Modération?

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Modération?

Message par whois » 22 Déc 2011 21:51

N'est-ce pas un peu gênant au niveau déontologique que le modérateur administrateur soit un membre de l'entreprise dont on parle?

Je trouve bizarre que les quelques derniers posts aient été bloqués par la modération...

Cela ressemble un peu à une certaine forme de censure...
whois
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2009 15:00

Re: Modération?

Message par Charles_AlphaNetworks » 22 Déc 2011 22:35

Bonjour Whois,

j'ai "bloqué", tel tes dires, les sujets dont le problèmes ont été résolus avec les personnes qui les ont ouvert.

Il n'y a pas de censure.

bien à toi.

-Charles


whois a écrit :N'est-ce pas un peu gênant au niveau déontologique que le modérateur administrateur soit un membre de l'entreprise dont on parle?

Je trouve bizarre que les quelques derniers posts aient été bloqués par la modération...

Cela ressemble un peu à une certaine forme de censure...
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Message par whois » 22 Déc 2011 22:40

Bonjour Charles

A vrai dire, ce n'est pas vraiment à la modération que je m'adressais. Je me demandais juste si j'étais le seul que cela dérangeait au niveau du concept.

J'imagine bien que toi, cela ne va pas te déranger...
whois
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2009 15:00

Message par Jean_Marie » 22 Déc 2011 23:50

whois a écrit :Bonjour Charles

A vrai dire, ce n'est pas vraiment à la modération que je m'adressais. Je me demandais juste si j'étais le seul que cela dérangeait au niveau du concept.

J'imagine bien que toi, cela ne va pas te déranger...


J'étais prêt a faire pareil que toi et me disais, pourquoi ne pas clôturer le forum billi puisque on ne peut plus répondre a un topic, vu qu'il est fermé de suite après une réponse, bonne ou mauvaise. A moins que la personne aie demandé de clôturer son topic, je ne trouve pas cette manière de faire, correcte. Ce n'est pas par ce que une réponse a été donnée qu'il faut fermer, quelqun d'autre a peut être envie d y ajouter un commentaire, ce n'est pas seulement réservé a la personne qui a posté, jamais vu ça ailleurs.

Vu cela, je n'aurai aucune envie de m'engager chez ce fai, je pense que d'autres pensent pareil. Je termine vite avant qu'on ferme celui ci....
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par max » 23 Déc 2011 02:28

Je réouvre ces sujets et je demande qu'à l'avenir on ne ferme plus les sujets.

Si le problème est résolu, on peut modifier le sujet pour l'indiquer.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par et1 » 23 Déc 2011 14:59

Moi aussi, je m'étais fait la même réflexion mais sans l'écrire ici!
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2152
Inscription : 20 Juin 2006 16:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Message par et1 » 23 Déc 2011 15:02

Et si, quand un problème est résolu, l'auteur du post rajoutait au titre :"RESOLU" ?
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2152
Inscription : 20 Juin 2006 16:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Message par Charles_AlphaNetworks » 23 Déc 2011 16:15

j'en prends bonne note.
Je fais effectuer un tour de tout les postes voir s'ils ont été résolus.
J'ajouterais :

[RESOLU] en entête de sujet
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Message par et1 » 23 Déc 2011 17:04

Charles_AlphaNetworks a écrit :j'en prends bonne note.
Je fais effectuer un tour de tout les postes voir s'ils ont été résolus.
J'ajouterais :

[RESOLU] en entête de sujet


Ah! je croyais qu'il n'y avait que l'auteur du post qui pouvait faire cela?
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2152
Inscription : 20 Juin 2006 16:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Message par Charles_AlphaNetworks » 23 Déc 2011 17:15

je me suis renseigné auprès des hautes autorités de ce forum pour voir si cela est possible en étant "modérateur". J'attends leur réponse...
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Message par whois » 23 Déc 2011 23:38

Je pense que si le modérateur doit intervenir, c'est pour modérer quand un sujet dérape.

Certainement pas pour donner un avis. Si un modérateur commence à donner un avis, ce n'est plus de la modération. C'est de l'intervention. Un modérateur qui intervient outrepasse son role de modération.

Bref, je continue à penser que le modérateur ne comprend pas son rôle de modérateur...
whois
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2009 15:00

Message par Jean_Marie » 24 Déc 2011 12:00

Je pense pareil, je suis aussi modérateur et admin (ailleurs). Sur le forum Voo, c'est aussi parfois bizarre, la manière dont c'est géré. Je dois avouer quand même que modérer n'est pas toujours facile.

Joyeux Noël et bon réveillon a tous.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par whois » 24 Déc 2011 13:39

Je suis aussi modérateur ailleurs. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de me mettre à modérer des gens qui me critiquent, ou un forum qui parle des gens pour qui je travaille.

Que Billi soit présent sur le forum, et utilise celui-ci comme un outil pour régler les problèmes de gens mécontents, c'est super. Si cela leur permet d'améliorer le service au mécontent, c'est tout bénef' pour eux. Et s'ils arrivent à adapter leurs procédures et former les gens en interne suite à ces plaintes, ils vont vraiment progresser.

Mais qu'ils soient modérateurs, cela me dépasse...

Si Belgacom modérait le forum Belgacom, tout le monde hurlerait à l'escroquerie organisée. Mais comme c'est un petit, on laisse faire. J'ai un peu de mal à comprendre.
whois
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2009 15:00

Message par squale56 » 17 Jan 2012 12:43

Perso, je suis opposé à ce qu'un modo se trouve effectivement être employé de ladite société. On à eu un exemple flagrant de dérapage il y a quelques années avec le FAI ...... BEEP qui ne s'est pas arrêté à la simple modération dans le forum mais qui à purement et simplement cassé quelques contrats sous prétexte de clients mécontents.
Avatar de l’utilisateur
squale56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 636
Inscription : 29 Fév 2004 22:06

Message par KiKi » 17 Jan 2012 13:12

Charles_AlphaNetworks a écrit :je me suis renseigné auprès des hautes autorités de ce forum pour voir si cela est possible en étant "modérateur". J'attends leur réponse...


Je confirme qu'en tant que modérateur tu peux modifier le titre du sujet ;)

Pour les autres réponses, il faut savoir que Max est le dernier modérateur du forum !
Tous les autres (y compris moi) ont abandonnés ce rôle car c'est ingérable et dégradant à souhait !

Donc oui, Max n'a pas trop le choix que de déléguer ...
Le spécialiste du réservoir à mazout : http://www.lhoest-freres.be
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4023
Inscription : 14 Mars 2004 14:20
Localisation : Aywaille


Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit