(Résolu) 4 fois en soirée que le téléphone ne fonctionne pas.

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

(Résolu) 4 fois en soirée que le téléphone ne fonctionne pas

Message par passottario » 16 Jan 2012 20:15

Je suis nouveau client Billi depuis le 23 décembre 2011 et déjà 4 fois en soirée que le téléphone ne fonctionne pas. (LED du modem off et pas de communication)
Pas d' éclaircissement au service technique, ils me dissent qu'ils font monté mon problème a leurs chef technique mais jamais de nouvelles...
Suis-je seul avec ce problème?
Le matin c'est OK puis le soir c'est OFF....??
Dernière édition par passottario le 06 Fév 2012 12:04, édité 1 fois.
Scarlet à la maison est OK, SFR Belgium au boulot c'est pas terrible!
passottario
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Jan 2009 17:29

Message par Charles_AlphaNetworks » 17 Jan 2012 09:59

Bonjour Passottario,

pourrais-tu m'envoyer par mp, ton nom et prénom ainsi que tes coordonnées afin que je regarde à ton dossier pour voir si je peux faire quelque chose.

merci d'avance

Bonne journée

-Charles
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Message par Charles_AlphaNetworks » 17 Jan 2012 13:41

Billi a descendu le profil de synchro de Passottario afin de remonter son NoiseMargin et donc la stabilité de sa ligne, il est passé de 8,1 à 9,9.

Nous allons voir dans quelques jours s'il y a une amélioration ou non.
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Merci

Message par passottario » 17 Jan 2012 15:13

Merci Charles pour votre soutien, nous verrons bien les jours à venir.

Je vous tiens au courant quoi qu'il arrive.

Bonne journée à tous :lol:
Scarlet à la maison est OK, SFR Belgium au boulot c'est pas terrible!
passottario
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Jan 2009 17:29

Pas de chance...

Message par passottario » 18 Jan 2012 20:35

Plus de téléphone ce soir, j'ai eu Monsieur Alexandre de service technique qui me dit que c'est un problème de synchronisation SIP et que demain matin l’ingénieur Biili travailleras sur mon profil.
J’espère au passage récupéré mon profil de synchro, car maintenant j'ai perdu 50% en upload par rapport a hier.

Quoi qu'il arrive je remercie l'équipe Billi
Scarlet à la maison est OK, SFR Belgium au boulot c'est pas terrible!
passottario
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Jan 2009 17:29

Des nouvelles

Message par passottario » 19 Jan 2012 11:08

Bonjour Charles,

Vous dire que dans mes test, le matin quant j'allume le modem ( je le coupe pour la nuit, économie d'énergie) il fonctionne toujours à merveille pour la synchronisation du téléphone, la il n'y as jamais eu le moindre soucis.
C'est quant je reviens au soir vers 17h30 qu'il ne synchronisation pas bien +- 1 fois sur 4.

Bonne journée.
Scarlet à la maison est OK, SFR Belgium au boulot c'est pas terrible!
passottario
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Jan 2009 17:29

Re: Des nouvelles

Message par Charles_AlphaNetworks » 19 Jan 2012 11:30

passottario a écrit :Bonjour Charles,

Vous dire que dans mes test, le matin quant j'allume le modem ( je le coupe pour la nuit, économie d'énergie) il fonctionne toujours à merveille pour la synchronisation du téléphone, la il n'y as jamais eu le moindre soucis.
C'est quant je reviens au soir vers 17h30 qu'il ne synchronisation pas bien +- 1 fois sur 4.

Bonne journée.


Bonjour,

nous avons en effet remarquer que vous éteignez votre modem assez souvent.

Si je comprends bien, le matin, lorsque vous démarrez votre modem, il n'y a pas de soucis de synchro. C'est uniquement lorsque vous le redémarrez vers 17h-17h30.

Est-ce Bien cela ?

Nous cherchons une solution de notre côté.

En attendant, est-il possible que vous laissiez votre modem allumer en permanence pendant 48h afin de voir si vous obtenez encore des problèmes aujourd'hui et demain vers 17h lorsque celui-ci est resté allumé ?

Pour ces 48h, nous avons encore baissé votre profil afin de gagner en stabilité. Pas de panique celui-ci pourra être remonté par après.

Pourriez-vous me tenir au courant de toutes les choses que vous pourriez constater dans les 48h.

merci d'avance

Bonne journée

-Charles
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Retour

Message par passottario » 19 Jan 2012 11:53

Oui, c'est uniquement lorsque je redémarre vers 17h-17h30 et des fois la synchro reviens tout seul vers 22h00 - 23h00 ou pas du tout.

Le matin je n'ai jamais eu de problème de synchro
Le modem serait il pas en cause?

A+
Dernière édition par passottario le 19 Jan 2012 11:57, édité 1 fois.
Scarlet à la maison est OK, SFR Belgium au boulot c'est pas terrible!
passottario
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Jan 2009 17:29

Re: Retour

Message par Charles_AlphaNetworks » 19 Jan 2012 11:57

passottario a écrit :Oui, c'est uniquement lorsque je redémarre vers 17h-17h30 et des fois la synchro reviens tout seul vers 22h00 - 23h00 ou pas du tout.

Le modem serait il pas en cause?

A+


Nous allons voir après notre période de test de 48 heures et votre feedback, ainsi que les recherches de notre côté.
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Merci à l'equipe Billi...

Message par passottario » 23 Jan 2012 13:19

Grand merci à l'équipe Billi, pour le moment il y à un bon suivi de mon dossier en attendant les derniers test de synchronisation...

A+ :D :wink:
Scarlet à la maison est OK, SFR Belgium au boulot c'est pas terrible!
passottario
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Jan 2009 17:29

C'est OK maintenant!

Message par passottario » 06 Fév 2012 12:04

Après plus d'une semaine de test et après la modification de votre ingénieur sur le serveur SIP, tout est maintenant OK et j'ai retrouvé mon profil de débit au maximum.

Plus de problème de synchronisation téléphone au démarrage.

Merci
Scarlet à la maison est OK, SFR Belgium au boulot c'est pas terrible!
passottario
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Jan 2009 17:29


Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron