Billi - Le 1er operateur belge illimite...

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Message par Prosper Youplaboum » 27 Fév 2010 18:52

Fair use est une condition particulière à l'internet.... Ben tiens. Voilà qui est intéressant comme position. Et si je comprends bien ta réponse, Billi dément officiellement une quelconque limite, que ce soit 100, 200 ou 500G?

Avant que tu estime que je manque de respect, réponds donc à la question qui se pose depuis des posts et à laquelle tu ne réponds toujours pas.

Opacité, une fois de plus. Noyage de poisson. Et puis, c'est moi qui manque de respect.

Et pour le téléphone illimité, il y a une limite, une fair use policy (ben non ducon, c'est que pour l'internet...), ou bien les 1200 minutes mensuelles que j'ai lu quelque part, c'est portnawak?
Prosper Youplaboum
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 19

Message par Zantafio » 27 Fév 2010 18:59

C'est ce que je disais, la force des offres scélérates comme Billi, c'est que le dégoût est tellement grand que beaucoup veulent croire en un chevalier blanc. Et ce ne sera pas Billi, il est pire que tous les autres.

On appelle ça la naïveté ou, dans certains cas, la bêtise.

Lorsque le même boss derrière tout ça était en litige perdu avec Belgacom et vendait du scarlet à ses clients sans le dire et en faisant payer plus cher, surfacturait de la voip foireuse, drillait ses handicapés techniques du personnel à mentir aux clients devenant fous des coupures en accablant Belgacom et en inventant des accidents, il y avait encore des gens pour dire que la faute était à Bgc, "quels pourris" et défendre des escrocs.

La seule chose que veule faire votre boss Dumont de Chiassart, c'est du fric. Légitime. Son plan est de capter une clientèle et de la revendre très cher. De se faire absorber. Il n'en a rien à foutre du bien être des clients ou de leur offrir mieux pour moins. Il n'en a pas les moyens techno.

Comme dit plus haut, il faut vraiment ne pas avoir connu E-Leven/LLN.net pour oser défendre les gens derrière ça.

Des gens qui devraient être condamnés au pénal. Le plus grand scandale de l'Internet belge. Mensonge et vol.

Le secteur télécom ets tellement déprimant en Belgique que des gens veulent encore croire que des menteurs patentés vont leur offrir des cadeaux. Et bien non.

Je ne suis pas chez Bgc, j'ai du changer de fai après de graves soucis dû à la coupure, on me mentait quotidiennement, lorsque la curatrice a vu les comptes, les n° de clients différents à chaque fois, la domiciliation débitée, les factures triples, l'anarchie et l'incompétence, les techniques d'escrocs, elle m'a dit au téléphone "jamais je n'ai vu de tels incompétents comptables et malhonnêtes"...Simplement envie d'éviter à des gens naïfs ou pas informé un véritable calvaire et des pertes.

Vous voulez croire à Billi, alors plongez. On ne vous repêchera pas.
Zantafio
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 50

Re: Réponses en vrac

Message par Prosper Youplaboum » 27 Fév 2010 19:00

Guillaume_alphanetworks a écrit :Personne de Billi ni d'Alphanetworks n'a parlé de 100, 200, 500 GB ou que sais-je.

Vu sur Astel:
"Vous avez dit Billi comme illimité ?

Billi prône l’illimité à tous les point de vue, vous l’avez compris. Mais par expérience, certains d’entre vous savent que beaucoup d’opérateur renvoient à un « Fair Use Policy » Ici, il ne s’agit pas d’un "illimité commercial", pour reprendre les termes utilisé lors de la conférence de presse, mais d’un "réel illimité moyennant un usage privé et raisonnable.". Nous avons posé la question clairement : "A partir de quel volume risque-t-on d’être écarté chez Billi ?". Réponse : 200 Gb. Vous voilà informés !"

Source: http://www.astel.be/Billi-Un-nouvel-operateur-Internet-Tel-TV-pour-Belgique-Illimite_3570?artsuite=0#sommaire_6

Guillaume, vérifie tes sources avant de dire que personne n'a rien dit....
Dernière édition par Prosper Youplaboum le 27 Fév 2010 19:01, édité 2 fois.
Prosper Youplaboum
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par Coby » 27 Fév 2010 19:00

Prosper,
je suis assez d'accod avec Guillaume, pour l'internet illimité, fair use policy = on te demande en tant qu'utilisateur d'utiliser ta connexion de façon raisonnable et légale. illimité= pas de quota à payer en supplément.
(si ta voiture peut faire du 300 km/h trouves-tu normal et raisonnable de rouler aussi vite et tout le temps????)
l'illimité pour moi = surfer, télécharger, pouvoir utiliser une radio internet, regarder des videos HD sur youtube, etc...
Qui peut justifier une conso de 200 ou 300 Gb légale? selon moi personne ou presque.

Guillaume,
je me doute qu'il y a un minimum de preparation (je ne suis pas naïf mais curieux et circonspect), mais peut etre un site étoffé dès le début aurait permis moins de critique facile de la part de bcp de gens.
De toute façon merci pour tes réponses.

Si Billi tient ses promesses : par ex sa charte de respect du client http://www.billi.be/charte-ethique/ , il pourrait m'avoir pour client c'est clair!
Je suis un consommateur moyen de tel / net / tv et j'aspire qu'à 1 chose: ne pas me soucier de ça dès lors que le tout est installé. Si probleme il y a (et cela peut arriver à n'importe qui), que mon fournisseur agisse et ne dise pas que c'est la faute de son prestataire (scarlet vs BGC quand j'étais clent j'ai dû attendre 1 mois pr recuperer internet et tel)

Je suis circonspect, mais j'attends de voir si billi sera 1 meileure réussite que les autres affaires citées par Prosper. restons quand même positifs (à part Prosper qui rââââââlede voir le retour de Tristan :lol: ) !
Bientôt Trio Wahou...
Depuis novembre 2014 : Voo Trio Passionnément:
Image
Depuis avril 2014 : Belgacom pack MAXI :
Image
Jusque avril 2014: Voo pack Un Peu. Avant Mobistar ADSLMax6+Voice (3,3Mb effectifs) - TV numerique par Telenet
Coby
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par Prosper Youplaboum » 27 Fév 2010 19:10

Coby a écrit :Prosper,
je suis assez d'accod avec Guillaume, pour l'internet illimité, fair use policy = on te demande en tant qu'utilisateur d'utiliser ta connexion de façon raisonnable et légale. illimité= pas de quota à payer en supplément.

Pourquoi est-ce que Guillaume dit que personne n'a parlé de Fair Use Policy, ni de quota, alors que les chiffres ont été donné en conférence de presse.

Qu'il y ait une Fair Use ou non, je m'en tape. Mon propos n'est pas là. Mon propos, c'est de démontrer l'amateurisme de la boite: Guillaume (qui sait comment cela fonctionne, pourtant, puisque c'était pareil avec e-leven!) affirme, confirme, tourne autour du pot, et demain devra bien reconnaître que la communication n'est pas au point.

En fait, ils ont lancé un truc alors que tout n'était pas prêt. C'est ce que j'appelle de l'amateurisme. Et quand une boite communique par forum c'est bien. Mais quand elle dit des choses diffférentes sur les forum et dans les conférences de presse, c'est foireux.

Guillaume doit savoir ce qui a été dit en conférence de presse. Soit c'est un menteur, soit c'est un amateur, soit sa boite n'a aucune cohérence interne autour du projet. Je penche vers cette dernière solution.

Soit il viendra nous entourlouper en tournant autour du pot en disant qu'on l'a mal compris.

Soit il s'excusera de l'amateurisme de l'organisation dans laquelle il travaille... (sans charger son patron pour éviter de se faire fusiller lundi)
Dernière édition par Prosper Youplaboum le 27 Fév 2010 19:21, édité 1 fois.
Prosper Youplaboum
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par Zantafio » 27 Fév 2010 19:45

Dans deux mois vous pleurerez d'avoir voulu y croire.

Je reviens sécher les larmes des victimes en leur prodiguant le cas échéant les conseils juridiques pour échapper à ces requins.
Zantafio
Compte désactivé
Compte désactivé

Interessant

Message par Guillaume_alphanetworks » 27 Fév 2010 19:59

Je suis vraiment curieux, tu étais à la conférence de presse ? C'est moi qui ai parlé des quotas et de la partie technique du projet...

Pour le reste chacun peut croire ou non au succès d'une société.
Je pense qui si nous étions des amateurs nous n'aurions pas eu d'accord des éditeurs. Enfin je t'invite à essayer :).

Pour ce qui est des points intéressants:
- L'annexe technique aux conditions générales va sans doute être éditer, c'est fait par des cabinets d'avocats externe et on doit être en retard, pas trop mon domaine.

- Question site, coby (d'ailleurs je comprends ta circonspection et en tant que nouveau venu nous devons prouver notre valeur), c'est vrai qu'on a pas été top, mais je l'ai déjà dit donc voilà, le gars qui s'en occupe aurait pu faire mieux, on adapte tout au plus vite.
Guillaume_alphanetworks
Membre
Membre

Message(s) : 72

Message par shun » 27 Fév 2010 20:01

Zantafio a écrit :Dans deux mois vous pleurerez d'avoir voulu y croire.

Je reviens sécher les larmes des victimes en leur prodiguant le cas échéant les conseils juridiques pour échapper à ces requins.

ou peut etre que les gens v'ont aller chez billy pour le prix et qu'ils seront content ... :roll:
shun

Message par max » 27 Fév 2010 20:03

(Prosper Youplaboum, c'est fait, qui d'autre... hmmm... )
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

hi hi

Message par Guillaume_alphanetworks » 27 Fév 2010 20:05

cool :)
Guillaume_alphanetworks
Membre
Membre

Juste une info

Message par Guillaume_alphanetworks » 27 Fév 2010 20:15

Oui juste pour clôturer sur E-leven et être clair:
Je ne défend pas ce qui s'est passé chez E-leven (loin de là). J'ai, je pense, travaillé dur pour que ça fonctionne de ce coté. J'ai quitté la société bien avant la faillite pour des problèmes de gestion graves et après avoir essayé beaucoup de chose pour protéger les clients. Je ne me serai jamais remis dans une société avec les mêmes soucis.

Sans rentrer dans les détails je ne pense pas que les problèmes de gestion étaient du à TDC. Il était porte parole et tenu de continuer à défendre E-leven, même après sa démission en tant qu'Administrateur.

Il y a une équipe E-leven qui est resté chez E-leven et qui tient toujours ce qui reste de la boite... Trouvez les bons coupables. Aujourd'hui ils ennuient toujours beaucoup d'autres opérateurs aujourd'hui avec des problèmes juridiques.
Guillaume_alphanetworks
Membre
Membre

Re: Juste une info

Message par Jean_Marie » 27 Fév 2010 20:33

Quand est il pour la wallonie, region du centre, La Louvière, Binche, 7100, 7130 etc..
Allez-vous vous implanter aussi et dans combien de temps? Déjà pour le net, est ce possible dans le future..
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Re: Juste une info

Message par nicky_larson9 » 27 Fév 2010 21:02

Jean_Marie a écrit :Quand est il pour la wallonie, region du centre, La Louvière, Binche, 7100, 7130 etc..
Allez-vous vous implanter aussi et dans combien de temps? Déjà pour le net, est ce possible dans le future..

la saison d'été
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Réponses Jean Marie

Message par Guillaume_alphanetworks » 27 Fév 2010 21:03

La Louvière ouvert en Bruo dans 3 semaines et tout le Hainault en Broba, en même temps (64LAL est notre point d'interconnection Broba).
Guillaume_alphanetworks
Membre
Membre

Message par Zantafio » 27 Fév 2010 21:07

shun a écrit :
Zantafio a écrit :Dans deux mois vous pleurerez d'avoir voulu y croire.

ou peut etre que les gens v'ont aller chez billy pour le prix et qu'ils seront content ... :roll:

On ne peut pas sauver les gens contre leur gré.

Ils seront content deux semaines s'ils gobent les bobards des bonimenteurs professionnels.

On peut pas blâmer la naïveté. Par cvontre, la bêtise n'aura qu'à s'en prendre à elle-même. Le discours était exactement le même au début d'E-Leven : on va fournir mieux moins cher. Si ça plante, c'est l'opérateur historique qui est en cause.

Comme Bourlet "si on vous laisse faire"...
Zantafio
Compte désactivé
Compte désactivé

Heu

Message par Guillaume_alphanetworks » 27 Fév 2010 21:25

On a critiqué Belgacom ?
Certainement pas !
Guillaume_alphanetworks
Membre
Membre

Message par Coby » 27 Fév 2010 21:43

Dites donc les 2 boulets Zantafio et prosper, si vous etes si aigris contre les anciens FAI de TDC c'est pas notre probleme on s'en fout. vous n'avez qu'à ignorer cette partie du forum car insulter autrui sans connaitre ce qui s'est passé c'est quasi de la diffamation. Votre frustration on s'en fout. Ca va pas empecher des gens à s'abonner à billi ou autre!!!!

billi prouve qu'on peut offrir du 3p sans etre un operateur monilthique et étatique!
Ca me rappelle au debut 2000 la méfiance des gens pour les operateurs telephoniques alternatifs car "BGC on connait, les autres on a peur".

Moi je trouve l'offre de billi interessante, on verra si je m'abonnerai. Tout dépendra des feed backs des clients.

Guillaume je comprend qu'on ne puisse pas tout offir tout de suite. Merci pour tes réponses. Moi ce que j'espere c'est que votre charte soit pas un un effet de pub. Si c'est pas du pipeau, alors billi sera un FAI qui aura esperons un avenir.

Offre TV de base me semble Ok, on verra s'ils offriront + un peu + tard.

Le tel "illimité" limité à 1200 minutes/mois c'est assez non?
Prosper : t'es pire qu'une gonzesse à rester calé à ton tel à papoter de tout et de rien???? :lol:

Le net illlimité avec fair use : notre petit prosper devrait plutot s'inquieter de Hadopi version BELGE proposé par certains politiciens au lieu de criser des mentions des FAI :lol:
Bientôt Trio Wahou...
Depuis novembre 2014 : Voo Trio Passionnément:
Image
Depuis avril 2014 : Belgacom pack MAXI :
Image
Jusque avril 2014: Voo pack Un Peu. Avant Mobistar ADSLMax6+Voice (3,3Mb effectifs) - TV numerique par Telenet
Coby
Membre
Membre

Message(s) : 163

Charte ethique

Message par Guillaume_alphanetworks » 27 Fév 2010 21:53

On y a travailler pour qu'elle soit vraiment réaliste et on va s'y tenir.
Pour le reste on bosse dur (même le week-end) pour que la solution soit parfaite.
Guillaume_alphanetworks
Membre
Membre

Message par Zantafio » 27 Fév 2010 22:48

Coby a écrit :billi prouve qu'on peut offrir du 3p sans etre un operateur monilthique et étatique!
Ca me rappelle au debut 2000 la méfiance des gens pour les operateurs telephoniques alternatifs car "BGC on connait, les autres on a peur".

:

Billi n'a rien prouvé. Tu en parleras quand des clients se diront satisfaits plus deux semaines.

Justement "TDC" (trouduluc?) on connait. Je dis simplement qu'il ne s'agit pas de craindre la nouveauté mais de ne pas partir de sa frustration de la situation scandaleuse de monopole actuel pour tomber abracourcix dans une offre en carton parce qu'on rêve de ça sans réalisme.
Zantafio
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par solar10 » 27 Fév 2010 23:02

Coby a écrit :billi prouve ...

Billi ne prouve rien du tout en ce moment. C'est une offre en papier utilisée par des beta-testeurs (ce serait p'tre intéressant qu'ils partage leur avis ici tiens)

Coby a écrit :Moi je trouve l'offre de billi interessante, on verra si je m'abonnerai. Tout dépendra des feed backs des clients.

Moi aussi je trouve cela intéressant mais j'ai des doutes sérieux au vu des nombreux points d'interrogations sur le manque d'informations disponible online. Alors signer pour me mettre un boulet au coup...

Coby a écrit :Le net illlimité avec fair use : notre petit prosper devrait plutot s'inquieter de Hadopi version BELGE proposé par certains politiciens au lieu de criser des mentions des FAI :lol:

Voilà... parce qu'on a une grosse conso, on est forcément un "hors-la-loi".
C'est très facile d'exploser 50, 100GB/ mois en toute légalité. Suffit d'avoir 3 ou 4 PC + XBOX et/ou PS3 dans la famille...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

PrécédentSuivant

Retour vers Billi