Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa
Un client parmi tant d'au a écrit :solar10 a écrit :Un client parmi tant d'au a écrit :max a écrit :Un client parmi tant d'au a écrit :Tiens, voici un jouet mais tu ne peux pas l'employer, c'est pas très malin ...
Il ne faut pas abuser des bonnes choses. Et accessoirement, merci de rester dans le sujet.
Pris bonne note pour l'avenir. Pour autant qu'il y en ait un ...
Pfff! Cesse un peu de triquiter !
T'inquiètes pas, ceci est mon dernier message, le compte peut (doit) être cloturé, vous ne serez plus dérangés par ma présence.
Je laisse volontiers la place aux moutons, ceux qui suivent sans broncher.
C'est devenu à la mode depuis quelques temps déjà.
Salut.
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solar10 a écrit :philgreet a écrit :SNR Margin: 5.2 dB Downstream / 9.4 dB Upstream
T'as une ligne pourrie. Avec un SNR aussi bas, ça doit déconnecter souvent.
Ton installation intérieur est bonne ? Tu pourrais refaire les test en branchant ton modem sur la prise la plus proche de l'arrivée du câble de téléphone venant de la rue et débrancher tout le reste ?
Charles_AlphaNetworks a écrit :re,
vous êtes exactement à 1 888 mètres de la borne.
Dans votre cas, vous êtes sur une ligne BROBA, la vitesse maximum atteignable sur ces lignes est de 12Mb/s.
Votre vitesse est le résultat de cette vitesse maximum et de votre distance par rapport à la borne.
Cette zone n'est pas encore totalement dégroupée par Billi. Actuellement Billi se concentre sur le dégroupage de zone où elle possède le plus de client (càd les grosses villes)
Charles_AlphaNetworks a écrit :Si vous voulez obtenir les 12 Mb/s maximum de cette ligne, il vous faudra déménager à 0m de la borne.
La borne à une capacité de 12 Mb/s maximum (bridé par Belgacom) après vous obtenez seulement 5Mb/s car vous êtes à 1888m de la borne.
Je vais voir pour la téléphonie si je peux faire quelque chose.
RippeR a écrit :Charles_AlphaNetworks a écrit :Si vous voulez obtenir les 12 Mb/s maximum de cette ligne, il vous faudra déménager à 0m de la borne.
La borne à une capacité de 12 Mb/s maximum (bridé par Belgacom) après vous obtenez seulement 5Mb/s car vous êtes à 1888m de la borne.
Je vais voir pour la téléphonie si je peux faire quelque chose.
Hello,
Qu'est-ce que la borne a à voir avec de l'ADSL ? Je suppose que tu parles du LEX ? S'il s'agit bien d'un client BROBA, il n'y a pas de profil 5 Mbps chez BGC en ADSL2+.... (12 9 6 4....) à condition quue Billi ait opté pour tous les profils disponibles, ce que j'ignore. Certains OLO passent de 12 à 6 et ne disposent pas du 9, dépend de leurs SLA.
Charles_AlphaNetworks a écrit :Le LEX BCG nous autorise max 12Mb/s, après c'est l'atténuation (dc la distance de la borne) qui détermine les 5Mb/s de ce client.
Charles_AlphaNetworks a écrit :Bonjour Ripper,
Dans mes discours j'essaye d'avoir un langage clair pour être compris auprès d'un maximum de gens. Je sais que cela peut choquer bon nombre d'entre vous lorsque vous vous y connaissez et que le sujet n'a pas de secret pour vous.
Mon but ici n'est pas d'embrouiller les gens avec des termes techniques qu'ils ne comprendront pas et qui mettront plus de confusions dans leurs têtes que de clarté à propos de leurs demandes.
Lorsque je m'exprimais pour dire borne, c'était pour dire le LEX.
En effet, chez Billi, nous avons aussi des profils déterminés.
Sur une ligne BROBA, nous utilisons les profils BGC, càd :
ADSL 2+ : 12, 9, 6
ADSL : 6,4,3,1
Ici, "Philgreet" à un profil à la base de 9Mb/s (due à sa distance de 1888m), nous avons descendu son profil à 6Mb/s car son DownStreamNoiseMargin était trop faible (ligne instable). Seulement, même avec une synchro à 6Mb/s sont DownStreamNoiseMargin est encore trop faible (constaté à 6,1 alors que le minimum est de 7). Donc normalement nous devrions le descendre à une synchro de 4MB/s !!!
Le client à donc 2 solutions direct :
1) Il demande pour garder sa synchro à 6Mb/s et est totalement conscient que sa ligne est instable !
2) Il demande pour que l'on descende sa synchro à 4Mb/s et il obtient une ligne stable !
Les causes de ce problème :
Le DownStreamNoiseMargin, reflète un problème sur la ligne Internet (humidité, oxydation des câbles, ...)
Les solutions indirectes :
Demander de faire appel à un technicien afin de savoir si le problème vient de la ligne BGC (entre le lex et sa maison) ou alors si le problème est dans le câblage vertical du client (câble depuis l'arrivée BGC jusque sa prise murale).
Une fois les réparations faites, si le client le désire, il pourra espérer avoir une ligne synchro à 6Mb/s, mais cette fois-ci stable.
Charles_AlphaNetworks a écrit :
En effet, chez Billi, nous avons aussi des profils déterminés.
Sur une ligne BROBA, nous utilisons les profils BGC, càd :
ADSL 2+ : 12, 9, 6
ADSL : 6,4,3,1
bertil a écrit :Charles_AlphaNetworks a écrit :
En effet, chez Billi, nous avons aussi des profils déterminés.
Sur une ligne BROBA, nous utilisons les profils BGC, càd :
ADSL 2+ : 12, 9, 6
ADSL : 6,4,3,1
Voilà une information claire, quoique en contradiction avec ce qu'on peut lire sur le site de Billi, je cite:
" Volume de téléchargement illimité, ultra rapide (jusqu’à 28 Mbps) et sans virus. Pour un confort d’utilisation optimal.
Vitesse : jusqu’à 28Mbps en téléchargement et 3Mbps en chargement, en fonction de la technologie et de la longueur de votre ligne. "
Question: Pourquoi mentionner " jusqu'à 28 Mbps " puisque à la lecture du com précédent, le maximum est 12 ? ...
C'est moins clair ou quelquechose m'échappe ?
Charles_AlphaNetworks a écrit :28Mb/s sur ligne BRUO
12Mb/s sur ligne BROBA
Petite question, il existe un profil à 6 mbps en adsl chez Belgacom ? Ne serait-ce pas 1, 2, 3 et 4 mbps ?Charles_AlphaNetworks a écrit :... Sur une ligne BROBA, nous utilisons les profils BGC, càd :
ADSL 2+ : 12, 9, 6
ADSL : 6,4,3,1 ...
Charles_AlphaNetworks a écrit :Bonjour Ripper,
Dans mes discours j'essaye d'avoir un langage clair pour être compris auprès d'un maximum de gens. Je sais que cela peut choquer bon nombre d'entre vous lorsque vous vous y connaissez et que le sujet n'a pas de secret pour vous.
Mon but ici n'est pas d'embrouiller les gens avec des termes techniques qu'ils ne comprendront pas et qui mettront plus de confusions dans leurs têtes que de clarté à propos de leurs demandes.
Lorsque je m'exprimais pour dire borne, c'était pour dire le LEX.
En effet, chez Billi, nous avons aussi des profils déterminés.
Sur une ligne BROBA, nous utilisons les profils BGC, càd :
ADSL 2+ : 12, 9, 6
ADSL : 6,4,3,1
Ici, "Philgreet" à un profil à la base de 9Mb/s (due à sa distance de 1888m), nous avons descendu son profil à 6Mb/s car son DownStreamNoiseMargin était trop faible (ligne instable). Seulement, même avec une synchro à 6Mb/s sont DownStreamNoiseMargin est encore trop faible (constaté à 6,1 alors que le minimum est de 7). Donc normalement nous devrions le descendre à une synchro de 4MB/s !!!
Le client à donc 2 solutions direct :
1) Il demande pour garder sa synchro à 6Mb/s et est totalement conscient que sa ligne est instable !
2) Il demande pour que l'on descende sa synchro à 4Mb/s et il obtient une ligne stable !
Les causes de ce problème :
Le DownStreamNoiseMargin, reflète un problème sur la ligne Internet (humidité, oxydation des câbles, ...)
Les solutions indirectes :
Demander de faire appel à un technicien afin de savoir si le problème vient de la ligne BGC (entre le lex et sa maison) ou alors si le problème est dans le câblage vertical du client (câble depuis l'arrivée BGC jusque sa prise murale).
Une fois les réparations faites, si le client le désire, il pourra espérer avoir une ligne synchro à 6Mb/s, mais cette fois-ci stable.
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