Bili Part I - Un très mauvais debut

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Belgaconne

Message par schmack » 26 Mai 2011 16:14

ouf - je sais même pas quoi dire.

Je viens d'appeler le service téchnique chez Belgacom pour demander gentillement qu'on fasse un test 4TEL etc.

Tout d'abord la Madame au téléphone me dit que c'est pas leur problème car c'est à mon opérateur de s'en occuper et me CRIEANT dessus.

Je lui rappele donc gentillement (c'est vrai en plus) que BGC est légalement obligé d'intervenir si on se retrouve en-dessous de 450Ohm et du coup elle était prête à faire le test (tjr en me gueulant dessus comme si je l'avais agressé).

Brrrref - vu qu'elle était tellement en train de crier fort, elle n'as pas comrpis pendant des premieres minutes de notre "entretien" (je parlais pas et elle cri-ait) que je n'ai pas de ligne fixe BGC. Elle prétends donc qu'elle ne peut rien faire. Je lui dis alors que je dispose de mon CID et ELLE SAVAIT MEME PAS CE QUE C'EST!!! Juste comme petit rappel : J'étais bien au service téchnique de BGC!
Je lui explique donc calmement que c'est "'l'identifiant unique de ma ligne que Billi a reçu de BGC qui consiste en 12 chiffres. [merci pour cette défintion pertinente RippeR]

Mais quand je commence à lui donner ce code elle me dit que ca lui sert à rien et elle a encore commencé à m'engueuler... Incroyable! Je n'ai vraiment pas l'habitude qu'on me parle comme ca. Suaf en banlieu parisien peut-être :D

Bien évidemment la personne n'était pas prète à donner son nom - juste prénom (Adia).

J'espere vraiment que Billi m'appelle demain. Les sauvages de BGC me font peur... :-S
schmack
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Mai 2011 13:07

Message par belcenter » 26 Mai 2011 16:47

Belgacom ne sait pas faire de 4TEL sur des lignes opérateurs.
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 16:14

Message par schmack » 26 Mai 2011 17:11

d'accord - j'aurai encore appris quelque-chose alors.

Si la dame avait su s'exprimer je l'aurais peut-être compris avant...
schmack
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Mai 2011 13:07

Message par oli001 » 26 Mai 2011 17:38

Pour mettre les choses au point sur certain commentaire,il est impossible de s'identifier sur une ligne bruo (raw copper) , il n'y a aucune tonalité sur ce type de ligne,concernant le test 4tel il est aussi impossible de le tester sur ce type de ligne,pour faire un test 4tel il faut que la ligne soit raccordé a la machine de test terradyne belgacom ce qui est le cas pour un broba ou pour un client belgacom,il est donc impossible de le tester que ce soit par belgacom et encore moins par billi,la seule facon de tester la qualité de la paire de cuivre c'est d'envoyer un technicien qui mettre un na de test sur la ligne afin d'avoir les valeur,ou il peut aussi la tester au megger,ne perd pas ton temps à téléphoner pour avoir c'est valeur ce sera sans résultats
oli001
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 28 Juil 2006 19:47

Message par schmack » 26 Mai 2011 18:04

:(

en gros c'est donc mort. Vu que Billi m'a dit que avec 11Mbit/s je suis "parfaitement dans les normes", ils vont jamais m'envoyer un technicien ici...

MEME SI MON SNR ET ATTENUATION SONT POURRIS?!?!?!?

Voilà les donnés de mon routeru que je viens de prendre à l'instant:
SNR: 4.6 dB Downstream / 6.1 dB Upstream
Attenuation: 28.5 dB Downstream / 38.0 dB Upstream
Output Power: 18.9 dBm Downstream / 12.6 dBm Upstream
Attainable Rate: 13645 kbps Downstream / 695 kbps Upstream
Connection Speed: 12426 kbps Downstream / 674 kbps Upstream
Connection Duration: 3 hours, 11 minutes
schmack
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Mai 2011 13:07

Message par oli001 » 26 Mai 2011 18:17

avec un snr si bas tu vas avoir des déconnexions intempestives donc si tu te plains un tech viendra chez toi pour trouver le problème,tu es dans quelle commune sans indiscrètions?
oli001
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 28 Juil 2006 19:47

Message par schmack » 26 Mai 2011 18:23

Je suis à St.Gilles (Bruxelles) à 750m du LEX...

Pourquoi?
schmack
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Mai 2011 13:07

Message par RippeR » 26 Mai 2011 18:41

oli001 a écrit :Pour mettre les choses au point sur certain commentaire,il est impossible de s'identifier sur une ligne bruo (raw copper) , il n'y a aucune tonalité sur ce type de ligne,concernant le test 4tel il est aussi impossible de le tester sur ce type de ligne,pour faire un test 4tel il faut que la ligne soit raccordé a la machine de test terradyne belgacom ce qui est le cas pour un broba ou pour un client belgacom,il est donc impossible de le tester que ce soit par belgacom et encore moins par billi,la seule facon de tester la qualité de la paire de cuivre c'est d'envoyer un technicien qui mettre un na de test sur la ligne afin d'avoir les valeur,ou il peut aussi la tester au megger,ne perd pas ton temps à téléphoner pour avoir c'est valeur ce sera sans résultats


C'est la 2nd line qui peut demander le passage d'un Tech BGC pour tester en effet mais comme tous les OLO, ils réchignent à le demander car si les tests ne signalent pas de faute sur la ligne, ils ont une pénalité pour l'envoi inutile de plus de 100 €, de mémoire. Si faute il y a, c'est gratuit poufr l'OLO.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par oli001 » 26 Mai 2011 18:53

Mp envoyer
oli001
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 28 Juil 2006 19:47

Coupure d'internet

Message par schmack » 27 Mai 2011 08:59

Après mes valeurs SN et ATTENUATION carrement pourris très mauvais ces derniers jours, maintenant la ligne est completement MORTE.

Le routeur n'a plus de signal DSL.


:(
schmack
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Mai 2011 13:07

Message par schmack » 27 Mai 2011 09:20

Selon le service téchnique de Billi on me rappelera dans les "plus brefs délais" pour trouver une solution au problème...

À voir - vue que j'attends déjà un appel depuis hier pour mes valeurs SNR et ATTENUATION, j'espère que j'aurai droit à ca encore aujourd'hui...
schmack
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Mai 2011 13:07

Message par belcenter » 27 Mai 2011 09:56

Enfin même si c'était une ligne BROBA, c'est pas à BGC de faire des tests
de lignes pour un autre OLO :)

Faites pas bosser ces gens pour rien !
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 16:14

Message par schmack » 27 Mai 2011 11:21

On m'a rappelé il y a environ 30minutes et un technicie va passer encore aujourd'hui à 15h!

:D

C'est génial!!! Je vous dirai quoi quand on connaîtra la cause du problème.
schmack
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Mai 2011 13:07

MYSTERE RESOUD

Message par schmack » 27 Mai 2011 14:45

VOILAAAAAAAAAAAA

Solution trouvé!!! :D

Le 1er téchncien qui est passé pr installer le tout a synchronisé mon routeru sur 1 LIGNE seulement (à place de 2!).

Normal donc que je ne peux pas avoir le maximum de vitesse.

Les téchniciens m'ont dit que le SNR bas que j'ai s'explique par le fait que Billi utilise un autre DSLAM et on ne peut donc pas les comparer. Autour de 6 serait normale pour Billi.

En ce qui concerne la coupure dont j'ai du faire face ce matin, c'étaient des tests de BGC.

Voici mes données actuelles:
SNR Margin: 5.8 dB Downstream / 29.0 dB Upstream
Attenuation: 13.5 dB Downstream / 6.2 dB Upstream
Output Power: 18.6 dBm Downstream / 13.1 dBm Upstream
Attainable Rate: 24548 kbps Downstream / 2575 kbps Upstream
Connection Speed: 21940 kbps Downstream / 1020 kbps Upstream
schmack
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Mai 2011 13:07

Message par Charles_AlphaNetworks » 27 Mai 2011 15:15

Content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi !
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 13:06

Re: MYSTERE RESOUD

Message par RippeR » 27 Mai 2011 16:09

schmack a écrit :VOILAAAAAAAAAAAA

Solution trouvé!!! :D

Le 1er téchncien qui est passé pr installer le tout a synchronisé mon routeru sur 1 LIGNE seulement (à place de 2!).

Normal donc que je ne peux pas avoir le maximum de vitesse.

Les téchniciens m'ont dit que le SNR bas que j'ai s'explique par le fait que Billi utilise un autre DSLAM et on ne peut donc pas les comparer. Autour de 6 serait normale pour Billi.

En ce qui concerne la coupure dont j'ai du faire face ce matin, c'étaient des tests de BGC.

Voici mes données actuelles:
SNR Margin: 5.8 dB Downstream / 29.0 dB Upstream
Attenuation: 13.5 dB Downstream / 6.2 dB Upstream
Output Power: 18.6 dBm Downstream / 13.1 dBm Upstream
Attainable Rate: 24548 kbps Downstream / 2575 kbps Upstream
Connection Speed: 21940 kbps Downstream / 1020 kbps Upstream


A ta place, je demanderais à ce qu'on diminue légèrement le profil, tu risques des coupures en avec un SNR aussi bas.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par schmack » 27 Mai 2011 16:48

qu'est-ce que ca veut dire "diminuer le profil"?

et je demande ca à qui? Ils peuvent le faire à distance?


Les téchniciens sont partis... J'ai insisté sur SNR mais ils m'ont dit que c'est tout à fait normal chez billi..?
schmack
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Mai 2011 13:07

Message par RippeR » 27 Mai 2011 16:59

schmack a écrit :qu'est-ce que ca veut dire "diminuer le profil"?

et je demande ca à qui? Ils peuvent le faire à distance?


Les téchniciens sont partis... J'ai insisté sur SNR mais ils m'ont dit que c'est tout à fait normal chez billi..?


Ils peuvent diminuer légèrement ta synchro à distance. Si tu n'as aucune coupure intempestive ne demande rien mais avec une synchro aussi basse, ça m'étonnerait.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

ENCORE UNE COUPURE DE LONG DURÉE

Message par schmack » 30 Mai 2011 07:55

COUPURE TOTALE D'INTERNET DEPUIS ~ 23h30 hier!!!

:?:

La ligne DSL est active (diode verte) mais la connexion est morte (diode "Internet" rouge). Il y a donc un problème d'authentification du coté de billi (verdict téchnicien).
Et pourtant les technciens qui sont passés vendredi m'ont promis que j'aurais une connexion stable.

Le service téchnique de billi que je viens d'avoir au téléphone m'a dit que "l'information va être remontée et on m'appelera dans les 48h qui suivent"! Phrase que je commence à connaître par coeur...

:(

Je vous dirai quoi...


@RippeR:

RippeR a écrit :Ils peuvent diminuer légèrement ta synchro à distance. Si tu n'as aucune coupure intempestive ne demande rien mais avec une synchro aussi basse, ça m'étonnerait.

Comme dhabitude une question un peu ignorante :-) : Que'est-ce que va veut dire "diminuer ma synchro"? Ca voudrais dire qu'il baisse ma vitesse afin d'éviter les coupures
De toute facon ici il ne s'agit pas d'une coupure lié à mon SNR je suppose. (??) Vue le temps que ca dure...
schmack
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Mai 2011 13:07

Re: ENCORE UNE COUPURE DE LONG DURÉE

Message par RippeR » 30 Mai 2011 08:04

schmack a écrit :
@RippeR:

RippeR a écrit :Ils peuvent diminuer légèrement ta synchro à distance. Si tu n'as aucune coupure intempestive ne demande rien mais avec une synchro aussi basse, ça m'étonnerait.

Comme dhabitude une question un peu ignorante :-) : Que'est-ce que va veut dire "diminuer ma synchro"? Ca voudrais dire qu'il baisse ma vitesse afin d'éviter les coupures
De toute facon ici il ne s'agit pas d'une coupure lié à mon SNR je suppose. (??) Vue le temps que ca dure...


'lut,

Oui, diminuer la synchro augmente le SNR.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

PrécédentSuivant

Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit