Faille de sécurité dans le routeur Pirelli de Billi

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Message par Un client parmi tant d'au » 16 Août 2011 18:38

Du nouveau ! ...

Après un 1er mail (le 02 aôut) resté sans réponse et un rappel de celui-ci (le 10 aôut), j'ai finalement reçu en date du 15 aôut (jour férié svp !!!) un mail avec en attachement le manuel complet ... en anglais !!! (fichier que j'ai déjà depuis quelques temps). J'ai pourtant bien demandé la version française dudit manuel ...
Copnclusion: Se moque-t-on du client ou ne comprend-t-on pas le français chez Billi?
Réponse ad-oc ce jour.
A suivre ...
Un client parmi tant d'au
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 76

Message par overzone » 06 Sep 2011 11:09

Bonjour à tous,

J'attire votre attention sur le fait que le Pirelli transfert directement l'appel provenant du réseau WAN vers votre fournisseur VOIP sans AUCUNE authentification.

En bref, il suffit de connaître votre IP, d'envoyer un INVITE sur celle-ci et le pirelli transfert l'appel vers votre fournisseur VOIP à vos frais.

Ceci est un problème connu chez Billi mais qui est mineur vu qu'ils sont en réseau fermé avec très peu d'utilisateurs. Cependant rien n'empêche un utilisteur Billi de le faire à l'intérieur de leur réseau.

Je déconseils donc fortement le pirelli pour les réseaux publics.
overzone
Membre
Membre

Message(s) : 27

Message par Un client parmi tant d'au » 12 Sep 2011 21:50

Un client parmi tant d'au a écrit :Du nouveau ! ...

Après un 1er mail (le 02 aôut) resté sans réponse et un rappel de celui-ci (le 10 aôut), j'ai finalement reçu en date du 15 aôut (jour férié svp !!!) un mail avec en attachement le manuel complet ... en anglais !!! (fichier que j'ai déjà depuis quelques temps). J'ai pourtant bien demandé la version française dudit manuel ...
Copnclusion: Se moque-t-on du client ou ne comprend-t-on pas le français chez Billi?
Réponse ad-oc ce jour.
A suivre ...

Après 2 rappels et un recommandé/AR, j'ai reçu un appel sur mon portable et je suis maintenant en mesure de vous confirmer que chez Billi, ils n'ont strictement rien compris. Comme dans la chanson, non, non, rien n'a changé ...[/i]
Un client parmi tant d'au
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 76

Message par aldo » 29 Sep 2011 10:21

D'accord avec vous tous, mais une question me taraude alors... J'aimerais bien utiliser ma(!) ligne Voip a partir de l'exterieur... est-ce possible?
cedric
aldo
Membre
Membre

Message(s) : 22

Message par solar10 » 29 Sep 2011 10:42

aldo a écrit :D'accord avec vous tous, mais une question me taraude alors... J'aimerais bien utiliser ma(!) ligne Voip a partir de l'exterieur... est-ce possible?

Suffit de configurer le software VOIP avec les paramètres Billi...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par aldo » 29 Sep 2011 10:45

tu veux dire

id: id@billi
pwd: billiPwd
proxy: billi.be? ou adresse du routeur?

la deuxieme solution me semble plus logique :p
cedric
aldo
Membre
Membre

Message par RippeR » 29 Sep 2011 11:25

solar10 a écrit :
aldo a écrit :D'accord avec vous tous, mais une question me taraude alors... J'aimerais bien utiliser ma(!) ligne Voip a partir de l'exterieur... est-ce possible?

Fonctionnera pas : ils utilisent un VLAN privé pour leur voIP, il faut être sur leur réseau.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par aldo » 29 Sep 2011 11:29

RippeR a écrit :
solar10 a écrit :

Fonctionnera pas : ils utilisent un VLAN privé pour leur voIP, il faut être sur leur réseau.

Et comment les pirates arrivent a hacker le routeur alors? s'ils sont capable de le faire en utilisant une faille et le pwd admin, il suffit de changer le pwd admin et d'utiliser la faille...c'est peu etre un peu simple mais on peut aller loin avec des idées simples des fois :p
cedric
aldo
Membre
Membre

Précédent

Retour vers Billi