Page 1 sur 6

Coupure LES lundi sur Ixelles: DNS out, pour changer!

Message Publié : 23 Fév 2009 20:27
par Drumnseb
Bonsoir,

encore un problème de DNS ce soir…
Toutes les diodes étaient verte sur le modem mais plus de connexion!
En allant dans les pref du routeur, j'ai vu ceci:

Test the connection to your DSL service provider:
Test ATM OAM F5 segment ping: F4 FAIL

Test the connection to your internet service provider:
Ping primary Domain Name Server: FAIL

j'ai eu beau tester tout ce que je voulais, rien ne changeait malgré les diodes vertes!
Je présume donc que le problème ne vient pas de chez moi ni de mon matériel mais bien du matos de Destiny…il serait temps qu'ils fassent quelque chose pour y remédier sinon il finiront comme Eleven…

Un autre menu du routeur m'indiquait ceci:

Primary DNS server: 88.8x.xx.xx
Secondary DNS server: 88.8x.xx.xx


Identique toutes deux mais ces adresses me semblent bizarre.
Quelle est la raison?!

Qui d'autres a eu un problème similaire ce soir?!

Ca fini par devenir aussi catastrophique qu'Eleven, je prends peur et vais doucement penser à en changer.

Message Publié : 23 Fév 2009 20:41
par vincentwsl
La même chose à Woluwe St Lambert. Quand je redémarre mon modem ça fonctionne 2 min et ça saute à nouveau. Sinon je n'ai plus eu Internet pendant 15 jours... Ils ont dû changer un truc chez Belgacom pour que ça remarche. Allez, j'y crois encore!

Message Publié : 23 Fév 2009 20:51
par funfly12
La même chose depuis 18h sur schaerbeek...

Une chose est sûre, en juillet, c'est chez edpnet que je migre !

Message Publié : 23 Fév 2009 21:06
par Drumnseb
funfly12 a écrit :La même chose depuis 18h sur schaerbeek...

Une chose est sûre, en juillet, c'est chez edpnet que je migre !


Sauf que pour les gens qui, comme moi, n'ont plus de ligne fixe,
EDPNET n'a que peu d'intérêt car il faut ajouter 11,80€/mois à l'abonnement ADSL2!

Une ligne Raw Copper coûte €11,80 par mois (TVA incl.).
EDPnet vous facturera ce coût ensemble avec votre abonnement ADSL.


Bref, le coût mensuel revient à 42€/mois, certes bien mieux que Bgc avec ces pauvres 25Go (ADPnet 100Go: Wouaw!).

En tout cas, si EDPnet est fiable et dispo par chez moi (je doute), il figurera sur ma liste de provider si les problèmes persistes chez Destinyleven!

:wink:

Message Publié : 23 Fév 2009 21:15
par Neuf Box
Même problème sur Evere, synchro OK, username OK, internet down :/

On dirait qu'il y a un problème de routage dans le matos destiny, voir il n'y a plus rien après l'auth qui marche..

Message Publié : 23 Fév 2009 21:20
par mickz18
Oui le problème semble générale.

on peut juste faire un ping sur le serveur gateway 88.82.35.139 depuis une connexion destiny ou depuis le net donc la panne dois pas etre tres importantes. Quelqu'un est motivé pour aller frapper a leur portes :wink:

Message Publié : 23 Fév 2009 21:33
par hpbaxter
salut à tous...

ya un de mes amis sur schaerbeek...
pas l'oin du bureu de ex-UPC

la effectivement c'est assez grave ...

est ce que ya qq1 qui contacté Destiny.

Message Publié : 23 Fév 2009 21:37
par chiccoturbo
Je confirme les gars, gros problèmes depuis hier soir, aujourd'hui tout est validé PPPOe ok, login et pass mais pas de connection malgré du vert sur tous les diodes du comtrend, à l'heure où il est nous sommes de nouveau contraints à squatter le wifi du voisin pour s'informer et consulter nos mails. C'est le début de la fin... :cry:
J'ai bien peur qu'ils ne se retrouvent sans plus assez de clients pour payer la facture de Belgaprout.

Message Publié : 23 Fév 2009 21:43
par mickz18
le prôbleme c'est que c'est une petite structure et ils ont personnes qui travaille à cet heure-ci. il sont super motivé donc ca sera résolu demain matin j'en suis sur mais ce serait bien plus tôt par ce que le brutélé de mon voisin c'est vraiment de la merde !!!

Message Publié : 23 Fév 2009 21:55
par calypso
Idem sur Etterbeek.

:(

Message Publié : 23 Fév 2009 22:15
par pasdechance
je me suis inscrit spécialement pour dire que j'ai eu ce problème, il a fallu que ça arrive au moment où j'étais pour un raid sur wow ...

j'ai pas de chance je vais rien loot ce soir

EDIT: j'habite sur Saint-josse (a coté de schaerbeek)

Message Publié : 23 Fév 2009 22:20
par beleg
Même chose pour moi, WSP.

Message Publié : 23 Fév 2009 22:21
par pasdechance
on fait quoi maintenant ?
on attend que ça passe ?
je suis en congé en plus

Message Publié : 23 Fév 2009 22:32
par calypso
Re,

Ma led internet est passée au rouge.
Vous aussi?

Message Publié : 23 Fév 2009 22:32
par beleg
oui on attend. Destiny travaille probablement dessus.

Message Publié : 23 Fév 2009 22:37
par pasdechance
ça va être comme la dérnière fois

Vendredi 19h42 => plus d'internet :(

lundi vers 14h on à retrouvé la ligne est ce jours là c'était lent et certains n'avaient toujours pas internet

ce soir c'est mort, je suis au cyber café je regrette de ne pas avoir acheté de clé wifi :evil: :smurf:

Message Publié : 23 Fév 2009 22:48
par funfly12
hpbaxter a écrit :salut à tous...

ya un de mes amis sur schaerbeek...
pas l'oin du bureu de ex-UPC

la effectivement c'est assez grave ...

est ce que ya qq1 qui contacté Destiny.


J'habite là également, c'est le même problème...

EDIT :
Les leds sont vertes
ping du gateway nikel
ping des DNS sa tourne pas

Demain 9h, sa va gueuler chez la hotline technique de Destiny, croyez-moi !

Message Publié : 23 Fév 2009 22:50
par pasdechance
y'a pas moyen d'aller sonner à la porte du chef ou de lui téléphoner ?
avec un peu de chance il dort pas :smurf:

Message Publié : 23 Fév 2009 22:56
par funfly12
pasdechance a écrit :y'a pas moyen d'aller sonner à la porte du chef ou de lui téléphoner ?
avec un peu de chance il dort pas :smurf:


Hotline : du lundi au vendredi de 9 à 18 -_- (message uniquement en flamand pour combler le tout)

Message Publié : 23 Fév 2009 23:09
par Neuf Box
mickz18 a écrit :le prôbleme c'est que c'est une petite structure et ils ont personnes qui travaille à cet heure-ci. il sont super motivé donc ca sera résolu demain matin j'en suis sur mais ce serait bien plus tôt par ce que le brutélé de mon voisin c'est vraiment de la merde !!!

c'est de l'insousiance, il faut toujours avoir un gars pour surveillé la nuit, surtout pour de l'Internet. Ne pas pensé à ça, c'est limite se foutre de la gueule du client.
C'est dommage car en dehors de ce problème de surveillance permanente, tout va pour le mieux chez eux..

Qu'on ne me dit pas qu'engagé un à deux gars de plus pour les roulements c'est trop compliqué...