Utilisation modem Télé2 ou Scarlet chez Billi ?

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Utilisation modem Télé2 ou Scarlet chez Billi ?

Message par Krisprols56 » 13 Juin 2013 19:32

Bonjour,

J'ai plusieurs modem Scarlet et Télé2 (Base) en parfait état. Ce sont des modems prévus pour l'internet et la téléphonie VOIP. Ils étaient utilisés avec des abonnements Scarlet One il y a quelques années et aujourd'hui avec des abonnements Télé2 Home pack.

Comme je vais passer chez Billi dans les prochains jours, je vais encore devoir racheter des modems. Plutôt que de gaspiller 79€ par ligne pour des modems, je me demande si je ne pourrais pas réutiliser les modems en ma possession.

Des idées à ce sujet ???
Krisprols56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 602
Inscription : 13 Juin 2013 17:56

Re: Utilisation modem Télé2 ou Scarlet chez Billi ?

Message par mackguil » 13 Juin 2013 20:20

Tes modems doivent êtres compatible adsl2 ou vdsl2 suivant ce que te fournira Billi.

Encode tes user et pass dans la page de configuration du modem après un reset factory ou un new firmware.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Utilisation modem Télé2 ou Scarlet chez Billi ?

Message par Krisprols56 » 13 Juin 2013 20:47

Chez moi pas de VDSL, ce sera de l'ADSL (même pas de l'ADSL2 je crois). Je suis en 1Mo actuellement et avec Billi je vais passer à 2Mo, peut-être 3Mo.

Pour l'utilisation d'un autre modem, le login et le mot de passe suffiront pour l'internet. Mais pour la téléphonie, il y aura des paramètres à introduire ?
Krisprols56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 602
Inscription : 13 Juin 2013 17:56

Re: Utilisation modem Télé2 ou Scarlet chez Billi ?

Message par mackguil » 13 Juin 2013 20:58

Krisprols56 a écrit :Chez moi pas de VDSL, ce sera de l'ADSL (même pas de l'ADSL2 je crois). Je suis en 1Mo actuellement et avec Billi je vais passer à 2Mo, peut-être 3Mo.

Pour l'utilisation d'un autre modem, le login et le mot de passe suffiront pour l'internet. Mais pour la téléphonie, il y aura des paramètres à introduire ?


Pour la voip tu introduis user et pass sip.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Utilisation modem Télé2 ou Scarlet chez Billi ?

Message par RippeR » 13 Juin 2013 21:03

mackguil a écrit : Pour la voip tu introduis user et pass sip.



Tu rêves... S'il a pris le VOIP billi, le modem billi est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: Utilisation modem Télé2 ou Scarlet chez Billi ?

Message par mackguil » 13 Juin 2013 21:52

RippeR a écrit :
mackguil a écrit : Pour la voip tu introduis user et pass sip.



Tu rêves... S'il a pris le VOIP billi, le modem billi est indispensable.


Il ne dit nul par qu'il a pris la voip chez Billi.

Et pour moi, voip c'est liberté donc je n'ai même pas envisagé cette solution vu le prix des fournisseur sur le marché pourquoi ce lier dans un pack.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Utilisation modem Télé2 ou Scarlet chez Billi ?

Message par solar10 » 14 Juin 2013 05:52

mackguil a écrit :Et pour moi, voip c'est liberté donc je n'ai même pas envisagé cette solution vu le prix des fournisseur sur le marché pourquoi ce lier dans un pack.

Les gens prennent des packs parce qu'ils sont fainéants.
Mais en effet, si le client choisi la VOIP de Billi, il est obligé de prendre leur modem Pirelli.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Utilisation modem Télé2 ou Scarlet chez Billi ?

Message par Krisprols56 » 14 Juin 2013 07:56

Effectivement je vais prendre la VOIP chez Billi.
Krisprols56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 602
Inscription : 13 Juin 2013 17:56

Re: Utilisation modem Télé2 ou Scarlet chez Billi ?

Message par solar10 » 14 Juin 2013 10:10

Si tu pars sur le choix d'une Raw Copper, le meilleur prix est justement de prendre la VOIP de Billi.
Après, rien ne t'oblige à l'utiliser.
Je suppose qu'ils imposent le Pirelli pour des histoires de certifications avec leurs services. Tout autre modem VOIP pouvant fonctionner MAIS ne sera pas supporter en cas de problème avec leur service.
Pour les appels entrants, j'ai pris un DID chez 3*net que j'ai payé 1 fois (pas de frais mensuel).
Pour les appels sortants, j'utilise un service de la constellation Betamax. Le choix d'un ou l'autre dépend de ton utilisation (appel intra europe ou hors-EU). Il y en a des bons, des moins bons, des un peu plus cher que gratuit mais en général, ils sont tous accessible pourvu que tu aies une connexion Internet et une carte de crédit pour payer.
En 2012, j'en ai eu pour moins de 30€ de tel. fixe. Sachant que Madame appelle ses parents en Russie pendant 1 heure et au moins 3-4 fois/semaine. Les appels vers les GSM tourne à +/- 4€cents/minute. C'est le genre de tarifs que tu n'aura jamais avec les packs de FAI.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Utilisation modem Télé2 ou Scarlet chez Billi ?

Message par Lionel - Sales - Billi » 14 Juin 2013 14:13

Bonjour,

Je confirme que notre modem est obligatoire pour profiter de la VoIP.

Nous imposons le modem Pirelli pour les clients en Dualplay et le conseillons très fortement pour les clients en Simpleplay à cause du le TR069. Les paramètres (SIP/PPPoE/QoS/etc.) étant automatiquement poussés par le réseau cela limite le nombre de pannes ou de problèmes techniques liés à la configuration.
J'en profite pour souligner que le prix est le même entre un pack Simpleplay et un pack Dualplay Phone.

Kirsprols, peut-être que la location du modem serait une meilleure solution si plus tard nous migrons votre ligne en VDSL2 ?

Bien cordialement,

Lionel
Lionel
Conseiller en télécommunications
Service Commercial Billi


Visitez notre site web : billi.be
Lionel - Sales - Billi
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 24 Déc 2007 13:23
Localisation : Bruxelles


Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit