Qu'en est-il de votre expérience chez Billi?

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Re: Qu'en est-il de votre expérience chez Billi?

Message par TiCitron » 11 Juin 2013 17:53

Bonjour, moi j'ai quitté billi au bout de 6 mois seulement.... Depuis que j'utilise internet c'est malheureusement la seul firme avec qui j'ai eu le plus de problèmes techniques...
Edpnet depuis le 28/07/2011
TiCitron
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 27 Fév 2010 10:44
Localisation : Gaume profonde...

Re: Qu'en est-il de votre expérience chez Billi?

Message par Burnout » 12 Juin 2013 13:01

Billi est de nouveau mort et n'arrive plus à répondre.
je retire ce que j'ai dit, c'est pareil sur les forum qu'au téléphone et par mail :)
Burnout
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 08 Juin 2013 14:16

Re: Qu'en est-il de votre expérience chez Billi?

Message par Jackhas » 02 Jan 2014 15:16

Bonjour,

Alors de mon côté je peux partager une expérience chez Billi assez catastrophique, au départ assez charmé par le comparatifs d'opérateurs indiquant Billi comme fournisseur de 28Mbps, illimité et à un prix que les français retrouvent dans leur pack tout en un je me lance en juillet dans l'aventure.

Au départ une vitesse pas très rapide, casse-là-ne-tienne ils proposent une offre en VDSL garantissant une bande passante nettement meilleure pour quelques euros de plus par mois. Je me dit : "super, pour un petit supplément je vais pouvoir avoir une vitesse qui permettra aux deux personnes utilisant intensivement la ligne d'être à l'aise"

Eh bien... j'ai vite déchanté.

Depuis c'est déception sur déception, mes vitesses de connexion faisant le yoyo entre 0.12Mbps (oui vous avez bien lu moins de 1Mbps) et 13.5Mbps avec des coupures fréquentes.
petit relevé des vitesses max entre octobre et décembre pour ceux que ça intéresserait :

8.5Mbps Downl / 5.46Mbps Upld
13Mbps Downl / 5.45Mbps Upld
11.18Mbps Downl / 5,73Mbps Upld
5.39Mbps Downl / 5.35Mbps Upld
3.65Mbps Downld / 5.31Mbps Upld
10.51Mbps Dwnld / 5.46Mbps Upld
13.10Mbps Dwnl / 4.78Mbps Upld
1.43Mbps Dwnl / 4.78Mbps Upld
11.48Mbps Dwnl / 4.86Mbps Upld
9.56Mbps Dwnl / 5.47Mbps Upld
13.26Mbps Dwnl / 5.52Mbps Upld
13.39Mbps Dwnl / 4.87Mbps Upld
4.02Mbps Dwnl / 4.85Mbps Upld
13.10Mbps Dwnl / 5.43Mbps Upld
12.47Mbps Dwnl / 5.52Mbps Upld
12.74Mbps Dwnl / 5.52Mbps Upld
0.12Mbps Dwnl / 3.29Mbps Upld
10.20Mbps Dwnl / 5.42Mbps Upld

Résultat après 6 mois de contacts répétés auprès de la firme et le passage de techniciens : "ah monsieur nous voyons que vous avez 16Mbps et c'est le minimum que nous vous garantissons, dans quelques mois les débits seront meilleurs"

Visiblement ils sembles être bridés par Belgacom, n'espérez donc pas obtenir ce fameux 28Mbps tel qu'annoncé, si vous êtes heureux avec 13Mbps (soit une téléchargement de 1.55Mo/s maximum) allez-y sinon passer votre chemin.
Parce que.. pas une seule fois je n'ai atteint ce minimum de 16Mbps (ce qui équivaudrait à un téléchargement de 1.9Mo/s)

Vous l'aurez compris je ne recommande pas non-plus cette firme.
Jackhas
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 02 Jan 2014 14:56
Localisation : Bruxelles

Re: Qu'en est-il de votre expérience chez Billi?

Message par Krisprols56 » 02 Jan 2014 22:23

Je suis client de BILLI depuis environ 6 mois. J'ai changé une de mes lignes (elles étaient chez Télé2-Base) pour avoir une meilleur vitesse (j'étais à 1 méga vu que je suis à plus de 5km de la centrale).

Globalement je suis satisfait. La principale raison pour laquelle j'ai voulu changé était la vitesse et elle a été triplée (je suis à 3 Mb). la connexion est stable, la vitesse est constante. En plus j'économise environ 10€ par mois comparé à Télé2-Base.

Les problèmes que j'ai rencontrés :
- impossible d'envoyer/recevoir des fax ---> problème résolu par mes soins en bidouillant dans les paramètres de mon modem (alors que c'est impossible selon le helpdesk de Billi).
- Serveur SMTP totalement bidon (environ 50% des e-mails envoyés sont purement et simplement perdus) ---> problème résolu en utilisant le serveur sortant lié à mes noms de domaine.
- Obligation d'utiliser le modem vendu (ou loué) par BILLI ---> problème non résolu puisque j'ai été obligé d'acheter leur modem alors que j'ai en stock au moins 4 ou 5 modems capables de faire de la VOIP.
- Certaines communications téléphoniques impossible à établir (cela dépend du destinataire de l'appel) ---> problème résolu par BILLI en me changeant de serveur.
- Qualité sonore des communications téléphoniques légèrement moins bonne que chez Télé2-Base.

J'ai du faire appel 2 ou 3 fois au helpdesk de BILLI. Chaque fois j'ai eu une réponse rapide et surtout mon problème a été résolu en quelques secondes.

Conclusion : je recommande ! Pour un utilisateur lambda, c'est tout à fait satisfaisant. Le seul vrai gros problème selon moi c'est le serveur SMTP, je trouve qu'il est totalement inadmissible de mettre à disposition des clients un serveur SMTP qui perd 50% des messages (et sans aucun message d'erreur signalant que le mail est perdu !).
Krisprols56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 602
Inscription : 13 Juin 2013 17:56

Re: Qu'en est-il de votre expérience chez Billi?

Message par leouan06 » 10 Mars 2016 17:40

bonjour
client chez eux depuis 2010 ,j e n ' ai jamais connu de problème SAUF depuis 6 mois ou c est devenu une catastrophe .

j ' ai eu droit a des coupures internet , au piratage ( de leur faute ) de ma ligne téléphonique ( j' ai été remboursé ) .

A l ' augmentation du tarif téléphoniques SANS me prévenir ( m 'en suis rendu compte quand j ' ai vu mes factures augmentés FORTEMENT ) .J ai contacté le services client qui m' a certifié m avoir envoyés un courrier ( mon oeil )

les factures ne sont plus détaillées ( y a plus les communications téléphoniques )-- normalement , je DOIS les recevoir par courrier MAIS elles arrivent après la date maximum de paiement ( quand elles arrivent ,parce qu' il y en a qui se perde en route ) ----le délai de paiement des factures est passé de 2 semaines a 1 semaines depuis 2 mois ( et comme je les reçoit en retard ou pas du tout .....). d 'ailleurs , est ce qu' un délai de paiement d' une facture de 1 semaine est légal ?? (si c'est illégal , je porte plainte ).

Je compte donc les quitter rapidement dès que je trouve une autre offre qui me convient et je déconseille fortement de partir a l' aventure avec cette société .
leouan06
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Mai 2010 14:48

Re: Qu'en est-il de votre expérience chez Billi?

Message par tntuner » 11 Mars 2016 12:03

Ils existent encore? Je pensais qu'ils avaient fait faillite...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Qu'en est-il de votre expérience chez Billi?

Message par freshhh » 05 Mars 2019 16:14

Expérience horrible également avec Billi.

- Des micro coupures.

- Quelques pannes chaque année.

- Quelques erreurs de facturation.

- Impossibilité de finaliser un paiement en ligne en français, le néerlandais est forcé lors de la procédure.

- Vitesse épouvantable.

J'étais assez satisfait du bon rapport qualité/prix au début chez le provider Billi c'est à dire il y a quelques années mais l'expérience s'est détériorée au fil du temps tout comme la vitesse proposée...

J'ai souscrit à une offre internet illimité en ADSL2+ 20Mbps. Tout au départ les premiers jours j'avais quasi 18Mbps puis j'ai eu bien vite max 16Mbps ce qui restait acceptable puis quelques mois plus tard 14Mbps puis 12Mbps puis 8.5Mbps pendant longtemps c'est resté stable à cette vitesse et maintenant depuis quelques mois j'ai régulièrement tenez-vous bien seulement 50Ko/s ! Oui vous avez bien lu, pire que si je me connectais avec un modem 56K alors que j'ai une B-BOX3V+.

Les problèmes se sont accentués après que je décline leur proposition de passer en VDSL en payant un supplément. Cela resemble à de la vente forcée par intimidation.

Evidemment quand on contacte Billi, après une longue attente la conversation prend fin, les tickets du SAV restent parfois sans réponse ou il est impossible d'en introduire ou alors on obtient une réponse qui n'apporte pas de solution si c'est une réclamation d'ordre technique. Par contre quand il s'agit d'un problème administratif jusqu'ici cela a toujours été aimablement rectifié de leur part je dois l'admettre.
BILLI (2011-2019) > SCARLET? EDPNET?
freshhh
Membre
Membre
 
Message(s) : 236
Inscription : 14 Juin 2007 12:30

Re: Qu'en est-il de votre expérience chez Billi?

Message par freshhh » 05 Mars 2019 16:19

voir ci-dessous une capture d'écran des stats de ma ligne actuellement

Image

note: actuellement impossible de procéder à un test de vitesse tellement c'est lent… +/- 50Ko/s (avec parfois un bref sursaut à 300Ko/s) pour une ADSL2+ 20Mpbs
BILLI (2011-2019) > SCARLET? EDPNET?
freshhh
Membre
Membre
 
Message(s) : 236
Inscription : 14 Juin 2007 12:30

Précédent

Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron