Bonjour,
Voilà je viens vous soumettre un problème assez embêtant, depuis quelques semaines Billi est venu nous installer notre ligne ADSL. Un technicien est venu nous l’installer, lors de l’installation aucun problème à signaler internet allait bien sur tous les ordinateur de notre réseau qui en compte 7. J'ai ensuite quitté l'endroit ou la ligne était installé. Le jour suivant je suis revenu et 5 des 7 pc ne disposaient plus d'internet mais uniquement du réseau. En reboutant le tout (PC, Modem Billi, switch) le tout à de nouveau fonctionné pendant une vingtaine de minutes... et ensuite plus rien sur de nouveau les mêmes PC. Et depuis plus moyen (même après reboot d'avoir accès à internet depuis les pc). Ma configuration est la suivant :
- Ligne ADSL -> arrive sur le modem Billi (Ce modem : http://voip.5telecom.be/pics/modem-voip-pirelli.png)
- Ensuite deux sorties internet sur le modem Billi : -> L'une en direction du switch (dont je ne me souviens plus de la marque, mais qui après plusieurs test fonctionne parfaitement) ---> L'autre vers l'un des deux ordinateur dont la connexion internet fonctionne.
- Sur le switch (qui arrive donc du modem Billi) il y a donc 6 pc qui en ressortent dont un pc où la connexion internet fonctionne parfaitement.
Donc voilà, à votre avis cela peut-il venir d'un problème du modem Billi ? Ou bien cela est un problème de configuration de ma part ?
Merci d'avance de vos réponses,
Thomas.O