Panne Billi

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Panne Billi

Message par Raphael_Alphanetworks » 30 Juil 2011 12:38

Suite a une panne d'electricité dans le data center principal d'Alphanetworks, les deux systèmes d'alimentation électriques du routeur principal sont tombés hors service. Nous sommes en train d'intervenir afin de mettre en place le système de secours. Pour l instant aucune connexion n est possible. Nous vous tiendrons au courant de l évolution de la situation. Nous sommes désolés pour ce désagrément sur le Facebook Billi illimité.
Raphael_Alphanetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 04 Mars 2010 16:02

Message par Freditane » 30 Juil 2011 12:41

Merci pour cette information et bon courage :)
Freditane
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 07 Juil 2009 18:56
Localisation : Folx-Les-Caves

Message par Un client parmi tant d'au » 30 Juil 2011 12:45

N'auriez-vous pas oublié d'honorer votre facture ? ... :lol:

Trêve de plaisanterie, il ne nous reste qu'à patienter. Merci pour l'info ... même tardive ... :wink:
Un client parmi tant d'au
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 76
Inscription : 30 Juil 2011 11:50

Message par ELIANE2 » 30 Juil 2011 12:49

Merci pour la réponse :wink:
Mais ce serait bien de mettre ce même message sur FB .
:D
ELIANE2
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 30 Juil 2011 09:35
Localisation : 4100 SERAING

Re: Panne Billi

Message par romalian » 30 Juil 2011 13:01

Raphael_Alphanetworks a écrit :Suite a une panne d'electricité dans le data center principal d'Alphanetworks, les deux systèmes d'alimentation électriques du routeur principal sont tombés hors service. Nous sommes en train d'intervenir afin de mettre en place le système de secours. Pour l instant aucune connexion n est possible. Nous vous tiendrons au courant de l évolution de la situation. Nous sommes désolés pour ce désagrément sur le Facebook Billi illimité.


Merci pour l'information ;)
romalian
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Juil 2011 09:27

Message par Lionel - Sales - Billi » 30 Juil 2011 13:13

Yop Raph,

Des news à propos de la panne ?

++

Lio
Lionel
Conseiller en télécommunications
Service Commercial Billi


Visitez notre site web : billi.be
Lionel - Sales - Billi
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 24 Déc 2007 14:23
Localisation : Bruxelles

Message par Raphael_Alphanetworks » 30 Juil 2011 14:37

Nous avons rétabli le courant et relancé la globalité du système de routage. Nous devons cependant déconfigurer l ensemble de la machine suite au violent crash de cette nuit qui a corrompu la mémoire virtuelle.
Raphael_Alphanetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 04 Mars 2010 16:02

Message par Healuzion » 30 Juil 2011 14:38

Bonjour,

Merci pour l'info, mais la communication arrive un peu tard...
J'espere que les clients seront dédommagés pour le dérangement encouru!

Car tout comme moi je pense d'autres pour qui internet fait partie de leur travail, ou de leur occupation, sont en train de poireauter... Et cela fait une journée de perdue.

Des excuses ne suffiront pas, même si cela est indépendant de votre volonté (en tant qu'entreprise)

Cela fait partie des responsabilités de Billi.

Tenez nous au courant :)
Healuzion
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 30 Juil 2011 11:36
Localisation : LOUVAIN-LA-NEUVE BELGIQUE

Message par belcenter » 30 Juil 2011 14:46

Raphael_Alphanetworks a écrit :Nous avons rétabli le courant et relancé la globalité du système de routage. Nous devons cependant déconfigurer l ensemble de la machine suite au violent crash de cette nuit qui a corrompu la mémoire virtuelle.


On voit toujours pas votre prefix

CORE01_BRU01>sh ip rou 94.139.63.168
% Subnet not in table
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Simply » 30 Juil 2011 16:08

Bonjour,
Pourrions-nous être informé de l'avancement de la remise en route du réseau s'il vous plait?

D'avance merci.
Simply
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 30 Juil 2011 11:56

Message par Raphael_Alphanetworks » 30 Juil 2011 17:56

Bonjour

Inutile de nous demander , nous postons doffice des que des news


Nous avons rétabli l'ensemble du système. Mais la partie hardware est touché. Nous attendons rapidement une piece de rechange afin de rétablir la situation dans le courant de la nuit.

L'équipe Alphanetworks s'excuse de cette situation.
Raphael_Alphanetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 04 Mars 2010 16:02

Message par Freditane » 30 Juil 2011 22:14

Ca remarche nickel chez moi :)
Freditane
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 07 Juil 2009 18:56
Localisation : Folx-Les-Caves

Message par Raphael_Alphanetworks » 30 Juil 2011 22:16

Bonsoir,

Tout est revenu à la normale
Raphael_Alphanetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 04 Mars 2010 16:02

Message par ELIANE2 » 30 Juil 2011 22:21

Oh yeeaah !!!! Image .

Seraing Okéééééééééééé !!! Bravoooooo :)

♪♪♫♪♪♫♪♪♫♪♪♫♪♪♫♪♪♫♪♪♫♪♪♫
Je suis des vôôôtreees
J'ai ma connexion comme les auuutres
♪♪♫♪♪♫♪♪♫♪♪♫♪♪♫♪♪♫♪♪♫♪♪♫
ELIANE2
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 30 Juil 2011 09:35
Localisation : 4100 SERAING

Message par Healuzion » 30 Juil 2011 23:09

Bonsoir,

Merci à votre équipe pour les efforts entrepris afin de régler le problème (:
Healuzion
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 30 Juil 2011 11:36
Localisation : LOUVAIN-LA-NEUVE BELGIQUE

Message par SSkuLL » 31 Juil 2011 01:39

Malheureusement, ma connexion ne fonctionne toujours pas.
J'ai redémarré plusieurs fois le modem maintenant. Mais je ne parviens toujours pas à avoir une adresse IP.
Le message d'erreur que j'ai : "En attente de bail DHCP"

Suite au redémarrage du modem, j'ai vérifié que l'heure du modem était toujours bonne. (ce qui n'était pas le cas)
Avatar de l’utilisateur
SSkuLL
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 22 Juil 2004 00:33
Localisation : Brussels, Belgium

Message par Angel303 » 31 Juil 2011 09:59

SSkuLL a écrit :Malheureusement, ma connexion ne fonctionne toujours pas.
J'ai redémarré plusieurs fois le modem maintenant. Mais je ne parviens toujours pas à avoir une adresse IP.
Le message d'erreur que j'ai : "En attente de bail DHCP"


J'ai le même problème: "Waiting for DHCP lease" depuis hier matin, impossible de récupérer une connexion et ça devient vraiment énervant!

Je n'ai donc plus d'internet ni de téléphone.

PS: J'habite Arlon et j'ai du me résoudre à me connecter sur la ligne d'un voisin afin de pouvoir me connecter et obtenir les informations. Cela m'a permit d'ailleurs à voir que sa connexion avec belgacom est à du 29992 kbps alors que la mienne (billi) est limitée à du 6Mbps en download.
Angel303
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 31 Juil 2011 09:40

Message par Yamato » 31 Juil 2011 11:18

Bonjour,
Angel303 a écrit :... PS: J'habite Arlon et j'ai du me résoudre à me connecter sur la ligne d'un voisin afin de pouvoir me connecter et obtenir les informations. Cela m'a permit d'ailleurs à voir que sa connexion avec belgacom est à du 29992 kbps alors que la mienne (billi) est limitée à du 6Mbps en download.
Ton voisin est en vdsl2, technologie que Billi n'utilise pas.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Oldgomor » 31 Juil 2011 11:24

Idem sur Bruxelles rien pas de connexion et Billi me fait que pendre le N° de téléphone car je crois que ils ont perdu une partie des donné du serveur avec les comptes clients.

Deux Jours sans connexion, je bosse chez moi, c'est la galère.

Salutations

OldPat
La tribu et up chez Edpnet en suite chez Scarlet , et la je me casse de chez Billi un max de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Oldgomor
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 19 Avr 2007 18:53

Message par Simply » 31 Juil 2011 13:29

Bonjour,

Personnellement, la connexion est revenue hier dans la soirée (après 22h) mais je viens d'avoir une nouvelle déconnexion d'une dizaine de minutes. Dire que j'ai cru que cela avait recommencé.

J'espère que ce week end aura servi de leçon à BILLI pour mieux prévenir ce genre d'incident à l'avenir.
Simply
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 30 Juil 2011 11:56

Suivant

Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron