Reprise systématique par BILLI(j´étais chez TOLEDO)

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Reprise systématique par BILLI(j´étais chez TOLEDO

Message par Degosserie » 16 Oct 2012 16:04

TOLEDO m´annonce qu´il clôture ses activités avec les abonnés privés. Il me recommande BILLI, "connu pour son sérieux et ses prix concurrentiels".
Moi, je veux bien!
....en juillet, je recois une facture /exercice juin)de 94,00EU, montant quadruplé par rapport à TELEDO???....je ne parle pas du nombre d´unités...NON...le prix/unité dans les scirconstances similaires.
J´envoie un mail pour attirer leur attention...pas de réponse...
Plusieurs communications téléphonique avec une employée(Mme NAHO)...
Je lui propose d´intervenir en ma faveur et que si les choses s´arrangent....je prendrai BILLI comme opérateur "UNIQUE2 pour la téléphonie et Internet.
En août, je recois une facture pour l´exercice juillet...AH AH....14,...EU + TVA...17,...EU facture payable au plus tard le 04 septembre.
OUF, ils ont compris?
Je paie cette facture et j´attends l´arrivée d´une correction de la 1ère facture dans le même sens que la seconde....
Pas de correction de la 1ère facture MAIS bien un rappel + amende pour les 1ère et 2e facture....Rappel expédié déjà le 30 août alors que j´avais déjà payé la 2e facture et que je disposais d´un délais de paiement jusqu´au 04 septembre?? Envoyer un rappel pour qqchose qui n´est pas échu!
Ayant montré ma bonne volonté de traiter équitablement BILLI, j´envoie un recommandé avec carte d´identité à BELGACOM avec préavis pour le 30 septembre.
Je préviens BILLI par Teléphone, lettre et mails que mon abonnement court jusqu´au 30 septembre avec BELGACOM et qu´ils doivent donc prendre leurs dispositions pour exécuter le passage tant pour la téléphonie que pour l´internet.
N´obtenant AUCUNE réaction de la part de BILLI....je recommence à partir du 23 septembre par mails et téléphone....le 26 septembre une collaboratrice reconnaît que rien n´a été entrepris pour mon cas et que c´est la guillotine avec ma portabilité de n° Tel.....
Le 30 septembre, en rentrant d´une foire à La Louvière, ma femme, 80 spires, handicapée, m´annonce que la ligne téléphonique est coupée!
Nous ne possédons pas de GSM....
Vous voyez le décor?....En m´adressant au personnel de BILLI via le téléphone d´un Ami habitant un autre village....ces employés me disent qu´ils ne voient pas de problème car la ligne sera réactivée le 16 octobre....le soir-même, mon Copain fait le déplacement pour m´annoncer une fleur de la part de BILLI. Un technicien viendra le 08 me placer le modem et activer la ligne.
En effet, un jeune homme très poli et très coopératif a installé une boite et a échangé de nombreuses communications via GSM. Au départ, il m´a annoncé: "Attendez 24 heures tout au plus pour recevoir la ligne activée.
Je dois avouer que mon INTERNET fonctionnait et que je pouvais recevoir la masse de mails en poste restante...MAIS RIEN ne sortait.
Un Ami compatissant a réussi à me procurer la sortie en prenant la commande à distance de mon PC.
Hier, le 15 Octobre, j´ai parlé via mon PC(VOIP Cheap.com) avec le service technique de BILLI ....ce service me disait que apparemment ce n´était pas un gros problème technique et qu´il allait renseigner le cas au "service administratif".....
Moi je me demande dans quel bord...je me suis fourré. Ce BILLI vient troubler ma quiétude avec BELGACOM, me facture excessivement, néglige ma connexion et met en péril mon n°de Tel....
Dans quelle société vivons-nous où de telles arnaques soient tolérées....
Je ne vous parle pas des dissensions ménagères que tout cela a entrainées....le moral est au plus bas!
Dans un pro-format de contrat recu récemment, il est stipulé que les communications avec les services d´urgence ne sont pas reconnus...je crois que cela a à voir avec le système VOIP....?
Y a-t-il qq´un qui puisse me réconforter?...je ne vais quant même pas écrire à la Reine?
Degosserie
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 16 Oct 2012 15:18

Message par Charles_AlphaNetworks » 16 Oct 2012 16:27

Bonjour,

pourriez-vous m'envoyer par message privé vos coordonnées ainsi que votre numéro client chez Billi afin que je puisse regarder si je peux agir sur votre problème ?

Bien à vous,
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Message par Degosserie » 16 Oct 2012 22:25

Degosserie
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 16 Oct 2012 15:18

Message par solar10 » 16 Oct 2012 23:17

Oh, un radio amateur ?!
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Degosserie » 17 Oct 2012 10:32

Oui,...à mes temps perdus ...et quand j´ai mes apaisements avec le téléphone qui est destiné à accompagner mon Épouse dans ses contacts sociaux!... :ichronos:
Degosserie
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 16 Oct 2012 15:18

Message par clear.be » 17 Oct 2012 10:44

Tu as un ami sur ce forum, notre cher ON4HU :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12411
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par Degosserie » 17 Oct 2012 21:45

ON4HU? je crois l´avoir rencontré sur ON0TB, le relais du Signal de Botrange sur 439,0125....le Top de Belgique avec 700m ASL...
Ici beaucoup de soucis avec BILLI....les facture se succèdent et s´entre-mêlent....et pas de liaison téléphonique??? INTERNET "impeccable"...Alors ?
Charles tente de dégager l´écheveau. Je viens de recevoir ce midi une facture envoyée le 12/10 m´enjoignant de la payer le 10/10 ???? MAIS pas de réaction sur la 1ère facture que je conteste....
Et vous qui connaissez ON4HU...que faites-Vous?
73, pol
Degosserie
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 16 Oct 2012 15:18

Message par solar10 » 17 Oct 2012 22:08

Euh, tu peux changer le code page de ton browser ou t'abstenir de mettre des accents et des apostrophes inversées ? Pcq les !@#$cute, c'est pénible.

solar10 - on parie qu'il est sur Linux ? Ou pire, Win98 avec IE4.0.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Charles_AlphaNetworks » 18 Oct 2012 09:20

Degosserie,

Nous sommes actuellement en train de regarder à votre problème. Nous avons ouvert une procédure technique. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant rapidement.

Restons concentrés dans ce sujet sur votre problème. Vous pouvez toujours échanger ce que vous voulez avec qui vous voulez en message privé :wink:

Regardez aussi pour régler éventuellement le codage de votre browser, ce serait plus lisible pour tout le monde 8)

A très bientôt,
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Message par Degosserie » 18 Oct 2012 13:57

Bonjour Charles,
Je sais que vous etes intervenu chez-qui-de-droit!!!!
Cette personne m a dit qu elle vous tiendrait au courant de l evolution favorable de mon cas!
Actuellement, je peux enfin sortir MAIS ne peux recevoir des appels.
1/2 OUF...
Cette situation pourrait encore perdurer une quinzaine de jours....
dixit un Monsieur QUENTIN.....
Un grand MERCI et au plaisir de vous lire.
pol
Degosserie
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 16 Oct 2012 15:18

Message par Charles_AlphaNetworks » 19 Oct 2012 09:16

Degosserie,

En effet, la procédure est faite à 50%.
L'autre partie ne dépend pas totalement de nous. Il s'agit du porting de votre numéro depuis votre ancien opérateur vers Billi.

Nous n'hésiterons pas à vous tenir informé de l'évolution.

Bien à vous,
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Message par Charles_AlphaNetworks » 26 Oct 2012 16:10

Bonjour Degosserie,

Apparemment le portage de votre ligne s'est bien effectué et celle-ci serait active.

Est-ce que votre(vos) problème(s) est(sont) résolu(s) ?

bien à vous,
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06


Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit