Page 1 sur 1

Pas de connexion ce mardi 03/03 et une solution

Message Publié : 03 Mars 2009 19:34
par filouzophe2
Bonjour,

Je suis sur Ixelles et de nouveau pas de connexion. Ca à l'air d'être la même panne que la semaine passée (modem à l'air content mais pas moyen de connecter une page web). J'ai mis les dns d'OpenDNs (comme plusieurs personnes ont suggéré dans le topic de la semaine passée) et ça fonctionne.

Les dns sont:

208.67.222.222
208.67.220.220

Il faut soit les mettre dans le modem/routeur ou au niveau de la connexion réseau dans windows (panneau de config -> connexions réseaux -> clique droit sur la connexion lan -> propriétés -> double click sur Protocole Inertnet (TCP/IP) -> remplir les champs dns).

Suis-je le seul à avoir le problème ce soir (je réalise que les gens qui ont le problème auront probablement difficile à répondre :) )?

Message Publié : 03 Mars 2009 20:01
par Daoud
bonsoir,

vous devez avoir les nouveaux dns destiny et plus ceux d'Eleven :)
les opendns ou sans dns fonctionne aussi ;)
voilà
bonne soirée

Daoud 8)

Message Publié : 03 Mars 2009 20:03
par Drumnseb
Daoud a écrit :bonsoir,

vous devez avoir les nouveaux dns destiny et plus ceux d'Eleven :)
les opendns ou sans dns fonctionne aussi ;)


Tu peux être plus précis??
Je ne pige rien à ces histoires de DNS… :oops:

Message Publié : 03 Mars 2009 20:10
par Daoud
ben c'est simple :)
les dns d"'Eleven ne fonctionne plus, il faut mettre les dns de Destiny que je n'ai pas sous la main ;)
si calypso passe par ici, je sais qu'elle les a ;)

Daoud 8)

Message Publié : 03 Mars 2009 20:21
par Free Mind
Daoud a écrit :ben c'est simple :)
les dns d"'Eleven ne fonctionne plus, il faut mettre les dns de Destiny que je n'ai pas sous la main ;)
si calypso passe par ici, je sais qu'elle les a ;)

Daoud 8)


Histoire ancienne pour moi... Je ne suis plus chez Destiny depuis ce week-end... Et encore un manque de coordination chez BGC avec la reconnexion chez Scarlet. :(

Message Publié : 03 Mars 2009 20:45
par filouzophe2
vous devez avoir les nouveaux dns destiny et plus ceux d'Eleven


Bizare j'avais rebooter mon modem/routeur tout à l'heure et ça n'avait rien changé. Maintenant je remet mon modem en dhcp et il prend 85.158.210.68 et 85.158.210.69 comme ip.

J'ai fait un peut de recherche et c'est bien enregistré chez la maison mère de Destiny

role: Belgian Network Solutions
address: Culliganlaan 2C
1831 Diegem
Belgium
e-mail: [email protected]
phone: +3224006100

J'ai mis le numéro de téléphone donné, ça pourrait toujours être utile quand il y a des problèmes et qu'il réponde pas :)

Message Publié : 03 Mars 2009 20:54
par calypso
Hello,


Que ce soit avec des dns de destiny ou publiques, j'ai été coupée.
Cela devient le cirque.

:evil:

Message Publié : 03 Mars 2009 22:49
par funfly12
Plus de précision :

J'ai effectuer toute l'aprem des tests de connexions type "ping" aux serveurs suivant :

- 192.168.1.1 (modem comtrend)
- google.fr (pour voir si le net est dispo)
- 88.82.35.139 (ip gateway)

Durant les tests, la connexion au modem comtrend n'a pas été coupée, donc de ce côté là, pas de problème.

Au niveau du gateway et de l'accès au net (cf. ping google.fr) tous les 30 pings, il y a une coupure de 3 pings et donc coupure d'internet cyclique.

Ce problème à été résolu en fin de soirée ce mardi.

On aura donc eu 24h de coupure et perturbation du net.

Le 30, résiliation, donc finalement je n'ai même pas pris la peine de toucher la hotline.

Message Publié : 03 Mars 2009 23:42
par calypso
Hello,


Quelqu'un a-t-il constaté un problème pour l'envoi du courrier?

:roll:

Message Publié : 04 Mars 2009 00:35
par filouzophe2
Quelqu'un a-t-il constaté un problème pour l'envoi du courrier?


Gmail et l'outlook web access du boulot fonctionnent normalement. Tu utilise quoi pour les mails? J'ai jamais utiliser le mail d'e-leven donc pas sur s'il y avait du smtp mais si c'est ça que t'utilise ils ont peut être changer les serveurs.

J'ai fais un ping sur smtp.destiny.be et ça résout sur la même ip que smtp.destiny.be Si Destiny est en train de changer leurs serveurs il faut un certain temps (24-48h) avant que les dns pointent sur le bon serveur. C'est normal qu'au début les mails pointait toujours sur les serveurs de Free Belgian Networks (proprio de ce qui reste d'e-leven) mais maintenant ça plusieurs mois que Destiny a repris, il est temps qu'ils aient leurs propre serveur mail.