Attention évitez les ennuis évitez billi

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Attention évitez les ennuis évitez billi

Message par existedpascal » 24 Mars 2012 12:18

Voici tout mes problemes avec la societe billi .

Je fait donc appelle a billi pour ma connection internet et téléphonie, je souscris pour un contrat de 2 ans pour pouvoir bénéficier des services gratuits d’un technicien a domicile, dans ce contrat il est clairement stipulé que le technicien ne repart que quand la ligne est opérationnelle.

Ensuite le technicien vient donc a mon domicile installer le modem et la c’est le début de mes ennuis. ce technicien constate que le modem n’arrive pas a se configurer mais qu’il faut une manipulation sur ma ligne et que le lendemain tout serait en ordre.Il s’en vas et me laisse donc sans téléphone ni internet.Le lendemain ni internet ni téléphone je téléphone donc a billi, la réponse il faudra patienter 3 ou 4 jours de plus.

Cela a duré 15 jours,(je les appelais tout les 2 jours pour arranger cette situation).

Seulement apres 15 jours lors dun nouvel appel téléphonique chez billi un opérateur m’apprend que le service téléphonie n’est pas disponible chez moi et qu’il faut donc résilier le contrat en envoyant un reccommandé a billi.

Il me dit donc de renvoyer le modem via un point kiala ,de mettre dans le recommandé le ticket sevant de preuve d’envoi recu chez kiala et bien sur également dans ce recommandé une petite lettre de fin de contrat.

Je fait donc tout cela mais je n’ai pas pris garde de faire une photocopie de cette preuve d’envoi via kiala.

Par la suite je reçois une première lettre de billi comme quoi je doit payer 79 euros pour le modem, bien sur je pense qu’il s’agit d’une erreur je téléphone donc a billi et on me dit qu’il vont régler ce problème, par la suite j’ai encore reçu plusieurs lettre de billi pour ce modem soit disant pas reçu et bien sur échange d’appel téléphonique mais billi ne veut rien savoir.

Ma facture pour billi s’éleve donc a 136 euros +frais de recommandé et frais téléphoniques pour aucun services fournis bien au contraire. Dans ses 136 euros il y a les 79 euros du modem et l’envoi de 3 lettres en envoi normalisé.

Comme je n’ai plus la preuve du renvoi du modem je leur téléphone donc une dernière fois pour dire ok je paye les 79 euros du modem puisque je ne sais pas leur prouver que je ne l’ai pas renvoyer et il laisse tomber le restant … Ils ne veulent pas c’est 136 euros tout de suite ou bien c’est 300 euros parce que ils font appel à un huissier.

Quand je pense que tout cela ne serait pas arrivé si ils avaient vérifier si j'étais éligible pour le téléphone et internet.



Merci de m’avoir lu



PH de la Hestre
existedpascal
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 22 Déc 2011 10:12

Message par et1 » 25 Mars 2012 17:17

Désolé pour ta mésaventure!
Le câble ne passe-t-il pas chez toi?
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2152
Inscription : 20 Juin 2006 15:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Message par rxr » 26 Mars 2012 09:06

Si tu vas dans ton point Kiala, ils ne savent pas retrouver "trace" de ce colis envoyé à Billi ? (qui ne tente rien à rien ?) A mon avis, je pense qu'ils gardent une trace informatique de tout ca, ou alors essayer de téléphoner à Kiala en expliquant la situation, peut être qu'ils sauront t'aider sur base de ton adresse, l'adresse du point kiala d'envoi, la date, etc :) Ca t'évitera de payer 139 € pour quelque chose qui n'a jamais fonctionné ....
rxr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 354
Inscription : 02 Nov 2007 19:17

Message par Lionel - Sales - Billi » 26 Mars 2012 09:16

Bonjour Pascal,

Pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées par message privé svp ?

Merci,

Bien cordialement,

Lionel
Lionel
Conseiller en télécommunications
Service Commercial Billi


Visitez notre site web : billi.be
Lionel - Sales - Billi
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 24 Déc 2007 13:23
Localisation : Bruxelles

Message par luigifoot » 21 Avr 2012 15:40

Bonjour,
Pour ce qui est de la qualité du fournisseur : Tout le monde dépend de la qualité du réseau BELGACOM. Aucun autre fournisseur que Belgacom n'a son propre réseau jusqu'à votre prise téléphone. Donc si votre ligne est merdique, elle le sera pour n'importe quel fournisseur. Disons que le seul moyen d'avoir un service "convenable avec une ligne merdique" c'est de s'abonner chez Belgacom uniquement.
Par contre, si votre ligne est au top, alors prenez l'abonnement le plus avantageux chez un autre fournisseur que belgacom. Car BGC reste chère.
luigifoot
Membre
Membre
 
Message(s) : 144
Inscription : 13 Mars 2005 19:21

Message par psyko » 21 Avr 2012 17:52

luigifoot a écrit :Bonjour,
Donc si votre ligne est merdique, elle le sera pour n'importe quel fournisseur. Disons que le seul moyen d'avoir un service "convenable avec une ligne merdique" c'est de s'abonner chez Belgacom uniquement.
Par contre, si votre ligne est au top, alors prenez l'abonnement le plus avantageux chez un autre fournisseur que belgacom. Car BGC reste chère.


Ça n'est pas totalement vrai car les fournisseurs doivent aussi acheter une certaines "bande passante" à Belgacom, ce n'est pas juste un accès pur et simple; donc si un fournisseur plus low cost prends une bande passante trop juste (pour des raisons évidentes de réduction de coûts) ça ne sera pas la même qualité que chez Belgacom pour une même ligne.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par bugs24 » 03 Mai 2012 16:01

luigifoot a écrit :Bonjour,
Pour ce qui est de la qualité du fournisseur : Tout le monde dépend de la qualité du réseau BELGACOM. Aucun autre fournisseur que Belgacom n'a son propre réseau jusqu'à votre prise téléphone. Donc si votre ligne est merdique, elle le sera pour n'importe quel fournisseur. Disons que le seul moyen d'avoir un service "convenable avec une ligne merdique" c'est de s'abonner chez Belgacom uniquement.
Par contre, si votre ligne est au top, alors prenez l'abonnement le plus avantageux chez un autre fournisseur que belgacom. Car BGC reste chère.


Je vais me permettre de pondérer :

Une ligne ayant des problèmes de qualité présentera en effet ces problèmes quel que soit l'opérateur.

MAIS belgacom est tennu par l' IBPT de respecter des standards de qualité ( amendes à la clés ) donc il est faux de prétendre que les client belgacom sont privilégié par rapport aux autres opérateurs.
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par Tonon chris » 03 Mai 2012 16:24

bugs24 a écrit :
luigifoot a écrit :Bonjour,
Pour ce qui est de la qualité du fournisseur : Tout le monde dépend de la qualité du réseau BELGACOM. Aucun autre fournisseur que Belgacom n'a son propre réseau jusqu'à votre prise téléphone. Donc si votre ligne est merdique, elle le sera pour n'importe quel fournisseur. Disons que le seul moyen d'avoir un service "convenable avec une ligne merdique" c'est de s'abonner chez Belgacom uniquement.
Par contre, si votre ligne est au top, alors prenez l'abonnement le plus avantageux chez un autre fournisseur que belgacom. Car BGC reste chère.


Je vais me permettre de pondérer :

Une ligne ayant des problèmes de qualité présentera en effet ces problèmes quel que soit l'opérateur.

MAIS belgacom est tennu par l' IBPT de respecter des standards de qualité ( amendes à la clés ) donc il est faux de prétendre que les client belgacom sont privilégié par rapport aux autres opérateurs.




Bonjour , pas toute a fait d’accord avec toi les clients bgc sont belle et bien privilégier par rapport au client olo la bonne preuve c’est qu’il on prit na pair directe pour la donner a un de leurs client et moi viré sur la pair retour et tout cela bien sur tu n’en sais rien sauf si un jour pour une raison ou une autre cela ce retourne contre eux .
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 08:45
Localisation : wavre 1300

Message par bugs24 » 03 Mai 2012 16:42

Tonon chris a écrit :Bonjour , pas toute a fait d’accord avec toi les clients bgc sont belle et bien privilégier par rapport au client olo la bonne preuve c’est qu’il on prit na pair directe pour la donner a un de leurs client et moi viré sur la pair retour et tout cela bien sur tu n’en sais rien sauf si un jour pour une raison ou une autre cela ce retourne contre eux .


Dans ce cas il s'agit d'une faute ! ( à vérifier sur le terrain, je ne connais pas votre cas )

Je ne sais pas dans quelle mesure celà a affecté vos performances.

Désolé mais ni moi ni les collègues de mon team ne procédont de la sorte.
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par Tonon chris » 03 Mai 2012 17:03

bugs24 a écrit :
Tonon chris a écrit :Bonjour , pas toute a fait d’accord avec toi les clients bgc sont belle et bien privilégier par rapport au client olo la bonne preuve c’est qu’il on prit na pair directe pour la donner a un de leurs client et moi viré sur la pair retour et tout cela bien sur tu n’en sais rien sauf si un jour pour une raison ou une autre cela ce retourne contre eux .


Dans ce cas il s'agit d'une faute ! ( à vérifier sur le terrain, je ne connais pas votre cas )

Je ne sais pas dans quelle mesure celà a affecté vos performances.

Désolé mais ni moi ni les collègues de mon team ne procédont de la sorte.




Et bien il faut croire que ici il en est autrement et je n’ai pas impression que c’est le technicien de terrain qui décide ce que l’on fait avec les paire pour connecte un client mais que cela est décider par les chefs.
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 08:45
Localisation : wavre 1300

Message par Lionel - Sales - Billi » 08 Mai 2012 10:35

Bonjour,

C'est un éternel débat concernant Belgacom et je ne souhaite pas alimenter la polémique. Mais compte tenu des bons contacts que nous avons avec eux, je pense qu'il est abusif de dire qu'ils privilégient encore ostensiblement leur clientèle. Le département wholesale a ses objectifs propres.

Concernant la vitesse de la connexion, il faut bien sûr tenir compte de l'atténuation de la ligne qui dépend de la distance et de la qualité du réseau public/privé. Nous avons la possibilité d'évaluer l'atténuation du réseau public grâce à des outils que BGC met à notre disposition. En fonction de ces données et de critères de qualité que nous avons défini, notre système informatique bloque ou autorise la vente de services. Il n'est pas possible de vendre un service téléphonique à un client qui a une atténuation trop élevée. Je pense donc que dans le cas remonté ci-dessus, il s'agit soit d'une mauvaise estimation de l'atténuation, c'est rare mais ça peut arriver soit d'un manquement (sûrement involontaire) du technicien.

Il y a bien sûr une histoire de bande passante mais je tiens à souligner que lorsque la bande passante commence à devenir limite pour une zone, Billi l'augmente. Il serait stupide de notre part de ne pas supporter notre développement. Ne pas le faire revient à se tirer une balle dans le pied.

Par contre il faut tenir compte de l'offre régulée par laquelle les opérateurs passent pour fournir des services : en BROBA, la vitesse est définie par palier en fonction de l'atténuation de la ligne. Un client a de bonnes chances d'avoir toujours la même vitesse en BROBA peu importe l'opérateur et ce pour peu que ce soit la même paire qui soit utilisée. Mais Billi utilise également et surtout le BRUO (=zone de disponibilité de la TV) dans cette zone nous ne sommes pas soumis aux paliers imposés par BGC. En règle générale, un client en BRUO aura toujours une meilleure vitesse qu'un client BROBA.
Nous mettons les clients en BRUO dès que c'est possible.

à bientôt

Lionel
Lionel
Conseiller en télécommunications
Service Commercial Billi


Visitez notre site web : billi.be
Lionel - Sales - Billi
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 24 Déc 2007 13:23
Localisation : Bruxelles

Message par Drumnseb » 19 Mai 2012 17:19

En même temps : BILLI = ELEVEN

Je fuirai comme la peste.
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Fév 2004 23:22
Localisation : Bruxelles

Message par solar10 » 19 Mai 2012 19:55

Drumnseb a écrit :En même temps : BILLI = ELEVEN

Je fuirai comme la peste.

Oh que c'est petit ça.
TDC a quitté le navire si mes souvenirs sont exacts. Si, comme Jonas, il portait la poisse, bîn alors Billi navigue en eaux calmes.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Steadyson » 21 Mai 2012 14:22

Hé non, tes souvenirs te font défaut ;-)
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Message par solar10 » 21 Mai 2012 14:36

Steadyson a écrit :Hé non, tes souvenirs te font défaut ;-)

Mais non, pas du tout.
http://www.linkedin.com/pub/tristan-dum ... 35/598/391
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=76981
Ce sont les clients de Spring Wireless qui pleurent...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par whois » 22 Mai 2012 19:25

J'adore le "avant d'être vendu à Destiny, E-leven comptait blablabla".

TDC porte vraiment ses initiales... Eleven n'a pas été vendu à Destiny. Eleven a fait FAILLITE, et Destiny en a récupéré les morceaux...
whois
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2009 14:00

Message par yabadabado » 26 Juin 2012 12:59

Macompagne a voulu partir de chez VOO pour aller che zbilly et je l'ai traitée de folle ! Jamais je n'irai chez Billy connaissant le passé de ELEVEN !
yabadabado
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1049
Inscription : 08 Sep 2005 22:38

Message par piccobello » 19 Jan 2013 17:50

Tonon chris a écrit :Bonjour , pas toute a fait d’accord avec toi les clients bgc sont belle et bien privilégier par rapport au client olo la bonne preuve c’est qu’il on prit na pair directe pour la donner a un de leurs client et moi viré sur la pair retour et tout cela bien sur tu n’en sais rien sauf si un jour pour une raison ou une autre cela ce retourne contre eux .


QQ un peut m'expliquer cet histoire de paire directe/retour? Car je crains avoir une situation similaire: chez scarlet sans probleme jusq'au jour il y a eu un nouvel client Belgacom dans l'immeuble, depuis panne.. :?:
piccobello
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 19 Jan 2013 15:51

Message par Tonon chris » 20 Jan 2013 07:40

piccobello a écrit :
Tonon chris a écrit :Bonjour , pas toute a fait d’accord avec toi les clients bgc sont belle et bien privilégier par rapport au client olo la bonne preuve c’est qu’il on prit na pair directe pour la donner a un de leurs client et moi viré sur la pair retour et tout cela bien sur tu n’en sais rien sauf si un jour pour une raison ou une autre cela ce retourne contre eux .


QQ un peut m'expliquer cet histoire de paire directe/retour? Car je crains avoir une situation similaire: chez scarlet sans probleme jusq'au jour il y a eu un nouvel client Belgacom dans l'immeuble, depuis panne.. :?:



Bonjour en gros la paire directe est la plus courte et la retour la plus longue mais il y a des techno qui travail pour bcg ici sur ce forum alors a eu à te donner plus de détail sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 08:45
Localisation : wavre 1300

Message par Zinneke » 29 Jan 2013 14:17

Il se peut aussi que BGC soit en vdsl et Scarlet en ADSL.... sur le même câble
Zinneke
Membre
Membre
 
Message(s) : 141
Inscription : 11 Août 2010 18:42

Suivant

Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit