problème après intervention des ouvriers de belgacom

Discussion sur le provider Destiny

Modérateur: Barbapapa

problème après intervention des ouvriers de belgacom

Message par Infosdata » 24 Avr 2010 08:57

bonjour tout le monde,

Depuis une semaine j'ai un grand problème avec ma connexion destiny ADSL2+ avec laquelle je téléchargeais à 17 mb/s et upload à 1mb/s, j'étais très content de la connexion, j'avais presque pas de coupure depuis plus de deux ans.

Un vendredi matin, des ouvriers de "Belgacom" sont venu creuser devant chez moi pour je ne sais pas quoi.. et ma connexion ADSL a été complètement coupée.. plus de signal.. rien.

J'ai téléphoné à Destiny pour signaler le problème, un technitien arrive 2 jour plus tard.. la connexion est de retour mais... plus du tout la même connexion... Adieu mes 17 mb/s, je suis aujourd'hui qu'à 400kb/s de téléchargement... J'ai en plus des coupures toutes les 5 à 10 minutes (désynchronisations)
Image

voici la preuve de ce que je dis dans un post où j'ai posté la vitesse de ma connexion en fin 2007: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... &start=140
comme vous voyez, j'étais à 14 mb/s

J'ai eu Destiny au téléphone pour leur signaler ce problème, et la réponse est "Nous ne pouvons pas intervenir sur la vitesse!!!" ... La réponse est complètement illogique, comment peut-on passer de 17mb/s à 0.4 mb/s s'il n'y a pas un serieu problème... je précise que paie un abonnement ADSL2+ ..

Avez-vous déjà eu ce genre de problème?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Infosdata
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 29 Nov 2007 14:03

Message par Yamato » 24 Avr 2010 10:51

Bonjour,
Es-tu toujours en adsl2+ ? Si le câblage a été mal réparé, ta ligne devient alors de moins bonne qualité ce qui provoquerait les pertes de synchronisations. Quelles sont les valeurs de ligne (line atténuation et noise margin) que tu peux trouver via l'interface web de ton modem ?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par Infosdata » 25 Avr 2010 10:26

bonjour,

voici les valeurs affichées sur l'interface web de mon modem:

Data Rate
Stream Type Actual Data Rate
Up Stream 484 (Kbps.)
Down Stream 4129 (Kbps.)
Operation Data
Operation Data Upstream Downstream
Noise Margin 9 dB 1 dB
Attenuation 41 dB 33 dB

Defect Indication
Indicator Name Near End Indicator Far End Indicator
Fast Path FEC Correction 0 0
Interleaved Path FEC Correction 32 0
Fast Path CRC Error 0 1374
Interleaved Path CRC Error 6 0
Loss of Signal Defect 0 ---
Fast Path HEC Error 0 0
Interleaved Path HEC Error 3 0

qu'en penses-tu?
Avatar de l’utilisateur
Infosdata
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 29 Nov 2007 14:03

Message par Yamato » 25 Avr 2010 12:09

Bonjour,
Infosdata a écrit :...
Operation Data Upstream Downstream
Noise Margin 9 dB 1 dB
Attenuation 41 dB 33 dB
...
La limite inférieure du noise margin est à 6 db, tu es à 1 db. L'atténuation en down n'est pas des meilleurs et le up est supérieur au down(info).Ta ligne est vraiment de mauvaise qualité. Par curiosité, place ton modem à l'arrivée de la paire de cuivre Belgacom, débranche tout le reste de ton installation (allonge, filtre, ...) et regarde si ces valeurs changent.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par coolcat » 25 Avr 2010 13:12

Je confirme, il y a un sérieux problème :

- Noise margin à 1dB ??! ca ne peut pas tenir
- Atténuation UP doit toujoursêtre inférieure au DOWN (fréquences plus basses, moins de contraintes)
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 08:36
Localisation : 4000

Message par Dead_Can_Dance » 25 Avr 2010 13:55

J'ai des valeurs de merde aussi et pourtant ça tourne très bien chez moi

Operation Data Upstream Downstream

Noise Margin 5 dB 6 dB

Attenuation 19 dB 13 dB
Quelle est la différence entre Windows et Linux ? Windows est meilleur.
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6677
Inscription : 06 Août 2006 23:59

Message par coolcat » 25 Avr 2010 14:02

Dead_Can_Dance a écrit :J'ai des valeurs de merde aussi et pourtant ça tourne très bien chez moi

Operation Data Upstream Downstream

Noise Margin 5 dB 6 dB

Attenuation 19 dB 13 dB


ton noise margin est peut-être "de merde" mais 6dB c'est la limite mais ça tient la route

Par contre une atténuation de 13dB en Down est très loin d'être une valeur de merde !!!

Tu as le même problème. atténuation Up supérieure à la Down
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 08:36
Localisation : 4000

Message par Kiori » 26 Mars 2011 20:11

J'ai le même problème ... personne pour aider ?
Vue comme ça je ne vois pas de solution à part déménager !
Merci Belgacom !
Kiori
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 01 Mai 2010 01:11

Message par Yamato » 26 Mars 2011 21:01

Bonjour,
Regarde les valeurs de la ligne via l'interface web de ton routeur. Ensuite, place celui-ci dès l'arrivée de la paire de cuivre Belgacom, déconnecte tout le reste puis vérifie si les chiffres ont changés.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Re: problème après intervention des ouvriers de belgacom

Message par Rafouze » 26 Mars 2011 21:04

Infosdata a écrit :bonjour tout le monde,

Depuis une semaine j'ai un grand problème avec ma connexion destiny ADSL2+ avec laquelle je téléchargeais à 17 mb/s et upload à 1mb/s, j'étais très content de la connexion, j'avais presque pas de coupure depuis plus de deux ans.

Un vendredi matin, des ouvriers de "Belgacom" sont venu creuser devant chez moi pour je ne sais pas quoi.. et ma connexion ADSL a été complètement coupée.. plus de signal.. rien.

J'ai téléphoné à Destiny pour signaler le problème, un technitien arrive 2 jour plus tard.. la connexion est de retour mais... plus du tout la même connexion... Adieu mes 17 mb/s, je suis aujourd'hui qu'à 400kb/s de téléchargement... J'ai en plus des coupures toutes les 5 à 10 minutes (désynchronisations)
Image

voici la preuve de ce que je dis dans un post où j'ai posté la vitesse de ma connexion en fin 2007: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... &start=140
comme vous voyez, j'étais à 14 mb/s

J'ai eu Destiny au téléphone pour leur signaler ce problème, et la réponse est "Nous ne pouvons pas intervenir sur la vitesse!!!" ... La réponse est complètement illogique, comment peut-on passer de 17mb/s à 0.4 mb/s s'il n'y a pas un serieu problème... je précise que paie un abonnement ADSL2+ ..

Avez-vous déjà eu ce genre de problème?

Merci pour vos réponses.


Comment j'aurais pas laissé partir les jointeurs sans qu'ils retablissent ma ligne :evil: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rafouze
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1089
Inscription : 22 Mars 2005 01:42
Localisation : Liège

Message par Kiori » 26 Mars 2011 22:54

Yamato a écrit :Bonjour,
Regarde les valeurs de la ligne via l'interface web de ton routeur. Ensuite, place celui-ci dès l'arrivée de la paire de cuivre Belgacom, déconnecte tout le reste puis vérifie si les chiffres ont changés.

Bonsoir Yamato,

Merci pour l'idée.
Je vois où tu veux en venir mais malheureusement je ne pense pas être en mesure de le faire dans la mesure ou je suis locataire d'un étage dans une maison et que le boitier téléphonique est dans la cave ...
Demain, j'essayerai de connecter directement mon cable avec celui de belgacom pour voir si ça change quelque chose.
Dans la semaine j'espère qu'un technicien Destiny viendra faire une expertise de ma ligne afin d'en savoir plus.
Kiori
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 01 Mai 2010 01:11

Message par Kiori » 28 Mars 2011 23:21

Alors le problème ne vient pas de Destiny mais un surement du cablage entre le technicien belgacom qui est passé pour faire les branchements du voisin et les travaux je n'ai que le choix ...
Un technicien devrait passer demain.
Merci Destiny pour la réactivité en tout cas.
Kiori
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 01 Mai 2010 01:11


Retour vers Destiny

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron