Attention évitez les ennuis évitez billi

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Message par Rascar Capac » 30 Jan 2013 06:09

piccobello a écrit :
Tonon chris a écrit :Bonjour , pas toute a fait d’accord avec toi les clients bgc sont belle et bien privilégier par rapport au client olo la bonne preuve c’est qu’il on prit na pair directe pour la donner a un de leurs client et moi viré sur la pair retour et tout cela bien sur tu n’en sais rien sauf si un jour pour une raison ou une autre cela ce retourne contre eux .


QQ un peut m'expliquer cet histoire de paire directe/retour? Car je crains avoir une situation similaire: chez scarlet sans probleme jusq'au jour il y a eu un nouvel client Belgacom dans l'immeuble, depuis panne.. :?:


Imaginez vous êtes raccordés sur la paire 1, en bout de câble la paire 1 est raccordée sur la paire 2.

Vous avez une paire directe à votre domicile sur la position 1 à la borne et vous avez la paire retour sur la position 2 à la borne. Le signal de la paire 2 passe devant votre habitation, va en bout de câble et revient à votre domicile via le tronçon libre de la paire 1. Ca peut allonger la ligne de quelques dizaines de mètres à quelques centaines de mètres.

En ADSL
Sur dérangement, si j'ai un client TV sur paire retour et 1 client Internet sur la paire directe, forcément j'inverse, j'essaie de satisfaire au mieux les besoins des deux. Le rapport signal/bruit minimum en TV doit être supérieur qu'en internet seul.

En VDSL, on ne peut jamais être sur une paire retour ( interaction du signal entre la paire 1 et 2 dans la section entre votre habitation et le bout de câble.
Rascar Capac
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 12 Sep 2007 15:24

Précédent

Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit