service technique destiny = Incompétent ?

Discussion sur le provider Destiny

Modérateur: Barbapapa

service technique destiny = Incompétent ?

Message par jackiechoum » 30 Sep 2009 02:02

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et mon premier post est un coup de gueule contre le fournisseur destiny ex e-leven tout allais bien jusqu'a il y a une semaine coupure de connexion internet j'appelle bien sûr le service technique on m'envoie un technicien le vendredi 25 il essaye en vain de me remettre ma connexion internet n'y arrivant pas il conclut que le problème proviens de mon installation se qui est impossible vue qu'elle est neuf en forçant un peu la main j'arrive a leur faire comprendre qu'il faudrait qu'un technicien belgacom viennent chez moi pour régler le soucis chose faite aujourd'hui mardi 29 le technicien arrive et me dit que le technicien destiny a tout déconnecter mélanger toute les paires de cuivre et qu'il ne comprenait pas que destiny ai envoyer un bonhomme pareil chipoter au câblage, 30 minute après son arriver il décèle le problème et le règle. Peu après je remarque que ma connexion est anormalement lente et chose qui se trouve confirmer après une mesure effectuer sur speedtest.net ma connexion qui tournait a du 9mb il y a de cela une semaine se retrouve aujourd'hui a tourner a du 3mb.

Image

Je ne sais pas mais payer 40 euro pour du 3mb je pense qu'il ya a un souci donc rebelote je recontacte leur service technique et on me dit en gros que J’ai une connexion internet fonctionnel et que je ferais mieux de m'estimer heureux de se que j'ai actuellement et qu’ils en ont rien a faire que sa fonctionnait à du 9mb la semaine passer.
je voudrait bien avoir votre avis sur cela et que pourrai je faire maintenant, une plainte aurait 'elle une chance d'aboutir ?
jackiechoum
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Sep 2009 01:53

Message par calypso » 30 Sep 2009 07:28

Hello,


Je n'ai pas de solution à t'apporter.
Souvent il vaut mieux essayer de trouver un arrangement que de perdre son temps et son argent dans des plaintes etc....
Par contre, ton message m'étonne car il m'est encore arrivé ces derniers temps un souci avec ma connexion et la dame que j'ai eu au helpdesk a été très aimable comme d'habitude.
Il m'est souvent arrivé d'avoir les techniciens néerlandophones et cela s'est toujours très bien passé.
Sans mettre en doute ta parole, je ne comprends pas pourquoi ces personnes toujours calmes et polies deviendraient grossières tout à coup....

:?:

Ps D'autre part, speedtest n'est plus très fiable. Je ferais plutôt mes tests sur speed.io/
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 14 Fév 2008 23:32
Localisation : Auderghem

Message par jackiechoum » 30 Sep 2009 09:13

speed.io a les mëme résultat,
Image
cette dame est aussi calme et polie mais depuis que j'ai se probleme c'est comme si ils ne voulaient rien comprendre, et qu'il sont aussi occupé a autre choses le réamenagement d'un endroit appartenant ancienement a e-leven
jackiechoum
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Sep 2009 01:53

Message par jackiechoum » 30 Sep 2009 20:15

Encore la preuve de leur je-m’en-foutisme je contacts le service technique ce matin en leur réexpliquant une énième fois le problème on me dit que l’on va me rappeler un peu plus tard mais j’ai attendu toute la journée leur appelle en vain, ça devient du n’importe quoi chez destiny, de toute façon je téléphone demain au Le service de médiation pour les télécommunications
jackiechoum
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Sep 2009 01:53

Message par destiny » 01 Oct 2009 10:22

Cher monsieur,

Voici un résumé de la situation :

Vous avez mis votre ligne « Scarlet » en dérangement la semaine dernière, un technicien de Belgacom est donc passé chez vous, il a légèrement adapté votre ligne, la raison pour laquelle vous avez perdu la synchro de Destiny.

Vous nous avez contacté et un technicien est passé chez vous. Le technicien de Destiny ne trouvait pas de synchronisation Destiny sur la ligne, nous avons alors demandé un technicien de Belgacom. Celui-ci a, de nouveau, procédé à un ajustement pour que ligne fonctionne.

Nous pensons que vous êtes connecté sur une autre paire de cuivre qu�auparavant mais dans tous cas celle-ci fonctionne.

Vous obtenez une atténuation de ligne de 38dB sur une distance de 2,2 km du lex.

Nous sommes soumis à petite règle empirique qui dit que 1 km correspondant à 10dB. Vous devriez avoir entre 20-25dB, mais vous avez 38dB.

Par conséquent, votre vitesse correspond aux normes dont nous sommes soumis.

Nous ne pouvons plus intervenir sur votre ligne.

Conclusion : Votre connexion obtient des mesures correctes comme indique dans les normes de BiPT, nous ne pouvons pas remettre votre ligne en dérangement étant donné que Belgacom accepte les Value de votre ligne.

Bien à vous,
Destiny Team
destiny
Membre
Membre
 
Message(s) : 44
Inscription : 05 Juin 2009 21:43

Destiny chez moi c'est très pourri

Message par jackiechoum » 01 Oct 2009 18:19

Chers lecteurs du forum,

Comme quoi ce que je dit ne dévie pas de la réalité, Destiny est partisan du moindre effort (preuve de ma bonne foi)!

Apparemment si vous habitez a deux km du lex il est tout à fait normal d'avoir une connection de 3mb pour 40 euros (même si auparavant c'était 8-9mb).



Team Destiny,

Je ne voit pas de quel droit vous citez mon nom (printscreen enregistré).
Ne soyez pas si impatient j'ai pris contact avec mon avocat.
J'attends juste mon premier rendez-vous et ses conseils avant d'agir.
Par ailleurs je compte faire part à test-achats de cette problématique.
La connection n'est pas tout le temps à 3mb il arrive qu'elle soit à moins de 1mb!

Si vous n'aviez rien à vous reprocher il n'y aurait pas autant de topics sur le net vous concernant, au lieu de répondre qu'en gros vous n'y êtes pour rien et que vous êtes partisan du moindre effort, résolvez la situation.

Les termes techniques vous pouvez en mettre tant que vous voulez....si il faut je contacterais un expert, après tout les assurances servent à cela...

Si la Belgique était bon élève (sur le plan européen) au niveau des tarifs dans les domaines des télécommunications ça se saurait et ce n'est suremment pas avec ce genre de déclaration que ca va changer!

J'ai hâte que la Belgique devienne concurrentielle et que les sociétés habitués au minimum légal disparaissent du paysage....

Mais j'hésite parce que des chômeurs en plus actuellement ça arrangerait pas notre économie surtout si ils sont partisan du moindre effort....j'espère qu'ils retrouveront du travail dans une société qui leur imposera d'autres valeurs!

:D [/img]
jackiechoum
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Sep 2009 01:53

Re: Destiny chez moi c'est très pourri

Message par bugs24 » 01 Oct 2009 19:12

ouch, grosse bêtise d'avoir mis le nom du client :(
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par GamerPro » 01 Oct 2009 21:52

C'est permis ça, de citer le nom du client ?
GamerPro
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 22 Sep 2009 12:39

Message par bugs24 » 01 Oct 2009 22:48

GamerPro a écrit :C'est permis ça, de citer le nom du client ?


Même pas en rêve !
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Destiny chez moi c'est pourri et ca rime !

Message par jackiechoum » 02 Oct 2009 07:54

@bugs24 :

Aurais-tu une idée de ce qu'ils risquent en placant mon nom sur un forum public ?

ps: j'attend de toute façon mon rendez-vous la semaine prochaine chez l'avocat...
jackiechoum
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Sep 2009 01:53

Re: Destiny chez moi c'est pourri et ca rime !

Message par bugs24 » 02 Oct 2009 08:13

jackiechoum a écrit :@bugs24 :

Aurais-tu une idée de ce qu'ils risquent en placant mon nom sur un forum public ?

ps: j'attend de toute façon mon rendez-vous la semaine prochaine chez l'avocat...


Eux, je sais pas mais à mon humble avis, l'employé qui l'a fait ...

Perso j'argumenterai que citer ton nom sur un forum s'apparente à une tentative d'intimidation genre " attention, nous savons qui vous êtes ... "
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par Krobox » 02 Oct 2009 11:55

1° fallait pas dire que c'était ton nom....maitenant nous le connaissons tous. 2° j'ai tjrs été satisfait du service Destiny...3° c'est vraiment de l'enfantillage d'utiliser un avocat pour une situation pareille. 4° quand je ne suis plus content d'un FAI = je change....
Avatar de l’utilisateur
Krobox
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 13 Mai 2008 09:30
Localisation : Evere sur plage...;-)

Message par jackiechoum » 02 Oct 2009 12:15

S’il n'y a que comme ça que l'on peut se faire entendre vue que le problème est clairement localisé et que pour le reste ce n'est qu'une question de mauvaise volonté, en targuant que l'on fournit le minimum légal point. Mais il y a encore une chose qu'ils oublient c'est que c'est grâce q des clients comme nous qu'ils leurs on fait confiance depuis le début et ceux même après la faillite qu'ils existent
jackiechoum
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Sep 2009 01:53

Destiny c'est pourri pour qui ?

Message par jackiechoum » 02 Oct 2009 12:51

1° Quelqu'un qui a une capacité de raisonnement moyenne comprend que la réponse est destiné au créateur du sujet et que Destiny n'utilise pas des noms fictifs pour répondre à ses clients... ha moins que lorsqu'ils t'envoient un courrier ils écrivent Cher:

"client créé pour défendre Destiny"

2°Je ne demande qu'a être aussi satisfait que toi...Pourrais-je connaitre ce que tu paies et la vitesse download dont tu bénéficies ?

3°C'est vraiment un enfantillage de ne pas vouloir intervenir quand on le peut (dans le cas ou ils en sont capables) et j'en fait une question de principe peut m'importe le coup de mes actions!

4° Comme je paie je trouve normal de réclamer un effort et enfin heureusement je change de fournisseur bientôt ce n'est pas pour ca qu'il ne faut plus s'occuper du client...
jackiechoum
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Sep 2009 01:53

Message par Krobox » 02 Oct 2009 13:20

bon d'accord si tu veux avoir raison, pas de soucis pour moi...râler râler il en restera tjrs quelque chose...mais vu la façon dont tu relate ton aventure, à leur place, je n'aurai rien de plus à faire pour résoudre ton problème. Seule petite chose à faire est de vérifier (toi-même) correctement ton cablage, ce qui n'est pas trop compliqué !!
Avatar de l’utilisateur
Krobox
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 13 Mai 2008 09:30
Localisation : Evere sur plage...;-)

Change your Destiny !

Message par jackiechoum » 02 Oct 2009 16:11

Le but n'est pas d'avoir résond mais de résoudre le problème !Je ne relate pas une aventure mais des faits...et tu n'as pas dit de quelle vitesse tu bénéficiais....

Niveau cablage je n'ai pas fait des études IT donc même avec toute la bonne volonté du monde je ne suis pas cap de résoudre le problème...
jackiechoum
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Sep 2009 01:53

Message par Krobox » 03 Oct 2009 17:31

cqfd....dur dur... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Krobox
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 13 Mai 2008 09:30
Localisation : Evere sur plage...;-)

solution trouver

Message par jackiechoum » 12 Nov 2009 16:09

Dernier message de ma part sur ce post pour conclure je viens de passer chez dommel avec pour le même prix une connexion 3 fois plus rapide même si les frais pour le début sont élevé ici on ne se fous pas de la gueule du client en lui murmurant du pseudo 20 mb et qui tourne au alentour de 3mb
Je me suis prit une connexion vdsl2 12mb et je tourne autour de 11mb et je suis très content de cette connexion et cela pour le même prix chaque mois

Image
jackiechoum
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Sep 2009 01:53

Message par ... » 12 Nov 2009 17:34

Moi j'ai ma connexion dont la synchro a chuté de 50%...

Seule explication fournit par Destiny : un client dans le même immeuble que moi est passé au VDSL2 et m'aurait changé sur la bornes en rue..

Ah mais génial, j'adore, pas capable d'oser envoyé un tech pour réglé cette situation :evil:
...
 

Message par Altar » 12 Nov 2009 17:44

MIS > Si c'est vraiment le cas, Destiny ne peut rien y faire.

L'ibpt donne un seuil minimum de qualité à maintenir pour un client et si tu es dans les normes, destiny ne peut pas demander à BGC un remplacement de la ligne.

Par contre BGC étant le gestionnaire du réseau, peut effectivement décider d'échanger ta ligne avec une autre pour favoriser leur client. C'est malheureux mais c'est comme ça.

bugs24 > corrige moi si je me trompe mais les olo n'ont pas le droit de toucher à la boucle locale, il me semble.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Suivant

Retour vers Destiny

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit