Ca y est, je suis raccordé ...

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Ca y est, je suis raccordé ...

Message par Krisprols56 » 12 Juil 2013 09:12

Comme convenu, le technicien est passé ce matin. L'installation n'a pris que quelques minutes.

Question vitesse, c'est le jour et la nuit. En passant de BASE/Télé2 à BILLI, j'ai une nette amélioration.
Base/Télé2 : ping 45ms / down 0,89 Mbps / up 0,21 Mbps
Billi : ping 35ms / down 3,51 Mbps / up 0,42 Mbps

Il ne me reste plus qu'à trouver comment dé-sécuriser le wifi et à modifier le serveur de mail sortant dans mon Thunderbird.
Krisprols56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 602
Inscription : 13 Juin 2013 17:56

Re: Ca y est, je suis raccordé ...

Message par Krisprols56 » 12 Juil 2013 09:18

J'ai trouvé comment dé-sécuriser le wifi, j'ai trouver le nom du serveur smtp.

Voici quelques minutes que je surfe avec Billi et la différence de confort est flagrante. Je peux enfin voir des vidéos sur Youtube sans avoir des coupures toutes les 15 secondes.

Si dans un mois je suis toujours aussi satisfait, je bascule mon second raccordement ADSL de Base à Billi.
Krisprols56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 602
Inscription : 13 Juin 2013 17:56

Re: Ca y est, je suis raccordé ...

Message par ced64k » 12 Juil 2013 09:21

Bienvenue en 2004, et courage.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Ca y est, je suis raccordé ...

Message par solar10 » 12 Juil 2013 09:25

Bah tu sais,,, il y en a d'autres qui sont coïncés en ADSL. Si le basculement dxADSL -> Scarlet avait foiré, Billi est mon second choix.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Ca y est, je suis raccordé ...

Message par Krisprols56 » 12 Juil 2013 10:28

ced64k a écrit :Bienvenue en 2004, et courage.

Habiter à la campagne a des inconvénients mais aussi beaucoup d'avantages.

Je préfère 100 fois ma liaison internet préhistorique que les inconvénients de la ville ou des quartiers résidentiels.
Krisprols56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 602
Inscription : 13 Juin 2013 17:56

Re: Ca y est, je suis raccordé ...

Message par ced64k » 12 Juil 2013 12:55

T'as pas choisi le bon coin alors, parce que chez moi c'est pas vraiment le centre-ville :D

Image

D'ailleurs ce serait bien de faire une liste des communes où aujourd'hui il n'y a toujours pas mieux que du 4mb. J'ai des amis qui habite un petit village dans le fin fond des Ardennes : vdsl disponible, ma belle-mère dans la botte de Hainaut: Numéricable arrive.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Ca y est, je suis raccordé ...

Message par crenforce » 25 Juil 2013 23:01

Krisprols56 a écrit :
ced64k a écrit :Bienvenue en 2004, et courage.

Habiter à la campagne a des inconvénients mais aussi beaucoup d'avantages.

Je préfère 100 fois ma liaison internet préhistorique que les inconvénients de la ville ou des quartiers résidentiels.


J'ai un amis qui habite en pleine campagne et qui a le vdsl2 50mbps, j'habite en ville et je n'ai que du 25/2 :lol:
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Re: Ca y est, je suis raccordé ...

Message par locutusdeborg » 26 Juil 2013 07:38

ced64k a écrit :T'as pas choisi le bon coin alors, parce que chez moi c'est pas vraiment le centre-ville :D

crenforce a écrit :J'ai un amis qui habite en pleine campagne et qui a le vdsl2 50mbps, j'habite en ville et je n'ai que du 25/2 :lol:


Les idées reçues ont la vie dure. :roll: Habiter à la campagne n’est plus synonyme de préhistoire. :lol:

Je n’ai pas du 50 mbps, juste du 30/2 et cela me suffit amplement (voir signature). :)
Cogne ta tête contre un vase, si ça sonne creux, ce n'est pas forcément le vase qui est vide.
Avatar de l’utilisateur
locutusdeborg
Membre
Membre
 
Message(s) : 215
Inscription : 06 Mai 2006 17:28
Localisation : Louftemont (Leglise)

Re: Ca y est, je suis raccordé ...

Message par crenforce » 26 Juil 2013 11:38

locutusdeborg a écrit :
ced64k a écrit :T'as pas choisi le bon coin alors, parce que chez moi c'est pas vraiment le centre-ville :D

crenforce a écrit :J'ai un amis qui habite en pleine campagne et qui a le vdsl2 50mbps, j'habite en ville et je n'ai que du 25/2 :lol:


Les idées reçues ont la vie dure. :roll: Habiter à la campagne n’est plus synonyme de préhistoire. :lol:

Je n’ai pas du 50 mbps, juste du 30/2 et cela me suffit amplement (voir signature). :)


Ah mais je sais que ce sont des idées reçues.
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Re: Ca y est, je suis raccordé ...

Message par locutusdeborg » 26 Juil 2013 14:09

Je me doute bien que tu le sais. :lol:

Mon intervention était juste pour confirmer tes dires. :wink:
Cogne ta tête contre un vase, si ça sonne creux, ce n'est pas forcément le vase qui est vide.
Avatar de l’utilisateur
locutusdeborg
Membre
Membre
 
Message(s) : 215
Inscription : 06 Mai 2006 17:28
Localisation : Louftemont (Leglise)

Re: Ca y est, je suis raccordé ...

Message par crenforce » 27 Juil 2013 16:14

locutusdeborg a écrit :Je me doute bien que tu le sais. :lol:

Mon intervention était juste pour confirmer tes dires. :wink:



:bier: :bier: :bier:
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Re: Ca y est, je suis raccordé ...

Message par Krisprols56 » 14 Août 2013 08:54

Cela fait un mois aujourd'hui que je suis chez BILLI, l'heure est venue d'un petit bilan.

Positif :
- vitesse de surf multipliée par 3 (par rapport à Télé2-Base)
- vitesse très stable
- aucune déconnexion
- jamais de coupure lors des communications téléphoniques (alors qu'elles étaient fréquentes avec Télé2-Base)
- jamais d'indisponibilité (d'internet et/ou du téléphone) alors que cela arrivait plusieurs fois par mois avec Télé2-Base

Négatif :
- qualité sonore des communication téléphonique moins bonne que chez Télé2-Base
- impossibilité d'envoyer/recevoir des fax
- communication téléphonique impossible à établir avec certains numéros (la communication s'établit mais le correspondant ne m'entend pas, cela se produit uniquement avec des interlocuteurs qui ont un central téléphonique)
- serveur SMTP pas fiable du tout (très nombreux messages perdus)
Krisprols56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 602
Inscription : 13 Juin 2013 17:56

Re: Ca y est, je suis raccordé ...

Message par solar10 » 14 Août 2013 10:04

Krisprols56 a écrit :- impossibilité d'envoyer/recevoir des fax

Popfax, tu connais ?
Krisprols56 a écrit :- serveur SMTP pas fiable du tout (très nombreux messages perdus)

Si tu as un compte Gmail, Hotmail, msn, ... (et si tu n'en as pas, tu en crées un, c'est gratuit) ce 'soucis' se contourne très facilement.

Et pour tes soucis de VOIP, il y a kyrielle d'alternative à ce que propose le FAI. Qui cherche trouve.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Ca y est, je suis raccordé ...

Message par Krisprols56 » 15 Août 2013 11:30

solar10 a écrit :Popfax, tu connais ?

Je ne connaissais pas. Je viens d'aller voir leur site, c'est mal mais moi j'ai un numéro de fax que je ne peux pas changer.
solar10 a écrit :Si tu as un compte Gmail, Hotmail, msn, ... (et si tu n'en as pas, tu en crées un, c'est gratuit) ce 'soucis' se contourne très facilement.

Je n'ai vraiment pas envie d'un compte de ce type. J'ai déjà mes adresses e-mails (liées à des noms de domaine) et il n'est pas question d'en changer.
solar10 a écrit :Et pour tes soucis de VOIP, il y a kyrielle d'alternative à ce que propose le FAI. Qui cherche trouve.

J'ai un opérateur téléphonique, je n'ai pas envie d'un fournisseur supplémentaire. Billie propose un service, ils doivent faire le nécessaire pour que ce service fonctionne correctement.
Krisprols56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 602
Inscription : 13 Juin 2013 17:56

Re: Ca y est, je suis raccordé ...

Message par Krisprols56 » 16 Août 2013 18:48

Après un appel au service technique de Billi, l'opérateur m'a proposé de me "changer de serveur" pour les communications téléphoniques. J'ignore en quoi consiste cette modification, je n'ai pas eu d'explications.

La modification a été faite immédiatement et les problèmes de téléphonie semblent résolus. Je ne suis pas encore sûr à 100% mais j'ai testé avec deux numéros vers lesquels les appels étaient impossibles et ça fonctionne.

Les fax ne passent toujours pas.
Krisprols56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 602
Inscription : 13 Juin 2013 17:56

Re: Ca y est, je suis raccordé ...

Message par Lionel - Sales - Billi » 30 Août 2013 13:44

Bonjour,

La téléphonie est en VoIP et, avec ce protocole de communication, il n'y a jamais aucune garantie concernant le fax. C'est la même chose pour les alarmes, les terminaux bancaires, centrales d'aide aux personnes,...
La seule solution pour le fax est d'avoir une ligne PSTN mais mis à part BGC plus personne n'en propose.

Une alternative au fax serait d'avoir une solution fax2mail/mail2fax.

Bien cordialement,

Lionel
Lionel
Conseiller en télécommunications
Service Commercial Billi


Visitez notre site web : billi.be
Lionel - Sales - Billi
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 24 Déc 2007 13:23
Localisation : Bruxelles

Re: Ca y est, je suis raccordé ...

Message par Krisprols56 » 30 Août 2013 14:26

Lionel - Sales - Billi a écrit :La téléphonie est en VoIP et, avec ce protocole de communication, il n'y a jamais aucune garantie concernant le fax. C'est la même chose pour les alarmes, les terminaux bancaires, centrales d'aide aux personnes,

J'ai pourtant déjà utilisé tous ces différents appareils sur des lignes VOIP. Il n'y a que chez BILLI que ça ne fonctionne pas.

Mais il est exact que les autres opérateurs VOIP m'ont tous dit soit que ça ne fonctionnerait pas du tout, soit que le fonctionnement serait possible mais non garanti. Dans tous les cas, cela a fonctionné sans problème (terminal de paiement, télétransmetteur d'alarme, fax et même modem 56K).

Lionel - Sales - Billi a écrit :La seule solution pour le fax est d'avoir une ligne PSTN mais mis à part BGC plus personne n'en propose.
.
Non, ce n'est pas la seule solution. Les autres y arrivent en VOIP, pourquoi pas BILLI ???

Lionel - Sales - Billi a écrit :Une alternative au fax serait d'avoir une solution fax2mail/mail2fax.

Quand on a un numéro de fax et qu'on veut le garder, on fait comment ?
Krisprols56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 602
Inscription : 13 Juin 2013 17:56

Re: Ca y est, je suis raccordé ...

Message par RippeR » 30 Août 2013 15:25

Krisprols56 a écrit : Mais il est exact que les autres opérateurs VOIP m'ont tous dit soit que ça ne fonctionnerait pas du tout, soit que le fonctionnement serait possible mais non garanti. Dans tous les cas, cela a fonctionné sans problème (terminal de paiement, télétransmetteur d'alarme, fax etmême modem 56K).


Un modem 56k ne peut fonctionner que sur une ligne PSTN en aucun cas sur raw copper, faut pas prendre tes désirs pour la réalité.

Pour le FAX, ça fonctionne chez certains avec billi.

Dans les settings de ton fax, choisir la vitesse la plus base et désactiver le mode de correction des erreurs (ECM). Il est parfois nécessaire d'utiliser le codec G711 au lieu du G729, je suppose que Billi peut changer le codec utilisé si tu le demandes.

Par contre tu ne conserveras pas ton ancien numéro de fax, ce sera e même numéro que celui de ta ligne téléphonique de Billi.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: Ca y est, je suis raccordé ...

Message par solar10 » 30 Août 2013 16:32

Et faut avoir un grain pour utiliser un terminal bancontact sur de la VOIP quand il existe des modèles ethernet, WiFi et GPRS.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Ca y est, je suis raccordé ...

Message par Krisprols56 » 31 Août 2013 08:21

RippeR a écrit :Un modem 56k ne peut fonctionner que sur une ligne PSTN en aucun cas sur raw copper, faut pas prendre tes désirs pour la réalité.

Je parle bien sûr d'envoyer des fax avec le modem intégré à un PC portable (je ne parle pas d'une connection internet 56K). J'ai envoyé des centaines de fax (et reçu quelques dizaines) via un modem 56K relié à une ligne VOIP.

RippeR a écrit :Dans les settings de ton fax, choisir la vitesse la plus base et désactiver le mode de correction des erreurs (ECM).

Le mode ECM est déjà désactivé et je n'ai pas accès aux paramètres de vitesse.

RippeR a écrit :Il est parfois nécessaire d'utiliser le codec G711 au lieu du G729, je suppose que Billi peut changer le codec utilisé si tu le demandes.

Il suffit de demander au service technique de Billi ? Et comment justifier cette demande ?

RippeR a écrit :Par contre tu ne conserveras pas ton ancien numéro de fax, ce sera e même numéro que celui de ta ligne téléphonique de Billi.

Mon numéro de fax est déjà celui de ma ligne Billi. C'est mon numéro de fax depuis plus de 20 ans (d'abord une ligne PSTN chez Belgacom, puis une ligne ISDN chez Belgacom, puis une ligne VOIP chez Scarlet, puis une ligne VOIP chez Télé2, puis aujourd'hui une ligne VOIP chez Billi ... tout ça sans que le N.A. ne change).

solar10 a écrit :Et faut avoir un grain pour utiliser un terminal bancontact sur de la VOIP quand il existe des modèles ethernet, WiFi et GPRS.

A l'époque j'avais un terminal de paiement PSTN et quand je suis passé au téléphone VOIP j'ai tout simplement branché ce terminal sur ma nouvelle ligne ... et ça a parfaitement fonctionné. Je n'allais pas acheter un nouveau terminal sans raison. Aujourd'hui je suis passé au GPRS.

Quant à mes télétransmetteurs d'alarme (de type 100% analogique), ils ont vécu tous les changement de ligne et d'opérateur sans jamais bronché.

Et les centrales téléphoniques (des simples TOPCOM 208) elles ont également toujours fonctionné sans problème avec tous les types de lignes. D'ailleurs ma centrale actuelle est raccordée à une ligne VOIP Billi et une ligne VOIP Télé2/Base.
Krisprols56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 602
Inscription : 13 Juin 2013 17:56


Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit