1 autre belle aventure Billi

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

1 autre belle aventure Billi

Message par Rockabilli » 03 Oct 2011 09:32

Je trouve que ça mérite un peu de contre publicité alors je narre :

Je loue un studio à Bruxelles et pour info l'ancienne locataire avant moi avait téléphone, internet et TV Belgacom. Moi depuis mon installation(3 ans), je n'ai ni téléphone, ni TV, ni internet.

Début septembre je demande une connexion internet Billi et je reçois la promo "installation gratuit". J'attends le vendredi 30/09 à 16h20 pour voir enfin débarquer le "technicien". C'est vendredi après 4h et dès son arrivée, il est réticent à bosser car il a envie d'être en WE (je le comprends mais à la base il devait passer dans l'après-midi).

Après 10min et 2 essais (c'était déjà beaucoup lui demander), il m'annonce qu'il ne trouve pas le signal au niveau du boitier Belgacom de l'immeuble, que les installations électriques sont trop vieilles et qu'il ne peut donc rien faire pour moi. Je lui dit qu'il est gentil mais que l'ancienne locataire avait internet/TV/téléphone chez Belgacom et que donc les installations fonctionnent. Je lui demande si il n'y a pas moyen d'essayer avec les autres fils de la prise téléphone de mon studio et il me répond que pour trouver le bon fil faudrait les essayer tous et que - je cite- un vendredi après 4h c'est pas possible.

Il me dit que si il devait retirer des nouveaux fils entre la cave et le studio, ça me couterait très cher (tiens, j'ai pas l'installation gratuite?) et il me conseille donc de faire venir à mes frais un électricien avant de le rappeler.

Après son départ, je téléphone au service clientèle. Le technicien a fait sont rapport (pbme de connection verticale) et l'ont me répond gentiment de prendre un abonnement chez Belgacom (si, si je vous jure, aussi directement) car eux feront les travaux nécessaires.
Pour couronner le tout on me dit que je dois envoyer une demande de résiliation d'abonnement Billi avec comme motif "problème de connection verticale". On annulera alors mon abonnement sans frais.
Je trouve ça un peu fort de café vu que c'est Billi qui refuse de me fournir l'accès à internet malgré le contrat passé et je me demande si ils ne me demandent pas cela pour que la résiliation vienne de ma part (et donc se débarrasser de leurs obligations dues au contrat passé).

Je crois que je vais en parler aux médiateurs télécom...

Bref, faites gaffes avec Billi car là ou un technicien Belgacom peut vous fournir Tél/TV/internet, leur pseudo technicien n'est pas capable de faire un branchement internet.

A bonne entendeur...

Salut
Rockabilli
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Oct 2011 08:56

Message par Un client parmi tant d'au » 03 Oct 2011 10:06

Mais pourquoi tant de haine ?????????
Un client parmi tant d'au
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 76
Inscription : 30 Juil 2011 11:50

Message par RippeR » 03 Oct 2011 12:46

'lut,

C'est en effet le client qui est responsable de son infrastructure : si le signal arrive à l'intro mais qu'il n'y a pas de signal à ta prise murale, c'est en effet à tes frais de mettre ton installation personnelle (entre le boîtier d'intro et ton appartement) en ordre.

Le tech s'est-il assuré que le signal arrivait bien à l'intro ?
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Un client parmi tant d'au » 03 Oct 2011 14:06

Etrange, il y a des messages qui disparaissent. La vérité blesserait-elle une fois encore ?

Oh oui !!!
Un client parmi tant d'au
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 76
Inscription : 30 Juil 2011 11:50

Message par Rockabilli » 03 Oct 2011 17:03

Ok, je peux comprendre que l'on soit responsable de son infrastructure mais depuis 3 ans, il n'y a eu aucune modification/travaux aux installations et avant moi il y avait internet/tv/téléphone dans le même appartement.
Je pense qu'il fallait juste raccoder les bons cables (existants mais débranchés) pour que ça fonctionne. Mais ça, ça demandait un jeu d'essai/erreurs (et je retourne à la cave voir si le signal arrive à la boite Belgacom, si non j'essaie un autre fil et je redesends encore,...).
C'est pas infaisable comme opération, ça demande juste un peu de temps.
Le technicien me l'a d'ailleurs confirmé de sa propre bouche en me disant que faire cela un vendredi après 4h... c'est trop lui demander.

Le pire, c'est que Billi ne m'a même pas proposé de repasser un autre jour mais m'a directement conseillé d'aller voir... chez Belgacom.

Avouez que comme service, on a déjà vu mieux, non?
Rockabilli
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Oct 2011 08:56

Message par Un client parmi tant d'au » 03 Oct 2011 17:27

" il m'annonce qu'il ne trouve pas le signal au niveau du boitier Belgacom de l'immeuble "

Ce boitier est sans doute à la cave et constitue en tous cas la limite entre le réseau de Belgacom et l'installation interne de l'immeuble. Et dans ce cas, l'accès à ce boitier est strictement réservé à Belgacom et son service technique. Les frais inhérents à l'accès ne sont donc pas à charge du client.

Avec un peu de bonne volonté, il aurait vite trouvé ...
Un client parmi tant d'au
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 76
Inscription : 30 Juil 2011 11:50

Message par RobinDesBois » 03 Oct 2011 20:17

Rockabilli a écrit :Je pense qu'il fallait juste raccoder les bons cables (existants mais débranchés) pour que ça fonctionne. Mais ça, ça demandait un jeu d'essai/erreurs (et je retourne à la cave voir si le signal arrive à la boite Belgacom, si non j'essaie un autre fil et je redesends encore,...).
C'est pas infaisable comme opération, ça demande juste un peu de temps.
Le technicien me l'a d'ailleurs confirmé de sa propre bouche en me disant que faire cela un vendredi après 4h... c'est trop lui demander.


C'est juste que c'est un con mal équipé.
Il existe un petit appareillage destiné à trouver facilement la bonne paire téléphonique. L'appareil est en 2 partie, un injecteur de signal qui l'on connecte à la prise dans le logement et un détecteur de signal que l'on promène en bas (sans connecter) à l'arrivée du multi-paires téléphonique. On peut trouver la bonne ligne en 5 minutes même s'il y en a des centaines paires qui arrivent en bas.

Celui qui travaille en téléphonie tous les jours chez des clients et qui ne dispose pas de cet appareillage, c'est un con.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3353
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Message par mathb » 03 Oct 2011 20:35

RobinDesBois a écrit :
Rockabilli a écrit :Je pense qu'il fallait juste raccoder les bons cables (existants mais débranchés) pour que ça fonctionne. Mais ça, ça demandait un jeu d'essai/erreurs (et je retourne à la cave voir si le signal arrive à la boite Belgacom, si non j'essaie un autre fil et je redesends encore,...).
C'est pas infaisable comme opération, ça demande juste un peu de temps.
Le technicien me l'a d'ailleurs confirmé de sa propre bouche en me disant que faire cela un vendredi après 4h... c'est trop lui demander.


C'est juste que c'est un con mal équipé.
Il existe un petit appareillage destiné à trouver facilement la bonne paire téléphonique. L'appareil est en 2 partie, un injecteur de signal qui l'on connecte à la prise dans le logement et un détecteur de signal que l'on promène en bas (sans connecter) à l'arrivée du multi-paires téléphonique. On peut trouver la bonne ligne en 5 minutes même s'il y en a des centaines paires qui arrivent en bas.

Celui qui travaille en téléphonie tous les jours chez des clients et qui ne dispose pas de cet appareillage, c'est un con.




Image


buzzer bip yoyo .....
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 976
Inscription : 06 Juin 2008 21:28

1 mois plus tard... enfin internet... mais pas chez Billi

Message par Rockabilli » 03 Nov 2011 23:51

Et bien voilà, après 2 mois d'attente (1mois pour Billi et 1 mois pour Belgacom), j'ai enfin internet à la maison.

J'avais posté le précédent billet assez dégouté par le refus du technicien qui avait estimé que mon installation était trop vieille pour pouvoir raccorder le modem Billi (le fameux problème de connection verticale) et par le fait que le service client Billi m'avait tout simplement conseillé d'aller voir chez Belgacom. Ce que j'ai fait...

Après donc 1 nouveau mois d'attente, le technicien est passé ce matin, a fait les mêmes manipulations que le précédent et... ça marche sans problème. Il a tout simplement eu le courage (en même temps, c'est son boulot) de tester tous les fils présents dans la boite de dérivation de mon étage pour trouver ceux qui vont de ma prise téléphone au boitier Belgacom. Au total quand même 7 aller-retour entre l'appart et la cave mais pour un résultat plus que satisfaisant.
Vu qu'on m'avait dit que les installations étaient vieilles, j'avais peur de la vitesse mais j'ai fait un test sur www.speedtest.net et le résultat:
Download : 14,47 Mbps
Upload : 2,41 Mbps
Ping : 20ms

Bref, mon aventure Billi s'est terminée précipitamment à cause d'un technicien fainéant mais peut-être que ce fut aussi ma chance...

En espérant que tout ira bien pour la suite,
Rockabilli
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Oct 2011 08:56

Re: 1 mois plus tard... enfin internet... mais pas chez Bill

Message par solar10 » 03 Nov 2011 23:57

Rockabilli a écrit :Bref, mon aventure Billi s'est terminée précipitamment à cause d'un technicien fainéant mais peut-être que ce fut aussi ma chance...

Ça la fout mal pour Billi... si leurs sous-traitants sont des gros cons fainéants, c'est pas comme ça qu'ils arriveront à prendre des parts du marché...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: 1 mois plus tard... enfin internet... mais pas chez Bill

Message par et1 » 04 Nov 2011 19:02

Rockabilli a écrit :E


Bref, mon aventure Billi s'est terminée précipitamment à cause d'un technicien fainéant mais peut-être que ce fut aussi ma chance...


En fait, tu devrais lui dire merci et lui offrir un :bier: :wink:
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2143
Inscription : 20 Juin 2006 16:17
Localisation : Mons extramuros Belgique


Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit