Billi - Le 1er operateur belge illimite...

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Message par Coby » 02 Mars 2010 14:43

par contre si l'info se revele vraie, billi se doit d'être un operateur relativement sérieux, car Mobistar fait tout pour être crédible et je les vois mal s'acoquiner des "petits rigolos d'arnaqueurs".
Si cette info est vraie, Mobistar aura demandé un minimum de garanties pour utiliser les services de billi

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=62168

wait and see...
Bientôt Trio Wahou...
Depuis novembre 2014 : Voo Trio Passionnément:
Image
Depuis avril 2014 : Belgacom pack MAXI :
Image
Jusque avril 2014: Voo pack Un Peu. Avant Mobistar ADSLMax6+Voice (3,3Mb effectifs) - TV numerique par Telenet
Coby
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par djebee2k4 » 03 Mars 2010 02:56

J'ai une question sur les débits. Ils promettent une vitesse maximale de 24Mb en down et 3 Mb en upload. Hors selon ce que j'ai lu sur wikipedia en adsl2+ si on augmente l'upload de plus de 1 Mb cela influe sur la vitesse de download qui diminue. Est ce vrai ?

Par contre il y a une raison pour laquelle j'hésite vraiment à m'abonner chez eux. Ils ne spécifient pas dans leur contrat les conditions qui nous permettraient de résilier sans frais ou de percevoir des indemnités en cas de coupures ou de débit ridicule. Ces détails sont selon leur contrat dans une annexe technique. J'ai téléphoné et ils m'ont répondu qu'il n'était pas prévu que cette annexe soit à disposition du client. En insistant ils m'ont promis de l'envoyer par mail mais je n'ai toujours rien reçu. Pas très sérieux ça.

L'autre soucis est qu'ils ont l'air de beaucoup tenir à la domiciliation et qu'il faut payer 2 mois à l'avance.

Tout dépend de la réponse à ma première réponse mais si l'article wikipedia dit vrai, je ne prends pas le risque de m'abonner chez eux sans retour d'expérience.
djebee2k4
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par RippeR » 03 Mars 2010 09:02

djebee2k4 a écrit :J'ai une question sur les débits. Ils promettent une vitesse maximale de 24Mb en down et 3 Mb en upload. Hors selon ce que j'ai lu sur wikipedia en adsl2+ si on augmente l'upload de plus de 1 Mb cela influe sur la vitesse de download qui diminue. Est ce vrai ?
C'est de l'ADSL2+ annexe M et pas annexe A. Et ils ne promette t pas que tu auras 24 Mbps, c'est fonction de l'éloignement du LEX

Par contre il y a une raison pour laquelle j'hésite vraiment à m'abonner chez eux. Ils ne spécifient pas dans leur contrat les conditions qui nous permettraient de résilier sans frais ou de percevoir des indemnités en cas de coupures ou de débit ridicule. Ces détails sont selon leur contrat dans une annexe technique. J'ai téléphoné et ils m'ont répondu qu'il n'était pas prévu que cette annexe soit à disposition du client. En insistant ils m'ont promis de l'envoyer par mail mais je n'ai toujours rien reçu. Pas très sérieux ça.

L'autre soucis est qu'ils ont l'air de beaucoup tenir à la domiciliation et qu'il faut payer 2 mois à l'avance.
Domiciliation non obligatoire. C'est toujours anticipatif, idem ailleurs, parfois 3 mois d'ailleurs.

Tout dépend de la réponse à ma première réponse mais si l'article wikipedia dit vrai, je ne prends pas le risque de m'abonner chez eux sans retour d'expérience.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Daoud » 03 Mars 2010 11:34

Bonjour,

il y a une loi, ils ne peuvent pas t'obliger à avoir une domiciliation mais payer à l'avance oui, je paye à l'avance chez Destiny et aucun souci.
Bonne journée

Daoud 8)
[max. 3 lignes de signatures]
Daoud
Membre
Membre

Message(s) : 148

Message par djebee2k4 » 03 Mars 2010 12:03

RippeR a écrit :
djebee2k4 a écrit :J'ai une question sur les débits. Ils promettent une vitesse maximale de 24Mb en down et 3 Mb en upload. Hors selon ce que j'ai lu sur wikipedia en adsl2+ si on augmente l'upload de plus de 1 Mb cela influe sur la vitesse de download qui diminue. Est ce vrai ?

C'est de l'ADSL2+ annexe M et pas annexe A. Et ils ne promette t pas que tu auras 24 Mbps, c'est fonction de l'éloignement du LEX

J'ai mal formulé ma question. Actuelement j'ai du 15mo/s down et 1mo/s up réel chez edpnet. Je voudrais savoir si passer à une vitesse d'upload supérieure chez billi allait influer négativement ma vitesse de download ?
djebee2k4
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par C00per » 03 Mars 2010 13:05

Daoud a écrit :Bonjour,

il y a une loi, ils ne peuvent pas t'obliger à avoir une domiciliation mais payer à l'avance oui, je paye à l'avance chez Destiny et aucun souci.
Bonne journée

Daoud 8)

Selon la loi oui, mais selon la formule proposée ou conditions non. C'est bien connu même chez certains cable-opérateurs, la domiciliation vous pemet de réduire votre facture, il faut bien un intérêt pour les clients rétissants. Tout dépend comment elle est formulée/proposée.
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
C00per
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par rochels » 03 Mars 2010 13:06

Oui : http://en.wikipedia.org/wiki/ITU_G.992.5_Annex_M

The main difference between this specification and Annex A is that the upstream/downstream frequency split has been shifted from 138 kHz up to 276 kHz (as in Annex J), allowing upstream bandwidth to be increased from 1.4 Mbit/s to 3.3 Mbit/s, with a corresponding decrease in download bandwidth.

Mais pour avoir du 3 Mbps en upload, ton modem doit être compatible Annex M, tu devras peut-être acheter le Pirelli proposé par Billi.
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par mika@hardware » 03 Mars 2010 13:15

Depuis que le site est en ligne, j'ai envoyé un mail.

J'attends toujours la réponse.

Enfin bon maintenant avec l'illimité chez Bgc, suis bien au chaud ^^
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par C00per » 03 Mars 2010 15:16

mika@hardware a écrit :Depuis que le site est en ligne, j'ai envoyé un mail.

Guillaume s'occupe du site, des négociations avec les diffuseurs, du marketing et j'imagine qu'il a été technicien aussi (vu ses posts sur les types de ligne), peut-être qu'il s'occupe aussi de la mailbox info, qui sait...
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
C00per
Habitué
Habitué

cool :)

Message par Guillaume_alphanetworks » 03 Mars 2010 16:03

T'as un bon sens de l'humour cOOper j'aime bien ;)

Pour être clair je ne m'occupe ni de ça, ni du site web, ni du call center,... Déso, par contre je crois qu'on a essayé de recontacter tout le monde.
Guillaume_alphanetworks
Membre
Membre

Message(s) : 72

Re: cool :)

Message par C00per » 03 Mars 2010 16:54

Guillaume_alphanetworks a écrit :T'as un bon sens de l'humour cOOper j'aime bien ;)

Pour être clair je ne m'occupe ni de ça, ni du site web, ni du call center,... Déso, par contre je crois qu'on a essayé de recontacter tout le monde.

Guillaume_alphanetworks a écrit :Technique
J'ai quelques années dans le domaines des telecoms + ou - 10 ans...
C'est de l'ADSL2+ annexe M. La même technologie que Free ou les autres opérateurs Français. En effet il y a une attenuation qui dépend de la distance...
On essaye d'avoir quelque chose de fiable en Bruo en Broba on finalise l'implémentation ...

Management
Sans t'en dire trop c'est moi qui négocie avec les éditeurs, c'est mon boulot. Donc je sais un tout petit peu comment ca se passe.
Pour info il faut prendre le rapport entre la perte et le capital pour avoir une idée sérieuse de la situation d'une société.
Tu verras que nous ne sommes pas en difficulté.
Toujours sympa de faire de la spéculation sur les augmentations de capital.
Des fonds d'investissement institutionnel, tels que ceux qui soutiennent AlphaNetworks ne mettent pas de l'argent pour s'amuser.

Marketing
Je suis vraiment curieux, tu étais à la conférence de presse ? C'est moi qui ai parlé des quotas et de la partie technique du projet...
Pour le reste on bosse dur (même le week-end) pour que la solution soit parfaite.
On a prévu une bonne visibilité, Radio, affichage + un peu de télé. On compte aussi sur le bouche à oreille des clients satisfaits.

Website
Notre site s'adresse au publique Francophone, donc on a privilégié le français pour le lancement. Nous sommes en train de traduire le site.

Guillaume, sans déc, tu es très bien informé, et visiblement sur tous les plans, on peut dire que tu es n°2 ou pê n°1bis :wink:

Comme je l'ai dis, je vous souhaites bonnes aventures et si tous les responsables des telecoms pouvaient démarrer avec ton ambition, ton assurance et ton bagage c'est déjà un + pour les consommateurs :wink:
C00per
Habitué
Habitué

Message par Lionel - Sales - Billi » 03 Mars 2010 17:54

La discussion va bon train ici !

Évidemment qu'il connait son sujet Guillaume puisque c'est lui qu'il les a faite! J'en connais pas de plus compétent !
En tout cas, vous cachiez bien votre jeux en tout cas et dire qu'il y a 6-7 mois quand je vous ai posé la question pour le B2C vous avez tout nié en bloc :P
Bande de petites cachotières...

:wink:

PS : hésitez pas à commander via Astel
Lionel
Conseiller en télécommunications
Service Commercial Billi

Visitez notre site web : billi.be
Lionel - Sales - Billi
Membre
Membre

Message(s) : 31

Message par n0rdman » 03 Mars 2010 22:50

Concernant l'illimité, je viens d'avoir le responsable produit en ligne, l'illimité est vraiment de l'illimité il n'y a pas de chiffre fatidique comme les 200GB que certains ont communiqué...

Source: Astel.be
n0rdman
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par C00per » 04 Mars 2010 00:20

n0rdman a écrit :
Concernant l'illimité, je viens d'avoir le responsable produit en ligne, l'illimité est vraiment de l'illimité il n'y a pas de chiffre fatidique comme les 200GB que certains ont communiqué...

Source: Astel.be

Est-ce noté quelque part, ou le sera-t-il ? Une source fiable quoi.
C00per
Habitué
Habitué

Message par Coby » 04 Mars 2010 10:48

Astel staff - Sales - Lio a écrit :La discussion va bon train ici !

Et comment vous faites chez Astel pour coter un fournisseur qui vient juste d'apparaitre???
Bientôt Trio Wahou...
Image
Image
Jusque avril 2014: Voo pack Un Peu. Avant Mobistar ADSLMax6+Voice (3,3Mb effectifs) - TV numerique par Telenet
Coby
Membre
Membre

Message par Tonon chris » 04 Mars 2010 10:58

Coby a écrit :
Astel staff - Sales - Lio a écrit :La discussion va bon train ici !

Et comment vous faites chez Astel pour coter un fournisseur qui vient juste d'apparaitre???

Bonjour, bien c’est en fonction de l’enveloppe reçue lourde bonne cote, légère mauvaise cote.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par Camboui » 04 Mars 2010 11:10

J'préfère 100g de billet de 500€ que 1kg de pièces de 1cent€ :lol:
...-10/2006 dial-up 56k Belgacom
10/2006-01/2009 Mobistar ADSL Talk
01/2009-02/2010 Pack Internet Go+TV Belgacom 20,09
03/2010-... Internet Generation->Favorite->Maxi
Camboui
Membre
Membre

Message(s) : 219

Message par Coby » 04 Mars 2010 13:19

:lol: :lol: :lol: :lol:
question joker: Astel est-il fiable???? :wink:
Bientôt Trio Wahou...
Image
Image
Coby
Membre
Membre

Message par Raphael_Alphanetworks » 04 Mars 2010 16:23

mika@hardware a écrit :Depuis que le site est en ligne, j'ai envoyé un mail.

Enfin bon maintenant avec l'illimité chez Bgc, suis bien au chaud ^^

Bonjour Mika,

Je suis le responsable commercial chez Alpha Networks, je suis interpellé par ton message.

Pourrais-tu me dire quand tu as envoyé ton email , vers quelle adresse et surtout le nom qui devrait apparaitre?

Même si tu es bien chez Belgacom, j'aimerais que tu aies un retour à ta question, tu peux me contacter par MP si tu le souhaites

Bien à toi

Raphael
Raphael_Alphanetworks
Membre
Membre

Message(s) : 90

Message par nicky_larson9 » 04 Mars 2010 17:29

hum, si quand la date en Wallonie pour adsl2+ avec billi ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

PrécédentSuivant

Retour vers Billi