Il ne faut jamais désespérer, et encore moins crier victoire ...

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Il ne faut jamais désespérer, et encore moins crier victoire

Message par Un client parmi tant d'au » 28 Oct 2011 21:44

Miracle !

Après un long silence, j'ai été à nouveau contacté par une de ces braves personnes qui sévissent au help desk de notre tristement célèbre fournisseur qu'est Billi.
Un appel sur mon portable pour me signaler que le manuel complet et en français que je réclame depuis pas mal de temps se trouve enfin disponible sur leur site.
Content de cette bonne nouvelle, même tardive, je remercie bien cordialement le préposé que l'on a chargé de cette délicate mission, avec toutefois une certaine dose de scepticisme.
Et pour cause, quand je me rendrai un peu plus tard sur le site où je trouverai facilement le lien vers ledit manuel, ce sera pour y découvrir encore et toujours le manuel réduit à sa plus simple expression, soit 4 pages sur le modem au lieu des 164 du manuel complet auquel je vous le rappelle, la loi nous donne droit.
Non, non, rien n'a changé, du client on s'est encore moqué ...

Merci à vous, Messieurs, de démontrer une fois encore la limite de vos compétences.
Un client parmi tant d'au
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 82
Inscription : 30 Juil 2011 10:50

Re: Il ne faut jamais désespérer, et encore moins crier vict

Message par on4hu » 29 Oct 2011 08:17

Un client parmi tant d'au a écrit :Miracle !

Après un long silence, j'ai été à nouveau contacté par une de ces braves personnes qui sévissent au help desk de notre tristement célèbre fournisseur qu'est Billi.
Un appel sur mon portable pour me signaler que le manuel complet et en français que je réclame depuis pas mal de temps se trouve enfin disponible sur leur site.
Content de cette bonne nouvelle, même tardive, je remercie bien cordialement le préposé que l'on a chargé de cette délicate mission, avec toutefois une certaine dose de scepticisme.
Et pour cause, quand je me rendrai un peu plus tard sur le site où je trouverai facilement le lien vers ledit manuel, ce sera pour y découvrir encore et toujours le manuel réduit à sa plus simple expression, soit 4 pages sur le modem au lieu des 164 du manuel complet auquel je vous le rappelle, la loi nous donne droit.
Non, non, rien n'a changé, du client on s'est encore moqué ...

Merci à vous, Messieurs, de démontrer une fois encore la limite de vos compétences.

je ne défend pas Billi mais le manuel dont vous parlé est probablement le
manuel technique et celui çi est obtenable moyennant paiement comme pour pas mal d' équipements
quand a la loi je n'ai jamais vu le texte de loi liant la vente a un tel document
en Belgique
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 19:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Re: Il ne faut jamais désespérer, et encore moins crier vict

Message par et1 » 29 Oct 2011 10:07

on4hu a écrit :
Un client parmi tant d'au a écrit :Miracle !

Après un long silence, j'ai été à nouveau contacté par une de ces braves personnes qui sévissent au help desk de notre tristement célèbre fournisseur qu'est Billi.
Un appel sur mon portable pour me signaler que le manuel complet et en français que je réclame depuis pas mal de temps se trouve enfin disponible sur leur site.
Content de cette bonne nouvelle, même tardive, je remercie bien cordialement le préposé que l'on a chargé de cette délicate mission, avec toutefois une certaine dose de scepticisme.
Et pour cause, quand je me rendrai un peu plus tard sur le site où je trouverai facilement le lien vers ledit manuel, ce sera pour y découvrir encore et toujours le manuel réduit à sa plus simple expression, soit 4 pages sur le modem au lieu des 164 du manuel complet auquel je vous le rappelle, la loi nous donne droit.
Non, non, rien n'a changé, du client on s'est encore moqué ...

Merci à vous, Messieurs, de démontrer une fois encore la limite de vos compétences.

je ne défend pas Billi mais le manuel dont vous parlé est probablement le
manuel technique et celui çi est obtenable moyennant paiement comme pour pas mal d' équipements
quand a la loi je n'ai jamais vu le texte de loi liant la vente a un tel document
en Belgique


Ah si! tout appareil qu'il soit électrique ou non doit être accompagné de son manuel d'utilisation et de montage le cas échéant, dans la langue du pays dans lequel il est vendu! En Belgique:français, flamand, allemand.
Je vais essayé de retrouver cette loi.
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2152
Inscription : 20 Juin 2006 15:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Re: Il ne faut jamais désespérer, et encore moins crier vict

Message par max » 29 Oct 2011 11:25

et1 a écrit :Ah si! tout appareil qu'il soit électrique ou non doit être accompagné de son manuel d'utilisation et de montage le cas échéant, dans la langue du pays dans lequel il est vendu! En Belgique:français, flamand, allemand.
Je vais essayé de retrouver cette loi.



C'est le cas avec ces 4 pages j'imagine? Le manuel de 164 pages étant un document technique.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Il ne faut jamais désespérer, et encore moins crier vict

Message par et1 » 29 Oct 2011 11:41

max a écrit :
et1 a écrit :Ah si! tout appareil qu'il soit électrique ou non doit être accompagné de son manuel d'utilisation et de montage le cas échéant, dans la langue du pays dans lequel il est vendu! En Belgique:français, flamand, allemand.
Je vais essayé de retrouver cette loi.



C'est le cas avec ces 4 pages j'imagine? Le manuel de 164 pages étant un document technique.


C'est vrai que, comme cela on contourne la loi :roll:
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2152
Inscription : 20 Juin 2006 15:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Re: Il ne faut jamais désespérer, et encore moins crier vict

Message par Bouchon » 30 Oct 2011 09:38

et1 a écrit :C'est vrai que, comme cela on contourne la loi :roll:


Pour contourner la loi, rien de plus simple : il suffit de fournir les manuels en FR/NL/DE. Mais en revanche la qualité de la traduction est à chier (outil de traduction et basta).
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 24 Mars 2009 22:29

Message par Skipi » 10 Nov 2011 16:19

Si vous achetez une voiture et que le manuel fait 4 pages et résume :

- mettez la clé dans le trou et tournez
- tournez le volant pour la direction
- jouez avec les pédales pour avance/freiner/reculer...


ça vous suffit vous ?

Quand le modem est sécurisé et sans problème pas besoin du mode d'emploi, mais quand c'est une passoire...
Skipi
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 12 Août 2011 12:51

Message par Freditane » 27 Déc 2011 19:30

bah a un moment faut arreter de raler et partir... moi j'etais content de billi au debut mais leur facturation d'avance et pour 2 mois ainsi que la lenteur de leur tele m'ont refroidi. et donc j'ai change de fai. tout simplement...
Freditane
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 07 Juil 2009 17:56
Localisation : Folx-Les-Caves


Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit