VDSL2 vs ADSL2+

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

VDSL2 vs ADSL2+

Message par ch90 » 07 Nov 2012 21:36

Hola,

Billi boy propose une connexion vdsl2 avec un modem Sagem F@st 3464 pour 3€ de plus par mois.

La vitesse maximale de DL monte de 28 à 30 et celle en UL reste à 3 Mbps.
Personnellement je tourne autour de 15/1.5

Ma question existentielle: est-ce que ça en vaut vraiment la peine sachant qu'il y a au entre 3 et 5 appareils connectés sur le wifi et que ça saute assez souvent (micro-coupures)?

Une âme charitable ayant sauté le pas aurait-elle un conseil judicieux, une expérience inoubliable à partager?

A tschuss,

Chris
ch90
Membre
Membre
 
Message(s) : 78
Inscription : 03 Oct 2011 19:27
Localisation : Bruxelles

Message par Yamato » 07 Nov 2012 22:20

Bonjour,
Effectue le test de disponibilité du vdsl2 sur le site de Belgacom ou Edpnet afin de connaître la vitesse qui te sera proposée avec cette autre technologie. Ainsi, tu sauras si la migration en vaudra la peine ou non.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par ch90 » 07 Nov 2012 22:40

Ok, merci du tuyau.

EDPnet me promet monts et merveilles (30/6 au lieu de 10/1.5) mais j'ai un gros doute là.

Je crois aussi que le sagem exploite toujours la vieille norme wifi 802.11G donc pas d'amélioration possible de ce côté là non plus.
ch90
Membre
Membre
 
Message(s) : 78
Inscription : 03 Oct 2011 19:27
Localisation : Bruxelles

Message par Yamato » 07 Nov 2012 23:01

ch90 a écrit :... EDPnet me promet monts et merveilles (30/6 au lieu de 10/1.5) mais j'ai un gros doute là.
Il faut savoir si on parle de la même technologie car en vdsl2, le débit minimum est de 12/1 mbps tandis que le 10/1,5 mbps est une vitesse en adsl2+.
ch90 a écrit :Je crois aussi que le sagem exploite toujours la vieille norme wifi 802.11G donc pas d'amélioration possible de ce côté là non plus.
Rien ne t'empêche de configurer le Sagem en bridge et d'y raccorder un routeur.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par woookash » 07 Nov 2012 23:48

question: ils te l'ont proposé, cette option? ou tu as du la demander?
woookash
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 23 Jan 2005 21:15
Localisation : Bruxelles - 1040

Message par ch90 » 08 Nov 2012 10:41

woookash a écrit :question: ils te l'ont proposé, cette option? ou tu as du la demander?


ni l'un ni l'autre pour l'instant. mais je viens juste de trouver l'info sur leur site web http://www.billi.be/fr/nos-packs-fr/det ... vec-billi/
ch90
Membre
Membre
 
Message(s) : 78
Inscription : 03 Oct 2011 19:27
Localisation : Bruxelles

Message par woookash » 08 Nov 2012 13:45

ha vi.

pour la différence de prix, je gagne mon modem cisco, et mon adsl "simple". dtf la différence de perfs ne vaut pas la diff de prix je dirais..

(puis le modem, c'est "juste" une bbox2 dans un autre boitier^^)
woookash
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 23 Jan 2005 21:15
Localisation : Bruxelles - 1040

Message par bertil » 08 Nov 2012 19:01

ch90 a écrit :
woookash a écrit :question: ils te l'ont proposé, cette option? ou tu as du la demander?


ni l'un ni l'autre pour l'instant. mais je viens juste de trouver l'info sur leur site web http://www.billi.be/fr/nos-packs-fr/det ... vec-billi/


Quel est l'intérêt de proposer du vdsl2 si on ne peut ajouter d'autres services ? A moins que la pub ne soit mal faite ...
bertil
 

Message par Mac Life » 10 Nov 2012 14:48

bertil a écrit :Quel est l'intérêt de proposer du vdsl2 si on ne peut ajouter d'autres services ?

Ils offrent au moins l’adresse IP fixe comme option, qui est la seule qui m’intéresse.

J’aimerais bien obtenir plus d’infos de la part de Billi concernant le standard VDSL2 qui est exactement utilisé, car je ne veux absolument pas remplacer mon modem FRITZ!Box Fon WLAN 7390 qui supporte "VDSL2 (all profiles from 8 to 30)". Est-ce que quelqu’un ici a des détails ?

J’ai configuré une dizaine de numéros VoIP de quatre pays différents et je n’ai pas le moindre intérêt à changer mon équipement.

Merci !
Modem: FRITZ!Box Fon WLAN 7590 (154.07.01)
Q: Does "bukhra" in Arabic mean the same as the Spanish "mañana"?
A: No, it doesn’t have quite that sense of urgency.
Avatar de l’utilisateur
Mac Life
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 23 Jan 2008 01:02

Message par on4hu » 10 Nov 2012 15:16

bertil a écrit :
ch90 a écrit :
woookash a écrit :question: ils te l'ont proposé, cette option? ou tu as du la demander?


ni l'un ni l'autre pour l'instant. mais je viens juste de trouver l'info sur leur site web http://www.billi.be/fr/nos-packs-fr/det ... vec-billi/


Quel est l'intérêt de proposer du vdsl2 si on ne peut ajouter d'autres services ? A moins que la pub ne soit mal faite ...

l'intérêt c'est 30 Mbits.. le seul mais l'adsl-1 c'est 4 Mbits
l'adsl2 a 28 Mbits jamais vu.. qui a ça ?? il faut habiter dans la centrale ?
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11281
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par Yamato » 10 Nov 2012 20:31

Bonjour,
Mac Life a écrit :... J’aimerais bien obtenir plus d’infos de la part de Billi concernant le standard VDSL2 qui est exactement utilisé, car je ne veux absolument pas remplacer mon modem FRITZ!Box Fon WLAN 7390 qui supporte "VDSL2 (all profiles from 8 to 30)" ...
Ce modèle en version allemande et internationale sont compatibles avec le réseau Belgacom.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Mac Life » 11 Nov 2012 13:50

Yamato a écrit :Bonjour,
Mac Life a écrit :... J’aimerais bien obtenir plus d’infos de la part de Billi concernant le standard VDSL2 qui est exactement utilisé, car je ne veux absolument pas remplacer mon modem FRITZ!Box Fon WLAN 7390 qui supporte "VDSL2 (all profiles from 8 to 30)" ...
Ce modèle en version allemande et internationale sont compatibles avec le réseau Belgacom.

Merci !
Modem: FRITZ!Box Fon WLAN 7590 (154.07.01)
Q: Does "bukhra" in Arabic mean the same as the Spanish "mañana"?
A: No, it doesn’t have quite that sense of urgency.
Avatar de l’utilisateur
Mac Life
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 23 Jan 2008 01:02

Message par Lionel - Sales - Billi » 12 Nov 2012 12:05

Ce n'est pas nouveau, il est possible de grapiller quelques Mbps grâce à une compression en tête d'ATM (Broadcom Nitro.)
Mais la vitesse chez l'utilisateur dépend toujours de l'atténuation.
Lionel
Conseiller en télécommunications
Service Commercial Billi


Visitez notre site web : billi.be
Lionel - Sales - Billi
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 24 Déc 2007 14:23
Localisation : Bruxelles

Message par snakeseater » 12 Nov 2012 13:10

on4hu a écrit :
bertil a écrit :
ch90 a écrit :
woookash a écrit :question: ils te l'ont proposé, cette option? ou tu as du la demander?


ni l'un ni l'autre pour l'instant. mais je viens juste de trouver l'info sur leur site web http://www.billi.be/fr/nos-packs-fr/det ... vec-billi/


Quel est l'intérêt de proposer du vdsl2 si on ne peut ajouter d'autres services ? A moins que la pub ne soit mal faite ...

l'intérêt c'est 30 Mbits.. le seul mais l'adsl-1 c'est 4 Mbits
l'adsl2 a 28 Mbits jamais vu.. qui a ça ?? il faut habiter dans la centrale ?


En Belgique je ne pense pas que ça existe... mais Belgacom pourra très bien le faire je pense, à moins que leur cartes dans les kvd ne le permettent pas.
En France ils tirent bien 28 méga de leur adsl2, alors en Belgique ça doit être une question de volonté, et de laisser la place à leur VDSL2.
C'est d'ailleurs bien dommage, dans mon cas j'irais plus vite avec l'adsl2+ que le vdsl2 :lol:
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1446
Inscription : 10 Juil 2011 13:38
Localisation : Condroz - Région Liège

Message par belcenter » 12 Nov 2012 13:42

Les cartes ADSL2 sont dans le LEX.
Tu dis que tu pourrais avoir mieux.. Ca veut dire
que tu te trouverais à moins de 200m du LEX??
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par snakeseater » 12 Nov 2012 13:58

belcenter a écrit :Les cartes ADSL2 sont dans le LEX.
Tu dis que tu pourrais avoir mieux.. Ca veut dire
que tu te trouverais à moins de 200m du LEX??


Non, le Lex, dans lequel je suis relié en Vdsl2, se trouve plus loin ( à 840m) que le kvd qu'ils ont installé il y a un mois, lui se trouve à 300 mètres et ce sans mètres de ROP à coté.

Depuis lors je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient mis un kvd là alors que le Lex peu contenir toutes les lignes téléphoniques.

Je peux avoir un full profil adsl2+ (12/740), contre un petit 16,5/2 en vdsl2.
Donc si un FAI ouvrait les vannes au 20 méga en adsl2+, je me retrouverais avec une plus haute synchro qu'en vdsl2 à présent, cherchez l'erreur.
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1446
Inscription : 10 Juil 2011 13:38
Localisation : Condroz - Région Liège

Message par RippeR » 12 Nov 2012 22:50

snakeseater a écrit :
on4hu a écrit :
bertil a écrit :
ch90 a écrit :
woookash a écrit :question: ils te l'ont proposé, cette option? ou tu as du la demander?


ni l'un ni l'autre pour l'instant. mais je viens juste de trouver l'info sur leur site web http://www.billi.be/fr/nos-packs-fr/det ... vec-billi/


Quel est l'intérêt de proposer du vdsl2 si on ne peut ajouter d'autres services ? A moins que la pub ne soit mal faite ...

l'intérêt c'est 30 Mbits.. le seul mais l'adsl-1 c'est 4 Mbits
l'adsl2 a 28 Mbits jamais vu.. qui a ça ?? il faut habiter dans la centrale ?


En Belgique je ne pense pas que ça existe... mais Belgacom pourra très bien le faire je pense, à moins que leur cartes dans les kvd ne le permettent pas.
En France ils tirent bien 28 méga de leur adsl2, alors en Belgique ça doit être une question de volonté, et de laisser la place à leur VDSL2.
C'est d'ailleurs bien dommage, dans mon cas j'irais plus vite avec l'adsl2+ que le vdsl2 :lol:

Billi utilise les même DSLAM que free : Erikkson, et oui théoriquement, selon la distance du LEX, la synchro peut aller jusqu'à 28 Mbps. A moins d'un km du LEX, pour autrant que la paire de cuivre soit bonne, tu devrais pouvoir synchroniser à +/- 20 Mbps. Quelle attenuation as-tu ? As-tu déjà un changement de profil ?
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par belcenter » 13 Nov 2012 16:26

Vu son profil, il est en BROBA je pense :)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par RippeR » 13 Nov 2012 16:35

belcenter a écrit :Vu son profil, il est en BROBA je pense :)


Je croyais qu'il voulait un ISP avec >12 Mpbs en ADSL2+ et chez Billi, ils proposent en BRUO de l'ADSL2+ annexe M jusque (théoriquement) 28 Mbps :wink:

Ceci dit, ce n'est pas un ISP que je conseillerais, sauf peut-être à mon pîre ennemi...
Dernière édition par RippeR le 13 Nov 2012 16:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par belcenter » 13 Nov 2012 16:35

Ok mais BRUO là ou ils ont leur DSLAM j'imagine :)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14


Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit