BILLI : un autre aventurier se lance.

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

BILLI : un autre aventurier se lance.

Message par aureh » 31 Mai 2011 15:20

Bonjour,

Un peu comme schmack (voir ici son message), je me décide à changer de FAI en avril 2011. Voici l'aventure (le début)

Je commande en ligne le 24 avril en soirée. Automatiquement, je reçois un email de confirmation avec ma commande (internet et téléphone vu que la TV n'est pas dispo dans ma ville) et me disant « qu' un collaborateur Billi me recontactera afin de confirmer votre inscription dans les 48h. »

De collaborateur, je reçois un email le 26 avril me donnant déjà ma facture dans laquelle il y a déjà des erreurs (99 euros de frais d'activation alors que je ne payerais que la promo soit 49 euros), et me disant également que je recevrais dans quelques jours un SMS ou un email lorsque mon modem sera disponible chez KIALA...
En fait, ce collaborateur, je ne l'ai jamais eu, à part deux appels « masqués » sur mon gsm, à chaque fois au matin mais au travail, impossible de répondre.

Bref, après quelques jours et ne voyant rien venir, ni colis ni email ni nouvel appel, je me décide à leur envoyer un email en retour a leurs emails titrés « Confirmation de la commande Billi »  et une personne me répond dans les 24h qu'ils avaient essayé plusieurs fois (2 est-ce plusieurs ?) de me contacter en vain... et qu'elle me rappellerait dès que sa collègue aurait le planning à jour.
Ce qu'elle fait dans l'heure. Pour me fixer rdv donc le lundi 30 mai en journée, pas de « fourchette » d'heure, mais entre 8 et 18h. Nous étions ce jour-là le 13 mai 2011 !
Je reçois un nouvel email de confirmation de la commande qui me dit que l'installation du service peut prendre 3 semaines.
Le collis arrive le 20 mai. Tout est ok, modem Pirelli rouge DRG A226G, mais ni SMS ni email. Heureusement, je passe souvent à mon point KIALA.

On en arrive donc à la date fatidique du 30 mai.
J'installe le modem, connexions WIFI comme dit dans le PDF et la lettre « à montrer au technicien » et j'attends. 10H passent, midi, 15h... à 17h15, un peu enragé d'avoir attendu, je rappelle le planing au 03/xxx pour m'entendre dire que je suis bien planifié le 30 mai et que normalement, j'aurais du etre activé le matin, ensuite, l'opératrice a essayé d'appeler le technicien mais en vain, celui-ci ne répond(rait) pas.
17H30 On sonne, v'la le technicien de .. Belgacom .. suffisait de téléphoner me dis-je. Il scrute le modem, voit la synchro ADSL fixe mais la diode INTERNET rouge. Pas normal. J'ai bien une synchro mais rien.
Mots de passe vérifiés, type de connection également. Rien. Le gars s'en va en laissant un testeur sur ma prise téléphonique (je n'ai plus de ligne BGC mais un CID , j'ai eu un abo Tele2 jusqu'en février 2011) et revient 5 minutes plus tard. Problème chez BGC selon lui, il a fait remonter l'info et cela sera vite rétabli.

Ce matin (31 mai 2011), je rappelle BILLI au 02/ et demande un technicien. Aucune info, j'essaye de comprendre ce qu'ils m'expliquent car la communication n'est vraiment pas bonne et le gars a un fort accent de je-ne-sais-quoi, je comprends je devrais etre activé depuis hier, mais cela prend un peu plus de temps, et un technicien devrait repasser. Dans les 48 heures.
48 heures, oui, mais au passage du technicien ou 48 heures après mon appel, vu qu'il a un peu « fouillé » mon « dossier » ???

Pour info, voici les paramètres de mon modem :
Code : Tout sélectionner
Technology:DSL
Protocole:PPPoE
Nom d'utilisateur: n******@BILLI soit deux lettres et 5 chiffres
Mode:G.DMT
Annex Mode:
Type:Fast
Line Coding:Trellis on
Etat:No defect
Link Power State:L0
Connection Speed:4640 kbps Downstream / 512 kbps Upstream
SNR Margin:12.8 dB Downstream / 22.0 dB Upstream
Attenuation:14.0 dB Downstream / 7.0 dB Upstream
Output Power:15.7 dBm Downstream / 11.9 dBm Upstream
Attainable Rate:6496 kbps Downstream / 1088 kbps Upstream
Connection Speed:4640 kbps Downstream / 512 kbps Upstream


Le mot de passe envoyé avec mon login est identique au mot de passe modem (connection WIFI), tout en minuscules. J'ai du les appeler pour reconnaître une lettre, à savoir si c'était un L ou un I.

Et depuis hier, donc, je fais des reboot du modem de temps en temps, mais je vois inlassablement Waiting for Underlying Connection (WAN ETHoA - Scanning PVC 0.35... (le n° change aussi)) défiler à l'écran de la console du modem, et la diode rouge sur le modem.
aureh
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 268
Inscription : 31 Mai 2011 15:19

Message par et1 » 31 Mai 2011 16:33

Quelle aventure :wink:
Je crois qu'on ne peut rien faire pour toi maintenant, sinon que de te soutenir moralement!
Tiens nous au courant
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2143
Inscription : 20 Juin 2006 16:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Message par oli001 » 31 Mai 2011 19:04

bonsoir,
déjà dans les modem pirelli billi il ne faut pas introduire les paramètres de connexions sinon ton modem ne prendra jamais sa config,fais un reset et le modem doit faire un tr69=le ztc chez belgacom, a partir de là tu auras le net,maintenant si le tech a dis qu'il y avait un problème belgacom cela ressemble à un problème de config atm,laisse moi ton nom ,ou une référence en mp et je te dis ce qu'il en est
oli001
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 28 Juil 2006 20:47

Message par RippeR » 31 Mai 2011 19:41

oli001 a écrit :bonsoir,
déjà dans les modem pirelli billi il ne faut pas introduire les paramètres de connexions sinon ton modem ne prendra jamais sa config,fais un reset et le modem doit faire un tr69=le ztc chez belgacom, a partir de là tu auras le net,maintenant si le tech a dis qu'il y avait un problème belgacom cela ressemble à un problème de config atm,laisse moi ton nom ,ou une référence en mp et je te dis ce qu'il en est


Bien sûr qu'on peut entrer les paramètres manuellement, s'ils sont corrects et qu'il n'y a pas un autre problème, la connexion se fait, évidemment !
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par aureh » 31 Mai 2011 20:23

Moi j'ai fait ce qui est indiqué dans le manuel et le PDF. :wink:
Par défaut, le réglage est sur "Pas de connection internet". :-?
aureh
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 268
Inscription : 31 Mai 2011 15:19

Message par mathb » 31 Mai 2011 20:34

euh tu as un profil bgc en synchro...
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 976
Inscription : 06 Juin 2008 21:28

Message par aureh » 31 Mai 2011 20:40

Comment ça ? A quoi vois-tu cela ? Il n'y a plus de ligne BGC (n° de tel et adsl BGC) ici depuis 2005.
J'ai testé la restauration usine : aucun résultat bien sur => retour aux paramètres 'normaux'.
Commencent à bien faire, on a aucune idée du temps que cela va prendre, aucune info valable, rien.
Le probleme de BGC était passager selon le technicien et devait etre résolu. Je me demande, comme déjà vécu, si BGC ne "bloquerait" pas l'activation.
aureh
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 268
Inscription : 31 Mai 2011 15:19

Message par RippeR » 31 Mai 2011 22:24

mathb a écrit :euh tu as un profil bgc en synchro...


Oui et alors, où est le problème s'il est en BROBA ?
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par TiCitron » 01 Juin 2011 02:09

Ne te fatigue pas aureh, j'ai eu ce problème lors de mon passage chez Billi. (diode orange) Le problème viens de chez eux, il va te falloir de la patience j'ai commandé ma ligne mis décembre et j'ai été connecté le 2 février... Nous ne somme pas les seuls dans le cas il suffit de jeter un œil sur le test-achat de ce mois ci... :lol:
Edpnet depuis le 28/07/2011
TiCitron
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 27 Fév 2010 11:44
Localisation : Gaume profonde...

Message par aureh » 01 Juin 2011 16:54

Oh que non, je ne me fatiguerai pas, je suis bien loin de me fatiguer, mais faire valoir mes droits, je le ferai.
J'ai attendu toute la journée de lundi, congé pris exprès, pour ne rien avoir.
Ensuite, on me dit, par un agent Billi au 02/ qu'une autre intervention rapide de leurs services sera nécessaire. J'attends toujours.
D'un autre agent, que je suis activée mais je serai connectée dans les 48 heures. On me rappellera pour m'avertir. Il n'en est rien à cette heure.
Ils ont eu passé un mois pour faire cela, n'allez pas me dire qu'on voit un souci (problème temporaire ou passager) soudainement du côté de BGC, que ce souci devrait être vite réparé selon le technicien et qu'actuellement, toujours rien.
Et d'un troisième (via le planning) , qu'on me recontacterait pour planifier un autre RDV. Si cela prend autant de temps, ils vont vite revoir leur routeur ! Qui croire ? Moi je ne peux plus prendre de congé à la vollée.

Pour BASE, j'ai eu un papier dans ma boite comme quoi le technicien etait passé et que il n'y avait personne. Normal, pas prévenu. Mais il m'a laissé l'autocollant CID a apposer sur la prise. Tout était OK.
Ici, rien. aucune info.

Aux fins connaisseurs et experts , est-ce que mes paramètres sont bons au moins ?
aureh
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 268
Inscription : 31 Mai 2011 15:19

Message par aureh » 03 Juin 2011 13:20

Les 48h sont largement passées, tjrs pas connecté, aucun rappel de leur part. Pas moyen de les contacter via l'interface client de leur site, le lien mène à l'accueil du site billi.be.
J'envisage donc de leur renvoyer leur brol, à leurs frais, et, étant membre de T-A, passer par leur conseil pour annuler l'abonnement.
aureh
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 268
Inscription : 31 Mai 2011 15:19

Message par Geddons » 03 Juin 2011 17:36

Aureh > Si tu es membre de Test-Achats, contacte-les, ils seront de bon conseil.

En tout cas, ils le sont actuellement pour moi.

C'est quand même malheureux toutes ces aventures...
Avatar de l’utilisateur
Geddons
Membre
Membre
 
Message(s) : 232
Inscription : 04 Juil 2003 18:23

Message par aureh » 11 Juin 2011 11:47

Nul besoin ,je les ai recontacté la semaine dernière pour demander où cela en était. Même info, probleme avec Belgacom... et qu'on me rappellerait car les techniciens sont tous occupés.
Dix minutes plus tard, appel du service planning (!) pour me dire qu'ils avaient eu le rapport technique Belgacom avec retard (devinez qui traîne) et qu'un RDV serait fixé ce vendredi matin.
Même pas deux minutes après, appel de Billi, un technicien pour m'informer des soucis et je lui dit que le service planning a fixé RDV vendredi matin.
Vendredi matin donc, appel du technicien 1/2h avant son passage, le problème etait bien chez BGC (un cable non tiré ..) il l'a fait lui même, config du modem et hop , connexion !
Restait le téléphone non activé, ce qui fut le cas dans l'après-midi.
A part tout cela, bien sympa le gars.

Voici les stats :
Code : Tout sélectionner
Technology:   DSL
Protocole:   PPPoE
Nom d'utilisateur:   n******@BILLI
Mode:   ADSL2+
Annex Mode:   
Type:   Fast
Line Coding:   Trellis on
Etat:   No defect
Link Power State:   L0
SNR Margin:   6.1 dB Downstream / 26.5 dB Upstream
Attenuation:   18.5 dB Downstream / 6.1 dB Upstream
Output Power:   19.1 dBm Downstream / 12.4 dBm Upstream
Attainable Rate:   11492 kbps Downstream / 1173 kbps Upstream
Connection Speed:   11275 kbps Downstream / 509 kbps Upstream
:leffe:
aureh
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 268
Inscription : 31 Mai 2011 15:19

Message par mathb » 11 Juin 2011 15:23

RippeR a écrit :
mathb a écrit :euh tu as un profil bgc en synchro...


Oui et alors, où est le problème s'il est en BROBA ?


Les profils broba sont des multiples de 1024
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 976
Inscription : 06 Juin 2008 21:28

Message par RippeR » 12 Juin 2011 12:08

mathb a écrit :
RippeR a écrit :
mathb a écrit :euh tu as un profil bgc en synchro...


Oui et alors, où est le problème s'il est en BROBA ?


Les profils broba sont des multiples de 1024


Une synchro à 4640 Mbps, c'est la synchro normale pour le profil 4 Mbps de BGC...
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par mathb » 12 Juin 2011 19:21

RippeR a écrit :
mathb a écrit :
RippeR a écrit :
mathb a écrit :euh tu as un profil bgc en synchro...


Oui et alors, où est le problème s'il est en BROBA ?


Les profils broba sont des multiples de 1024


Une synchro à 4640 Mbps, c'est la synchro normale pour le profil 4 Mbps de BGC...


oui mais pas en broba
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 976
Inscription : 06 Juin 2008 21:28

Message par Charles_AlphaNetworks » 15 Juin 2011 10:45

Ça a donné quoi la visite de vendredi ?
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Message par aureh » 15 Juin 2011 11:27

Déjà répondu ;)
aureh a écrit :Nul besoin ,je les ai recontacté la semaine dernière pour demander où cela en était. Même info, probleme avec Belgacom... et qu'on me rappellerait car les techniciens sont tous occupés.
Dix minutes plus tard, appel du service planning (!) pour me dire qu'ils avaient eu le rapport technique Belgacom avec retard (devinez qui traîne) et qu'un RDV serait fixé ce vendredi matin.
Même pas deux minutes après, appel de Billi, un technicien pour m'informer des soucis et je lui dit que le service planning a fixé RDV vendredi matin.
Vendredi matin donc, appel du technicien 1/2h avant son passage, le problème etait bien chez BGC (un cable non tiré ..) il l'a fait lui même, config du modem et hop , connexion !
Restait le téléphone non activé, ce qui fut le cas dans l'après-midi.
A part tout cela, bien sympa le gars.

Voici les stats :
Code : Tout sélectionner
Technology:   DSL
Protocole:   PPPoE
Nom d'utilisateur:   n******@BILLI
Mode:   ADSL2+
Annex Mode:   
Type:   Fast
Line Coding:   Trellis on
Etat:   No defect
Link Power State:   L0
SNR Margin:   6.1 dB Downstream / 26.5 dB Upstream
Attenuation:   18.5 dB Downstream / 6.1 dB Upstream
Output Power:   19.1 dBm Downstream / 12.4 dBm Upstream
Attainable Rate:   11492 kbps Downstream / 1173 kbps Upstream
Connection Speed:   11275 kbps Downstream / 509 kbps Upstream
:leffe:
aureh
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 268
Inscription : 31 Mai 2011 15:19


Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit