ras la patate

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

ras la patate

Message par ch90 » 02 Avr 2013 20:27

là j'en ai vraiment ras la patate alors je vais juste me défouler quelques lignes le temps de me calmer.

la connexion n'arrête pas de sauter tous les 5'! modem de daube b/g même pas n, ligne de daube qui se traîne à 12 mb/s alors que j'étais à 18 au début, service technique de daube qu'on ne peut joindre la moitié du temps (ça sonne juste comme si on te raccrochait au nez), télévision pixelisé, etc.

billi c'est fini, je résilie. BASTA.
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Message par Under » 02 Avr 2013 21:11

Bref, de la daube quoi... :bier:
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Message par Yamato » 02 Avr 2013 21:12

Bonjour,
Il faudrait noter les valeurs de la ligne (marge de bruit, atténuation) puis connecter le modem/routeur à l'arrivée de la paire de cuivre, débrancher le reste et ensuite comparer les chiffres avec les précédents. Si aucun changement n'est constaté, il sera alors nécessaire de contacter le service technique afin d'effectuer un test de ligne.
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Message par Lionel - Sales - Billi » 02 Avr 2013 23:31

Bonjour,

Pourrais-je avoir votre nom ou votre numéro de client par mp ? Un technicien vous appellera demain.

Bien à vous,

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Message par ch90 » 03 Avr 2013 09:22

je suis resté plus de 2 ans chez billi et j'admets que ça a plutôt bien marché dans l'ensemble mais ces dernières semaines c'est la cata. impossible de surfer quelques minutes sans subir une déconnexion pendant 5-10s.

the end. :bier:
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Message par Zinneke » 03 Avr 2013 11:12

ch90 a écrit :je suis resté plus de 2 ans chez billi et j'admets que ça a plutôt bien marché dans l'ensemble mais ces dernières semaines c'est la cata. impossible de surfer quelques minutes sans subir une déconnexion pendant 5-10s.
the end. :bier:

Le problème ne vient pas nécessairement de Billi: je suis en contact avec deux utilisateurs Billi (sur Bruxelles) et, à première vue, ils n'ont aucun problème de déconnexion??
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Message par solar10 » 03 Avr 2013 11:27

Si tu dis que ça empire depuis ces dernières semaines, bah il se pourrait qu'il y ait une panne ou problème sur ta ligne de téléphone qui se soit installé progressivement et que tu subisses les conséquences maintenant parce que les niveaux sont devenus trop mauvais pour un service continu.
Avec cet hiver, ce n'est pas impossible...
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Message par ch90 » 03 Avr 2013 20:53

solar10 a écrit :Si tu dis que ça empire depuis ces dernières semaines, bah il se pourrait qu'il y ait une panne ou problème sur ta ligne de téléphone qui se soit installé progressivement et que tu subisses les conséquences maintenant parce que les niveaux sont devenus trop mauvais pour un service continu.
Avec cet hiver, ce n'est pas impossible...


possible mais ça continue alors que je ne fait rien de spécial (pas de gros DL ou UL, pas 15 appareils connectés simultanément, etc.)

je vais voir ce qu'ils vont faire. en attendant je cherche ailleurs.

merci pour tous vos messages :wink:
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Message par solar10 » 03 Avr 2013 22:02

Si le problème est en amont, tu ne peux y faire grand chose. Je pense que l'intervention d'un technicien sur place pour vérifier ta ligne et ton installation est inévitable. Et si effectivement, il y a eu dégradation de ta ligne de téléphone, alors ce n'est plus ton soucis ni celui de Billi mais à Belgacom de réparer sa ligne de cuivre défectueuse.
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Message par Kadrik » 03 Avr 2013 23:20

Et pour ca, faut que billi remonte le soucis à Belgacom après l'avoir eux-même analysé :D :smurf:
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Message par ch90 » 09 Avr 2013 09:38

C'est fait, je quitte mon ami Billi après être resté chez eux presque 3 ans. Je posterai ici à propos de la procédure de résiliation pour vous faire part de mon expérience.

Hasta la vista et bon vent à vous tous les billi boys et billi girls

ch90 8)
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Message par solar10 » 09 Avr 2013 10:07

Ce qui nous intéresse aussi c'est de savoir comment cela va se passer avec ton nouvel opérateur...
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Message par ch90 » 09 Avr 2013 11:26

solar10 a écrit :Ce qui nous intéresse aussi c'est de savoir comment cela va se passer avec ton nouvel opérateur...


Le premier changement c'est la vitesse: je suis passé de 12 à 56mb/s en DL et de 1.4 à 3.8mb/s en UL. Et le modem accepte la norme n.

Le prix de base est quasi le même pour une formule: internet + téléphone + TV. Si ce n'est que la TV est HD et le téléphone gratuit en heures creuses et WE. Donc à priori je devrais aussi faire quelques économies car je payais les communications vers les mobiles chez Billi avec mon ancienne formule.

Je vous en dirais plus dans quelques semaines si la qualité se maintient.
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Re: ras la patate

Message par ch90 » 15 Juin 2013 09:54

Comme promis je reviens vers ce forum. La résiliation s'est bien passé avec Billi. Envoi par email, réception du matériel et dernière facturation. Un bon point car il est toujours beaucoup plus facile de souscrire comme nouveau client que de quitter (que ce soit électricité, gaz, internet, téléphone, etc.)
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