Billi, au bout d un fil fragile--->>différend judiciaire

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Message par Invité » 30 Nov 2010 20:02

Je ne suis pas du tout d'accord avec le commentaire laissé sur
La Libre. J'espère que cette affaire se règlera à l'amiable entre
les 2 sociétés. Si Billi doit effectivement s'acquitter des 500 000 eur
elle a tout de même un capital de 2,49 millions comme La Libre
l'indique. Il y a donc une incohérence dans cet article du journal.
Invité

Message par RippeR » 30 Nov 2010 20:49

michael79 a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec le commentaire laissé sur
La Libre. J'espère que cette affaire se règlera à l'amiable entre
les 2 sociétés. Si Billi doit effectivement s'acquitter des 500 000 eur
elle a tout de même un capital de 2,49 millions comme La Libre
l'indique. Il y a donc une incohérence dans cet article du journal.

Hello,

Je l'espère mais capital de 2.49 millions ne veut pas dire capital entièrement libéré ou disponible.....

Ça ne présume nullement de la possibilité de sortir cash 500.000 €.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par whois » 01 Déc 2010 00:20

J'adore le commentaire de Tristant DUmont de Chassart: "Il ne s’agit pas d’une affaire prioritaire pour nous"

On comprend bien qu'il n'est pas pressé de payer 500.000€ d'indemnité parce qu'il n'a pas respecté son contrat... tu m'étonnes. Pas plus qu'il n'est pressé de faire faillite une deuxième fois.

Heureusement pour lui, il y a moyen de faire trainer la justice...
whois
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par Thom » 01 Déc 2010 00:39

Et encore... la justice traine d'elle-même, mais c'est vrai que si on l'aide un peu, ça peut prendre des années. :P
Thom
Habitué
Habitué

Message(s) : 377

Message par Raphael_Alphanetworks » 01 Déc 2010 10:09

L'article est faux et calomnieux réalisé par un journaliste peu scrupuleux
Le fait que cet article n'est colporté que par un seul et unique journal ne vous parrait pas étrange?
Un droit de réponse a été envoyé à la rédaction
La plupart des infos sont fausses autant au niveau du capital que du litige
Billi n'a aucun différent judiciaire!

Je vous tiendrai au courant de la suite ce jour
Raphael_Alphanetworks
Membre
Membre

Message(s) : 90

Message par whois » 01 Déc 2010 10:52

Raphael_Alphanetworks a écrit :La plupart des infos sont fausses autant au niveau du capital que du litige

Que les montants soient incorrects, ou que des informations soient approximatives dans un journal, tout le monde voudra bien le croire.

Mais que Billi n'ait aucun différent judiciaire. J'ai un doute. Un journaliste se permettrait-il de publier des infos si précises sans la moindre vérification? (Le différent serait avec Alpha Networks et non Billi, cela ne changerait rien du tout, évidemment. Billi et Alpha Networks, ce sont les mêmes derrière.)

Je suis curieux de voir les tenants et aboutissants de cette affaire...
whois
Membre
Membre

Citation

Message par Guillaume_alphanetworks » 01 Déc 2010 12:52

whois a écrit :
Raphael_Alphanetworks a écrit :La plupart des infos sont fausses autant au niveau du capital que du litige

Que les montants soient incorrects, ou que des informations soient approximatives dans un journal, tout le monde voudra bien le croire.

Mais que Billi n'ait aucun différent judiciaire. J'ai un doute. Un journaliste se permettrait-il de publier des infos si précises sans la moindre vérification? (Le différent serait avec Alpha Networks et non Billi, cela ne changerait rien du tout, évidemment. Billi et Alpha Networks, ce sont les mêmes derrière.)

Je suis curieux de voir les tenants et aboutissants de cette affaire...

Je pense que ce n'est pas un citation qui rend une société fragile, mais une condamnation. Je peux attaquer n'importe qui pour n'importe quel montant, ensuite il faut voir si cette accusation est justifiée. Pour l'instant à ce que je sache aucun juge n'a pris position sur cela....

Quant au fait que 500 000 € mette Alphanetworks en peril... Ce serait un peu con pour une société qui investi dans un réseau national.
Guillaume_alphanetworks
Membre
Membre

Message(s) : 72

Message par hypemanj » 01 Déc 2010 13:11

Donc Raphael_alphanetworks nous raconte:

Et Guillaume_alphanetworks continue:
Pour l'instant à ce que je sache aucun juge n'a pris position sur cela....

c'est comme Bart Simpson "I didn't do it, nobody saw me do it, there's no way you can prove anything" :)

peut-être c'est alphanetworks et non billi qui a un différent judiciaire et les deux ont raison, ...
Hypeman Joan
hypemanj
Membre
Membre

Message(s) : 17

Re: Citation

Message par whois » 01 Déc 2010 14:02

Guillaume_alphanetworks a écrit :Je pense que ce n'est pas un citation qui rend une société fragile, mais une condamnation. Je peux attaquer n'importe qui pour n'importe quel montant, ensuite il faut voir si cette accusation est justifiée. Pour l'instant à ce que je sache aucun juge n'a pris position sur cela....

Il y a une différence entre "ne pas avoir de différent" et "ne pas avoir été condamné". Accordez vos violons, chers Alphanetworkiens...

Si Alpha Networks arrêtait de payer tous ses fournisseurs, la TVA et l'ONSS, il serait en état de faillite. Mais ne serait en faillite que le jour où il y a un jugement. Et entre début du litige et citation, il y a encore du temps qui s'écoule...

Guillaume_alphanetworks a écrit :Quant au fait que 500 000 € mette Alphanetworks en peril... Ce serait un peu con pour une société qui investi dans un réseau national.

J'en connais bien une qui est tombée pour 700.000€ dû à Belgacom... et je pense que vous la connaissez aussi. :roll:

Ceci étant, j'attends avec intérêt le communiqué annoncé de Billi
whois
Membre
Membre

Message par Jean_Marie » 01 Déc 2010 14:25

Mais qui se cache derrière Billi? Depuis plusieurs mois, cet acteur "indépendant et alternatif" attaque frontalement les opérateurs historiques du marché que sont Belgacom, Telenet ou Voo, tous héritiers d’organisations publiques comme l’ex-RTT ou les intercommunales du câble. Un véritable remake de David contre Goliath appliqué au monde des télécommunications.

Je retiendrai ceci (citation), si on ne suit pas le troupeau, ben on tire sur les brebis galeuses. Tout est fait pour que le belge payent le gros prix, ils s'arrangent ensemble, Internet, électricité et autres, malheur a celui qui ne les suit pas.
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par Thom » 04 Déc 2010 13:00

Je m'étonne que personne n'ait publié le droit de réponse de Billi face à l'article mentionné ci-dessus et qui a d'ailleurs été supprimé du site de La Libre...

http://www.lalibre.be/economie/actualit ... -sain.html
Thom
Habitué
Habitué

Message(s) : 377

Message par Invité » 27 Déc 2010 09:46

Thom a écrit :Je m'étonne que personne n'ait publié le droit de réponse de Billi face à l'article mentionné ci-dessus et qui a d'ailleurs été supprimé du site de La Libre...

http://www.lalibre.be/economie/actualit ... -sain.html

+1000 :leffe: :leffe: :leffe:
Invité

Retour vers Billi