Modem ADSL2/2+ chez Billi

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Modem ADSL2/2+ chez Billi

Message par ckone » 21 Oct 2011 21:19

Bonjour,
Je possède déjà un modem adsl2/2+ et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait l'expérience avec Billi.
Je me suis déjà rapproché du service client et technique de Billi et ils me répondent oui et non selon le service.
D'un point de vue technique, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas vu que nous utilisons la même technologie (client et fournisseur).

Sachant que je ne souhaite que l'offre internet ADSL2+, cela ne me gêne pas que Billi ne puisse pas faire le support technique. De plus je n'aurai pas les mises à jour de modem qui doivent être lié à la ToIP, TV, et autre service.
Le point le plus dur à passer est l'activation de la ligne, même si après je ne suis pas à l'abris d'une mauvaise manoeuvre d'un technicien.

Donc si quelqu'un connait les paramètres qu'utilise Billi, je suis preneur.
PPPoA, PPPoE, etc..
VPI/VCI - LLC/MUX

Ou peut-être que vous conseillez un autre fournisseur ADSL2+ ? Scarlet ?

Merci.
ckone
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 21 Oct 2011 21:04

Message par et1 » 22 Oct 2011 04:03

Bonjour,

Parcours un peu le forum dans les rubriques qui te concerne et je crois que tu trouveras tes réponses!
Moi je suis voonaute donc très peu d'utilité pour toi :wink:
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2143
Inscription : 20 Juin 2006 16:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Message par ckone » 22 Oct 2011 11:09

et1 a écrit :Bonjour,

Parcours un peu le forum dans les rubriques qui te concerne et je crois que tu trouveras tes réponses!
Moi je suis voonaute donc très peu d'utilité pour toi :wink:


Merci pour ta réponse, j'ai déjà cherché sur forum les paramètres du modem billi mais je ne trouve rien de concret. D'ailleurs la fonction recherche du moteur PhpBB semble ne pas fonctionner correctement.
Lors de mes recherches j'ai plusieurs page mais lorsque je veux aller à la suivante, il me dit "pas de résultat pour votre recherche". Enfin bon c'est un détail.

Billi doit certainement utiliser les paramètres par défaut VPI 8/ VCI 35 en encapsulation LLC PPPoe.

Sinon c'est vrai que ma question sur les FAI Adsl2+ est difficile à répondre. Tout dépend de son DSLAM rattaché, atténuation, des installations de son immeuble et du technicien qui s'occupe de l'installation.

Il est peut être utile d'avoir le taux de fiabilité en fonction des DSLAM de chaque groupe d'opérateur.
Dernière édition par ckone le 22 Oct 2011 23:20, édité 1 fois.
ckone
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 21 Oct 2011 21:04

Message par RippeR » 22 Oct 2011 11:20

'lut,

Selon ta localisation, tu seras en BRUO (DSLAM Billi en ADSL2+ Annexe M) ou en BROBA (DSLAM BGC en ADSL ou ADSL2+ Annexe A)

Dans les 2 cas vpi/vci 8/35 LLC
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par ckone » 22 Oct 2011 23:22

RippeR a écrit :'lut,

Selon ta localisation, tu seras en BRUO (DSLAM Billi en ADSL2+ Annexe M) ou en BROBA (DSLAM BGC en ADSL ou ADSL2+ Annexe A)

Dans les 2 cas vpi/vci 8/35 LLC


Merci Ripper pour cette info.
Je vais certainement tenter l'aventure Billi et je vous dit quoi.
ckone
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 21 Oct 2011 21:04

Message par aureh » 24 Oct 2011 09:48

Bonjour,

Un simple routeur fonctionne très bien, bien sur, avec un ADSL2+, aussi !
Vu les déboires et que jusque maintenant, je n'ai eu aucun retour OFFICIEL et personnel de BILLI (via appel ou lettre et non pas via ce forum, j'ai assez perdu d'argent pour ça), j'ai eu en prêt un modem routeur D-LINK DSL-2640B.
Le routeur s'est quasi auto-configuré avec mot de passe et login, juste du choisir PPoE.
Comme ckone te l'a dit, vpi/vci 8/35 PPoE LLC et MTU 1492.

Moi je ne veux plus entendre parler de leur fameux routeurs loués pour rien, qui se plantent régulièrement ou plantaient mon réseau wifi (cf mes précédents messages).
Depuis que le D-LINK est mis en route, je n'ai plus de problème wifi. Avec le pirelli (que certains surnomment le PireBilli), j'avais des déco régulières du wifi, reboot du routeur obligé.
aureh
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 268
Inscription : 31 Mai 2011 15:19

Message par ckone » 24 Oct 2011 10:42

Bonjour,

Un simple routeur fonctionne très bien, bien sur, avec un ADSL2+, aussi !
Vu les déboires et que jusque maintenant, je n'ai eu aucun retour OFFICIEL et personnel de BILLI........


Bonjour,
Intéressant ton message, cela nous donne des indices sur la fiabilité de la BilliBox =)
Juste à titre indicatif, ça date de quand ? Peut-être qu'ils ont fait du progrès depuis.
De toute façon plus on élargit les fonctionnalités plus le risque de bug est grand. Idem pour les composants.
Mais bon, lorsqu'on n'utilise des composants sélectionnés comme Apple (Maitrise de la chaine verticale), on doit pouvoir sortir des produits finis et stables. Maintenant ce n'est peut-être pas le cas de Billi

Je reste donc dans l'idée d'utiliser mon Modem-routeur. Ce qui me convient largement.
ckone
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 21 Oct 2011 21:04


Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit