Billi, encore un poste sur les avis mais avec des questions précises.

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Billi, encore un poste sur les avis mais avec des questions

Message par Roman » 23 Mai 2011 18:39

Bonjour à vous,

Je suis un nouveau venu sur votre forum, et même si je constate qu'il y a eu plusieurs postes sur Billi, aucun ne me semble répondre vraiment aux questions que je me pose. Je prends donc sur moi de créer un nouveau topic. J'espère que les modérateurs ne le prendront pas mal :D

Je pense pouvoir dire que j'ai fait le tour des opérateurs Belges, j'ai connu le début (catastrophique ne nous le cachons pas) de Belgacom tv, je suis chez voo depuis 2006 ou 2007 et j'ai travaillé pour le service après vente de télé2. Mes conclusions personnelles sont les suivantes

Belgacom me faisait perdre de l'argent pour un service qui n'en valait pas la peine, Télé2 était intéressant pour le allin à partir du moment où l'on se trouvait sur le réseau bruo ou broba (je ne sais plus lequel était le bon). Quant à voo. Leur service facturation et clientèle est juste mauvais, mais on doit quand même leur accorder une connexion assez stable en fonction du rooter wiffi que l'on a acheté. (car aucun rooteer wifi voo n'existe pour les produits que je possède) Je suis toujours chez voo non pas parce que se sont les meilleurs, mais les moins pire.(liste de produits: ADSL beaucoup illimité 34€/mois téléphone 15€/mois et TV basique +/- 30€ tout les deux mois)

NB: Je n'ai pas la télévision numérique, donc ma comparaison ne vaut que pour le téléphone internet et la télévision basique qui fait de gros pixels sur les tv modernes.

Billi a fait son apparition il y a maintenant plus d'un an, et devant déménager dans une maison refaite où toutes les prise de télévision type voo (dsl je ne connais pas le nom de la sortie des prises de télévisions) ont été supprimées, je me pose quelques questions sur ce nouvel opérateur.

Dans le cas ou je prendrai le pack adsl, téléphone fix, télévisions

La connexion internet est-elle stable? J'entends par stable, ne devant pas être rebooter toutes les demis heures? ne prenant pas l'intégralité de la bande passante dès que l'on télécharge? Exemple:" Billi permet-il de télécharger en jouant Online?" Ou un choix doit être fait?

J'ai lu (dans des commentaires datant de 2010) qu'il y avait des problèmes de lag sur la tv numérique lorsque l'on téléchargeait en même temps. Est-ce le cas toujours maintenant? Faut-il choisir entre téléphoner télécharger et regarder la Tv?

Le téléphone de voo est particulièrement mauvais. Les tarifs préférentiels pour un pays sont juste à rire, la qualité de connexion dès que je téléphone en France me fait passer pour R2D2, et n'oublions pas que l'on ne peut pas intégrer le téléphone sur une facture avec l'adsl. Il n'y a pas de voice mail (c'est la seule chose qui me manque de belgacom). Bref j'ai gardé un fixe parce qu'il fallait bien. Pouvez-vous me donner votre avis sur le téléphone de Billi?

Voilà un aperçu des questions. Si vous avez été chez voo avant de passer Billi ou le contraire, votre avis et arguments du pourquoi du comment, sont plus que bienvenus.


Merci à vous pour l'attention que vous porterez à ce post.
Roman
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 23 Mai 2011 17:17

Message par et1 » 24 Mai 2011 22:50

Chez voo, c'est le cable donc ce n'est pas de l'adsl!
Moi je suis chez Voo et grande stabilité internet, communications téléphoniques impeccables, tv numérique sans comparaisons avec les autres fournisseurs.
On peut surfer, téléphoner, télécharger, jouer en ligne et regarder la tv sans perte de qualité, ni de bande passante et tout ça en même temps.
Voilà mon expérience chez Voo depuis plus d'un an.
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2152
Inscription : 20 Juin 2006 16:17
Localisation : Mons extramuros Belgique


Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron