Billi assistance technique grave

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Billi assistance technique grave

Message par philgreet » 17 Déc 2011 10:15

Bonjour,
J'ai changé d'opérateur téléphonique et internet à la date du Mercredi 07/12/2011, un technicien de BILLI est donc venu faire l'installation de la box et depuis ce jour il m'est impossible de pouvoir effectuer des appels téléphonique.
Le technicien qui était venu sur place m'avait indiqué que sous 2 jours je pourrais de nouveau effectuer des appels.
Nous sommes aujourd'hui 17/12/2011 et cela fait 10 jours que mon téléphone est inutilisable à la réception des appels et ceci malgré plusieurs appels répétitifs aux services technique de BILLI pour signaler mon problème et afin qu'il y remédie.
Rien ne bouge, il son soit disant en train de faire le nécessaire, depuis 10 jours.
Je constate le manque de réactivité et d'efficacité de ce nouvel opérateur.
philgreet
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 17 Déc 2011 10:05

Message par Un client parmi tant d'au » 17 Déc 2011 10:29

Ce qui prouve une fois encore que le moins cher n'est pas forcément meilleur marché ...

S'il devait y avoir, comme c'est le cas pour certaines catégories, un accès à la profession, à coup sûr ils seraient recalés, que ce soit au point de vue technique ou dans les rapports avec la clientèle.

Dans le domaine de l'incompétance, ils sont certainement leaders.

Bref, un zéro pointé ...
Un client parmi tant d'au
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 82
Inscription : 30 Juil 2011 10:50

Message par solar10 » 17 Déc 2011 10:34

Internet fonctionne ?
Tu peux appeler ? Quand tu appelles ton GSM tu vois bien ton numéro fixe s'afficher ?
Mais tu ne peux pas recevoir.
La mise à jour des routeurs de téléphonie n'est pas terminée. Le portage de ton numéro fixe n'est pas terminé.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

RE

Message par philgreet » 17 Déc 2011 11:11

Bonjour,
Oui mon numéro s'affiche quand j'appelle mon gsm, ils vont mettre combien de temps a mettre à jour leur routeur de téléphonie?
J'ai vraiment l'impression de tomber sur une bande d'incapable qui ne me fournis aucune explication.
De plus autre problème, ma vitesse de débit internet est vraiment très faible voyez ceci:
Résultats depuis http://www.speed.io
(Copie le 2011-12-17 11:06:00)
Télécharger : 5064 Kbit/s
Envoyer : 428 kbit/s
Connections : 1409 conn/min
Ping: 56 ms
Normalement ma vitesse devrait être d'environ 9000 Kbits/ s, je me trouve a 1900 MÈTRE de la borne, vitesse indiqué par le technicien Billi venu sur place.




solar10 a écrit :Internet fonctionne ?
Tu peux appeler ? Quand tu appelles ton GSM tu vois bien ton numéro fixe s'afficher ?
Mais tu ne peux pas recevoir.
La mise à jour des routeurs de téléphonie n'est pas terminée. Le portage de ton numéro fixe n'est pas terminé.
philgreet
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 17 Déc 2011 10:05

Message par Charles_AlphaNetworks » 19 Déc 2011 09:40

Bonjour Philgreet,

peux-tu m'envoyer par mp tes infos et coordonnées afin que je regarde le statut de ton dossier ??

merci
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 13:06

Message par philgreet » 21 Déc 2011 21:42

Bonjour,
Copie du message reçu le19/12 en MP:
Bonjour,
vous êtes actuellement en phase de "porting", c’est-à-dire que l'on porte votre numéro d'un opérateur à un autre. Le délai moyen de TOUS les opérateurs est de 2 à 3 semaines, et nous ne pouvons pas donner de date fixe, car ces demandes dépendent d'éléments entre différents opérateurs.

En l'occurrence, pour votre cas, la date approximative du porting est le 20/12, c’est-à-dire demain. D'ici à mercredi, vous pouvez compter avoir le téléphone.
Si vous n'avez toujours rien mercredi soir, contacter moi via ce forum jeudi matin.

En espérant avoir pu répondre à vos questions.

N'hésitez pas non plus à communiquer publiquement via votre poste, vos impressions et l'état du suivi de votre demande.


ET VOILA.............
Nous sommes le mercredi 21/12 et mon téléphone ne fonctionne toujours pas, que comptez vous faire?????
Me rembourser une partie du montant de ma facture, qui serai un geste commercial de la grande société BILLI (rapide à facturer mais pour le reste nada).
Résilier mon abonnement car vous n'arrivez pas à fournir la prestation désiré et vendu.
Des solutions SVP.
Concernant mon débit internet c'est toujours aussi nul.
Résultats depuis http://www.speed.io
(Copie le 2011-12-21 21:16:36)
Télécharger : 4889 Kbit/s
Envoyer : 357 kbit/s
Connections : 1846 conn/min
Ping: 49 ms

Je regrette d'avoir changé d'opérateur(anciennement BASE)



Charles_AlphaNetworks a écrit :Bonjour Philgreet,

peux-tu m'envoyer par mp tes infos et coordonnées afin que je regarde le statut de ton dossier ??

merci
philgreet
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 17 Déc 2011 10:05

Message par Charles_AlphaNetworks » 22 Déc 2011 10:43

Bonjour Philippe,

comme tu l'as bien copié/collé, nous ne pouvons pas donner de date fixe pour ce genre de chose car cela ne dépend pas que de nous mais aussi de ton ancien opérateur.
Comme je te l’ai dit la date "approximative" est le 20 décembre 2011.

Un simple message pour dire que tu n'avais toujours pas le téléphone aurait eu autant d'effet que ce que tu viens de mettre et aurait été plus agréable à lire.

Je viens de me renseigner, le problème devrait être résolu dans la journée. Je reviendrai vers toi personnellement début de soirée pour voir si ton problème de téléphonie est résolu.

-Charles

philgreet a écrit :Bonjour,
Copie du message reçu le19/12 en MP:
Bonjour,
vous êtes actuellement en phase de "porting", c’est-à-dire que l'on porte votre numéro d'un opérateur à un autre. Le délai moyen de TOUS les opérateurs est de 2 à 3 semaines, et nous ne pouvons pas donner de date fixe, car ces demandes dépendent d'éléments entre différents opérateurs.

En l'occurrence, pour votre cas, la date approximative du porting est le 20/12, c’est-à-dire demain. D'ici à mercredi, vous pouvez compter avoir le téléphone.
Si vous n'avez toujours rien mercredi soir, contacter moi via ce forum jeudi matin.

En espérant avoir pu répondre à vos questions.

N'hésitez pas non plus à communiquer publiquement via votre poste, vos impressions et l'état du suivi de votre demande.


ET VOILA.............
Nous sommes le mercredi 21/12 et mon téléphone ne fonctionne toujours pas, que comptez vous faire?????
Me rembourser une partie du montant de ma facture, qui serai un geste commercial de la grande société BILLI (rapide à facturer mais pour le reste nada).
Résilier mon abonnement car vous n'arrivez pas à fournir la prestation désiré et vendu.
Des solutions SVP.
Concernant mon débit internet c'est toujours aussi nul.
Résultats depuis http://www.speed.io
(Copie le 2011-12-21 21:16:36)
Télécharger : 4889 Kbit/s
Envoyer : 357 kbit/s
Connections : 1846 conn/min
Ping: 49 ms

Je regrette d'avoir changé d'opérateur(anciennement BASE)



Charles_AlphaNetworks a écrit :Bonjour Philgreet,

peux-tu m'envoyer par mp tes infos et coordonnées afin que je regarde le statut de ton dossier ??

merci
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 13:06

Message par Charles_AlphaNetworks » 22 Déc 2011 10:51

Philippe,

le problème serait déjà résolu, j'ai appelé ton numéro et le téléphone sonne.

Une collègue à contacter ton épouse, elle nous a dit qu'elle testerait la ligne quand elle sera de retour à votre domicile.

merci de me faire un retour de ce test.

Bonne journée

-Charles
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 13:06

Message par philgreet » 22 Déc 2011 13:30

Bonjour Charles,

Effectivement mon téléphone fonctionne, plus de problème de ce coté.
Merci Charles d'avoir fais le nécessaire, mais Billi pourrais faire un geste commercial pour ce désagrément encouru depuis le 07/12
Je penses qu'il serais préférable de signaler aux nouveaux client a venir que le service de téléphonie n'est accessible que 2-3 semaines après l'installation ce qui éviterais la colère et l’incompréhension.........
Que les personnes de la hotline soit informé de ce délais et qu'il puisse fournir des explications claire et précise quand un client appel, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent, une bonne formation serai peut être nécessaire.

Cordialement,

Philippe


Charles_AlphaNetworks a écrit :Philippe,

le problème serait déjà résolu, j'ai appelé ton numéro et le téléphone sonne.

Une collègue à contacter ton épouse, elle nous a dit qu'elle testerait la ligne quand elle sera de retour à votre domicile.

merci de me faire un retour de ce test.

Bonne journée

-Charles
philgreet
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 17 Déc 2011 10:05

Message par solar10 » 22 Déc 2011 13:46

philgreet a écrit :Je penses qu'il serais préférable de signaler aux nouveaux client a venir que le service de téléphonie n'est accessible que 2-3 semaines après l'installation

Tu as demandé un portage du numéro.
Je peux t'assurer que porter un numéro Telenet vers Belgacom est tout aussi folklorique.
Si tu avais demandé un nouveau numéro, tu l'aurais eu dans l'heure.
Sauf erreur par ignorance de ma part, je pense que Billi (et tous les autres opérateurs) indique dans leur documentation que le portage de numéro peut prendre du temps.
Billi peut réclamer ton numéro, si Belgacom ne veut pas le lâcher, il faut pas en vouloir à ton nouvel opérateur.
L'explication de Charles est assez claire sur ce sujet.

Et pour l'anecdote, quand j'étais au support BGC, il y a eu une vague de clients qui se sont retrouvés sans téléphone, pcq un couillon de Tele2 avait lancé une procédure de récupération des numéros de ses anciens abonnés (qui pour certains avaient quitté Tele2 depuis +de 5 ans). Tous ont été obligé de remplir et signer un formulaire autorisant BGC à reprendre le numéro. Tous ont râlé sur BGC alors qu'elle n'était pas en faute...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Charles_AlphaNetworks » 22 Déc 2011 14:15

Bonjour Philippe,

merci pour tes remarques.
Notre système mis en place, doit permettre, actuellement, au client d'avoir le téléphone maximum 2-3 jours après son installation.

Mais comme le dit Solar10, il y a souvent des aléas avec les opérateurs précédents. Ces aléas ne peuvent pas être connus avant que la procédure de portabilité soit commencée et arrive à terme.

Donc si ton ancien opérateur est compréhensible et ne pose pas de problème, tu aurais eu le téléphone 2-3 jours après ton installation. Ce qui n'est pas le cas ici, et c'est donc pour cela que la procédure a mis plus de temps.

Je tiens à préciser que dans ce genre de cas, personne ne peut donner de date fixe pour l'activation du téléphone, information que ton ancien opérateur ne nous communiquera pas non plus. C'est pourquoi dans ce cas, nous devons attendre son "bon vouloir" et tentez de rassurer au maximum les clients qui sont dans ce cas.

Bonne fin de journée.

philgreet a écrit :Bonjour Charles,

Effectivement mon téléphone fonctionne, plus de problème de ce coté.
Merci Charles d'avoir fais le nécessaire, mais Billi pourrais faire un geste commercial pour ce désagrément encouru depuis le 07/12
Je penses qu'il serais préférable de signaler aux nouveaux client a venir que le service de téléphonie n'est accessible que 2-3 semaines après l'installation ce qui éviterais la colère et l’incompréhension.........
Que les personnes de la hotline soit informé de ce délais et qu'il puisse fournir des explications claire et précise quand un client appel, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent, une bonne formation serai peut être nécessaire.

Cordialement,

Philippe


Charles_AlphaNetworks a écrit :Philippe,

le problème serait déjà résolu, j'ai appelé ton numéro et le téléphone sonne.

Une collègue à contacter ton épouse, elle nous a dit qu'elle testerait la ligne quand elle sera de retour à votre domicile.

merci de me faire un retour de ce test.

Bonne journée

-Charles
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 13:06


Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit