Expérience Billi depuis 1 an à Brussels

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Expérience Billi depuis 1 an à Brussels

Message par toto160 » 29 Mars 2011 16:51

Petit partage d'expérience

Ca fait bientôt un an que je suis sur Billi, et je peux vous confirmer que je n'ai eu aucun problème à ce jour.
J'habite en plein coeur de la commune d'Ixelles, et voici quelques détails technique pour ceux que ça intéresse:

- Download: 18,28 Mb/s
- Upload: 2,07 Mb/s
- Ils m'ont donnée un modem Pirrelli de bonne facture, facile à configurer et qui arrose toute la maison (j'habite une grande maison 3 étages et il y a du Wifi partout)

Sinon comme je l'es dis plus haut, je n'ai jamais eu de problèmes genre coupures (ou peut être une fois suite à une grosse tempête... me rappelle plus...), ou ralentissement etc...
On est encore à des années lumières des autres pays européen, mais c'est grace à des opérateurs comme Billi qu'on se rapproche petit à petit de la norme. Question qualité prix il n'y a pas mieux à ce jour.

Ca c'était pour les points positifs. Maintenant les points négatifs.

Ils promettent sur le site une vitesse pouvant aller jusqu'à 28 Mb/s. J'habite en plein centre d'une grande ville, et même dans ces conditions, je perd quand même 10 Mb/s, qui est sans nul doute non négligeable. Si quelqu'un pourrait me répondre à cette question ?
Parce que j'ai plus l'impression que vu le faite que je me suis abonné chez Billi il a 1 an, les Download et Upload étaient respectivement de 24 et 2 Mb/s. Mais après quelques temps l'offre a "évoluée" vers ces vitesses plus grandes (28 et 3 Mb/s) mais ceci n'a pas fait bouger d'un cheveux les connexions des anciens clients. J'ai l'impression qu'ils ont bridés les connexions des anciens au profits des nouveaux ? Même si j'habite un peu loin d'une borne, je devrais quand même ressentir une petite amélioration ?
toto160
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 29 Mars 2011 16:19

Message par Yamato » 29 Mars 2011 18:56

Bonjour,
Le fait d'être dans une grande ville ne signifie pas forcément que tu es proche de la centrale. Le débit est tributaire de la qualité de la paire de cuivre et de l'éloignement. Si tu as 20 mbps, c'est-à-dire le maximum que la ligne permet, Billi peut très bien passer au 28 mbps, tu ne seras pas concerné.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par nicky_larson9 » 18 Mai 2011 12:51

prendre les 2 cpls pour mettre à chambres et 1 cpls pour via modem routeur :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6434
Inscription : 03 Mai 2005 07:55


Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit