Billi - Le 1er operateur belge illimite...

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Message par Yamato » 21 Juin 2011 17:36

Bonjour,
Tu as la possibilité d'avoir BgcTv sur l'autre paire de cuivre arrivant dans ton habitation sous réserve des contraintes techniques. Mais ce service n'est pas disponible seul, il est associé avec soit un abonnement à une ligne fixe, soit, comme Charles_AlphaNetworks l'a précisé, à une offre internet.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par blasteur » 24 Juin 2011 15:18

Voila je viens d aller chercher mon matos de chez Billi ( Pour l offre internet seul avec IP FIXE )

les plus

software du router non propriétaire
des fonction dédie Pour serveur AD et autre
Simple
un bundle complet ( un filtre ADSL avec prise téléphonique et un filtre avec RJ11 trois câble RJ45 deux de 10M et un de 3M un câble RJ11 de 3M
et le modem "Pirelli" avec son alimentation ( j ai pas test pour voir si il rebondi :evil2: )

les moins

La connexion du modem ( pas possible de change les port TV )
le local a 100Mbits

j attend que le technicien passe ( 28/06 )

Pour les frais
Je suis a 99.00 euro pour l activation
et pour les frais mensuel je suis a 33.98 euro

voila il reste la connexion même a test

( a suivre )
Avatar de l’utilisateur
blasteur
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 21 Juin 2011 06:31

Message par Charles_AlphaNetworks » 24 Juin 2011 15:39

Merci Blasteur.

N'hésite pas à nous faire part de tes impressions.

-Charles
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Message par solar10 » 24 Juin 2011 17:08

blasteur a écrit :
les moins

le local a 100Mbits

C'est pas pour ce que ça coûte un switch 10/100/1000... Et au moins, le jour où le modem déconne, il te reste le réseau local.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par RippeR » 24 Juin 2011 17:30

blasteur a écrit : La connexion du modem ( pas possible de change les port TV )


Bien sûr que si !

Pour changer le(s) port(s) TV en ethernet :

1 clic sur connexion réseaux
2 clic sur avancé en bas si on voit pas direct le LAN Hardware Ethernet Switch (attention ce n’est, pas celui avec vlan 1)
3 cliquez sur l’onglet switch
4 changer pour eth3 ou/et eth4 le pivd en 1, ( ne pas changer le vlan)


C'est ok ensuite.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par solar10 » 24 Juin 2011 18:01

Exit "les moins" donc... Billi, que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Charles_AlphaNetworks » 27 Juin 2011 09:00

Merci Solar10, au plaisir !
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Message par blasteur » 30 Juin 2011 11:58

l installation a étés refusé la cause il y a qu une paire qui monte dans mon appartement

le service administratif est génial pas d attente

j ai reçu le matériel très vite

rien a dire sur le service administratif a l écoute et il ne râle pas comme chez Belgacon :evil2:

voila j aurai pas pu teste la ligne adsl2+ de billi dommage :cry:
Avatar de l’utilisateur
blasteur
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 21 Juin 2011 06:31

Message par Cobra_Liège » 30 Juil 2011 17:00

Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tais.

Je suis chez Billi et aucun soucis.

J'ai le pack all5 c-a-d que pour 44.99 euros par mois j'ai.

Internet illimité ADSL2+ avec modem wifi pirelli exellent modem.
Décodeur numérique avec disque dur comme Belg ou auitres opérateurs.
Ligne Fixe illimitée vers les fixes Belges 24/24 7/7.
La web TV gratuite partout accessible depuis le GSM (la1, la2, la3, FR2, FR3.....
Et pour finir l'abonnement GSM gratuit je ne paye que les communications pas de redevance réseaux BASE 0.30 cents/min sms 0.09 cents..

TOTAL par mois TTC 44.99.

J'ai également des chaines qui sont payantes chez VOO ou Belgacom comme Eurosport2, Action, Mangas etc.

Avant de parler sanqs savoir comparer les prix et vous verrez que Billi est bien le moin chèr et le plus avantageux à l'heure actuelle.

Le RDV je l'ai eu sous 8 jours très rapide un seul et unique RDV frais total activation 50 euros PROMO.

Le service technique très rapide délais d'attente en ligne très court service avec exellent suivi très poli et courtois au téléphone pas comme certains que je ne citerais pas.....
Philippe
Cobra_Liège
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Juil 2011 16:54
Localisation : Liège

Message par Cobra_Liège » 30 Juil 2011 17:19

Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tais.

Je suis chez Billi et aucun soucis.

J'ai le pack all5 c-a-d que pour 44.99 euros par mois j'ai.

Internet illimité ADSL2+ avec modem wifi pirelli exellent modem.
Décodeur numérique avec disque dur comme Belg ou auitres opérateurs.
Ligne Fixe illimitée vers les fixes Belges 24/24 7/7.
La web TV gratuite partout accessible depuis le GSM (la1, la2, la3, FR2, FR3.....
Et pour finir l'abonnement GSM gratuit je ne paye que les communications pas de redevance réseaux BASE 0.30 cents/min sms 0.09 cents..

TOTAL par mois TTC 44.99.

J'ai également des chaines qui sont payantes chez VOO ou Belgacom comme Eurosport2, Action, Mangas etc.

Avant de parler sanqs savoir comparer les prix et vous verrez que Billi est bien le moin chèr et le plus avantageux à l'heure actuelle.

Le RDV je l'ai eu sous 8 jours très rapide un seul et unique RDV frais total activation 50 euros PROMO.

Le service technique très rapide délais d'attente en ligne très court service avec exellent suivi très poli et courtois au téléphone pas comme certains que je ne citerais pas.....
Philippe
Cobra_Liège
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Juil 2011 16:54
Localisation : Liège

Message par RippeR » 30 Juil 2011 17:26

Cobra_Liège a écrit :Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tais.

Je suis chez Billi et aucun soucis.



'lut,

Aucun souci ? Tu ne postes pas depuis une connexion billi actuellement, pourquoi ? :lol:

Action et Eurosport2 sont également gratuits chez BGC donc comme tu dis quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait :smurf:
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Cobra_Liège » 31 Juil 2011 11:28

Il n'y a pas que ses chaines là de plus je poste bien depuis ma connexion BILLI lol.

Il y a bien des chaines reprise gratuitement voir sur le site officiel.

Je me répète donc quand on ne sais pas de quoi on parle on se tais.

Le rapport qualité prix est imbatable pour 5 services proposés........

Dois-je également ajouter les problèmes que BGC rencontre actuellement ???

Les soucis BGC ne sont pas fini je parle en connaissance de cause la perte en chiffre sera énorme pour le 2ième semestre FINI le MONOPOLE et dans l'avenir je reste convaincu que la concurrance sera encore pus ouverte.

BGC, VOO, BILLI, MOBISTAR, EUPHONY, SCARLET et j'en passe le moins chèr en ce moment et le plus complet est bien BILLI même si il rencontre de gros problèmes en matière de stabilité dois-je vous rappelez qu'au début BGC, VOO, PROXIMUS, MOBI... ont aussi eu de gros BUGS...

En 2011 des opérateurs rencontrent encore des bugs même le grand BGC donc NO COMMENT.
Dernière édition par Cobra_Liège le 31 Juil 2011 11:35, édité 1 fois.
Philippe
Cobra_Liège
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Juil 2011 16:54
Localisation : Liège

Message par Captain Rhubarb » 31 Juil 2011 11:29

Cobra_Liège a écrit :Il n'y a pas que ses chaines là de plus je poste bien depuis ma connexion BILLI lol.

Il y a bien des chaines reprise gratuitement voir sur le site officiel.

Je me répète donc quand on ne sais pas de quoi on parle on se tais.

Le rapport qualité prix est imbatable pour 5 services proposés........


hier toute la journée Billi était juste un peu HS. ( sources)

Par hasard, tu ne te connecte pas sur le wifi du voisin sans le faire exprès :-D ?
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par Cobra_Liège » 31 Juil 2011 11:38

Hier BILLI a rencontré un BUG généralisé du serveur durant QQ heures cela n'est jamais arrivé au début chez certains OP ???

Faut-il vous raffraichir la mémoire ?

BILLI n'existe que depuis un an laissons lui un peu de temps biozzare quand un nouvel OP débarque on le descend en flèche alors qu'il tente simplement de se montrer IN niveau prix et service.

A voir d'ici QQ mois :).
Philippe
Cobra_Liège
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Juil 2011 16:54
Localisation : Liège

Message par Captain Rhubarb » 31 Juil 2011 11:41

Cobra_Liège a écrit :Hier BILLI na rencontré un BUG généralisé du serveur durant QQ heures cela n'est jamais arrivé au début chez certains OP ???

Faut-il vous raffraichir la mémoire ?

BILLI n'existe que depuis un an laissons lui un peu de temps biozzare quand un nouvel OP débarque on le descend en flèche alors qu'il tente simplement de se montrer IN niveau prix et service.

A voir d'ici QQ mois :).


Ca a duré toute la journée, va lire ma grande ...

Au moins à partir de 8h... tu as posté à 17h. Et Billi a dis retour à la normale (bien que c'est tjs dans le caca pour certains), que vers 22h...

Vérifie bien sur quel réseau wifi tu es connecté :lol:
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par Cobra_Liège » 31 Juil 2011 11:45

Je suis bien sur BILLI et hier à 8h j'étais au tél fixe via BILLI la panne est survenue vers 11h dans mon quartié.

Panne dont BILLI n'est pas responsable entre guillemets.

Arrete donc de t'emballer aucun OP n'est parfait les pannes cela arrive et il y en aura d'autres.

Sur ce bon dimanche.

PS mon pc se connecté automatiquement sur le WIFI BILLI pas de réseaux autres en WIFI chez moi tous sécurisé donc connexion = BILLI.

Hier j'ai posté en passant par la 3G.

Je me demande également si tu lis bien les messages du forum en entié car moi c'est pas ma grande voir la signature de mes mesages.
Philippe
Cobra_Liège
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Juil 2011 16:54
Localisation : Liège

Message par Captain Rhubarb » 31 Juil 2011 11:54

12h38 :
Suite a une panne d'electricité dans le data center principal d'Alphanetworks, les deux systèmes d'alimentation électriques du routeur principal sont tombés hors service. Nous sommes en train d'intervenir afin de mettre en place le système de secours. Pour l instant aucune connexion n est possible


18h:

Nous avons rétabli l'ensemble du système. Mais la partie hardware est touché. Nous attendons rapidement une piece de rechange afin de rétablir la situation dans le courant de la nuit.

L'équipe Alphanetworks s'excuse de cette situation.


22h16
Bonsoir,

Tout est revenu à la normale


Vérifie quand même su quel wifi tu es réellement connecté :-) Voir si tu n'a pas chopé le wifi de ton voisin ...

En aucun cas Billi a dit : "Une partie est Ok pour le moment"... Mais bien "le routeur principal", "aucune connexion possible", ...

Tjs est-il que si c'est de leur faute...
Suite a une panne d'electricité dans le data center principal d'Alphanetworks, les deux systèmes d'alimentation électriques du routeur principal sont tombés hors service.


On prévoit quand même un peu des UPS conséquent (au minimum), avec un groupe qui prend le relais par la suite quand les batteries commencent à-être à plat...

S'ils en avaient un, c'est encore pire : ils avaient de la m... :-D (mais bon, c'est arrivé aussi à RTL Housse, leurs systèmes ne s'étaient pas mit en route lors d'une coupure de courant...)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par Captain Rhubarb » 31 Juil 2011 11:57

Cobra_Liège a écrit :Je suis bien sur BILLI et hier à 8h j'étais au tél fixe via BILLI la panne est survenue vers 11h dans mon quartié.

Panne dont BILLI n'est pas responsable entre guillemets.

Arrete donc de t'emballer aucun OP n'est parfait les pannes cela arrive et il y en aura d'autres.

Sur ce bon dimanche.

PS mon pc se connecté automatiquement sur le WIFI BILLI pas de réseaux autres en WIFI chez moi tous sécurisé donc connexion = BILLI.

Hier j'ai posté en passant par la 3G.

Je me demande également si tu lis bien les messages du forum en entié car moi c'est pas ma grande voir la signature de mes mesages.


ah bah si tu édites (ce message, et les autres :-D) pendant que j'écris...

Donc voilà tu admets que tu postais de ta connexion 3G, et non de ta connexion BILLI... Ca change de "oui je poste de ma connexion Billi"...

Fin soit, en fait, j'men fou complètement, juste que c'était un peu pathétique "tout fonctionne bien", le jours de LA coupure générale, en soutenant mordicus que tu postais depuis Billi ... :-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par RippeR » 31 Juil 2011 13:05

Cobra_Liège a écrit :Il n'y a pas que ses chaines là de plus je poste bien depuis ma connexion BILLI lol.

Alors cite les chaines concernées et pas des inexactitudes. Maintenant oui, la connexion est en effet rétablie ce qui n'étaitg pas le cas lors de ton post initial


Il y a bien des chaines reprise gratuitement voir sur le site officiel.

Pourquoi faire ? Tv Billi pas dispo chez moi, max 2 Mbps via billi et 30 Mbps chez BGC

Je me répète donc quand on ne sais pas de quoi on parle on se tais.

et je te répète on se taiT

Le rapport qualité prix est imbatable pour 5 services proposés........

Dois-je également ajouter les problèmes que BGC rencontre actuellement ???

Oui car je ne vois pas lesquels ?

Les soucis BGC ne sont pas fini je parle en connaissance de cause la perte en chiffre sera énorme pour le 2ième semestre FINI le MONOPOLE et dans l'avenir je reste convaincu que la concurrance sera encore pus ouverte.

Tu es le fils spiritel de Madame Soleil ?

BGC, VOO, BILLI, MOBISTAR, EUPHONY, SCARLET et j'en passe le moins chèr en ce moment et le plus complet est bien BILLI même si il rencontre de gros problèmes en matière de stabilité dois-je vous rappelez qu'au début BGC, VOO, PROXIMUS, MOBI... ont aussi eu de gros BUGS...

Dans ton post initial, tu disais aucun souci, maintenant tu parles de problèmes de stabilité et de bugs ?

En 2011 des opérateurs rencontrent encore des bugs même le grand BGC donc NO COMMENT.


Ici il ne s'agit pas d'un bug mais d'un défaut de prévoyance suite à une panne, apparemment... UPS en congé ? Groupe électrogène en vacance ? Pas de server/router redondant ?
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Lionel - Sales - Billi » 31 Juil 2011 13:37

Selon les informations que j'ai obtenu d'un responsable de AlphaNetworks qui m'a téléphoné hier après-midi, il s'agissait d'une panne de courant en amont.
Selon ses dires, ils ont le matériel en double pour pouvoir assurer le service en cas de panne.

Le crash est survenu au niveau du redback qui n'aurait pas pu redémarrer à cause de fichiers corrompus. Ils ont donc du faire appel à Ericsson pour régler le problème.

Perso, j'ai l'impression que le problème était sérieux et je trouve qu'ils ont assuré au niveau service mais bien sûr cet avis n'engage que moi.

ATTENTION : je suis actuellement en communication avec un responsable technique qui me dit qu'ils sont entrain de redémarrer tous les DSLAM un par un. La coupure devraient durer 5 à 10minutes.

++

Lio
Dernière édition par Lionel - Sales - Billi le 31 Juil 2011 13:52, édité 2 fois.
Lionel
Conseiller en télécommunications
Service Commercial Billi


Visitez notre site web : billi.be
Lionel - Sales - Billi
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 24 Déc 2007 14:23
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit