Pas de connexion ce mardi 03/03 et une solution

Discussion sur le provider Destiny

Modérateur: Barbapapa

Pas de connexion ce mardi 03/03 et une solution

Message par filouzophe2 » 03 Mars 2009 18:34

Bonjour,

Je suis sur Ixelles et de nouveau pas de connexion. Ca à l'air d'être la même panne que la semaine passée (modem à l'air content mais pas moyen de connecter une page web). J'ai mis les dns d'OpenDNs (comme plusieurs personnes ont suggéré dans le topic de la semaine passée) et ça fonctionne.

Les dns sont:

208.67.222.222
208.67.220.220

Il faut soit les mettre dans le modem/routeur ou au niveau de la connexion réseau dans windows (panneau de config -> connexions réseaux -> clique droit sur la connexion lan -> propriétés -> double click sur Protocole Inertnet (TCP/IP) -> remplir les champs dns).

Suis-je le seul à avoir le problème ce soir (je réalise que les gens qui ont le problème auront probablement difficile à répondre :) )?
filouzophe2
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 04 Mars 2008 20:59

Message par Daoud » 03 Mars 2009 19:01

bonsoir,

vous devez avoir les nouveaux dns destiny et plus ceux d'Eleven :)
les opendns ou sans dns fonctionne aussi ;)
voilà
bonne soirée

Daoud 8)
[max. 3 lignes de signatures]
Avatar de l’utilisateur
Daoud
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 18 Juil 2007 08:12

Message par Drumnseb » 03 Mars 2009 19:03

Daoud a écrit :bonsoir,

vous devez avoir les nouveaux dns destiny et plus ceux d'Eleven :)
les opendns ou sans dns fonctionne aussi ;)


Tu peux être plus précis??
Je ne pige rien à ces histoires de DNS… :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Fév 2004 23:22
Localisation : Bruxelles

Message par Daoud » 03 Mars 2009 19:10

ben c'est simple :)
les dns d"'Eleven ne fonctionne plus, il faut mettre les dns de Destiny que je n'ai pas sous la main ;)
si calypso passe par ici, je sais qu'elle les a ;)

Daoud 8)
[max. 3 lignes de signatures]
Avatar de l’utilisateur
Daoud
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 18 Juil 2007 08:12

Message par Free Mind » 03 Mars 2009 19:21

Daoud a écrit :ben c'est simple :)
les dns d"'Eleven ne fonctionne plus, il faut mettre les dns de Destiny que je n'ai pas sous la main ;)
si calypso passe par ici, je sais qu'elle les a ;)

Daoud 8)


Histoire ancienne pour moi... Je ne suis plus chez Destiny depuis ce week-end... Et encore un manque de coordination chez BGC avec la reconnexion chez Scarlet. :(
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 22:41

Message par filouzophe2 » 03 Mars 2009 19:45

vous devez avoir les nouveaux dns destiny et plus ceux d'Eleven


Bizare j'avais rebooter mon modem/routeur tout à l'heure et ça n'avait rien changé. Maintenant je remet mon modem en dhcp et il prend 85.158.210.68 et 85.158.210.69 comme ip.

J'ai fait un peut de recherche et c'est bien enregistré chez la maison mère de Destiny

role: Belgian Network Solutions
address: Culliganlaan 2C
1831 Diegem
Belgium
e-mail: [email protected]
phone: +3224006100

J'ai mis le numéro de téléphone donné, ça pourrait toujours être utile quand il y a des problèmes et qu'il réponde pas :)
filouzophe2
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 04 Mars 2008 20:59

Message par calypso » 03 Mars 2009 19:54

Hello,


Que ce soit avec des dns de destiny ou publiques, j'ai été coupée.
Cela devient le cirque.

:evil:
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 14 Fév 2008 23:32
Localisation : Auderghem

Message par funfly12 » 03 Mars 2009 21:49

Plus de précision :

J'ai effectuer toute l'aprem des tests de connexions type "ping" aux serveurs suivant :

- 192.168.1.1 (modem comtrend)
- google.fr (pour voir si le net est dispo)
- 88.82.35.139 (ip gateway)

Durant les tests, la connexion au modem comtrend n'a pas été coupée, donc de ce côté là, pas de problème.

Au niveau du gateway et de l'accès au net (cf. ping google.fr) tous les 30 pings, il y a une coupure de 3 pings et donc coupure d'internet cyclique.

Ce problème à été résolu en fin de soirée ce mardi.

On aura donc eu 24h de coupure et perturbation du net.

Le 30, résiliation, donc finalement je n'ai même pas pris la peine de toucher la hotline.
funfly12
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 15 Mars 2008 18:40

Message par calypso » 03 Mars 2009 22:42

Hello,


Quelqu'un a-t-il constaté un problème pour l'envoi du courrier?

:roll:
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 14 Fév 2008 23:32
Localisation : Auderghem

Message par filouzophe2 » 03 Mars 2009 23:35

Quelqu'un a-t-il constaté un problème pour l'envoi du courrier?


Gmail et l'outlook web access du boulot fonctionnent normalement. Tu utilise quoi pour les mails? J'ai jamais utiliser le mail d'e-leven donc pas sur s'il y avait du smtp mais si c'est ça que t'utilise ils ont peut être changer les serveurs.

J'ai fais un ping sur smtp.destiny.be et ça résout sur la même ip que smtp.destiny.be Si Destiny est en train de changer leurs serveurs il faut un certain temps (24-48h) avant que les dns pointent sur le bon serveur. C'est normal qu'au début les mails pointait toujours sur les serveurs de Free Belgian Networks (proprio de ce qui reste d'e-leven) mais maintenant ça plusieurs mois que Destiny a repris, il est temps qu'ils aient leurs propre serveur mail.
filouzophe2
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 04 Mars 2008 20:59


Retour vers Destiny

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit