Billi - Le 1er operateur belge illimite...

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Message par TiCitron » 06 Mars 2010 01:19

Raphael_Alphanetworks a écrit :
TiCitron a écrit :
La tv n'étant disponible qu'en BRUO (la raison principale étant qu'on ne peut faire du Multicast qu'en BRUO), il est impossible pour nous d'ouvrir chaque Lex d'un seul coup

Nous planifions d'ouvrir dans un premiers temps tous les lexs des grosses villes (Bruxelles, Namur,Charleroi, Liège,...)
Ensuite, nous nous étendrons en fonction de la demande.

Pour répondre à ta question, sur les zones que tu mentionnes et sans vérification de ton adresse, le maximum atteignable 12mb

Merci beaucoup pour ta réponse Raphaël, BGC et Scarlet ne font pas mieux... pour le moment je suis a du 4mb, certain villages de ma commune commence a recevoir du vdsl et encore pas toute les rues..
TiCitron
Membre
Membre

Message(s) : 35

Message par schif » 06 Mars 2010 02:11

La Louvière sera reliée en bruo ? J habite juste a côté de l hôpital de jolimont, rue Ferrer, haine-St.-Paul quel sera mon débit a peut près ? Merci
schif
Membre
Membre

Message(s) : 36

Message par hautdebit » 06 Mars 2010 07:55

Hello, :)

Petite question Guillaume (ou Raphaël) :

Y aura-t-il, d'origine ou via bouquets payants :

- Comédie!
- Game One
- SyFy Universal FR
- 13ème Rue
- TF6
- Paris Première
- NT1
- Direct8
- Planète / Planète No Limit / Planète Thalassa / Planète Justice (exclusivité CanalSat donc je doute) / Planète ...
- Nat Geo / Nat Geo HD / Nat Geo Wild / Nat ...
- Discovery / Discovery Showcase HD / Discovery ...
- Toute l'Histoire
- Zone Reality FR (ça semblerait exister :?: :?:)

Une partie est présente chez BeTV, une autre non.
Mais j'imagine que par exemple pour Paris Première (même groupe que M6, donc groupe RTL), ce n'est pas possible pour la Belgique car aucun opérateur belge ne l'inclut donc je suppose que c'est encore à cause de problèmes de droits.
TF6 (=> TF1 + M6) doit poser le même soucis probablement.

P.S. : Sinon, pour les "060 – 064 – 065 – 067 – 068 – 069 – 071" en mars, c'est carrément l'entièreté de ces zones qui seront dispo. en BRUO donc avec TV et avec un max. possible (varie selon l'atténuation & co certes) de 24/3 Mbps ? Même si on est actuellement couvert (niveau ADSL) en BROBA avec seulement de l'ADSL1 et non de l'ADSL2+ à notre adresse (mon cas) ? :)

Voilà, un grand merci d'avance. :)
Image - Depuis le 16/03/2011 ! :beer:

Image
hautdebit
Habitué
Habitué

Message(s) : 394

Message par Jean_Marie » 06 Mars 2010 11:18

Pour le 064, ce ne sera encore que Louvière Centre, pas les villes ou villages alentour comme Binche, Bray, par exemple, l'ancien réseau eleven?
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par Tskynet » 06 Mars 2010 13:56

065 :roll: pas disponible pour moi!
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par nicky_larson9 » 06 Mars 2010 15:16

069 pas disponible :D
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6555

Message par Cernunos » 06 Mars 2010 18:53

KiKi a écrit :Ca change rien qu'il n'est pas le premier ;)

Et il n'est pas illimité vu qu'il y a un FUP ;) (comme VOO d'ailleurs !)

Je dirais que SEUL Dommel propose de l'illimité ! (du vrai ;))

Destiny également.
Telenet Fibernet
Cernunos
Membre
Membre

Message(s) : 189

Message par Zantafio » 07 Mars 2010 12:06

Je me gausse à en claquer.

Malgré tout ce qui s'est passé avec E-Leven et lln.net, certains vont plonger dans le bain de boue avec Billi, l'opérateur au nom le plus con qui va les pigeonner comme les précédents.

En plus du passif de ses fondateurs, tout est à nouveau monté sur du mensonge commercial et du flou technique.

Si vous avez envie de contracter avec des gens qui sortent du tribunal après escroquerie et faillite pcq vous voulez rêver d'un chevalier blanc de l'Internet en Belgique, libre à vous.

Simplement, il ne faudra pas venir pleurer dans un mois sur le même forum.
Zantafio
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 50

Message par Daoud » 07 Mars 2010 14:57

Bonjour,

Je le répète, je n'ai jamais eu de gros soucis avec Eleven et ni avec Destiny à l'heure actuelle :lol:
Personne n'est parfait, ni toi Zantafio :wink:
Laissons la chance à tous.
Quand j'entends mes amis ou mon entourage qui sont abonnés à Belgacom ou autres, ils ne sont pas tous content non plus.
Alors arrêtons de jeter la pierre.
Je suis pour le changement et que cela bouge enfin.
Voilà
Bon dimanche à tous.

Daoud 8)
[max. 3 lignes de signatures]
Daoud
Membre
Membre

Message(s) : 148

Message par TiCitron » 07 Mars 2010 23:56

+1 Daoud :)
TiCitron
Membre
Membre

Message(s) : 35

Message par whois » 08 Mars 2010 10:54

Ce qui me fait rigoler, en tout cas, c'est que billi lance une campagne nationale, alors qu'ils ne sont disponibles que sur quelques communes, et encore, pas sur l'entièreté des communes qu'ils annoncent...

Voici ce qu'ils annoncent comme disponibilité de leurs services sur leur site:
Pour les services Net et/ou Tel : Wallonie, BXL et Limbourg
Pour les services TV : Uccle, Forest, Etterbeek, Schaerbeek, Saint Gilles, Ixelles, Bruxelles Centre, Drogenbos, Woluwe-Saint-Lambert, Waterloo, Wavre, Namur, Huy, Mons, Courcelles, Braine l’Alleud, , La Louvière (Avril), Liège (juin), LLN (juin)

16 communes... Et ils espèrent 20.000 clients avec 16 communes...
whois
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par Guillaume_alphanetworks » 08 Mars 2010 12:03

hautdebit a écrit :Hello, :)

- Comédie!
- Game One
- SyFy Universal FR
- 13ème Rue
- TF6 --) impossible
- Paris Première
--) Pas négociés encore
- NT1
- Direct8
--) oui NT1 et Direct8
- Planète / Planète No Limit / Planète Thalassa / Planète Justice (exclusivité CanalSat donc je doute) / Planète ...
--) Pas négociés encore
--) en cours de négociation
- Toute l'Histoire
--) oui Toute l'Histoire (déjà Histoire dans le basic)
--) c'est koi ??

Mais j'imagine que par exemple pour Paris Première (même groupe que M6, donc groupe RTL), ce n'est pas possible pour la Belgique car aucun opérateur belge ne l'inclut donc je suppose que c'est encore à cause de problèmes de droits.

P.S. : Sinon, pour les "060 – 064 – 065 – 067 – 068 – 069 – 071" en mars, c'est carrément l'entièreté de ces zones qui seront dispo. en BRUO donc avec TV et avec un max. possible (varie selon l'atténuation & co certes) de 24/3 Mbps ? Même si on est actuellement couvert (niveau ADSL) en BROBA avec seulement de l'ADSL1 et non de l'ADSL2+ à notre adresse (mon cas) ? :)

Guillaume_alphanetworks
Membre
Membre

Message(s) : 72

Message par Guillaume_alphanetworks » 08 Mars 2010 12:05

whois a écrit :Ce qui me fait rigoler, en tout cas, c'est que billi lance une campagne nationale, alors qu'ils ne sont disponibles que sur quelques communes, et encore, pas sur l'entièreté des communes qu'ils annoncent...

Voici ce qu'ils annoncent comme disponibilité de leurs services sur leur site:
Pour les services Net et/ou Tel : Wallonie, BXL et Limbourg
Pour les services TV : Uccle, Forest, Etterbeek, Schaerbeek, Saint Gilles, Ixelles, Bruxelles Centre, Drogenbos, Woluwe-Saint-Lambert, Waterloo, Wavre, Namur, Huy, Mons, Courcelles, Braine l’Alleud, , La Louvière (Avril), Liège (juin), LLN (juin)

16 communes... Et ils espèrent 20.000 clients avec 16 communes...

20 000 clients c'est sur le total des offres pas la télé....
Numéricable est présent sur 7 communes et fait des campagnes sur tout Bruxelles. On a pas toujours le choix.
Guillaume_alphanetworks
Membre
Membre

Message(s) : 72

Message par Raphael_Alphanetworks » 08 Mars 2010 12:33

hautdebit a écrit :

Ces zones seront ouvertes uniquement pour la téléphonie et l'adsl
Adsl ou Adsl2+ selon la distance mais maximum 12mb (BROBA)
Si tu m'envoies ton adresse en MP je peux te donner une approx de la vitesse que tu auras...
Une ouverture de Lex en BRUO sera prévue aussi, step by step ;)

Pour Zone Reality, il faut savoir que la plupart des émissions sont diffusées sur Discovery mais il me semble que c'est une chaine anglophone.. a creuser
Raphael_Alphanetworks
Membre
Membre

Message(s) : 90

Message par hautdebit » 08 Mars 2010 13:06

Guillaume_alphanetworks a écrit :
hautdebit a écrit :Hello, :)

- Comédie!
- Game One
- SyFy Universal FR
- 13ème Rue
- TF6 --) impossible
- Paris Première
--) Pas négociés encore
- NT1
- Direct8
--) oui NT1 et Direct8
--) Pas négociés encore
--) en cours de négociation
- Toute l'Histoire
--) oui Toute l'Histoire (déjà Histoire dans le basic)
--) c'est koi ??

Merci bien Guillaume. :)
C'est que ça peut devenir très intéressant tout ça. :)
Faudra voir comment seront réparties ces chaînes dans les bouquets, et leur prix, mais ça semble vraiment bien. :leffe: :D
Ce serait chouette pour Paris Première notamment, car vous seriez les premiers (à ma connaissance) à la proposer en Belgique. Il y a de chouettes émissions comme Paris Dernière, des spectacles, etc. Pas tout le temps chouette mais une bonne partie du temps c'est pas mal. ;)

Image
hautdebit
Habitué
Habitué

Message par hautdebit » 08 Mars 2010 13:12

Raphael_Alphanetworks a écrit :Ces zones seront ouvertes uniquement pour la téléphonie et l'adsl
Adsl ou Adsl2+ selon la distance mais maximum 12mb (BROBA)
Si tu m'envoies ton adresse en MP je peux te donner une approx de la vitesse que tu auras...
Une ouverture de Lex en BRUO sera prévue aussi, step by step ;)

Merci de ta réponse.
Ah zut, BROBA seulement pour ces zones pour le moment.
OK, je t'envoi ça (mais étant habitué à du 20 Mbps, tant que pas BRUO, je pense que ça va pas trop être possible pour moi pour la partie Internet :lol:). ;)

Raphael_Alphanetworks a écrit :Pour Zone Reality, il faut savoir que la plupart des émissions sont diffusées sur Discovery mais il me semble que c'est une chaine anglophone.. a creuser

Effectivement, une partie des émissions est diffusée sur Discovery.
Et c'est effectivement une chaîne anglophone, mais chez Belgacom TV et chez BeTV, elle est proposée et quand je regarde son EPG via le VOOcorder, toutes les descriptions des émissions sont en français. Donc je me demande s'ils diffusent la chaîne en VO avec des sous-titres FR ou s'ils diffusent des émissions avec doublage audio FR ou encore si ce n'est que du VO (mais avec un EPG en français -> :?:). ;)

Merci d'avance. :bier: :)

Image
hautdebit
Habitué
Habitué

Message par hautdebit » 08 Mars 2010 13:55

Petite suggestion Guillaume et Raphaël :

Si vous voulez clouer tout le monde, proposez une option "Composez vous-même votre Propre Bouquet", du vrai "A la Carte" possible dans son choix ! ;)
Malheureusement, aucune solution de ce type n'existe en Belgique et pour cause, pour des raisons économiques, les chaînes sont toujours proposées en bouquets "tout faits". Ce serait un beau pavé lancé dans la mare en Belgique (et pas que...) si vous parveniez à réaliser ce tour de force. Quitte à ce qu'un minimum de chaînes doivent être commandées si utilisation du "A la Carte", mais qu'elles soient vraiment AU CHOIX. ;)

Pour info, personnellement, c'est ce qui m'a fait abandonner la solution BeTV et ses Be Bouquets car je voulais une chaîne dans un bouquet, une autre dans un autre, etc. Bref, pour quelques chaînes, je devais prendre presque tous les bouquets et... j'ai donc oublié cette solution...

C'était notamment :
  • Comédie! dans le Be Bouquet "Divertissement"
  • Game One, Planète No Limit et Zone Reality* dans le Be Bouquet "Be Cool"
  • SyFy dans la Be Option "Cinéma"
  • ...

* (description de la chaîne en FR mais lien vers site officiel en .co.uk sur betv.be donc je me demande toujours si chaîne en VO, VOstFR ou doublage audio FR)

:leffe: :)

Image
hautdebit
Habitué
Habitué

Message par hautdebit » 08 Mars 2010 14:10

Au passage, ;)

Magnette : “illimité, c’est illimité !” (08/03/2010)

Le ministre de la Protection des consommateurs fustige les “clauses trompeuses”

Et quid de Billi, dernier arrivant indépendant sur le marché des télécoms, qui casse véritablement les prix de l’Internet illimité ? “Au moment d’examiner ces offres, Billi n’avait pas encore fait son apparition sur le marché. Je veillerai à ce que ce cas soit, lui aussi, scruté de près.”

=> Attention Guillaume et Raphaël, vous êtes surveillés de près. :lol:

(discussion ici : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=63016)

Image
hautdebit
Habitué
Habitué

Message par C00per » 08 Mars 2010 14:40

Daoud a écrit :Bonjour,

Je le répète, je n'ai jamais eu de gros soucis avec Eleven et ni avec Destiny à l'heure actuelle :lol:
Personne n'est parfait, ni toi Zantafio :wink:
Laissons la chance à tous.
Quand j'entends mes amis ou mon entourage qui sont abonnés à Belgacom ou autres, ils ne sont pas tous content non plus.
Alors arrêtons de jeter la pierre.
Je suis pour le changement et que cela bouge enfin.
Voilà
Bon dimanche à tous.

Daoud 8)

Hello Daoud, je rejoins un peu Zantafio, les points négatifs ne sont pas négligeables, même si certains anciens e-leven ont eu de beaux jours sans problèmes et heureusement, mais de là à sauter les pieds joins vers une société dont le nom certes n'est pas piqué des vers et avec des offres limitées (désolé, elle ne couvre pas assez de secteurs et certains ne peuvent pas avoir la TV), y'a encore du chemin. Et de là à comparer Belgacom avec Billi :lol: :vin:
Belgacom est côté en bourse et à de l'expérience derrière (1930), du cash flow et un poid sérieux sur ses partenaires ou concurrents (dont certains poids politiques aussi). C'est pas toujours rose mais la qualité y est pour la plupart.
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
C00per
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par whois » 08 Mars 2010 15:27

C00per a écrit : mais de là à sauter les pieds joins vers une société dont le nom certes n'est pas piqué des vers et avec des offres limitées

billi : offre effectivement limitée... :lol: :lol: :lol:
whois
Membre
Membre

Message(s) : 69

PrécédentSuivant

Retour vers Billi