Plus de synchro DSL depuis plus de 5 jours!

Discussion sur le provider Destiny

Modérateur: Barbapapa

Plus de synchro DSL depuis plus de 5 jours!

Message par Bidier » 07 Août 2009 13:28

Bonjour à tous,

Votre forum très bien fait par ailleurs m'amène ici afin de relater ma triste expérience :
N'ayant plus de synchro DSL depuis ce lundi 03 août sur Evere, voici mon récit :

1. Contact du service technique mardi matin - Après vérification par la charmante dame, celle-ci ne detecte rien d'anormal et me conseille de vérifier mes paramètres modem.

2. Re-vérification des paramètres modem(Lynksys WAG200G)de ma part et échange du modem par le Philips SNV6520 => Toujours le même symptôme!(Synchro IN et OUT toutes les 5 secondes environ)

3. Rappel du SAV Destiny qui ne voit que la solution de dépêcher LE technicien sur place, le lendemain.

4. Mercredi 09h30, visite du technicien qui malgré ses 2 valises de matériel, ne detecte rien d'anormal chez moi et confirme que le signal ADSL n'arrive plus au boitier Belgacom

5. Le technicien va donc créer un ticket chez Belgacom pour vérification de la paire de cuivre (par Belgacom) entre la centrale et la maison!

6. Jeudi -> Aucune nouvelle!

7. Vendredi 09h30 -> Re-coup de fil chez Destiny qui m'annonce qu'un technicien Belgacom est prévu ce jour mais qu'ils ont oublié de me prévenir!

8. Vendredi 11h00 -> Arrivée du technicien Belgacom à mon domicile. Il vérifie la ligne et constate que la paire de cuivre fonctionne parfaitement entre la centrale BGC et la maison! Résultat d'après lui, c'est bien la qualité du signal envoyé par Destiny au départ de leur centrale vers celle de BGC qui est en cause!

8. Vendredi 11h30 Re-coup de fil chez Destiny avec les dernières infos où la dame me dit qu'elle va transmettre ces conclusions de BGC au technicien d'usage!

9. Vendredi 14h20 Un coup de fil de Destiny cette fois, pour me dire qu'il vont rebooter le serveur gérant les connections mais pas avant la fin de soirée étant donné que de nombreuses entreprises sont connectées sur leur réseau! Enfin j'apprends que ce jeudi 13 août, ils procéderont au remplacement des connections sur le territoire d'Evere!

Bref, je suis toujours au même point et suite aux multiples déconnections fréquentes de ces derniers temps, je me demande encore vers quel Saint me vouer!

Merci pour vos commentaires et/ou conseils qui seront bien évidemment les bienvenus, pour un informaticien professionnel désemparé, étant pas loin de 12 heures par jour sur le net!
Avatar de l’utilisateur
Bidier
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 07 Août 2009 12:07
Localisation : Bruxelles (Evere)

Message par chiccoturbo » 11 Août 2009 16:48

T'inquiètes man, on a tous eu le même coup avant l'intervention sur notre lex, moi j'ai eu des noises pendant 3 jours et depuis ça roule nickel. Faut juste patienter, mettre ton modem à zéro, reconfiguer et réintroduire les nouveaux dns.
J'avais les mêmes symptômes que toi... :P

94.140.160.200
94.140.160.201
Si la montagne vient à toi, cours c'est une avalanche.
Image
Avatar de l’utilisateur
chiccoturbo
Membre
Membre
 
Message(s) : 156
Inscription : 09 Oct 2007 21:50
Localisation : Etterbeek

Message par Cernunos » 14 Août 2009 14:51

5 jours, c'est en fait très peu étant donné le passage de techniciens. De plus, c'était BGC qui devait te prévenir et non Destiny.

Si BGC laissait plus de latitude sur la boucle locale, les problèmes pourraient être détectés beaucoup plus facilement par les techniciens des autres FAI.

Patience, mais demande tout de même un geste commercial auquel tu as droit.
Telenet Fibernet
Avatar de l’utilisateur
Cernunos
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 434
Inscription : 02 Mai 2003 02:13

Message par RippeR » 14 Août 2009 15:36

Cernunos a écrit :5 jours, c'est en fait très peu étant donné le passage de techniciens. De plus, c'était BGC qui devait te prévenir et non Destiny.

Non, le client de BGC, c'est l'OLO et non le End user. L'OLO DEMANDE L'INTERVENTION ET RECOIT LE RDV, à lui de prevenir son client

Si BGC laissait plus de latitude sur la boucle locale, les problèmes pourraient être détectés beaucoup plus facilement par les techniciens des autres FAI.

Ils ont accès...

Patience, mais demande tout de même un geste commercial auquel tu as droit.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Cernunos » 19 Août 2009 15:59

Non, quand il s'agit du déplacement d'un technicien BGC, c'est celui-ci qui doit prévenir de son déplacement.
J'ai connu ce cas de figure, je ne vois pas pourquoi cela aurait changé.
Après tout, l'OLO est le client de BGC.

Non, les techniciens n'ont pas un accès total aux insfrastructures de BGC. :roll:
Telenet Fibernet
Avatar de l’utilisateur
Cernunos
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 434
Inscription : 02 Mai 2003 02:13


Retour vers Destiny

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit