Configuration décodeur tv

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Configuration décodeur tv

Message par Freditane » 04 Mai 2011 10:00

Bonjour à tous,

Je suis chez Billi depuis peu, et j'avoue que j'ai vraiment pas de quoi me plaindre, l'activation a été rapide, et tout fonctionne parfaitement au niveau du net.

C'est plutôt pour la télé que ça coince... J'ai branché le décodeur au modem, puis à la télé, j'ai allumé, j'ai eu accès à un écran de réglages, et depuis... Plus rien. Mon décodeur affiche simplement "Load", mais mon écran reste désespérément noir. Je suis un petit peu paumé j'avoue, si quelqu'un pouvait me donner un tuyau, je suis preneur ;)

Fred
Freditane
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 07 Juil 2009 18:56
Localisation : Folx-Les-Caves

Message par nxD4n » 04 Mai 2011 12:14

Salut,

est-ce que t'as déjà pu/du mettre ton Code d'activation ?
(à la première connexion, il faut mettre un code unique lié à la Macaddress/N° de Série de ton décodeur).
Quand tu relance le décodeur, est-ce t'as le logo (carrés en couleur) et connecting to network (ou qqc ainis) qui s'affiche?
nxD4n
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 16 Mars 2010 10:02
Localisation : Bruxelles, Parc Duden

Message par Freditane » 04 Mai 2011 15:19

En fait la première fois que je l'ai allumé j'ai juste eu un écran de réglages, et rien d'autre. Puis ça s'est arrêté, et quand j'ai redémarré j'ai eu le Load allumé sur le décodeur, et la lampe rouge.
Maintenant j'ai toujours le load affiché sur l'écran du décodeur, mais la lumière est verte (j'imagine que c'est un progrès...), mais rien qui s'affiche :/
Freditane
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 07 Juil 2009 18:56
Localisation : Folx-Les-Caves

Message par nxD4n » 04 Mai 2011 15:45

Apelle le support 022 900900 et communique leur ton n° de série du décodeurJ.
J'ai eu le même problème la première fois, et il me semble qu'ils avaient oublié d'activer mon décodeur (et puis ils avaient oublié de m'envoyer le n° d'activation)
nxD4n
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 16 Mars 2010 10:02
Localisation : Bruxelles, Parc Duden

Message par Freditane » 04 Mai 2011 17:00

Merci du tuyau, je viens de les contacter et apparemment ils sont selon le service technique "en train de préparer tout". Bon, je sais pas trop ce que ça veut dire, j'imagine qu'ils doivent activer une chose ou l'autre, mais apparemment quand tout sera prêt l'affichage sera normal et j'aurai qu'à introduire mon code. Un peu de patience me fera du bien ^^

Et encore merci pour ton aide nxD4n :)
Freditane
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 07 Juil 2009 18:56
Localisation : Folx-Les-Caves

Message par squale56 » 04 Mai 2011 20:50

Installation… Nos techniciens prennent tout en charge !

Afin de vous garantir une satisfaction totale, Billi propose le RDV Unique Garanti.

Le RDV Unique Garanti c’est notre arme absolue pour que vous n'ayez rien à faire et vous satisfaire. Notre technicien prend tout en charge, installation, configuration et tests des services.

Description Une fois votre commande enregistrée, vous serez recontacté dans les 2 jours par un de nos techniciens pour vous proposer un RDV. Notre technicien se déplacera chez vous afin de configurer l'ensemble de vos services. A l'issue de l'installation, le technicien testera les services et vous transmettra un certificat de conformité.

Prix Unique en Belgique, Billi prend à sa charge 2/3 du coût du technicien ! Le coût d'une installation complète incluant le déplacement, la configuration et les tests de tous les services revient à 150€, Billi ne le facture que 50€ !


Donc en principe le technicien vient tout installer
Avatar de l’utilisateur
squale56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 596
Inscription : 29 Fév 2004 22:06

Message par Freditane » 05 Mai 2011 12:05

Oui oui, le technicien est passé d'ailleurs, mais petit problème de logistique dans le déménagement : on avait fait tomber la télé qui est foutue, et donc quand il est venu y avait pas de télé :s
Freditane
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 07 Juil 2009 18:56
Localisation : Folx-Les-Caves


Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit