Liste et adresse des LEX

Discussion sur le provider Destiny

Modérateur: Barbapapa

Liste et adresse des LEX

Message par Bruxced » 08 Sep 2009 15:10

Bonjour,

Ayant toujours un problème de vitesse (probablement dû à la distance avec le LEX), je suis à la recherche d'une liste des LEX de la région de Bruxelles-Capitale (en particulier Etterbeek, Ixelles, Auderghem, Woluwe-St-Pierre).

En effet j'aimerais voir s'il existe un LEX plus proche de chez moi que celui de Schaerbeek et voir s'il y a des fournisseurs présents sur ce LEX (ou demander à Destiny de s'y mettre).

Merci d'avance.
Bruxced
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 17 Juin 2008 06:57
Localisation : Bruxelles

Message par whois » 08 Sep 2009 22:03

Quand on est branché sur un Lex, on y est et on y reste. Le cuivre dans la rue est comme il est, et j'imagine mal Belgacon ouvrir les rues pour vous faire plaisir...

A moins que je ne vous ai mal compris, et que vous cherchiez à déménager en fonction des installations de Belgacom? :roll:
whois
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2009 14:00

Message par Bruxced » 09 Sep 2009 06:27

Je pensais que c'était un routage logique et une étape physique intermédiaire car il fallait à une époque gérer l'augmentation de la demande et donc de la densité des quartiers.

D'autre part, quelqu'un vivant à 200m de chez moi obtient 12 Mbps en ADSL là où j'en ai à peine 4 j'ai donc pensé qu'il était sur un LEX plus proche auquel j'aurais pu être rattaché.

Enfin, Belgacom étant capable de délivrer de l'ADSL2+ et VDSL à vitesse suffisante pour télévision et internet en même temps partout dans Bruxelles, je me disais qu'ils avaient sûrement une meilleure répartition des LEX...
Bruxced
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 17 Juin 2008 06:57
Localisation : Bruxelles

Message par whois » 09 Sep 2009 07:23

Ce n'est pas un routage logique, c'est une paire de cuivre qui va physiquement de votre modem au "modem" côté opérateur. (appelé Dslam)

Si un opérateur est "présent" dans le Lex, il a physiquement un Dslam dans lelex, et Belgacom connecte votre paire de cuivre sur les installations de cet opérateur.
whois
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2009 14:00


Retour vers Destiny

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit