Ils ont changé leur site

Discussion sur le provider Destiny

Modérateur: Barbapapa

Message par Drumnseb » 28 Mars 2009 13:12

ce qui me fait toujours rire c'est ce genre de phrase, comme Eleven le faisait aussi en son temps:

"Destiny ADSL2+ utilise son propre réseau indépendant."

Mon oeil!!
Ils passent toujours par le réseau de Belgacom. Non?
Aucun FAI n'a son propre réseau il me semble...[/i]
Image
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 29 Fév 2004 00:22
Localisation : Bruxelles

Message par Jared » 28 Mars 2009 13:34

bien sur que tu peux être indépendant. (Sauf pour la paire de cuivre).

Du bout de la paire de cuivre dans le central vers ton réseau tu peux utiliser d'autre transporteurs que BGC.

Par exemple b-telecom (sncb) possède un gros réseau de fibre optiques dont beaucoup sont situées près des centraux.

De ce fait, tu peux rapatrier le trafic vers ton réseau central.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4203
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Message par Dead_Can_Dance » 28 Mars 2009 14:10

Drumnseb a écrit :ce qui me fait toujours rire c'est ce genre de phrase, comme Eleven le faisait aussi en son temps:

"Destiny ADSL2+ utilise son propre réseau indépendant."

Mon oeil!!
Ils passent toujours par le réseau de Belgacom. Non?
Aucun FAI n'a son propre réseau il me semble...[/i]


Pourquoi un technicien belgacom doit changer les branchement du boitier alors ? pourquoi n'est-il pas possible d'avoir le téléphone chez Belgacom en ayant Destiny ?
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6677
Inscription : 07 Août 2006 00:59

Message par beleg » 28 Mars 2009 15:10

La boucle locale appartient toujours à Belgacom. Belgacom est obligé d'en louer une partie de la bande passante. Cela évite d'avoir à ouvrir les trottoirs à chaque fois qu'un FAI veut désservir un quartier.
Destiny ne ment donc pas en clamant qu'ils disposent de leur propre réseau, ils ont effectivement un réseau national.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
beleg
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 03 Mai 2007 11:57
Localisation : Bruxelles

Message par Sven » 29 Mars 2009 18:00

Dead_Can_Dance a écrit :...pourquoi n'est-il pas possible d'avoir le téléphone chez Belgacom en ayant Destiny ?


Ca c'est un choix de l'OLO :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par lepirlouit » 02 Avr 2009 17:56

j'étais au salon entreprendre

j'ai été voir destiny.

donc ils ont plus envie d'entendre parler d'e-even et encore moins de free belgian networks.

ils veulent se concentrer uniquement sur les entreprises.

je pense qu'ils veulent ne plsu traiter avec les particuliers.

pour ce qui est de lurs réseau, ils ont bien leurs propre réseau de fibre optique qu'il partagent avec benesol (leurs société mère(qui n'a rien à voir avec free belgian networks))

si j'avais vu ce topic avant, je vous aurais demandé vos questions à pauser.
lepirlouit
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 10 Mai 2008 14:47

Message par Drumnseb » 03 Avr 2009 14:51

En gros, il va être temps d'aller voir ailleurs d'ici peu...

Bien qu'ils ne puissent mettre les "anciens" d'E-leven à la porte comme ça, on sent bien qu'on commence doucement à les enme*****!

:evil:
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 29 Fév 2004 00:22
Localisation : Bruxelles

Message par beleg » 03 Avr 2009 15:31

dommage que Belgacom aie toujours des quotas aussi exécrables parce que ma deuxième connexion que je viens de passer en VDSL2 (BGC ADSL PLUS) est un régal: 18Mbps ultra stable avec un ping de 20ms. Chez Destiny (sur ma deuxième paire de cuivre donc) j'ai 11Mbps avec un ping très instable. Bon bien sûr, il y a aussi le prix chez BGC...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
beleg
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 03 Mai 2007 11:57
Localisation : Bruxelles

Message par Drumnseb » 03 Avr 2009 20:51

beleg a écrit :Bon bien sûr, il y a aussi le prix chez BGC...


ça revient à dire ce que je pense souvent: la qualité, ça se paie!
MAIS je ne retournerai pas chez ces voleurs!
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 29 Fév 2004 00:22
Localisation : Bruxelles

Message par hpbaxter » 07 Avr 2009 21:45

lepirlouit a écrit :j'étais au salon entreprendre

j'ai été voir destiny.

donc ils ont plus envie d'entendre parler d'e-even et encore moins de free belgian networks.

ils veulent se concentrer uniquement sur les entreprises.

je pense qu'ils veulent ne plsu traiter avec les particuliers.

pour ce qui est de lurs réseau, ils ont bien leurs propre réseau de fibre optique qu'il partagent avec benesol (leurs société mère(qui n'a rien à voir avec free belgian networks))

si j'avais vu ce topic avant, je vous aurais demandé vos questions à pauser.


** une injure puis encore une ... et je dirais encore trois.. quatre à la suite...

... je suis sur si je déménage je vais me retrouver sans internet .. genre sorry nous ne pouvons pas vous reprendre... grrrrrrrrrrrrrrrr
ca promet....
par contre la fibre optique ... pffffffffff je ne vois pas ca en qualité de connection.... je veux mes 20M et tout de suite..

:p
bon à plus
MED500X2 + NSA320
UPC > UPC >Telenet >Destiny>Telenet
Avatar de l’utilisateur
hpbaxter
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 759
Inscription : 18 Jan 2009 17:04
Localisation : BX-hell

Message par KiKi » 10 Avr 2009 12:13

Drumnseb a écrit :
beleg a écrit :Bon bien sûr, il y a aussi le prix chez BGC...


ça revient à dire ce que je pense souvent: la qualité, ça se paie!
MAIS je ne retournerai pas chez ces voleurs!


Vois du côtéde BelCenter qui est un gage de qualité ;)
Ou Dommel qui semble toujours être bon !
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4023
Inscription : 14 Mars 2004 14:20
Localisation : Aywaille

Message par calypso » 10 Avr 2009 14:42

Hello,


Il me semble quand même que certains se font un film.
Si on doit se baser sur des "je pense que" ou "j'ai l'impression que" (cela dit sans aucune animosité de ma part), on peut imaginer n'importe quel scénario sur le fait que Destiny veut garder ou non ses clients particuliers.
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux juger sur base des faits.
Nous serons fixés dès que certains devront déménager; ce qui risque d'être mon cas d'ici peu.
Nous verrons alors quelle est la politique de la maison.
:roll:
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 15 Fév 2008 00:32
Localisation : Auderghem

Message par Dead_Can_Dance » 10 Avr 2009 15:20

J'ai déménagé ce 1er avril et, mis à part des frais, je n'ai rien à redire sur la procédure qui s'est fait en moins de 3 semaines.
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6677
Inscription : 07 Août 2006 00:59

Message par calypso » 10 Avr 2009 15:35

Merci pour l'info, Dead.
:roll:
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 15 Fév 2008 00:32
Localisation : Auderghem

Message par Cernunos » 11 Avr 2009 11:58

Franchement, depuis le début je suis très content de Destiny, mis à part ce problème d'email.

Techniciens très compétents qui sont venus résoudre un problème de modem et qui ont par la même occasion vérifier la stabilité de ma ligne.

Personnes au téléphone toujours très sympathiques, malgré les réponses du helpdesk techniques pas toujours très précises mais je pense que c'est un problème de langue. C'est pourquoi je préfère parler néerlandais avec un flamand, mais bon, quand il s'évertue à me répondre en français onomatopique... :roll:

Une vitesse de 2Mb, des quotas illimités, tout ça sur un raw copper. Chaque fois que je regarde la concurrence, je me dis "Aïe, si je dois changer, ça va me coûter plus cher!".

Je suis d'accord par contre que question communication, Destiny n'est pas très au point. Mais est-il le seul?
Telenet Fibernet
Avatar de l’utilisateur
Cernunos
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 434
Inscription : 02 Mai 2003 03:13

Message par calypso » 11 Avr 2009 13:26

Hello Cernunos,


Je suis du même avis que toi.
Mon expérience avec le helpdesk a toujours été également positive.
Quand je vois ce qui se passe ailleurs, je n'envisage pas de changer pour le moment.
Par contre, je dois avouer que je ne fais pas non plus une crise de nerfs dès qu'il y a un pépin et qu'il faut attendre un peu.
Mais j'imagine que ceux qui doivent être joignables professionnellement sont plus exigeants.


:roll:
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 15 Fév 2008 00:32
Localisation : Auderghem

Message par mba » 14 Avr 2009 00:10

calypso a écrit :Par contre, je dois avouer que je ne fais pas non plus une crise de nerfs dès qu'il y a un pépin et qu'il faut attendre un peu.
:roll:



+1 C'est un peu le problème de beaucoups de gens ici! lol
mba
mba
Membre
Membre
 
Message(s) : 59
Inscription : 14 Jan 2004 13:17
Localisation : Bruxelles

Message par Drumnseb » 14 Avr 2009 19:10

Ce n'est certes pas dramatique quand ça coupe durant quelques minutes mais lorsque cela devient plus que fréquent et sans la moindre explications de leur part, ce n'est pas génial, il faut l'avouer!

Et qu'on ai une soirée prévue online avec des potes sur un jeux, une visio avec un proche à l'autre bout du monde qui n'a que peu de temps (militaire en mission avec 15 minutes prévue pour cela, par ex.), ou tout simplement le fait qu'internet est aussi un outil de travail pour d'autres, ça devient inadmissible d'être coupé à longueur de temps, que ce soit 30 secondes ou 3 heures.

Je n'ai jamais eu le moindre problème en 3 ans chez Belgacom, jamais...
Alors qu'ici, comme avec bcp de "petit"s FAI, ça coupe souvent, même si dans la majorité des cas ce n'est pas la fin du monde, il faut l'avouer.

Je suis en général très content de ma connexion (30€ mois pour un ADSL2+, difficile de trouver mieux, en Belgique du moins!) mais le jour ou Belgacom s'alignera (on peut rêver), pas sûr que ce genre de petites boites survivent bien longtemps...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 29 Fév 2004 00:22
Localisation : Bruxelles

Précédent

Retour vers Destiny

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron