Billi - Le 1er operateur belge illimite...

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Message par mika@hardware » 26 Fév 2010 23:08

Une question pour Guillaume.

Annoncer une vitesse max de 24Mbps en adsl2 alors que Belgacom ne sait pas fournir ( pour l'instant ) + de 20Mbps en VDSL2 ?

J'ai été abonné ( via Belcenter ) sur cette ligne soit disant à 24Mbps et je me suis retrouvé à 3mbps ( 2,1km de la centrale ).

Alors quid du VDSL2 chez vous ?

Parce que payer 20euros/mois ( ok c'est pas cher ) mais retrouver la stabilité de la ligne que j'avais en adsl2 non merci...
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par Zantafio » 26 Fév 2010 23:09

Un seul mot d'ordre à l'annonce de cette offre trompeuse : courage fuyez !

Le faux nobliaud derrière cette nouvelle entreprise de tromperie est la même personne que celle qui a pratiqué le mensonge dans LLN.NET et E-LEVEN dont je fus un client dégoûté et spolié.

Si la connexion était correcte au départ, tout était scandaleux par la suite. Le mensonge et les offres mensongères étaient des méthodes élevées en sixième sens dans ces deux boîtes faillies.

C'ets encore un coup dans l'eau. Il est même sidérant que de telles personnes puissent encore exercer.
Zantafio
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 50

Message par Prosper Youplaboum » 26 Fév 2010 23:57

Purée Zantafio. T'as vraiment la haine....

Mais au fonds, je suis d'accord avec toi: il faut que les gens sachent...
Prosper Youplaboum
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 19

Réponse

Message par Guillaume_alphanetworks » 26 Fév 2010 23:58

C'est de l'ADSL2+ annexe M.
La même technologie que Free ou les autres opérateurs Français. En effet il y a une attenuation qui dépend de la distance.
Guillaume_alphanetworks
Membre
Membre

Message(s) : 72

Message par RippeR » 27 Fév 2010 00:01

Kirikou a écrit : Moi j'ai des questions Guillaume... En plus j'ai envoyé hier un mail via le site Billi et je n'ai pas eu de réponse...

Je trouve sa dommage pour une société qui vient d'ouvrir de ne pas répondre dans les 24 heures. Enfin bon si tu peux répondre ici ca me va aussi :)

'lut,

Va être facile pour lui de répondre ici à Kirikou... Tu as signé ton mail avec ce pseudo ? :lol:
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Storn » 27 Fév 2010 00:03

Moi ce que j'adore c'est les messages sur la page d'accueil avec les firmes visées :-D

C'est bien fait pour "Vous"

De quoi peter un "cable"

Ca sent la fin du "monopole"

Ils ont même respecté les couleurs :-D

N'importe quoi :lol:
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Storn
Habitué
Habitué

Message(s) : 716

Message par Prosper Youplaboum » 27 Fév 2010 00:05

En fait de Billi (Belgique Illimité), on en est loin.

QUand on compare aux français avec un vrai illimité, c'est un peu anachronique.

Et en fait de Belgique, c'est une partie de Bruxelles (la moitié?) et une partie de la Wallonie (1/3?)

De Billi, on passe à Bwana...
Prosper Youplaboum
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par RippeR » 27 Fév 2010 00:08

mika@hardware a écrit :Une question pour Guillaume.

Annoncer une vitesse max de 24Mbps en adsl2 alors que Belgacom ne sait pas fournir ( pour l'instant ) + de 20Mbps en VDSL2 ?

J'ai été abonné ( via Belcenter ) sur cette ligne soit disant à 24Mbps et je me suis retrouvé à 3mbps ( 2,1km de la centrale ).

Alors quid du VDSL2 chez vous ?

Parce que payer 20euros/mois ( ok c'est pas cher ) mais retrouver la stabilité de la ligne que j'avais en adsl2 non merci...

Si les upgrades VP suivent, la stabilité sera là. Laisser le temps au temps...

Lors de l'inscription via un opérateur, l'attenuation de la paire de cuivre indiquée permet de donner une idée assez juste du profil maximum qui pourra être appliqué. Maintenant, aucun ISP ne pourra te garantir le profil qui sera finalement appliqué, d'autres contingences techniques entrant en ligne de compte.

Voir par exemple en VDSL2 des clients en 16.5 voire 14.5 au lieu de 20 Mbps ou en ADSL2+ sans TV 12 Mbps max qui se retrouvent en 9, voire 6 ou moins.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Prosper Youplaboum » 27 Fév 2010 00:09

Storn a écrit :Moi ce que j'adore c'est les messages sur la page d'accueil avec les firmes visées :-D

C'est bien fait pour "Vous"

De quoi peter un "cable"

Ca sent la fin du "monopole"

Ils ont même respecté les couleurs :-D

N'importe quoi :lol:

N'importe quoi, mais amusant. Il faut reconnaître ce qui est: la campagne est pas mal.

Ils ont bien rempli les média qui ont bien repris leurs jolis communiqués de presse en ne fouillant pas... surtout pas.

Au delà de cela, c'est immédiatement décevant: le module des rues ne fonctionne pas bien. La transparence annoncée est tout sauf transparente (il faut venir sur ce forum pour voir le nom de la société avec qui on contracte: Favco SA (même pas vrai! C'est une sprl...)

Et ils pigeonnent même leurs premiers clients industriels à qui ils avaient prétendu qu'ils ne feraient jamais concurrence.
Prosper Youplaboum
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par RippeR » 27 Fév 2010 00:17

Prosper Youplaboum a écrit :En fait de Billi (Belgique Illimité), on en est loin.

QUand on compare aux français avec un vrai illimité, c'est un peu anachronique.

Et en fait de Belgique, c'est une partie de Bruxelles (la moitié?) et une partie de la Wallonie (1/3?)

De Billi, on passe à Bwana...

billi en ligne depuis le 25 et Prosper inscrit à la volée coïncidence ? :wink:

C'est du vrai illimité, quoique tu en penses et pour info, en France, il y a aussi un FUP chez leurs ISP.

Logique que ça ne couvre pas toute la Belgique d'un coût sec et nerveux : tu as une idée du côut d'un DSLAM, du temps nécessaire et du nombre de clients pour le rentabiliser ? Depuis que le dégroupé est lancé en France, tu crois que tout le territoire est couvert ?

Il me semble qu'avant de tirer sur le pianiste, faudrait lui laisser entamer son concert et le juger sur sa prestation : pas de clients connectés avant la mi-mars.

Attendons donc sereinement leurs réactions, non ?
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Prosper Youplaboum » 27 Fév 2010 00:24

Surpris que je prenne un pseudo aujourd'hui? Pourquoi? Oui, j'ai pris ce pseudo pour dire ce que je pense de cette bande de naze. Farpaitement, et j'assume.

Le coût d'un lex? Je m'en tamponne.

Attendre que le pianiste entame sa partition avant de tirer dessus? Pourquoi faire? J'ai déjà vu le pianiste à l'oeuvre dans la partition e-leven...

Et en plus, le pianiste a déjà recommencé à promettre n'importe quoi à ses clients: la preuve en noir sur blanc? Facile! Ils mentionnent sur Alpha Networks qu'ils n'entrent pas en concurrence avec leur clients, ils disent qu'il offrent à des opérateurs de fournir le service Internet pour leurs clients... et ils lancent l'internet avec Billi en concurrence avec leur propre clients industriels!

Tu trouve pas que cela ressemble à du déjà vu?
Je serais client industriel, je lance un procès illico...
Prosper Youplaboum
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par heoui » 27 Fév 2010 00:26

Prosper Youplaboum a écrit :Surpris que je prenne un pseudo aujourd'hui? Pourquoi? Oui, j'ai pris ce pseudo pour dire ce que je pense de cette bande de naze. Farpaitement, et j'assume.

Le coût d'un lex? Je m'en tamponne.

Attendre que le pianiste entame sa partition avant de tirer dessus? Pourquoi faire? J'ai déjà vu le pianiste à l'oeuvre dans la partition e-leven...

Et en plus, le pianiste a déjà recommencé à promettre n'importe quoi à ses clients: la preuve en noir sur blanc? Facile! Ils mentionnent sur Alpha Networks qu'ils n'entrent pas en concurrence avec leur clients, ils disent qu'il offrent à des opérateurs de fournir le service Internet pour leurs clients... et ils lancent l'internet avec Billi en concurrence avec leur propre clients industriels!

Tu trouve pas que cela ressemble à du déjà vu?
Je serais client industriel, je lance un procès illico...

C'est vrai que c'est pas super cool pour leurs clients opérateurs..
si il en ont vmt une dizaine...
heoui

Message par Prosper Youplaboum » 27 Fév 2010 00:33

Ben, c'est eux qui annoncent une dizaine de clients-opérateurs-FAI. C'est pas moi.

Si j'étais client-opérateur-FAI, je leur collerais un procès dans les gencives vite fait...
Prosper Youplaboum
Compte désactivé
Compte désactivé

Re: MLerci de t'inquieter pour moi

Message par Jean_BXL » 27 Fév 2010 03:02

Guillaume_alphanetworks a écrit :Si il y a d'autres questions, pas d'hesitation.

Bonjour Guillaume,

je trouve l'offre Billi intérressante, j'ai malgré tout quelques questions :

- y a-t-il des ports bloqués au niveau Internet ? si oui, lesquels ?

- si on souscrit à Internet + Téléphone, y a-t-il moyen par la suite d'ajouter la TV ?

- la BBox 1 de Belgacom est-elle suffisante (compatible ?) pour Internet Billi ?

- ai-je bien compris que Billi peut s'occuper des résiliations Téléphone, Internet et TV ?
Si oui, la (les) transition(s) es(sont)t-elle gérée(s) ? (pour ne pas se retouver sans Internet par exemple)

-ai-je bien déduit qu'une ligne téléphonique Billi côute 10 euros TVAC par mois ?

- la distance entre la borne et l'utilisateur détermine la vitesse qui sera disponible.
A ma connaissance aucun FAI actuellement ne se propose d'avertir concrètement l'utilisateur de cette vitesse (puisque l'opérateur connait son infrastructure et l'adresse du client ça doit pourtant être possible, ne fut-ce qu'une fourchette).
Y a-t-il moyen d'avoir cette infirmation chez Billi ?

- la TV prend-t-elle de la bande passante Internet ? Si oui, combien ?

Merci d'avance.
Jean_BXL
Membre
Membre

Message(s) : 105

Message par Kozzi » 27 Fév 2010 04:14

C'est vraiment grave.
Tout le monde râle que personne ne bouge et pour une fois qu'un fai essaye de bousculer le paysage belge, tout le monde le casse déjà...

Attendons de voir et encouragez ce genre d'initiative plutôt que de chercher la ptite bête.
Kozzi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par Prosper Youplaboum » 27 Fév 2010 09:43

On cherche pas la petite bête. On réveille simplement la mémoire des gens qui peuvent avoir oublié...

Ce n'est qu'une resucée de e-leven, et tout le monde a vu ce que cela avait donné. L'aurais-tu oublié? Ben voilà, maintenant, tu te souviens.

Et tu choisis en connaissance de cause.
Prosper Youplaboum
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par TiCitron » 27 Fév 2010 10:27

+1 Kozzi

Avec toi sur ce forum on risque pas d'oublier Prosper mdrrrrr :bier:
TiCitron

Message par nicky_larson9 » 27 Fév 2010 12:23

le question que si un voip sont comment faire ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6555

Message par Prosper Youplaboum » 27 Fév 2010 12:52

TiCitron a écrit :+1 Kozzi

Avec toi sur ce forum on risque pas d'oublier Prosper mdrrrrr :bier:

Merci du compliment...
Prosper Youplaboum
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par max » 27 Fév 2010 14:02

Je peux t'inviter à freiner ta colère et et passer ton chemin si tu n'y arrives pas ?
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

PrécédentSuivant

Retour vers Billi