service technique destiny = Incompétent ?

Discussion sur le provider Destiny

Modérateur: Barbapapa

Message par bugs24 » 12 Nov 2009 18:16

Altar a écrit :MIS > Si c'est vraiment le cas, Destiny ne peut rien y faire.

L'ibpt donne un seuil minimum de qualité à maintenir pour un client et si tu es dans les normes, destiny ne peut pas demander à BGC un remplacement de la ligne.

Par contre BGC étant le gestionnaire du réseau, peut effectivement décider d'échanger ta ligne avec une autre pour favoriser leur client. C'est malheureux mais c'est comme ça.

bugs24 > corrige moi si je me trompe mais les olo n'ont pas le droit de toucher à la boucle locale, il me semble.


je confirme que les olo ne touchent pas à la boucle locale

il y a des normes ibpt à respecter soit en matière de qualité de ligne pour du BRUO soit de synchro pour du BROBA.

par contre décider de changer un client OLO d'une ligne qui va bien vers une qui va moins bien, je n'ai JAMAIS vu ça !
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par ... » 13 Nov 2009 08:51

Et pourtant bugs24 c'est bien le cas, lorsque le tech est passé chez mon voisin, il y a eu subitement une desynchro de 10 minutes, puis dès qu'il a eu finit (à la borne..) op resynchro, mais à 8mb...


Alors, oui BGC n'a pas le droit de touché au client des OLO sans leurs accords, mais c'est pas pour autant qu'ils le font pas..
...
 

Message par Altar » 13 Nov 2009 10:31

bugs24 > Malheureusement, je ne peux qu'y croire. Enfin, il y a peut-être une autre explication mais ça colle tellement bien.

J'étais à 22mbits/1mbits en adsl2+ (600m de la centrale) chez e-leven pendant 4 mois avec un syncro hyper stable et du jour au lendemain après une deco de 1 ou 2 heures je suis passé à 13mbits/800kbits pas très très stable pendant plusieurs mois jusqu'à ce que je perde la syncro définitivement.

Ensuite lorsque le tech BGC est passé pour changer la pair et je suis remonté à 21/1 comme par magie :roll:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Précédent

Retour vers Destiny

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit