Màj Modem Pirelli effectuée cette nuit !?!?!

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Màj Modem Pirelli effectuée cette nuit !?!?!

Message par johndfl » 10 Oct 2011 05:22

Salut a tous,

Cela fait plusieurs semaines que je ne suis plus venu sur le forum billi, j'avais lu qu'il y avais une faille de sécurité, je m'avance peut être trop vite, mais ont dirais qu'il y a une une mise a jour du modem Pirelli...

Vers 4h50 alors que je surfais tranquillement, j'ai perdu la connexion.
(Led internet en rouge)
Après quelques secondes toutes les leds de mon modem ont commencé a clignoter ensemble et au bout d'une ou deux grosse minutes il s'est redémarré tout seul.
N'ayant pas récemment regardé dans la config du modem (je le fait uniquement quand il y a de longues coupure), je ne suis pas certain, mais il me semble que le logo dans la config a changé... (192.168.1.1)

Copie ci dessous

Image

Le firmware date de 2009, mais je ne sais plus quel était la précédente version, enfin si il a changé ;-)

Voici les infos :

Software Version: DWV_ALP_4.4.0.0006
Configuration Version: DWV_4.3.2.0023
Version micrologiciel: 4.5.3
Date de la version: Apr 24 2009
Plate-forme: DRG A226G

Si quelqu'un se rappellerais de la version précédente ou qui aurais toujours le logo Pirelli dans sont modem pourrait il me confirmer que c'est un autre ou pas, ce serais sympa de partager...

Maintenant c'est peut être le même firmware mais patché...

@+
Avatar de l’utilisateur
johndfl
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 23 Juin 2006 00:51
Localisation : Region liège

Message par aldo » 10 Oct 2011 11:46

Salut à toi,

moi perso internet fonctionnai pas ce matin alors j'ai rebooté le router.

Je ne pense pas etre a jour mais j'ai toujours le logo Pirelli mais j'ai une version de software qui n'est pas la meme que la tienne.

Voici mes infos :



Software Version:
DWV_4.3.2.0021
Configuration Version: DWV_4.3.2.0023
Version micrologiciel:
4.5.3
Date de la version: Apr 24 2009
Plate-forme: DRG A226G

Au fait, quels sont les adresses que tu as pour la mise a jour?
Moi j'ai Vérification à l'URL 1 http://10.0.0.10/openrg.rmt
Vérification fichier de configuration à l'URL 1 http://10.0.0.10/updateconf.conf

mais j'ai pas l'impression que ca fonctionne...
cedric
aldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 29 Sep 2011 09:55
Localisation : Bruxelles

Message par aldo » 10 Oct 2011 11:49

je viens de cliquer sur mise a jour et ceci est apparu :

Version Internet: Nouvelle version de 4.5.3.DWV_ALP_4.4.0.0006 DRG A226G disponible

Tu as donc eu la nouvelle mise a jour. Sais tu ce qu'elle apporte?
cedric
aldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 29 Sep 2011 09:55
Localisation : Bruxelles

Message par Un client parmi tant d'au » 10 Oct 2011 12:42

aldo a écrit :Tu as donc eu la nouvelle mise a jour. Sais tu ce qu'elle apporte?


Sans doute quelques rustines pour colmater les trous de cette passoire de modem ...
Un client parmi tant d'au
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 76
Inscription : 30 Juil 2011 11:50

Message par aldo » 10 Oct 2011 12:43

ouai j'en doute pas mais personne ne sais quoi précisemment... j'ai fait une recherche sur le numéro de version de mise a jour et rien n'est sorti...
A la limite ca me rassure presque pke ya des gens qui bossent derriere...
Je croyais qu'apres le rachat de Pirelli il n'y aurais plus de suivi de ce modem
cedric
aldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 29 Sep 2011 09:55
Localisation : Bruxelles

Message par aureh » 10 Oct 2011 14:50

slt,
bon pour moi , rien ne va plus !!!
Je travaillais online , tout ou presque s arrête (sauf radio wifi),le modem s est royalement planté , diodes qui clignotaient puis reset du modem et depuis 1/2h plus rien !

juste la diode POWER rouge !!!!

bref, plus de net ni téléphone
aureh
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 268
Inscription : 31 Mai 2011 15:19

Message par aldo » 10 Oct 2011 15:08

perso ca fonctionne toujours...du coté de woluwe saint lambert. Tu es vers ou?

Tu peux acceder a 192.168.1.1?
cedric
aldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 29 Sep 2011 09:55
Localisation : Bruxelles

Message par aureh » 10 Oct 2011 15:31

Comment veux tu que j'y accède avec la diode power rouge ?
aureh
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 268
Inscription : 31 Mai 2011 15:19

Message par aureh » 10 Oct 2011 17:54

Ah ils sont forts au Call center !
Je téléphone il y a peu pour avertir de ce problème.
La diode POWER s'allume bien en VERT mais passe au ROUGE après 5 secondes. Aucune autre diode fonctionne !!
Renseignement pris dans le manuel en Anglais (le Français est vraiment vide... c'est le selftest qui foire ! Donc, modem HS ! Que faire ? Téléphoner au CC de Billi...

Explication : Il paraît qu'il y a une mise à jour des routeurs. Depuis la MAJ, plus rien. Juste la diode d'alimentation qui s'allume vert puis passe au rouge après 5 secondes.
L'agent du Call center ne le sait même pas pour la MAJ !
Première question : "Votre fiche d'alimentation est elle branchée !" ... no comment
Deuxième question : "Le fil telephone est il branché ?" ...
Proposition 1 : "Faites un reset avec un objet pointu 10 secondes..." la bonne blague, qu'est-ce que ca a voir avec le démarrage du modem
Proposition 2 : "Changez la prise d'alimentation.." Ah oui, et si le modem s'allume, c'est que la prise fonctionne bien...
Proposition 3 de l'agent embêté, qui suit les instructions à l'écran pc sans réfléchir : "On va faire des tests de connection au modem et on vous rappelle.." Oui, avec un modem HS, c'est comme tester l'accélération d'une voiture qui n'a plus de moteur. J'attends toujours l'appel de l'instalation de juin (cf posts précédents).

Bref, depuis 14h30, sans connexion, sans modem, et côté billi, sans solution alors que je LOUE ce modem. Un remplacement est OBLIGATOIRE dans ce cas.
Ce serait mon conjoint qui l'aurait eu, ca aurait surement bardé au téléphone..

PS; un admin peut scinder depuis mon 1er message car je sens que ca va etre encore un topic épique !
aureh
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 268
Inscription : 31 Mai 2011 15:19

Message par warywombat » 12 Oct 2011 17:04

Aaah, je confirme qu'il y a du avoir une bien belle mise à jour, parce que mon modem a exactement les mêmes symptômes depuis lundi.

Après les premiers appels helpdek billi toujours aussi distrayants ("oui oui c'est une coupure cela va revenir tout seul"), on m'a recontacté aujourd'hui pour me prévenir....qu'un technicien viendra faire l'échange lundi. Youpiii 7 jours sans internet, merci billi.



Vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
warywombat
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Fév 2011 13:06
Localisation : Ixelles

Message par aureh » 13 Oct 2011 13:47

Ah bon, toi on te recontacte ???? :lol:

Moi NON ! :evil: :evil: :evil:

J'ai encore téléphoné le lendemain car pas de nouvelles : L'agent n'avais pas ouvert de ticket "technicien" et donc dossier vide !! (auto-censure) Je rappellerai ici que cet agent qui n'a vraiment pas sa place là, me conseillait de changer la prise de courant, la fiche, la ligne, allait tester mon routeur et ME RAPPELER !!! Donc, rien n'a été fait, 20 minutes au téléphone et quelques 5 euros de perdus (20 minutes au téléphone avec ce...)

Donc, après m'être bien fait comprendre, on me promet , le 11 octobre vers 16h, soit mardi, que d'ici 48h je serai reconnecté avec un routeur neuf !! Un technicien devrait me téléphoner dans la suite de mon appel ET avant 18 heures pour confirmer le RDV pour m'installer ce nouveau routeur.
Pensez bien ! Je n'ai eu aucun appel du technicien !

Le sur-lendemain, mercredi 12 octobre, je retéléphone pour m'entendre dire qu'ils n'ont pas encore eu de confirmation du technicien pour venir me dépanner... malgré les promesses de la veille. Je me fais de nouveau comprendre que je n'attendrai pas longtemps avant de venir à d'autres moyens, que je n'attendrai pas plus longtemps que les 48h promises et que j'exigeais le remplacement illico de ce routeur. L'agent me dit de patienter... ce à quoi je réponds Oui, les 24h restantes pour avoir le RDV et que ce RDV soit convenu dans le temps promis !

Vous savez quoi ? Ben, les 48h vont arriver d'ici 2 heures et ... Pas de technicien. Pas d'appel malgré 2 numéros de GSM donnés. Pas de routeur et bien sur pas de connexion. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je m'en vais de ce pas porter plainte au médiateur ET à la police selon avis de mon avocat et en causer chez Test-Achats, ce topic en référence comme d'autres....
Leur sérénade a assez duré, d'autant que déjà pour l'installation, cela a duré plus que promis (un mois et demi contre 15 jours chez BASE), et que je reçois ce jour une MISE EN DEMEURE de leur payer la facture octobre / novembre. Aucune autre facture n'étant arrivée que celle de Août qui comportait Aout / Septembre. Aucun rappel.
De plus, facture accompagnée d'un frais d'installation DEJA PAYE !
Donc, si j'avais activé la domiciliation, je payais 2x l'installation...
Déjà qu'à la première facture, ils m'avaient compté l'installation SANS la promo (49 au lieu de 99), 50 euros qui m'ont été remboursés sur la facture suivante, et le restant, 7 petits centimes, reportés sur cette facture :roll:

Moi je les mets en demeure de soit me remplacer d'ici demain 18h le routeur que je LOUE et de me rembourser les frais de téléphone auquel j'ai droit plus les jours de location et de non-connexion, ou de me radier définitivement de leurs "services"... :evil:
aureh
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 268
Inscription : 31 Mai 2011 15:19

Message par aureh » 13 Oct 2011 19:44

Comme prévu, pas d'appel... la machine est en marche ! Mr le Modérateur de Alphanetworks peut clôturer, bannir ou supprimer, je ferai entendre ma voix partout, tv, radio, etc... Comme dit en signature, nul besoin de MP de leur part. Billi peut s'apprêter à gérer ce dossier , si c'est fait comme je le vois actuellement, ca va être jojo !!

Autant dire que la mise en demeure est nulel et non avenue, et qu'une offre d'excuse DVDPost ou autre ne passera pas. Ce sera remboursement intégral de ce qui n'est pas utilisé ! Il suffit de relire tous mes posts sur Billi pour comprendre que c'est le ras le bol !
aureh
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 268
Inscription : 31 Mai 2011 15:19

Message par Charles_AlphaNetworks » 14 Oct 2011 09:54

Bonjour à tous,

Billi s'excuse de ne pas avoir prévenu de la mise à jour.
Le logo à en effet changé car ADB a racheté Pirelli il y a quelques mois.

Si vous avez éteint et/ou fait toutes autres manipulations à votre modem lors de la mise à jour, il se peut que celui-ci ne soit plus fonctionnel.

Je vous demanderais pour chacun qui serait dans ce cas de m'envoyer un MP avec :

- Pseudo ADSL-BC
- Prénom + Nom
- coordonnées postales


merci de bien vouloir me communiquer toutes ces informations. Nous nous chargerons de vous envoyer un nouveau modem à nos frais.

merci de votre compréhension.

Bonne journée[/b]
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06


Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit