Un peu comme schmack (voir ici son message), je me décide à changer de FAI en avril 2011. Voici l'aventure (le début)
Je commande en ligne le 24 avril en soirée. Automatiquement, je reçois un email de confirmation avec ma commande (internet et téléphone vu que la TV n'est pas dispo dans ma ville) et me disant « qu' un collaborateur Billi me recontactera afin de confirmer votre inscription dans les 48h. »
De collaborateur, je reçois un email le 26 avril me donnant déjà ma facture dans laquelle il y a déjà des erreurs (99 euros de frais d'activation alors que je ne payerais que la promo soit 49 euros), et me disant également que je recevrais dans quelques jours un SMS ou un email lorsque mon modem sera disponible chez KIALA...
En fait, ce collaborateur, je ne l'ai jamais eu, à part deux appels « masqués » sur mon gsm, à chaque fois au matin mais au travail, impossible de répondre.
Bref, après quelques jours et ne voyant rien venir, ni colis ni email ni nouvel appel, je me décide à leur envoyer un email en retour a leurs emails titrés « Confirmation de la commande Billi » et une personne me répond dans les 24h qu'ils avaient essayé plusieurs fois (2 est-ce plusieurs ?) de me contacter en vain... et qu'elle me rappellerait dès que sa collègue aurait le planning à jour.
Ce qu'elle fait dans l'heure. Pour me fixer rdv donc le lundi 30 mai en journée, pas de « fourchette » d'heure, mais entre 8 et 18h. Nous étions ce jour-là le 13 mai 2011 !
Je reçois un nouvel email de confirmation de la commande qui me dit que l'installation du service peut prendre 3 semaines.
Le collis arrive le 20 mai. Tout est ok, modem Pirelli rouge DRG A226G, mais ni SMS ni email. Heureusement, je passe souvent à mon point KIALA.
On en arrive donc à la date fatidique du 30 mai.
J'installe le modem, connexions WIFI comme dit dans le PDF et la lettre « à montrer au technicien » et j'attends. 10H passent, midi, 15h... à 17h15, un peu enragé d'avoir attendu, je rappelle le planing au 03/xxx pour m'entendre dire que je suis bien planifié le 30 mai et que normalement, j'aurais du etre activé le matin, ensuite, l'opératrice a essayé d'appeler le technicien mais en vain, celui-ci ne répond(rait) pas.
17H30 On sonne, v'la le technicien de .. Belgacom .. suffisait de téléphoner me dis-je. Il scrute le modem, voit la synchro ADSL fixe mais la diode INTERNET rouge. Pas normal. J'ai bien une synchro mais rien.
Mots de passe vérifiés, type de connection également. Rien. Le gars s'en va en laissant un testeur sur ma prise téléphonique (je n'ai plus de ligne BGC mais un CID , j'ai eu un abo Tele2 jusqu'en février 2011) et revient 5 minutes plus tard. Problème chez BGC selon lui, il a fait remonter l'info et cela sera vite rétabli.
Ce matin (31 mai 2011), je rappelle BILLI au 02/ et demande un technicien. Aucune info, j'essaye de comprendre ce qu'ils m'expliquent car la communication n'est vraiment pas bonne et le gars a un fort accent de je-ne-sais-quoi, je comprends je devrais etre activé depuis hier, mais cela prend un peu plus de temps, et un technicien devrait repasser. Dans les 48 heures.
48 heures, oui, mais au passage du technicien ou 48 heures après mon appel, vu qu'il a un peu « fouillé » mon « dossier » ???
Pour info, voici les paramètres de mon modem :
- Code : Tout sélectionner
Technology:DSL
Protocole:PPPoE
Nom d'utilisateur: n******@BILLI soit deux lettres et 5 chiffres
Mode:G.DMT
Annex Mode:
Type:Fast
Line Coding:Trellis on
Etat:No defect
Link Power State:L0
Connection Speed:4640 kbps Downstream / 512 kbps Upstream
SNR Margin:12.8 dB Downstream / 22.0 dB Upstream
Attenuation:14.0 dB Downstream / 7.0 dB Upstream
Output Power:15.7 dBm Downstream / 11.9 dBm Upstream
Attainable Rate:6496 kbps Downstream / 1088 kbps Upstream
Connection Speed:4640 kbps Downstream / 512 kbps Upstream
Le mot de passe envoyé avec mon login est identique au mot de passe modem (connection WIFI), tout en minuscules. J'ai du les appeler pour reconnaître une lettre, à savoir si c'était un L ou un I.
Et depuis hier, donc, je fais des reboot du modem de temps en temps, mais je vois inlassablement Waiting for Underlying Connection (WAN ETHoA - Scanning PVC 0.35... (le n° change aussi)) défiler à l'écran de la console du modem, et la diode rouge sur le modem.