Coupure LES lundi sur Ixelles: DNS out, pour changer!

Discussion sur le provider Destiny

Modérateur: Barbapapa

Coupure LES lundi sur Ixelles: DNS out, pour changer!

Message par Drumnseb » 23 Fév 2009 19:27

Bonsoir,

encore un problème de DNS ce soir…
Toutes les diodes étaient verte sur le modem mais plus de connexion!
En allant dans les pref du routeur, j'ai vu ceci:

Test the connection to your DSL service provider:
Test ATM OAM F5 segment ping: F4 FAIL

Test the connection to your internet service provider:
Ping primary Domain Name Server: FAIL

j'ai eu beau tester tout ce que je voulais, rien ne changeait malgré les diodes vertes!
Je présume donc que le problème ne vient pas de chez moi ni de mon matériel mais bien du matos de Destiny…il serait temps qu'ils fassent quelque chose pour y remédier sinon il finiront comme Eleven…

Un autre menu du routeur m'indiquait ceci:

Primary DNS server: 88.8x.xx.xx
Secondary DNS server: 88.8x.xx.xx


Identique toutes deux mais ces adresses me semblent bizarre.
Quelle est la raison?!

Qui d'autres a eu un problème similaire ce soir?!

Ca fini par devenir aussi catastrophique qu'Eleven, je prends peur et vais doucement penser à en changer.
Dernière édition par Drumnseb le 02 Mars 2009 18:47, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Fév 2004 23:22
Localisation : Bruxelles

Message par vincentwsl » 23 Fév 2009 19:41

La même chose à Woluwe St Lambert. Quand je redémarre mon modem ça fonctionne 2 min et ça saute à nouveau. Sinon je n'ai plus eu Internet pendant 15 jours... Ils ont dû changer un truc chez Belgacom pour que ça remarche. Allez, j'y crois encore!
vincentwsl
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 14 Mai 2008 19:38

Message par funfly12 » 23 Fév 2009 19:51

La même chose depuis 18h sur schaerbeek...

Une chose est sûre, en juillet, c'est chez edpnet que je migre !
funfly12
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 15 Mars 2008 18:40

Message par Drumnseb » 23 Fév 2009 20:06

funfly12 a écrit :La même chose depuis 18h sur schaerbeek...

Une chose est sûre, en juillet, c'est chez edpnet que je migre !


Sauf que pour les gens qui, comme moi, n'ont plus de ligne fixe,
EDPNET n'a que peu d'intérêt car il faut ajouter 11,80€/mois à l'abonnement ADSL2!

Une ligne Raw Copper coûte €11,80 par mois (TVA incl.).
EDPnet vous facturera ce coût ensemble avec votre abonnement ADSL.


Bref, le coût mensuel revient à 42€/mois, certes bien mieux que Bgc avec ces pauvres 25Go (ADPnet 100Go: Wouaw!).

En tout cas, si EDPnet est fiable et dispo par chez moi (je doute), il figurera sur ma liste de provider si les problèmes persistes chez Destinyleven!

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Fév 2004 23:22
Localisation : Bruxelles

Message par Neuf Box » 23 Fév 2009 20:15

Même problème sur Evere, synchro OK, username OK, internet down :/

On dirait qu'il y a un problème de routage dans le matos destiny, voir il n'y a plus rien après l'auth qui marche..
Avatar de l’utilisateur
Neuf Box
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 725
Inscription : 25 Avr 2008 20:32
Localisation : Roubaix

Message par mickz18 » 23 Fév 2009 20:20

Oui le problème semble générale.

on peut juste faire un ping sur le serveur gateway 88.82.35.139 depuis une connexion destiny ou depuis le net donc la panne dois pas etre tres importantes. Quelqu'un est motivé pour aller frapper a leur portes :wink:
mickz18
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Juin 2008 08:31

Message par hpbaxter » 23 Fév 2009 20:33

salut à tous...

ya un de mes amis sur schaerbeek...
pas l'oin du bureu de ex-UPC

la effectivement c'est assez grave ...

est ce que ya qq1 qui contacté Destiny.
MED500X2 + NSA320
UPC > UPC >Telenet >Destiny>Telenet
Avatar de l’utilisateur
hpbaxter
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 759
Inscription : 18 Jan 2009 16:04
Localisation : BX-hell

Message par chiccoturbo » 23 Fév 2009 20:37

Je confirme les gars, gros problèmes depuis hier soir, aujourd'hui tout est validé PPPOe ok, login et pass mais pas de connection malgré du vert sur tous les diodes du comtrend, à l'heure où il est nous sommes de nouveau contraints à squatter le wifi du voisin pour s'informer et consulter nos mails. C'est le début de la fin... :cry:
J'ai bien peur qu'ils ne se retrouvent sans plus assez de clients pour payer la facture de Belgaprout.
Si la montagne vient à toi, cours c'est une avalanche.
Image
Avatar de l’utilisateur
chiccoturbo
Membre
Membre
 
Message(s) : 156
Inscription : 09 Oct 2007 21:50
Localisation : Etterbeek

Message par mickz18 » 23 Fév 2009 20:43

le prôbleme c'est que c'est une petite structure et ils ont personnes qui travaille à cet heure-ci. il sont super motivé donc ca sera résolu demain matin j'en suis sur mais ce serait bien plus tôt par ce que le brutélé de mon voisin c'est vraiment de la merde !!!
mickz18
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Juin 2008 08:31

Message par calypso » 23 Fév 2009 20:55

Idem sur Etterbeek.

:(
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 14 Fév 2008 23:32
Localisation : Auderghem

Message par pasdechance » 23 Fév 2009 21:15

je me suis inscrit spécialement pour dire que j'ai eu ce problème, il a fallu que ça arrive au moment où j'étais pour un raid sur wow ...

j'ai pas de chance je vais rien loot ce soir

EDIT: j'habite sur Saint-josse (a coté de schaerbeek)
pasdechance
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Fév 2009 21:13

Message par beleg » 23 Fév 2009 21:20

Même chose pour moi, WSP.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
beleg
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 03 Mai 2007 10:57
Localisation : Bruxelles

Message par pasdechance » 23 Fév 2009 21:21

on fait quoi maintenant ?
on attend que ça passe ?
je suis en congé en plus
pasdechance
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Fév 2009 21:13

Message par calypso » 23 Fév 2009 21:32

Re,

Ma led internet est passée au rouge.
Vous aussi?
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 14 Fév 2008 23:32
Localisation : Auderghem

Message par beleg » 23 Fév 2009 21:32

oui on attend. Destiny travaille probablement dessus.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
beleg
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 03 Mai 2007 10:57
Localisation : Bruxelles

Message par pasdechance » 23 Fév 2009 21:37

ça va être comme la dérnière fois

Vendredi 19h42 => plus d'internet :(

lundi vers 14h on à retrouvé la ligne est ce jours là c'était lent et certains n'avaient toujours pas internet

ce soir c'est mort, je suis au cyber café je regrette de ne pas avoir acheté de clé wifi :evil: :smurf:
pasdechance
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Fév 2009 21:13

Message par funfly12 » 23 Fév 2009 21:48

hpbaxter a écrit :salut à tous...

ya un de mes amis sur schaerbeek...
pas l'oin du bureu de ex-UPC

la effectivement c'est assez grave ...

est ce que ya qq1 qui contacté Destiny.


J'habite là également, c'est le même problème...

EDIT :
Les leds sont vertes
ping du gateway nikel
ping des DNS sa tourne pas

Demain 9h, sa va gueuler chez la hotline technique de Destiny, croyez-moi !
Dernière édition par funfly12 le 23 Fév 2009 21:55, édité 1 fois.
funfly12
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 15 Mars 2008 18:40

Message par pasdechance » 23 Fév 2009 21:50

y'a pas moyen d'aller sonner à la porte du chef ou de lui téléphoner ?
avec un peu de chance il dort pas :smurf:
pasdechance
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Fév 2009 21:13

Message par funfly12 » 23 Fév 2009 21:56

pasdechance a écrit :y'a pas moyen d'aller sonner à la porte du chef ou de lui téléphoner ?
avec un peu de chance il dort pas :smurf:


Hotline : du lundi au vendredi de 9 à 18 -_- (message uniquement en flamand pour combler le tout)
funfly12
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 15 Mars 2008 18:40

Message par Neuf Box » 23 Fév 2009 22:09

mickz18 a écrit :le prôbleme c'est que c'est une petite structure et ils ont personnes qui travaille à cet heure-ci. il sont super motivé donc ca sera résolu demain matin j'en suis sur mais ce serait bien plus tôt par ce que le brutélé de mon voisin c'est vraiment de la merde !!!

c'est de l'insousiance, il faut toujours avoir un gars pour surveillé la nuit, surtout pour de l'Internet. Ne pas pensé à ça, c'est limite se foutre de la gueule du client.
C'est dommage car en dehors de ce problème de surveillance permanente, tout va pour le mieux chez eux..

Qu'on ne me dit pas qu'engagé un à deux gars de plus pour les roulements c'est trop compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Neuf Box
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 725
Inscription : 25 Avr 2008 20:32
Localisation : Roubaix

Suivant

Retour vers Destiny

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit