Publié : 07 Oct 2009 15:01
Hello à tous.
Bon pour ma part je kot place des wallons et j'ai eu l'occaz de tester leur connexion, je vous explique le contexte.
La semaine derniere (Mardi soir), 4 mecs sonnent à ma porte à 22h pour me demander tester ma prise ethernet.
Alors, ils m'expliquent brièvement, ils bossent pour Destiny et récupère le réseau de LLN.net.
2 mecs rentrent avec leur pc portable pour tester la connectivité. Pendant ce temps, on me communique quelques infos. Ils m'expliquent qu'ils procèdent en même temps à une évalution de l'état du réseau qui d'après eux a été mal entretenu et qu'il y a pas mal de boulot.
Au passage, ils m'informent qu'ils proposent 3 jours de test gratuit (c'était la semaine dernière de Mardi à Jeudi).
La connexion ne fonctionnait pas lors du test chez moi car apparement ma prise ethernet n'était plus relié au réseau. Ils m'ont indiqué que le lendemain, le problème serait résolu ce qui s'est réellement passé.
Coté débit, ils promettent 10 mbits en down et en up et prévoient d'augmenter par la suite en 25 mbits symétrique également.
Il me restait que 24 heures pour tester et je dois dire que la vitesse était au rendez vous. Surf à l'aise, quelques tests de transfert FTP ont donné de bons résultats en up et down (j'ai également fait un speedtest.net qui a bien réagi).
Concernant le problème cité dans ce topic, je pense que comme bien souvent dans le cadre de nouvelles offres, le lancement semble prématuré. A mon avis ce réseau a encore besoin de quelques jours (semaines peut etre) de maintenance pour être complètement opérationnel.
A bientot.
Bon pour ma part je kot place des wallons et j'ai eu l'occaz de tester leur connexion, je vous explique le contexte.
La semaine derniere (Mardi soir), 4 mecs sonnent à ma porte à 22h pour me demander tester ma prise ethernet.
Alors, ils m'expliquent brièvement, ils bossent pour Destiny et récupère le réseau de LLN.net.
2 mecs rentrent avec leur pc portable pour tester la connectivité. Pendant ce temps, on me communique quelques infos. Ils m'expliquent qu'ils procèdent en même temps à une évalution de l'état du réseau qui d'après eux a été mal entretenu et qu'il y a pas mal de boulot.
Au passage, ils m'informent qu'ils proposent 3 jours de test gratuit (c'était la semaine dernière de Mardi à Jeudi).
La connexion ne fonctionnait pas lors du test chez moi car apparement ma prise ethernet n'était plus relié au réseau. Ils m'ont indiqué que le lendemain, le problème serait résolu ce qui s'est réellement passé.
Coté débit, ils promettent 10 mbits en down et en up et prévoient d'augmenter par la suite en 25 mbits symétrique également.
Il me restait que 24 heures pour tester et je dois dire que la vitesse était au rendez vous. Surf à l'aise, quelques tests de transfert FTP ont donné de bons résultats en up et down (j'ai également fait un speedtest.net qui a bien réagi).
Concernant le problème cité dans ce topic, je pense que comme bien souvent dans le cadre de nouvelles offres, le lancement semble prématuré. A mon avis ce réseau a encore besoin de quelques jours (semaines peut etre) de maintenance pour être complètement opérationnel.
A bientot.