TOLEDO m´annonce qu´il clôture ses activités avec les abonnés privés. Il me recommande BILLI, "connu pour son sérieux et ses prix concurrentiels".
Moi, je veux bien!
....en juillet, je recois une facture /exercice juin)de 94,00EU, montant quadruplé par rapport à TELEDO???....je ne parle pas du nombre d´unités...NON...le prix/unité dans les scirconstances similaires.
J´envoie un mail pour attirer leur attention...pas de réponse...
Plusieurs communications téléphonique avec une employée(Mme NAHO)...
Je lui propose d´intervenir en ma faveur et que si les choses s´arrangent....je prendrai BILLI comme opérateur "UNIQUE2 pour la téléphonie et Internet.
En août, je recois une facture pour l´exercice juillet...AH AH....14,...EU + TVA...17,...EU facture payable au plus tard le 04 septembre.
OUF, ils ont compris?
Je paie cette facture et j´attends l´arrivée d´une correction de la 1ère facture dans le même sens que la seconde....
Pas de correction de la 1ère facture MAIS bien un rappel + amende pour les 1ère et 2e facture....Rappel expédié déjà le 30 août alors que j´avais déjà payé la 2e facture et que je disposais d´un délais de paiement jusqu´au 04 septembre?? Envoyer un rappel pour qqchose qui n´est pas échu!
Ayant montré ma bonne volonté de traiter équitablement BILLI, j´envoie un recommandé avec carte d´identité à BELGACOM avec préavis pour le 30 septembre.
Je préviens BILLI par Teléphone, lettre et mails que mon abonnement court jusqu´au 30 septembre avec BELGACOM et qu´ils doivent donc prendre leurs dispositions pour exécuter le passage tant pour la téléphonie que pour l´internet.
N´obtenant AUCUNE réaction de la part de BILLI....je recommence à partir du 23 septembre par mails et téléphone....le 26 septembre une collaboratrice reconnaît que rien n´a été entrepris pour mon cas et que c´est la guillotine avec ma portabilité de n° Tel.....
Le 30 septembre, en rentrant d´une foire à La Louvière, ma femme, 80 spires, handicapée, m´annonce que la ligne téléphonique est coupée!
Nous ne possédons pas de GSM....
Vous voyez le décor?....En m´adressant au personnel de BILLI via le téléphone d´un Ami habitant un autre village....ces employés me disent qu´ils ne voient pas de problème car la ligne sera réactivée le 16 octobre....le soir-même, mon Copain fait le déplacement pour m´annoncer une fleur de la part de BILLI. Un technicien viendra le 08 me placer le modem et activer la ligne.
En effet, un jeune homme très poli et très coopératif a installé une boite et a échangé de nombreuses communications via GSM. Au départ, il m´a annoncé: "Attendez 24 heures tout au plus pour recevoir la ligne activée.
Je dois avouer que mon INTERNET fonctionnait et que je pouvais recevoir la masse de mails en poste restante...MAIS RIEN ne sortait.
Un Ami compatissant a réussi à me procurer la sortie en prenant la commande à distance de mon PC.
Hier, le 15 Octobre, j´ai parlé via mon PC(VOIP Cheap.com) avec le service technique de BILLI ....ce service me disait que apparemment ce n´était pas un gros problème technique et qu´il allait renseigner le cas au "service administratif".....
Moi je me demande dans quel bord...je me suis fourré. Ce BILLI vient troubler ma quiétude avec BELGACOM, me facture excessivement, néglige ma connexion et met en péril mon n°de Tel....
Dans quelle société vivons-nous où de telles arnaques soient tolérées....
Je ne vous parle pas des dissensions ménagères que tout cela a entrainées....le moral est au plus bas!
Dans un pro-format de contrat recu récemment, il est stipulé que les communications avec les services d´urgence ne sont pas reconnus...je crois que cela a à voir avec le système VOIP....?
Y a-t-il qq´un qui puisse me réconforter?...je ne vais quant même pas écrire à la Reine?