Billi - Le 1er operateur belge illimite...

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Message par RippeR » 28 Fév 2010 22:40

hautdebit a écrit : Et y a-t-il moyen de déduire la vitesse max. possible (moyenne of course) par rapport à sa distance au LEX (ou éventuellement par rapport à son atténuation quand on était en ADSL1 [en Belgique naturellement], mon cas avant de switcher vers le VDSL2) ? Et concernant l'upload, possible également (moyenne aussi, même assez vague) ?
Par exemple selon Dommel, quand j'étais en ADSL1 et que j'avais posé la question de ma distance au LEX, ils m'avaient répondu en gros entre 2,55 Km et 2,6 Km. Puis-je déduire la vitesse max. possible ? :)

Oui et non, dépend si tu es en BROBA ou en BRUO mais il vaut mieux se baser sur l'attenuation de la ligne à 800 Hz. Si tu es en BROBA, ta vitesse sera probablement la même que sur Turboline. En BRUO, tu ne peux comparer sur la même base

[
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par hautdebit » 28 Fév 2010 23:21

RippeR a écrit :
hautdebit a écrit : ...comme en ADSL, j'avais de tête quelque chose comme 26dB, ça semble me donner un max. théorique possible de 17 mbits ! :D

L'atténuation dont tu parles est mesurée avec 300 KHz,(l'atténuation des lignes est indiquée à 800 Hz en Belgique). 26 dB à 300kHz paire de cuivre de 0,4 mm onne une synchro max de 17 Mbps à environ 2 km.

Celle dont je parle *est* de Belgique (quand j'étais en ADSL1 chez Dommel), donc 800 Hz non ? A moins que la différence se situe entre ADSL1 et ADSL2+ ? ;) Je suis très probablement en BROBA sinon je pense. Possibilité d'avoir une moyenne même relativement vague alors ? :)

EDIT : Sinon par "même vitesse que sur Turboline", tu veux dire qu'en BROBA, on a les contraintes imposées par Belgacom au niveau des profils (donc 9 si > 1km du LEX, 12 si < 1km du LEX) et que c'est seulement en BRUO (juste La Louvière dans un premier temps visiblement ?) que Billi pourra permettre à l'utilisateur d'utiliser le max. possible sur sa ligne (dans une limite de 24/3) ? :)
Image - Depuis le 16/03/2011 ! :beer:

Image
hautdebit
Habitué
Habitué

Message(s) : 394

Message par RippeR » 01 Mars 2010 01:16

hautdebit a écrit :
EDIT : Sinon par "même vitesse que sur Turboline", tu veux dire qu'en BROBA, on a les contraintes imposées par Belgacom au niveau des profils (donc 9 si > 1km du LEX, 12 si < 1km du LEX) et que c'est seulement en BRUO (juste La Louvière dans un premier temps visiblement ?) que Billi pourra permettre à l'utilisateur d'utiliser le max. possible sur sa ligne (dans une limite de 24/3) ? :)

Oui, idem en BROBA puisque les profils sont à choisir parmi ceux proposé par BGC.

Il y a actuellement une 15aine de LEX opérationnels BRUO :
02STR
02SCH
10WAV
85HUY
02UKK
02OBS
02GIL
02FOR
02IXE
02WAT
65MON
02WOL
02SAC
02LIN
71COU
02DRO
02BRA

Auxquels vont s'en ajouter rapidement d'autres dont La Louvière dans quelques semaines et unà Liège en Juin.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par RippeR » 01 Mars 2010 01:37

hautdebit a écrit :L'atténuation dont tu parles est mesurée avec 300 KHz,(l'atténuation des lignes est indiquée à 800 Hz en Belgique). 26 dB à 300kHz paire de cuivre de 0,4 mm onne une synchro max de 17 Mbps à environ 2 km.

Celle dont je parle *est* de Belgique (quand j'étais en ADSL1 chez Dommel), donc 800 Hz non ? A moins que la différence se situe entre ADSL1 et ADSL2+ ? ;) Je suis très probablement en BROBA sinon je pense. Possibilité d'avoir une moyenne même relativement vague alors ? :)
[/quote]

On ne parle pas de la même atténuation apparemment, tu parles de l'attenuation du signal ADSL que tu vois dans les stats de ton routeur qui n'a d'ailleurs rien à voir avec l'attenuation à 300 KHz
Par exemple, une atténuation de ligne à 800 Hz de 6 dB donne généralement une atténuation down du signal ADSL visible dans les stats du routeur > 45 dB.

Lors du test d'éligibilité par l'opérateur, il peut si tu en fais la demande voir l'atténuation max de la ligne (au'il s'agisse d'e BROBA ou de BRUO) et estimer auel sera le profil maximum qui te sera attribué si BROBA (12, 9, 6, 4, 2 , 1 de mémoire) et quelle vitesse approximative de synchro si BRUO.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par hautdebit » 01 Mars 2010 04:37

RippeR a écrit :On ne parle pas de la même atténuation apparemment, tu parles de l'attenuation du signal ADSL que tu vois dans les stats de ton routeur qui n'a d'ailleurs rien à voir avec l'attenuation à 300 KHz
Par exemple, une atténuation de ligne à 800 Hz de 6 dB donne généralement une atténuation down du signal ADSL visible dans les stats du routeur > 45 dB.

Lors du test d'éligibilité par l'opérateur, il peut si tu en fais la demande voir l'atténuation max de la ligne (au'il s'agisse d'e BROBA ou de BRUO) et estimer auel sera le profil maximum qui te sera attribué si BROBA (12, 9, 6, 4, 2 , 1 de mémoire) et quelle vitesse approximative de synchro si BRUO.

Impeccable, bien compris désormais. ;) Merci bien. :)
A l'occasion, je contacterai Billi pour obtenir cette information. ;)
Image - Depuis le 16/03/2011 ! :beer:

Image
hautdebit
Habitué
Habitué

Message(s) : 394

Message par twautele » 01 Mars 2010 10:34

A titre d'exemple mon ancienne ligne e-leven

Image

Thierry
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Message par Daoud » 01 Mars 2010 10:36

Bonjour à tous,

Etant un ancien client d'Eleven à l'époque et repris par Destiny.
Ne n'ai jamais eu de problème de facturation et peu de problème technique donc un client satisfait dans l'ensemble avec le Défunt Eleven et le nouveau Destiny, je voulais le signaler.
Je ne suis pas prêt de changer pourtant je pourrais m'abonner à Numéricable ou à Billi par exemple mais non.
Pourquoi changer quand tout va bien et me créer des frais inutiles.
Beaucoup de succès à Billi.

Daoud :bier:
[max. 3 lignes de signatures]
Daoud
Membre
Membre

Message(s) : 148

Message par Coby » 01 Mars 2010 11:01

rassurant d'entendre un client et ex-client qui ne crie pas au scandale. Merci Daoud
Bientôt Trio Wahou...
Depuis novembre 2014 : Voo Trio Passionnément:
Image
Depuis avril 2014 : Belgacom pack MAXI :
Image
Jusque avril 2014: Voo pack Un Peu. Avant Mobistar ADSLMax6+Voice (3,3Mb effectifs) - TV numerique par Telenet
Coby
Membre
Membre

Message(s) : 163

Reponse en vrac

Message par Guillaume_alphanetworks » 01 Mars 2010 11:03

Quotas: la différence entre un quotas et un illimité est que l'opérateur s'engage à ne jamais faire payer son consommateur quel que soit le volume qu'il utilise.
IPV6: le réseau est prêt nous avons fait des tests avec nos fournisseurs de transit, mais le firmware du modem, n'est pas compatible pour l'instant.
IP fixe: Nous n'avons rien fixé pour l'instant, Billi s'adresse au grand public résidentiel et c'est une option peu demandé. Nous allons créer une option dans les jours à venir.
Guillaume_alphanetworks
Membre
Membre

Message(s) : 72

Message par belgium39 » 01 Mars 2010 11:27

de mon coté jumet (region de charleroi) non disponible
de plus campagne de pub deja lancée (entendu sur contact) pas trops confiance en ce produit je vous l'avoue...
trio voo tatoo
belgium39
Habitué
Habitué

Message(s) : 884

Ouverture Hainault

Message par Guillaume_alphanetworks » 01 Mars 2010 12:33

En effet la campagne a été lancé ce Lundi.
Le Hainaut sera ouvert dans 3 semaines.
Je comprends le manque de confiance. La confiance ça se gagne. On va faire le nécessaire de ce côté.
Guillaume_alphanetworks
Membre
Membre

Re: Ouverture Hainault

Message par nicky_larson9 » 01 Mars 2010 12:36

Guillaume_alphanetworks a écrit :En effet la campagne a été lancé ce Lundi.
Je comprends le manque de confiance. La confiance ça se gagne. On va faire le nécessaire de ce côté.

ah ! :o
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Re: Ouverture Hainault

Message par Alas2708 » 01 Mars 2010 12:39

Guillaume_alphanetworks a écrit :En effet la campagne a été lancé ce Lundi.

j'espere que le grand public sera assez mis au courant de vos offres par des campagnes publicitaires car le probleme generalement des petits operateurs "challengers" est de n'etre connus que par les geeks du coin...

bonne chance en tout cas car le paysage internet/tv/tel belge a besoin d'un gros coup de pied au derriere au niveau tarif...
Alas2708
Membre
Membre

Message(s) : 178

Merci Alas

Message par Guillaume_alphanetworks » 01 Mars 2010 12:51

Merci pour tes encouragements, en effet on table fort sur notre campagne de pub.
On a prévu une bonne visibilité, Radio, affichage + un peu de télé. On compte aussi sur le bouche à oreille des clients satisfaits.
Guillaume_alphanetworks
Membre
Membre

Message par belgium39 » 01 Mars 2010 12:53

dans le fond enfin peut-etre avons nous enfin un conccurent serieux qui va etre a la hauteure hein? allez savoir...
trio voo tatoo
belgium39
Habitué
Habitué

Message(s) : 884

Message par rere130 » 01 Mars 2010 13:42

Bonjour,

J'ai contacté ce matin le service clientèle (022 900 900), après seulement 3 minutes d'attente je suis tombé sur une personne très sympathique et j'ai pu lui demander quelques renseignements.
Le principal était de savoir si je pouvais avoir une vitesse supérieur par rapport à celle que j'ai maintenant chez Belgacom (je suis actuellement bridé à 1mps)
Après un petit test il a pu me dire que je pouvais avoir minimum 4mps garantit. Je lui ai demandé pourquoi Belgacom ne savait pas m'offrir la même chose vu que c'est sur le même réseau, il m'a répondu qu'il y avait quand même des infrastructures supplémentaires pour les clients lésés comme moi.
Donc bon voilà, je ne sais pas trop si je peux faire confiance en ces infos!

Quelqu'un, comme Guillaume_alphanetowrks par exemple, saurait-il me confirmer que je pourrais avoir une vitesse supérieure à 1mps, stable et sans coupure?
Je peux fournir mon numéro de téléphone et mon adresse par mp si il faut.

Cordialement :)
rere130
Membre
Membre

Message(s) : 191

Message par Tonon chris » 01 Mars 2010 13:55

Bonjour, dit toi que si Belgacom ne peux te donner mieux je doute fort que d’autre y arrive
Comme on dit les paroles s’envolent et seul l’écrit reste.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par speculoss » 01 Mars 2010 14:07

Tonon chris a écrit :Bonjour, dit toi que si Belgacom ne peux te donner mieux je doute fort que d’autre y arrive

Sauf que justement dans ce cas-ci Alpha Networks disposent d'infrastructures supplémentaires par rapport à BGC
speculoss
Habitué
Habitué

Message(s) : 479

Message par Tonon chris » 01 Mars 2010 14:42

speculoss a écrit :
Tonon chris a écrit :Bonjour, dit toi que si Belgacom ne peux te donner mieux je doute fort que d’autre y arrive

Sauf que justement dans ce cas-ci Alpha Networks disposent d'infrastructures supplémentaires par rapport à BGC

Et bien question très simple les a tu vu ?, fait plutôt comme saint thomas ne croix que ce que tu voie .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par back » 01 Mars 2010 14:51

Tonon chris a écrit :Et bien question très simple les a tu vu ?, fait plutôt comme saint thomas ne croix que ce que tu voie .

Revois ta théologie mon ptit gars ... St thomas c'est une lance et pas une croix :lol:
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

PrécédentSuivant

Retour vers Billi