Je trouve que ça mérite un peu de contre publicité alors je narre :
Je loue un studio à Bruxelles et pour info l'ancienne locataire avant moi avait téléphone, internet et TV Belgacom. Moi depuis mon installation(3 ans), je n'ai ni téléphone, ni TV, ni internet.
Début septembre je demande une connexion internet Billi et je reçois la promo "installation gratuit". J'attends le vendredi 30/09 à 16h20 pour voir enfin débarquer le "technicien". C'est vendredi après 4h et dès son arrivée, il est réticent à bosser car il a envie d'être en WE (je le comprends mais à la base il devait passer dans l'après-midi).
Après 10min et 2 essais (c'était déjà beaucoup lui demander), il m'annonce qu'il ne trouve pas le signal au niveau du boitier Belgacom de l'immeuble, que les installations électriques sont trop vieilles et qu'il ne peut donc rien faire pour moi. Je lui dit qu'il est gentil mais que l'ancienne locataire avait internet/TV/téléphone chez Belgacom et que donc les installations fonctionnent. Je lui demande si il n'y a pas moyen d'essayer avec les autres fils de la prise téléphone de mon studio et il me répond que pour trouver le bon fil faudrait les essayer tous et que - je cite- un vendredi après 4h c'est pas possible.
Il me dit que si il devait retirer des nouveaux fils entre la cave et le studio, ça me couterait très cher (tiens, j'ai pas l'installation gratuite?) et il me conseille donc de faire venir à mes frais un électricien avant de le rappeler.
Après son départ, je téléphone au service clientèle. Le technicien a fait sont rapport (pbme de connection verticale) et l'ont me répond gentiment de prendre un abonnement chez Belgacom (si, si je vous jure, aussi directement) car eux feront les travaux nécessaires.
Pour couronner le tout on me dit que je dois envoyer une demande de résiliation d'abonnement Billi avec comme motif "problème de connection verticale". On annulera alors mon abonnement sans frais.
Je trouve ça un peu fort de café vu que c'est Billi qui refuse de me fournir l'accès à internet malgré le contrat passé et je me demande si ils ne me demandent pas cela pour que la résiliation vienne de ma part (et donc se débarrasser de leurs obligations dues au contrat passé).
Je crois que je vais en parler aux médiateurs télécom...
Bref, faites gaffes avec Billi car là ou un technicien Belgacom peut vous fournir Tél/TV/internet, leur pseudo technicien n'est pas capable de faire un branchement internet.
A bonne entendeur...
Salut