test et comparatif vitesse internet BILLI

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Message par Un client parmi tant d'au » 19 Déc 2011 17:40

T'inquiètes pas, ceci est mon dernier message, le compte peut (doit) être cloturé, vous ne serez plus dérangés par ma présence.
Je laisse volontiers la place aux moutons, ceux qui suivent sans broncher.
C'est devenu à la mode depuis quelques temps déjà.
Salut.
Un client parmi tant d'au
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 82
Inscription : 30 Juil 2011 11:50

Message par solar10 » 19 Déc 2011 17:53

Un client parmi tant d'au a écrit :
solar10 a écrit :
Un client parmi tant d'au a écrit :
max a écrit :
Un client parmi tant d'au a écrit :Tiens, voici un jouet mais tu ne peux pas l'employer, c'est pas très malin ...



Il ne faut pas abuser des bonnes choses. Et accessoirement, merci de rester dans le sujet.


Pris bonne note pour l'avenir. Pour autant qu'il y en ait un ...

Pfff! Cesse un peu de triquiter ! :smurf:


T'inquiètes pas, ceci est mon dernier message, le compte peut (doit) être cloturé, vous ne serez plus dérangés par ma présence.
Je laisse volontiers la place aux moutons, ceux qui suivent sans broncher.
C'est devenu à la mode depuis quelques temps déjà.
Salut.
[/size][/color]

Bah si tu lisais ma signature, tu constaterais que je ne suis pas de ceux-là.
Je vais voir comment ça tourne avec Scarlet et si je ne suis pas content, j'irai voir ailleurs. Et peut-être prendre mon indépendance sur le réseau belge en optant pour Ka-Sat.
EDIT: Raah le rouge ça pique aux zyeux.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

re

Message par philgreet » 19 Déc 2011 19:27

Mon installation intérieure est parfaite, câble tout neuf et je n'ai pas la possibilité d’être plus prés de la rue, 10 mètre de câble



solar10 a écrit :
philgreet a écrit :SNR Margin: 5.2 dB Downstream / 9.4 dB Upstream

T'as une ligne pourrie. Avec un SNR aussi bas, ça doit déconnecter souvent.
Ton installation intérieur est bonne ? Tu pourrais refaire les test en branchant ton modem sur la prise la plus proche de l'arrivée du câble de téléphone venant de la rue et débrancher tout le reste ?
philgreet
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 17 Déc 2011 11:05

Message par Charles_AlphaNetworks » 20 Déc 2011 10:40

re,

vous êtes exactement à 1 888 mètres de la borne.
Dans votre cas, vous êtes sur une ligne BROBA, la vitesse maximum atteignable sur ces lignes est de 12Mb/s.

Votre vitesse est le résultat de cette vitesse maximum et de votre distance par rapport à la borne.

Cette zone n'est pas encore totalement dégroupée par Billi. Actuellement Billi se concentre sur le dégroupage de zone où elle possède le plus de client (càd les grosses villes)
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Message par philgreet » 21 Déc 2011 22:20

Bonjour,
Effectivement je suis a 1888 metres de la borne et la vitesse maximum est de 12 Mb/s comme me la indiqué le technicien qui est venu sur place, alors donnez moi ces 12 Mb/s, actuellement je suis a 5Mb/s, regarder ceci une nouvelle fois:
Résultats depuis http://www.speed.io
(Copie le 2011-12-21 21:16:36)
Télécharger : 4889 Kbit/s
Envoyer : 357 kbit/s
Connections : 1846 conn/min
Ping: 49 ms
De plus ma téléphonie ne fonctionne toujours pas.
Vous êtes rapide en facturation mais les services et prestations de la société Billi laisse vraiment a désirer.



Charles_AlphaNetworks a écrit :re,

vous êtes exactement à 1 888 mètres de la borne.
Dans votre cas, vous êtes sur une ligne BROBA, la vitesse maximum atteignable sur ces lignes est de 12Mb/s.

Votre vitesse est le résultat de cette vitesse maximum et de votre distance par rapport à la borne.

Cette zone n'est pas encore totalement dégroupée par Billi. Actuellement Billi se concentre sur le dégroupage de zone où elle possède le plus de client (càd les grosses villes)
philgreet
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 17 Déc 2011 11:05

Message par Charles_AlphaNetworks » 22 Déc 2011 11:28

Si vous voulez obtenir les 12 Mb/s maximum de cette ligne, il vous faudra déménager à 0m de la borne.

La borne à une capacité de 12 Mb/s maximum (bridé par Belgacom) après vous obtenez seulement 5Mb/s car vous êtes à 1888m de la borne.

Je vais voir pour la téléphonie si je peux faire quelque chose.
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Message par RippeR » 22 Déc 2011 19:46

Charles_AlphaNetworks a écrit :Si vous voulez obtenir les 12 Mb/s maximum de cette ligne, il vous faudra déménager à 0m de la borne.

La borne à une capacité de 12 Mb/s maximum (bridé par Belgacom) après vous obtenez seulement 5Mb/s car vous êtes à 1888m de la borne.

Je vais voir pour la téléphonie si je peux faire quelque chose.


Hello,

Qu'est-ce que la borne a à voir avec de l'ADSL ? Je suppose que tu parles du LEX ? S'il s'agit bien d'un client BROBA, il n'y a pas de profil 5 Mbps chez BGC en ADSL2+.... (12 9 6 4....) à condition quue Billi ait opté pour tous les profils disponibles, ce que j'ignore. Certains OLO passent de 12 à 6 et ne disposent pas du 9, dépend de leurs SLA.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Charles_AlphaNetworks » 22 Déc 2011 20:07

Le LEX BCG nous autorise max 12Mb/s, après c'est l'atténuation (dc la distance de la borne) qui détermine les 5Mb/s de ce client.

RippeR a écrit :
Charles_AlphaNetworks a écrit :Si vous voulez obtenir les 12 Mb/s maximum de cette ligne, il vous faudra déménager à 0m de la borne.

La borne à une capacité de 12 Mb/s maximum (bridé par Belgacom) après vous obtenez seulement 5Mb/s car vous êtes à 1888m de la borne.

Je vais voir pour la téléphonie si je peux faire quelque chose.


Hello,

Qu'est-ce que la borne a à voir avec de l'ADSL ? Je suppose que tu parles du LEX ? S'il s'agit bien d'un client BROBA, il n'y a pas de profil 5 Mbps chez BGC en ADSL2+.... (12 9 6 4....) à condition quue Billi ait opté pour tous les profils disponibles, ce que j'ignore. Certains OLO passent de 12 à 6 et ne disposent pas du 9, dépend de leurs SLA.
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Message par RippeR » 22 Déc 2011 21:15

Charles_AlphaNetworks a écrit :Le LEX BCG nous autorise max 12Mb/s, après c'est l'atténuation (dc la distance de la borne) qui détermine les 5Mb/s de ce client.


Ben non !

L'attenuation de la paire est calculée entre Le LEX et l'intro du client 8)

La distance entre l'intro et la borne n'a aucune influence en ADSL/ADSL2+, elle n'est déterminante qu'en VDSL ce que Billi ne propose pas.

Selon cette atténuation que tu peux connaître- sans garantie absolue (qui n'a rien à voir avec celle que tu vois dans l'interface du routeur) via le tool BGC LLu dont les OLO dispose, le profil le plus adapté peut être choisi (voir les DOC BROBA approuved IBPT) et encore une fois il n'y a pas de profil BROBA 5 Mbps !

E pour info, c'est cet outil que votre helpdesk utilise (peut-être à l'insu de son plein gré via votre "hamster" préféré) pour savoir de quels services le client peut disposer... De mémoire, > 4dB pas de tél, > 2Db pas de TV.

Tu tricotes ou tu fais le café chez Billi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Charles_AlphaNetworks » 23 Déc 2011 12:54

Bonjour Ripper,

Dans mes discours j'essaye d'avoir un langage clair pour être compris auprès d'un maximum de gens. Je sais que cela peut choquer bon nombre d'entre vous lorsque vous vous y connaissez et que le sujet n'a pas de secret pour vous.
Mon but ici n'est pas d'embrouiller les gens avec des termes techniques qu'ils ne comprendront pas et qui mettront plus de confusions dans leurs têtes que de clarté à propos de leurs demandes.
Lorsque je m'exprimais pour dire borne, c'était pour dire le LEX.

En effet, chez Billi, nous avons aussi des profils déterminés.
Sur une ligne BROBA, nous utilisons les profils BGC, càd :
ADSL 2+ : 12, 9, 6
ADSL : 6,4,3,1

Ici, "Philgreet" à un profil à la base de 9Mb/s (due à sa distance de 1888m), nous avons descendu son profil à 6Mb/s car son DownStreamNoiseMargin était trop faible (ligne instable). Seulement, même avec une synchro à 6Mb/s sont DownStreamNoiseMargin est encore trop faible (constaté à 6,1 alors que le minimum est de 7). Donc normalement nous devrions le descendre à une synchro de 4MB/s !!!

Le client à donc 2 solutions direct :

1) Il demande pour garder sa synchro à 6Mb/s et est totalement conscient que sa ligne est instable !
2) Il demande pour que l'on descende sa synchro à 4Mb/s et il obtient une ligne stable !

Les causes de ce problème :

Le DownStreamNoiseMargin, reflète un problème sur la ligne Internet (humidité, oxydation des câbles, ...)

Les solutions indirectes :

Demander de faire appel à un technicien afin de savoir si le problème vient de la ligne BGC (entre le lex et sa maison) ou alors si le problème est dans le câblage vertical du client (câble depuis l'arrivée BGC jusque sa prise murale).

Une fois les réparations faites, si le client le désire, il pourra espérer avoir une ligne synchro à 6Mb/s, mais cette fois-ci stable.
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Message par et1 » 23 Déc 2011 14:57

Charles_AlphaNetworks a écrit :Bonjour Ripper,

Dans mes discours j'essaye d'avoir un langage clair pour être compris auprès d'un maximum de gens. Je sais que cela peut choquer bon nombre d'entre vous lorsque vous vous y connaissez et que le sujet n'a pas de secret pour vous.
Mon but ici n'est pas d'embrouiller les gens avec des termes techniques qu'ils ne comprendront pas et qui mettront plus de confusions dans leurs têtes que de clarté à propos de leurs demandes.
Lorsque je m'exprimais pour dire borne, c'était pour dire le LEX.

En effet, chez Billi, nous avons aussi des profils déterminés.
Sur une ligne BROBA, nous utilisons les profils BGC, càd :
ADSL 2+ : 12, 9, 6
ADSL : 6,4,3,1

Ici, "Philgreet" à un profil à la base de 9Mb/s (due à sa distance de 1888m), nous avons descendu son profil à 6Mb/s car son DownStreamNoiseMargin était trop faible (ligne instable). Seulement, même avec une synchro à 6Mb/s sont DownStreamNoiseMargin est encore trop faible (constaté à 6,1 alors que le minimum est de 7). Donc normalement nous devrions le descendre à une synchro de 4MB/s !!!

Le client à donc 2 solutions direct :

1) Il demande pour garder sa synchro à 6Mb/s et est totalement conscient que sa ligne est instable !
2) Il demande pour que l'on descende sa synchro à 4Mb/s et il obtient une ligne stable !

Les causes de ce problème :

Le DownStreamNoiseMargin, reflète un problème sur la ligne Internet (humidité, oxydation des câbles, ...)

Les solutions indirectes :

Demander de faire appel à un technicien afin de savoir si le problème vient de la ligne BGC (entre le lex et sa maison) ou alors si le problème est dans le câblage vertical du client (câble depuis l'arrivée BGC jusque sa prise murale).

Une fois les réparations faites, si le client le désire, il pourra espérer avoir une ligne synchro à 6Mb/s, mais cette fois-ci stable.


Et pourquoi ne peuvent-ils pas parler aussi clairement au helpdesk? (dans tous les helpdesks d'ailleurs).
Même moi j'ai compris ici!
Ce serait tellement plus simple :bier: :wink:
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2152
Inscription : 20 Juin 2006 16:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Message par bertil » 23 Déc 2011 16:11

Charles_AlphaNetworks a écrit :
En effet, chez Billi, nous avons aussi des profils déterminés.
Sur une ligne BROBA, nous utilisons les profils BGC, càd :
ADSL 2+ : 12, 9, 6
ADSL : 6,4,3,1




Voilà une information claire, quoique en contradiction avec ce qu'on peut lire sur le site de Billi, je cite:

" Volume de téléchargement illimité, ultra rapide (jusqu’à 28 Mbps) et sans virus. Pour un confort d’utilisation optimal.
Vitesse : jusqu’à 28Mbps en téléchargement et 3Mbps en chargement, en fonction de la technologie et de la longueur de votre ligne. "

Question: Pourquoi mentionner " jusqu'à 28 Mbps " puisque à la lecture du com précédent, le maximum est 12 ? ...

C'est moins clair ou quelquechose m'échappe ?
bertil
 

Message par Charles_AlphaNetworks » 23 Déc 2011 16:18

comme dans ta citation :

En fonction de la technologie :

BRUO --> 28Mb/s
BROBA --> 12Mb/s

et en fonction de la longueur de vos lignes.

bertil a écrit :
Charles_AlphaNetworks a écrit :
En effet, chez Billi, nous avons aussi des profils déterminés.
Sur une ligne BROBA, nous utilisons les profils BGC, càd :
ADSL 2+ : 12, 9, 6
ADSL : 6,4,3,1




Voilà une information claire, quoique en contradiction avec ce qu'on peut lire sur le site de Billi, je cite:

" Volume de téléchargement illimité, ultra rapide (jusqu’à 28 Mbps) et sans virus. Pour un confort d’utilisation optimal.
Vitesse : jusqu’à 28Mbps en téléchargement et 3Mbps en chargement, en fonction de la technologie et de la longueur de votre ligne. "

Question: Pourquoi mentionner " jusqu'à 28 Mbps " puisque à la lecture du com précédent, le maximum est 12 ? ...

C'est moins clair ou quelquechose m'échappe ?
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Message par bertil » 23 Déc 2011 16:25

Charles_AlphaNetworks a écrit :28Mb/s sur ligne BRUO
12Mb/s sur ligne BROBA


Merci,

Mais pourquoi ne le mentionnez-vous pas directement dans la pub ? C'est tout de même une information importante, même si le client ignore la plupart du temps la catégorie de sa ligne. Comme pour l'essence, super ou normale ?
bertil
 

Voila pour Forest a 1549 m de la borne

Message par passottario » 23 Déc 2011 19:31

Image

Pour le moment je suis content, nous verrons bien plus tard.

A+
Scarlet à la maison est OK, SFR Belgium au boulot c'est pas terrible!
passottario
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Jan 2009 17:29

Message par Yamato » 23 Déc 2011 20:24

Bonjour,
Charles_AlphaNetworks a écrit :... Sur une ligne BROBA, nous utilisons les profils BGC, càd :
ADSL 2+ : 12, 9, 6
ADSL : 6,4,3,1 ...
Petite question, il existe un profil à 6 mbps en adsl chez Belgacom ? Ne serait-ce pas 1, 2, 3 et 4 mbps ?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par RippeR » 23 Déc 2011 20:36

Charles_AlphaNetworks a écrit :Bonjour Ripper,

Dans mes discours j'essaye d'avoir un langage clair pour être compris auprès d'un maximum de gens. Je sais que cela peut choquer bon nombre d'entre vous lorsque vous vous y connaissez et que le sujet n'a pas de secret pour vous.
Mon but ici n'est pas d'embrouiller les gens avec des termes techniques qu'ils ne comprendront pas et qui mettront plus de confusions dans leurs têtes que de clarté à propos de leurs demandes.
Lorsque je m'exprimais pour dire borne, c'était pour dire le LEX.

En effet, chez Billi, nous avons aussi des profils déterminés.
Sur une ligne BROBA, nous utilisons les profils BGC, càd :
ADSL 2+ : 12, 9, 6
ADSL : 6,4,3,1

Ici, "Philgreet" à un profil à la base de 9Mb/s (due à sa distance de 1888m), nous avons descendu son profil à 6Mb/s car son DownStreamNoiseMargin était trop faible (ligne instable). Seulement, même avec une synchro à 6Mb/s sont DownStreamNoiseMargin est encore trop faible (constaté à 6,1 alors que le minimum est de 7). Donc normalement nous devrions le descendre à une synchro de 4MB/s !!!

Le client à donc 2 solutions direct :

1) Il demande pour garder sa synchro à 6Mb/s et est totalement conscient que sa ligne est instable !
2) Il demande pour que l'on descende sa synchro à 4Mb/s et il obtient une ligne stable !

Les causes de ce problème :

Le DownStreamNoiseMargin, reflète un problème sur la ligne Internet (humidité, oxydation des câbles, ...)

Les solutions indirectes :

Demander de faire appel à un technicien afin de savoir si le problème vient de la ligne BGC (entre le lex et sa maison) ou alors si le problème est dans le câblage vertical du client (câble depuis l'arrivée BGC jusque sa prise murale).

Une fois les réparations faites, si le client le désire, il pourra espérer avoir une ligne synchro à 6Mb/s, mais cette fois-ci stable.


Hello,

Voilà qui est beaucoup plus clair et précis comme explication :wink:

Il serait sans doute judicieux d'expliquer au client de faire un test neutre (cad brancher directement son modem à l'intro, même sans aucun pc avec le modem sous tension) et de demander à votre helpdesk d'effectuer un nouveau test 4TEL pour voir si les données sont meilleures.

Si c'est le cas, il saura que le problème est dû à son cablage vertical et c'est sous sa responsabilité. Si le test est aussi mauvais, il saura que le problème est du côté de BGC et pourra vous demander une intervention de BGC qui ne vous coûtera rien ni au end user et amènera peut-être BGC à effectuer une intervention JTR.


Attenuation: 35.5 dB Downstream à 1888 m avec une ligne non pourrie, devrait plûtot être d'environ 25 dB max et SNR à 6 Mbps d'environ 12 dB à l'intro et 8 ou 9 à 9 Mbps.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par philgreet » 04 Jan 2012 11:06

Bonjour,
J'ai été contacté par le service technique de billi pour une prise de RDV avec un technicien Belgacom afin que celui ci vérifie ma ligne. Demande effectué de la part de Billi auprès de Belgacom.
Appel du technicien de Belgacom ce Mercredi 04/01/2012 (celui ci devait passé entre 8H et 12H), me disant qu'il n'était pas nécessaire pour lui d’intervenir chez moi, qu'il avait raccourci ma ligne de 700 m par rapport au LEX et que je me trouvais maintenant a 1200 m au lieu de 1880 M.
Après une explication de celui ci, il ma précisé que ma ligne était en bon état et qu'il pouvait me donner uniquement ce que Billi fournissait c'est a dire 6 méga.
Voici un rapport de test effectué après son appel:

Résultats depuis http://www.speed.io
(Copie le 2012-01-04 09:51:06)
Télécharger : 5197 Kbit/s
Envoyer : 432 kbit/s
Connections : 357 conn/min
Ping: 55 ms

Mon DownStreamNoiseMargin est il toujours trop faible pour avoir mes 9 Méga tout en ayant gagné 700M???
philgreet
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 17 Déc 2011 11:05

Message par philgreet » 04 Jan 2012 12:27

Voici une copie de mon interface routeur:
Nom du périphérique: bcm_atm0
Etat: Connecté
Réseau: WAN
Type de connexion: DSL
Download Rate: 6016 kbps
Upload Rate: 509 kbps
Mode: ADSL2+
Annex Mode:
Type: Fast
Line Coding: Trellis on
Etat: No defect
Link Power State: L0
Download SNR Margin: 8.3 dB
Upload SNR Margin: 19.5 dB
Download Attenuation: 35.0 dB
Upload Attenuation: 25.7 dB
Download Output Power: 18.9 dBm
Upload Output Power: 12.4 dBm
Download Attainable Rate: 7160 kbps
Upload Attainable Rate: 957 kbps
philgreet
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 17 Déc 2011 11:05

Message par Charles_AlphaNetworks » 04 Jan 2012 13:00

Bonjour Philippe,

Vous avez effectivement perdu de la distance, mais "administrativement" chez Belgacom cela ne change rien.

Vous avez en effet un NoiseMargin plus élevé (8.3dB), mais celui-ci est insuffisant pour tenter une synchro à 9Mb/s.

Si nous essayions, celui-ci tomberait largement en dessous des 6.0dB et vous auriez une ligne totalement instable !!

De plus BGC refuserait ce changement, car un technicien vient déjà d'intervenir sur votre ligne pour un problème de ligne instable.

Votre synchro restera donc à 6Mb/s.

Bien à vous,

-Charles
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

PrécédentSuivant

Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit