Sécuriser son WiFi par une clé WPA

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Sécuriser son WiFi par une clé WPA

Message par Skipi » 14 Août 2011 10:01

Bonjour,

j'aimerais sécuriser mon WiFi via une clé WPA digne de ce nom.
Pour le moment je n'ai que la clé par défaut qui est une chaine de caractères alphabétiques en minuscules de 9 caractères.

Exemple : aqsuikbdh

J'aimerais donc mettre une sécurité supérieure, via une clé WPA.
J'entends par WPA :

Wi-Fi Protected Access (WPA et WPA2) est un mécanisme pour sécuriser les réseaux sans-fil de type Wi-Fi. Il a été créé en réponse aux nombreuses et sévères faiblesses que des chercheurs ont trouvées dans le mécanisme précédent, le WEP. WPA respecte la majorité de la norme IEEE 802.11i et a été prévu comme une solution intermédiaire pour remplacer le WEP en attendant que la norme 802.11i soit terminée. WPA a été conçu pour fonctionner, après mise à jour de leur micro-logiciel, avec toutes les cartes Wi-Fi, mais pas nécessairement avec la première génération des points d'accès Wi-Fi. WPA2 quant à lui respecte la norme entière, mais ne peut pas être implémenté sur les matériels anciens. Les deux mécanismes fournissent une bonne sécurité, si l'on respecte deux points importants :

l'utilisateur doit encore souvent faire le choix explicite d'activer WPA ou WPA2 en remplacement du WEP, car le WEP reste habituellement le choix de chiffrement par défaut sur la plupart des équipements ;
lorsque le mode Personal (le choix le plus probable pour les individuels et les PME) est utilisé, une phrase secrète plus longue que les classiques mots de passe de 6 à 8 caractères utilisés par les utilisateurs est nécessaire pour assurer une sécurité complète.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access

Ceci ressemble à ça :
Code : Tout sélectionner
G**(h`Ed<NZ>54J7d)4=0B4bD>/-tAad|_RFn=Hi_<m$]U)gc^FyCX*]ePcWB#0

Voici pour moi une clé qui sécurise un réseau correctement.

Alors, peut-être ai-je appris comment fonctionne la sécurité aux techniciens de chez Billi...
Mais si quelqu'un chez Billi (client) qui connaît vraiment le fonctionnement de l'interface arrive à me dire comment insérer une telle clé dedans, je suis preneur.

Car j'ai bien réussi à l'insérer dans l'interface de la box... Mais au bout de 5 min, va savoir pourquoi, l'ancien mot de passe revient. Je me retrouve déconnecté du réseau et je dois me reconnecter...
Pourtant la Box ne redémarre pas ni rien....

J'en suis aussi à 15 min d'appel chez Billi et toujours personne...

Merci
Skipi
Membre
Membre

Message(s) : 71

Message par Jared » 14 Août 2011 14:14

Pour un super bonne clef, voir ici :

https://www.grc.com/passwords.htm

Ou utiliser PasswordGen :

http://www.sdean12.org/Download.htm

Peut-etre tester avec un clef moins longue (20-30-40-50 caractères s'il y a un bug)
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3475

Message par aldo » 29 Sep 2011 09:59

Car j'ai bien réussi à l'insérer dans l'interface de la box... Mais au bout de 5 min, va savoir pourquoi, l'ancien mot de passe revient. Je me retrouve déconnecté du réseau et je dois me reconnecter...

J'ai eu le meme problème que toi, je suis abonné chez Billi depuis peu et je devenais fou!
Au final j'ai eu le service clientèle (j'en suis très content meme s'ils ne resolvent pas tous les problèmes) et apparemment le mot de passe doit etre enregistré dans leur serveur............
Au final le type a pris (par téléphone, oui oui!) mon nom de réseau et mot de passe (je vous explique pas 26 caracteres par tel :p ) et a changé sur le serveur.... Quelel histoire.. Si on peut meme plus controler sa box maintenant, pour des trucs aussi basiques...
cedric
aldo
Membre
Membre

Message(s) : 22

Message par RippeR » 29 Sep 2011 11:10

aldo a écrit :

J'ai eu le meme problème que toi, je suis abonné chez Billi depuis peu et je devenais fou!
Au final j'ai eu le service clientèle (j'en suis très content meme s'ils ne resolvent pas tous les problèmes) et apparemment le mot de passe doit etre enregistré dans leur serveur............
Au final le type a pris (par téléphone, oui oui!) mon nom de réseau et mot de passe (je vous explique pas 26 caracteres par tel :p ) et a changé sur le serveur.... Quelel histoire.. Si on peut meme plus controler sa box maintenant, pour des trucs aussi basiques...

'lut,

Suffit de demander qu'ils désactivent le ZTC sur la clé Wifi.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par aldo » 29 Sep 2011 11:13

Perso j'aimerais qu'ils n'aient pas acces à mon routeur a distance non plus qd il s'agit de réglages LAN (clé wifi, voip, etc...). Je ne sais pas à quel point ils controlent le routeur.. Merci en tout cas[/quote]
cedric
aldo
Membre
Membre

Message par RippeR » 29 Sep 2011 11:22

aldo a écrit :

Perso j'aimerais qu'ils n'aient pas acces à mon routeur a distance non plus qd il s'agit de réglages LAN (clé wifi, voip, etc...). Je ne sais pas à quel point ils controlent le routeur.. Merci en tout cas
[/quote]

Tu supprimes le compte support, tu change le pwd administrateur et tu désactives l'accès à distance : déjà abordé dans d'autres posts :wink:
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par aldo » 29 Sep 2011 11:27

RippeR a écrit :
aldo a écrit :

Perso j'aimerais qu'ils n'aient pas acces à mon routeur a distance non plus qd il s'agit de réglages LAN (clé wifi, voip, etc...). Je ne sais pas à quel point ils controlent le routeur.. Merci en tout cas

Tu supprimes le compte support, tu change le pwd administrateur et tu désactives l'accès à distance : déjà abordé dans d'autres posts :wink:[/quote]

Oui je sais bien mais par exemple pour la clé wifi ils doivent bien faire ca sans le compte support... Car si la clé revient à l'originale après changement c'est qu'il y a un "push" du serveur vers le router, et que les données sont ecrasées... Arrive-t-il la meme chose si on change les parametres voip1 d'origine pour la voip de billi? Tout cela est-il fait par le compte support ou par une "couche opérateur" sur le routeur?
Car en faisant un reset (bouton "aiguille") on a pas besoin de reconfigurer, si on utilise "restauration des parametres par defaut" on choisit tout, meme l'operateur ...
cedric
aldo
Membre
Membre

Retour vers Billi