Bonsoir,
Depuis peu, je fais du télétravail 1 jour par semaine.
Etant donné que j'avais déjà une connexion Destiny, je n'ai pas demandé la connexion Belgacom.
En principe, on a un système de téléphonie ("VOIP", je pense) qui permet de transférer toutes les communications du bureau sur mon PC grâce à un logiciel , "Alcatel 4980" pour le nommer, et un récepteur téléphone usb.
Mon problème est le suivant.
J'arrive à me connecter avec le logiciel. J'obtiens le clavier qui me permet de rechercher le numéro de mon correspondant au bureau et de l'appeler.
Quand je l'appelle, l'appel est initialisé et quelques secondes après, j'ai un message d'erreur qui me précise que "l'échec de la connexion est du à des ressources insuffisantes, le réseau ou la passerelle de voix sur IP sont momentanément indisponible".
Il semble que je sois la seule à avoir ce problème.
Je suis bien sur le réseau puisque j'ai accès à mes espaces disque au bureau, mes mails, les espaces partagés etc....
Ma vitesse n'est pas géniale mais constante , soit 6 mégas.
J'ai lu qu'il fallait avoir au moins 1/3 pour la VOIP.
J'aimerais donc savoir si certains utilisent la téléphonie avec Destiny, s'ils ont fait certains changements de configuration.
Pour ma part, j'ai ouvert le port dans mon modem Comtrend.
Peut-être un problème de firewall, d'antivirus mais là encore, j'utilise un laptop préparé par notre service informatique et les autres avec même config n'ont pas de problème...
Bref, tous les avis sont les bienvenus.
Merci d'avance.