Téléphonie non fonctionnelle

Discussion sur le provider Destiny

Modérateur: Barbapapa

Téléphonie non fonctionnelle

Message par calypso » 20 Oct 2009 20:40

Bonsoir,


Depuis peu, je fais du télétravail 1 jour par semaine.
Etant donné que j'avais déjà une connexion Destiny, je n'ai pas demandé la connexion Belgacom.
En principe, on a un système de téléphonie ("VOIP", je pense) qui permet de transférer toutes les communications du bureau sur mon PC grâce à un logiciel , "Alcatel 4980" pour le nommer, et un récepteur téléphone usb.
Mon problème est le suivant.
J'arrive à me connecter avec le logiciel. J'obtiens le clavier qui me permet de rechercher le numéro de mon correspondant au bureau et de l'appeler.
Quand je l'appelle, l'appel est initialisé et quelques secondes après, j'ai un message d'erreur qui me précise que "l'échec de la connexion est du à des ressources insuffisantes, le réseau ou la passerelle de voix sur IP sont momentanément indisponible".
Il semble que je sois la seule à avoir ce problème.
Je suis bien sur le réseau puisque j'ai accès à mes espaces disque au bureau, mes mails, les espaces partagés etc....
Ma vitesse n'est pas géniale mais constante , soit 6 mégas.
J'ai lu qu'il fallait avoir au moins 1/3 pour la VOIP.
J'aimerais donc savoir si certains utilisent la téléphonie avec Destiny, s'ils ont fait certains changements de configuration.
Pour ma part, j'ai ouvert le port dans mon modem Comtrend.
Peut-être un problème de firewall, d'antivirus mais là encore, j'utilise un laptop préparé par notre service informatique et les autres avec même config n'ont pas de problème...
Bref, tous les avis sont les bienvenus.
Merci d'avance.


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Message par calypso » 21 Oct 2009 20:19

Hello,


aucune suggestion?
Même pas de destiny?

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Message par jmtoutcourt » 21 Oct 2009 21:56

Hello,
Je suis chez Destiny - ADSL2+ Environ 12Mb/1Mb
Notre ligne est en VoIP (via une Fritz!box) chez IPNess.
Aucun souci avec la téléphonie (sauf en cas de probleme avec l'accès Internet).

Pour la Voip, quelques dizaines de Kb suffisent --> 6Mb est largement suffisante... pourvu que la ligne ne soit pas trop chargée (par un gros download par exemple).
Probablement un problème de configuration du client VoIP (Identification, SIP Proxy, ...).. Surtout si le problème apparait constamment au même moment...
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Message par calypso » 22 Oct 2009 06:50

Hello,


Merci pour les infos.

:roll:
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