Page 1 sur 1

Probleme avec le router et conditions de resiliation

Message Publié : 01 Mars 2009 13:28
par Galaxy
Bonjour

j'ai deux questions dont j'espère avoir des réponses par quelqu'un d'entre vous:

- Je suis depuis plus d'un an chez e-leven/destiny. Quelles sont les conditions pour résilier le contrat? Un mois, deux mois? J'ai paye jusqu'à fin février, maintenant j'attends la facture pour la prochaine période: peut- être que je peux résilier après la fin de la prochaine période?

- Pendant la coupure j'ai essaye de trouver la solution moi même et j ai regarde les diagnostics dans mon router. Selon le diagnostic, il y avait un problème avec dns «domain». J ai suivi les instructions de troubleshooting et jai fait reboot. Pas de résultat. Apres, selon les instructions, j'ai fait reset en appuyant le bouton pendant 5 secondes a l'arrière du router. Apres ca, pas de connexion et mon router n'etait pas reconnu avec le nom qui j'avais donne...! J ai essaye de remettre le backup personal settings mais ca n'etait pas possible (la réponse de router était; illegal image, backup not possible..). Jai contacte destiny et ils m'ont dis que il y avait un problème de leur part et que je devait rebooter de nouveau mon router et le reconfigurer. J'ai fait le reboot mais maintenant c'est impossible d'accéder au router...!!! Je donne http://192.168.1.1 a mon browser (safari dans mon macbook - pro et firefox dans mon PC notebook) et la réponse est la même: pas de connexion possible pour ce server!

La résultat est que je suis sans connexion depuis une semaine et destiny n'a pas encore répondu. Je leur ai donne mon login aussi pour voir si il y a un problème avec mon login. Est que vous pensez que c'est un problème de login ou un problème de configuration? Est que vous connaissez ce qu'il faut faire pour reacceder a mon router et reconfigurer???

Un grand merci pour votre aide!

Message Publié : 01 Mars 2009 14:51
par hpbaxter
salut.

pour résilation je sais pas, chez Eleven je crois que c'etait 24 mois.
mais bon on chnage de fournisseur des fois les conditions changenet.

faut regarder sur le contract.

si non pour le modem.

quelle est la marque ? model?

t'es sur que l'adresse par défaut est bien 192.168.1.1
un autre truc, ya des routers qui n'acceptent que la config par cable, donc pas de wifi..
si non re RESET,

pour le moment je sais pas c'est quoi le prob.

Message Publié : 01 Mars 2009 15:54
par Galaxy
merci pour la reponse..!! Mon router est un comtrend, le router de e-leven. Je vais essayer de faire le reconfiguration via ethernet..mais reconfigurer avec quoi? Je ne connais pas les parameters. Comment on fait ca??

Message Publié : 01 Mars 2009 23:09
par Free Mind
Désolé, les conditions générales n'ont pas changé. Vous avez le droit de partir en notifiant votre résiliation au moins 7 jours avant la fin de la période d'abonnement (deux mois).

C'est ce que j'ai fait. ;-)

Du moment que vous avez plus d'un an d'abonnement, aucun problème pour partir. ;-)

Pour votre routeur, c'était quoi le mdp par défaut?

llc-based multiplexing method

VPI: 8
VCI: 35
DSL mode: ADSL 2+

DNS fourni par l'ISP

Et bien entendu le login et password qui vous ont été fournis.

C'est tout!

Merci pour vos reponses!! Probem resolu..!

Message Publié : 03 Mars 2009 13:40
par Galaxy
Grace a vos reponses et l'aide aussi de Destiny la Probem est resolu..!

Message Publié : 03 Mars 2009 14:56
par chiccoturbo
Salut, pour les comtrend,
le login est : Root (ou root)
le password: 12345

Message Publié : 03 Mars 2009 15:13
par funfly12
Depuis hier 16h15 je rencontre des soucis de connexion.

Hier et ce matin c'était la déco totale, maintenant c'est une instabilité permanente qui m'empêche de travailler...

Dans une vingtaine de minutes sa va gueuler à la hotline Destiny !

Message Publié : 03 Mars 2009 16:38
par hpbaxter
ehhh t'es sur que c'est pas le prob de DNS ...
on a parlé de ca dans le topic plusbas