Vitesse super lente depuis la déconnexion sur Jette (d'autres Jettois ont ca aussi?)

Discussion sur le provider Destiny

Modérateur: Barbapapa

Vitesse super lente depuis la déconnexion sur Jette (d'autre

Message par Timmy007 » 19 Jan 2009 20:51

Hello à tous,

Bon jusqu'a présent je postais pas car tout allait bien pour moi mais là suite à la déconnexion je me suis dit que j'allais quand meme poster pour voir si j'étais le seul.
Avant la déconnexion 19mb sans prob.
Depuis la déconnexion j'ai cette vitesse :(

Image

Suis je le seul a avoir ca alors que je n'ai rien touché??, Y'a t'il un prob du coté de Destiny?

Merci à vous de m'éclairer

Timmy007
Dernière édition par Timmy007 le 20 Jan 2009 10:04, édité 1 fois.
Timmy007
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 19 Jan 2009 20:46

Message par calypso » 19 Jan 2009 21:17

Hello,


As-tu rebooté plusieurs fois ton modem?
Je suis parfois obligée de procéder comme ça pour récupérer ma vitesse.
Pour le reste une micro-coupure ce soir mais j'ai récupéré ma vitesse.

:roll:
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 15 Fév 2008 00:32
Localisation : Auderghem

Message par Timmy007 » 19 Jan 2009 21:23

J'ai beau rebooté et rebooté je traine toujours autours de ces vitesses (vu dans le routeur)

Line Rate - Upstream (Kbps): 472
Line Rate - Downstream (Kbps): 1608
Timmy007
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 19 Jan 2009 20:46

Message par Cernunos » 20 Jan 2009 01:08

Aucun problèmes de mon côté (Jette aussi), mais j'ai aussi eu une coupure.
Telenet Fibernet
Avatar de l’utilisateur
Cernunos
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 434
Inscription : 02 Mai 2003 03:13

Message par Timmy007 » 20 Jan 2009 09:06

j'en conclu que ca vient de chez moi alors

Cernunos, tu peux me donner la config de ton routeur j'ai encore un comtrend wifi chez moi?

VP:8
VC:35

ou alors je dois vérifier mes cables?

kkun peut me diriger?

Merci
Timmy007
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 19 Jan 2009 20:46

Message par chiccoturbo » 20 Jan 2009 10:28

Je traîne comme toi, depuis 3 mois une vitesse execrable pour de l'ADSL 2+.

Quoi que je te plains là, moi je suis à 3mb.LOL :lol:
Je reboot jusqu'à 10 fois, ça ne change rien. Par contre, j'ai toujours le comtrend wifi de chez E-leven.

Quelqu'un ayant une vitesse potable pourrais partager sa config router, sans LOGIN/password biensûr... ?
En fait, je vois même pas pourquoi ça changerais, parcequ'avant ça marchait du tonerre.

E-LEVEN était n'importe quoi mais au moins on avait 9mb!
Grrrr :evil:
Si la montagne vient à toi, cours c'est une avalanche.
Image
Avatar de l’utilisateur
chiccoturbo
Membre
Membre
 
Message(s) : 156
Inscription : 09 Oct 2007 22:50
Localisation : Etterbeek

Message par Timmy007 » 20 Jan 2009 10:32

Je me souviens a l'époque de e-leven y'avait de mémoire un dslam qui était mort et j'avais eu le meme problème...
chiccoturbo vu ta localisation tu es sur etterbeek? Si ca tombe on peut faire des pieds et des mains c'est un prob technique tout simplement.
Samedi soir j'avais encore une synchro en 19mb et depuis dimanche meme sans net je vois ma synchro comme mentionné au-dessus. j'ai meme fait un reset du routeur en config d'origine c'est pareil....
Dernière édition par Timmy007 le 20 Jan 2009 10:34, édité 1 fois.
Timmy007
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 19 Jan 2009 20:46

Message par chiccoturbo » 20 Jan 2009 10:33

Non amigo, Je suis à Etterbeek et apparement relié à la centrale de Schaerbeek. Je montais à 13mb à l'époque.
:cry: snif
Si la montagne vient à toi, cours c'est une avalanche.
Image
Avatar de l’utilisateur
chiccoturbo
Membre
Membre
 
Message(s) : 156
Inscription : 09 Oct 2007 22:50
Localisation : Etterbeek

Message par Timmy007 » 20 Jan 2009 10:36

Ils t'ont dit quoi au service technique?
Timmy007
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 19 Jan 2009 20:46

Message par chiccoturbo » 20 Jan 2009 16:35

Je viens de passer 1h au téléphone avec destiny puis Belgacom puis destiny:
en resumé:
1 - J'apelle pour la enième fois destiny pour signaler le problème de vitesse:

-Le même technicien me répond, aimablement je lui expose le problème sans m'énerver.
-Il prend mon adresse, mes coordonnés, me confirme que je suis relié au Lex de Ixelles (voir 02LIN) et qu'il voit effectivement que ma ligne ne pète pas la forme point de vue vitesse.
- Je lui demande alors pourquoi pas un changement de LEX sur celui de Schaerbeek par exemple, auquel j'étais relié avant tous ces désagréments.
Il me répond qu'il a déjà fait la demande et que la réponse a été négative de la part de Belgacom.
motif: plus de place sur le LEx de Schaerbeek, pas de cablage, désolé,...

J'ai eu une douce envie de rigoler.

Cela voudrait dire qu'un nouveau client potentiel à Schaerbeek voulant ouvrir une ligne ADSL peut faire une croix ou attendre gentillement qu'un place se libère comme dans un resto bondé. Ou alors le client accepte sans broncher d'être branché sur le LEX de ZAVENTEM, :lol: Pourquoi pas UCCLE tant qu'on y est!

A moins qu'il l'ouvre chez Belgacom cette ligne! AHA! Le monopole bien sûr...
Je lui propose alors de le rappeler plus tard.

Je téléphone Belgacom:
Une aimable jeune fille m'écoute exposer le problème de façon "hypracartésienne".
:lol:
Au départ elle me demande de m'adresser à mon fournisseur mais je lui assure que cela a déjà été fait et que la réponse est négative. Elle consulte hors ligne pendant quelques minutes pour m'assurer après qu'il est tout à fait possible de faire une demande de changement de LEX auprès de Destiny, bien sûr, et qu'en aucun cas, un LEX pouvait être plein, qu'il y avait toujours des nouvelles places rajoutées pour d'éventuels nouveaux clients (elle n'a pas précisé si c'était uniquement pour des nouveaux clients Belgacom bien entendu)
- J'ai l'air d'un con, bref je la remercie et je téléphone destiny sur le champ.

- Le technicien répond, je lui dit que Belgacom m'a conseillé de faire la demande pour le LEX chez mon fournisseur (normal) et que c'était tout à fait possible. Là, il comence à chipoter, comme quoi je ne suis qu'à 3 km de la centrale d'Ixelles, et que j'ai tout de même 5mb sur son écran. Je lui rétorque que je n'en ai que 3 et qu'à 3km je devrais en avoir 7 voir 8, je ne suis pas le seul dans ce cas d'ailleurs.
Il me dit qu'à cette vitesse les connections ont pleins de coupures.
Je lui dit que je veux juste trouver une solution, y en a marre.
Il décide de me passer quelqu'un en ligne.
bref, Un gars me répond et m'explique que lors de la faillite/migration E-leven vers destiny, Belgacom a certainement remanier le réseau, je le contredis en lui disant que le réseau ADSL 2+ est censé être géré par eux non par Belgacom. Je lui demande après la qualité de leur matos.
Il m'affirme alors que le DSLAM d'Ixelles a été remplacé récemment mais cela n'a donné aucun résultat, qu'ils ont du matos de qualité (cysco) pas de la camelotte de Hong Kong.
La situation est la suivante je lui dis, je suis à cheval entre 3 commune:
Etterbeek, Ixelles, Schaerbeek et Auderghem qui ne compte pas vu que pas de Lex, pourquoi Belgacom a arbitrairement switcher sans prévenir qui que ce soit?!!
Après un long discours de la part du gars, comme quoi l'adsl était un réseau comme un arbre et que si je devais changer de LEX Belgacom devrait faire trop changements de cablage et qu'il n'accepterait jamais, il finit par conclure qu'en fait il est dans SALES marketing chez destiny et qu'il ferait tout son possible mais ne garantissait rien.
:o
J'insiste en lui disant qu'un problème HARDWARE sur 02LIN n'est pas à exclure car beaucoup de clients était dans mon cas et que l'on ferait une lettre de réclamation commune si les choses ne bougeait pas.

Il me rassure que le problème allait être investigué,

voilà


Je ne sais plus trop quoi penser, soit, je m'excuse pour la méga tartine mais je crois qu'on est toujours en plein dans la concurrence déloyale entre le TANK Belgacom et les plus petits fournisseurs alternatifs.
Si la montagne vient à toi, cours c'est une avalanche.
Image
Avatar de l’utilisateur
chiccoturbo
Membre
Membre
 
Message(s) : 156
Inscription : 09 Oct 2007 22:50
Localisation : Etterbeek

Message par Timmy007 » 20 Jan 2009 18:32

Je pense surtout que changer de DSLAM dans un Lex leur couterait trop cher (si tel est bien le problème)
Par contre la ou je stresse c'est que personne de Jette s'est manifesté dans mon sens quant à la vitesse et je suis en train de me demander si le probleme ne vient pas de moi :(
Timmy007
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 19 Jan 2009 20:46

Message par Free Mind » 20 Jan 2009 20:22

Timmy007 a écrit :Je pense surtout que changer de DSLAM dans un Lex leur couterait trop cher (si tel est bien le problème)
Par contre la ou je stresse c'est que personne de Jette s'est manifesté dans mon sens quant à la vitesse et je suis en train de me demander si le probleme ne vient pas de moi :(


Vous avez essayé de changer de modem, tout bonnement? ;-)
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par Timmy007 » 20 Jan 2009 21:06

g tout revérifié cable y compris, rebooté 15x

changé le cable et maintenant

Line Rate - Upstream (Kbps): 1135
Line Rate - Downstream (Kbps): 21178

ouf !
Timmy007
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 19 Jan 2009 20:46

Message par asker » 21 Jan 2009 13:55

La chance moi sur Jette jai ça :

Image


Avant la deconnexion jetais a 14000 de downstream....relié sans wi-fi...que faire?
asker
Membre
Membre
 
Message(s) : 134
Inscription : 11 Nov 2007 11:10
Localisation : Bruxelles

Message par Timmy007 » 21 Jan 2009 15:46

bein tout est une question de distance par rapport au Lex si je me souviens bien.

apres je vais encore faire un test ce soir voir si j'ai toujours la meme synchro

vérifie ton cable aussi
Timmy007
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 19 Jan 2009 20:46


Retour vers Destiny

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit