Micro coupure

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Micro coupure

Message par psy4 » 06 Fév 2011 03:46

Bonjour,

je suis abonné chez billi à bruxelles (evere) depuis 3semaines et je commence a regretter amèrement ma décision. Car cela fais 3 semaines que je contact le service technique pour essayer d'arranger mes problèmes en vain:

- Micro coupure intempestive, c'est à dire que lorsque je télécharge ou surf, ma connexion se fige pendant quelques secondes puis se relance. Lorsque je lance un ping /t en meme temps qu'un téléchargement, tout les 10 pings environ j'ai une délai d'attente dépassé.

- Ma vitesse de connection est tres variable et se situe souvent dans les 3MB au lieu de 12MB prévu.

- En wifi, je suis au moins une fois par jour déconnecté du modem et impossible de m'y reconnecter. La seule solution que j'ai trouvée à été de me connecter en ethernet sur la page de configuration du modem puis de retaper mon mot de passe wifi et d'enregistrer.

Je tiens à préciser que chez mon ancien opérateur qui étais scarlet, je n'avais aucun souci. Je ne sais pas si c'est le modem qui est déféctueux ou si c'est un probleme de shapping, mais je ne peux pas continuer a utiliser ce service dans ces conditions, et si cela dure je pense sérieusement à demander à me faire rembourser pour la facture reçu en janvier ( qui prenait en compte le mois de janvier et février....et oui on paie des services qui n'ont pas encore eu lieu )
psy4
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 27 Mars 2008 07:50

Message par Darkchild » 07 Fév 2011 05:25

j'ai exactement le meme problème que toi ...je viens d'ètre abonner demain je les appel si je vois qu'ils me barratine je change de crèmerie sur le champs impossible de surfer convenablement meme mettre a jour mon antivirus c'est galère !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkchild
Membre
Membre
 
Message(s) : 177
Inscription : 22 Jan 2004 15:55

Message par psy4 » 08 Fév 2011 18:49

Voila j'ai encore patienter tout le week end et lundi, mardi. Ils sont toujours pas capable d'arranger les soucis.

Je demande de résilier, ils me disent que le service est déjà entamer et donc que je dois payer les mois supplémentaire. Ils répètent juste ce qu'ont leur a dis de dire, aucune marge de manœuvre. Ils faudraient commencer pas former les gens qui répondent au téléphone chez billi !

En résumé chez billi, chaque fois qu'on demande quelque chose, on doit attendre, attendre, attendre. Attendre 3 jours pour "qu'on répare votre ligne", attendre 3 jours pour "qu'on ai la réponse a une question simple". En tout ca fais 3 semaines que j'attends.

Mon but n'est pas de leur faire de la mauvaise pub, mais la franchement ils obligent a le faire. Ils sont pas prêt a réussir. De leur site ou la moitié des pages sont en construction de puis toujours, et leur application iphone qui n'est jamais sortie...

Mon erreur: avoir quitté scarlet....

Ne vous abonnez pas chez eux, sauf si vous êtes patient..
psy4
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 27 Mars 2008 07:50

Message par warywombat » 10 Fév 2011 13:03

J'ai aussi le même problème : déconnexion internet suivie d'une perte de wifi...avec la même solution pour retrouver le wifi :
La seule solution que j'ai trouvée à été de me connecter en ethernet sur la page de configuration du modem puis de retaper mon mot de passe wifi et d'enregistrer.


La coupure ne se fait pas de manière systématique, cela va de plusieurs fois en 24h à une fois en 4 jours.
Le service technique de billi, très accessible et plutôt sympa, a déjà remis à zéro le modem et est en train de "tester la ligne" on verra à l'autopsie si c'est ma ligne, mon modem ou mon provider
:roll:

Pour le reste, chez billi c'est effectivement comme décrit par psy4 : tous les interlocuteurs que j'ai eu au téléphone sont de bonne volonté et souvent compétents, mais tout leur back-office (site web, gestion clientèle,...) m'a l'air en carton pâte.
Avatar de l’utilisateur
warywombat
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Fév 2011 12:06
Localisation : Ixelles

Message par RippeR » 10 Fév 2011 13:19

warywombat a écrit : Pour le reste, chez billi c'est effectivement comme décrit par psy4 : tous les interlocuteurs que j'ai eu au téléphone sont de bonne volonté et souvent compétents, mais tout leur back-office (site web, gestion clientèle,...) m'a l'air en carton pâte.


Comme partout, un peu de tout : des compétents et des cons pédants...
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

@ ripper et les autres

Message par jujubailleux » 10 Fév 2011 19:16

Ce n'est pas des compétent, ce sont tous des incompétent, depuis dimanche 30 janvier, j'ai du 2 méga, ma connexion hyper lente, hors que je suis en 6 mega habituellement, un ping entre 25 et 35 grand max. Pour le moment mon ping est entre 100 et 145, quel honte!
Un conseil: votez sur astel.be pour la qualité de cette opérateur comme nul, changez d'opérateur, et archarnez vous sur eux pour qu'il fasse faillite!
jujubailleux
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 99
Inscription : 04 Sep 2010 21:21
Localisation : Mont-sur-Marchienne

Re: @ ripper et les autres

Message par RippeR » 10 Fév 2011 23:23

jujubailleux a écrit :Ce n'est pas des compétent, ce sont tous des incompétent, depuis dimanche 30 janvier, j'ai du 2 méga, ma connexion hyper lente, hors que je suis en 6 mega habituellement, un ping entre 25 et 35 grand max. Pour le moment mon ping est entre 100 et 145, quel honte!
Un conseil: votez sur astel.be pour la qualité de cette opérateur comme nul, changez d'opérateur, et archarnez vous sur eux pour qu'il fasse faillite!


CABLELENGTH = 2300 m

DownstreamAttenuation = 33.0
DownstreamBitRate = 6144.0
DownstreamNoiseMargin = 13.0
DslamName = 71MAR0000-4
LineProfile = adsl_6144_640_512_256
PortState = UNLOCK
SynchroState = SYNCH
UpstreamAttenuation = 15.0
UpstreamBitRate = 640.0
UpstreamNoiseMargin = 16.0

Les données de ta ligne sont correctes.

Upgrade VP fait depuis qq jours paraît-il. (le 7/2)

Connecté ethernet ou Wifi ? Quels logiciels de sécurité ?
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Invité » 10 Fév 2011 23:49

Pas trouvé de vote sur astel.be

Ils sont comiques: vitesse montante Billi: 3kbps !!! :rotfl:

http://www.astel.be/operateurs/Billi/To ... -Numerique
Invité
 

Message par warywombat » 11 Fév 2011 17:00

Pour ceux et celles que ça intéresse, voilà au moins l'explication à la perte du signal wi-fi : lorsque le modem Pirelli se reconnecte à internet, il récupère ses paramètres chez billi, et il restaure le mot de passe initial de votre clef wifi

C'est clairement un bug puisqu'aucun des autres paramètres wifi que vous auriez changé ne bouge : ssid, canal, type de sécurité,etc...

J'ai trouvé ça hier soir après avoir passé 30 minutes au téléphone avec un technicien billi qui est resté aussi patient que moi. Donc pour éviter ça, utilisez le mot de passe communiqué par billi comme clef wifi (c'est aussi le mot de passe de votre user adsl) et vous ne devriez pas/plus perdre le wifi.
Avatar de l’utilisateur
warywombat
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Fév 2011 12:06
Localisation : Ixelles

Message par RippeR » 11 Fév 2011 17:29

warywombat a écrit :Pour ceux et celles que ça intéresse, voilà au moins l'explication à la perte du signal wi-fi : lorsque le modem Pirelli se reconnecte à internet, il récupère ses paramètres chez billi, et il restaure le mot de passe initial de votre clef wifi

C'est clairement un bug puisqu'aucun des autres paramètres wifi que vous auriez changé ne bouge : ssid, canal, type de sécurité,etc...

J'ai trouvé ça hier soir après avoir passé 30 minutes au téléphone avec un technicien billi qui est resté aussi patient que moi. Donc pour éviter ça, utilisez le mot de passe communiqué par billi comme clef wifi (c'est aussi le mot de passe de votre user adsl) et vous ne devriez pas/plus perdre le wifi.


Il suffit de demander au helpdesk de désactiver le TR069 pour le Wifi...
Le pwd initial ne reviendfra plus saauf en cas de hard reset.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par psy4 » 30 Juin 2012 22:20

Bon je reviens au nouvel pour mon dossier avec Billi. Ils me réclament plus de 500€ pour clôture anticiper alors que lors de la rupture de contrat j'ai bien indiquer que le service minimum défini dans leur contrat n'était pas réuni.

Pour finir 2 mois d'attente avec le helpdesk et ils veulent que je passe par la caisse encore. J'ai même été directement sur place pour leur expliquer mon souci et rien n'y fait.

J'ai transmis le dossier au médiateur en espérant trouvé une solution.


Billi à éviter !
psy4
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 27 Mars 2008 07:50

Message par phil81 » 01 Juil 2012 11:01

Un changement de filtre (splitter), pourrait peut-être résoudre ça....
phil81
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 21 Juin 2012 12:33
Localisation : Liège

Message par dimmrus » 28 Juil 2012 12:11

le probleme vien du modem ; du signal wifi

si vous mettez un autre routeur par cable , pour avoir le signal wifi ,
connectez vous a ce routeur différent. et testez.

(j'avais teste avec le modem sagem et le modem speedtouch)

vous ne avez plus de coupure...


testez avec
cmd >>> ping 8.8.8.8 -t

avant et apres ! vous verrez la difference !!
dimmrus
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 07 Sep 2007 10:07
Localisation : BE

Message par ch90 » 26 Août 2012 20:01

depuis plusieurs semaines l'accès internet (lan et wifi) est coupé aussi plusieurs fois par jours pendant quelques dizaines de secondes. c'est assez irritant à la longue et un problème que je n'avais pas avant l'été.
ch90
Membre
Membre
 
Message(s) : 78
Inscription : 03 Oct 2011 18:27
Localisation : Bruxelles

Message par ch90 » 18 Fév 2013 20:32

toujours pas réglé ce problème de micro-coupures, c'est sans arrêt maintenant et ça finit par être lourd. je vais regarder du côté de télénet car vitesse lente, micro-coupures, modem 100mb/s et norme b/g ça fait pas sérieux à l'heure actuelle. adieu billi
ch90
Membre
Membre
 
Message(s) : 78
Inscription : 03 Oct 2011 18:27
Localisation : Bruxelles

Message par Charles_AlphaNetworks » 19 Fév 2013 09:13

Bonjour ch90,

avez-vous recontacté nos services depuis votre dernier message datant du 26 Août 2012 pour nous informez de ce problème ?

Dans le cas contraire, nous ne pouvons effectivement pas deviner que le problème persiste sur votre ligne!

Merci de prendre contact avec notre callcenter 022 900 900 afin de nous avertir que le problème persiste et de trouver une solution avec nos équipes.

Bonne journée
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 13:06

Message par snakeseater » 19 Fév 2013 10:28

ch90 a écrit :toujours pas réglé ce problème de micro-coupures, c'est sans arrêt maintenant et ça finit par être lourd. je vais regarder du côté de télénet car vitesse lente, micro-coupures, modem 100mb/s et norme b/g ça fait pas sérieux à l'heure actuelle. adieu billi


Devnie qui, en tant que plus gros FAI de belgique à les même caractéristiques de modem ... :roll:
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1474
Inscription : 10 Juil 2011 12:38
Localisation : Condroz - Région Liège

Message par ch90 » 19 Fév 2013 16:46

snakeseater a écrit :Devnie qui, en tant que plus gros FAI de belgique à les même caractéristiques de modem ... :roll:


Au hasard belgacom?
ch90
Membre
Membre
 
Message(s) : 78
Inscription : 03 Oct 2011 18:27
Localisation : Bruxelles

Message par ch90 » 19 Fév 2013 16:50

Charles_AlphaNetworks a écrit :Bonjour ch90,

avez-vous recontacté nos services depuis votre dernier message datant du 26 Août 2012 pour nous informez de ce problème ?

Dans le cas contraire, nous ne pouvons effectivement pas deviner que le problème persiste sur votre ligne!

Merci de prendre contact avec notre callcenter 022 900 900 afin de nous avertir que le problème persiste et de trouver une solution avec nos équipes.

Bonne journée



Merci pour ton message et oui je vous ai contacté en fin d'année dernière si je me souviens bien.

Dis-moi est-ce que Billi envisage de sérieux changements en vitesse (vdsl2?) ou en matériel (modem gigabit, norme n) dans les prochaines semaines?
ch90
Membre
Membre
 
Message(s) : 78
Inscription : 03 Oct 2011 18:27
Localisation : Bruxelles

Message par solar10 » 19 Fév 2013 17:19

ch90 a écrit :toujours pas réglé ce problème de micro-coupures, c'est sans arrêt maintenant et ça finit par être lourd. je vais regarder du côté de télénet car vitesse lente, micro-coupures, modem 100mb/s et norme b/g ça fait pas sérieux à l'heure actuelle. adieu billi

Juste curieux... Tu constates le même phénomène avec ton PC connecté par câble RJ45 ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Suivant

Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit