Cela fait 10 ans que j'ai internet chez moi, j'en ai vu passe des providers, et c'est la 1er fois que je poste sur un forum pour en critiquer un.
Ce matin je telephone pour un probleme qui dure depuis un mois, et vu les post sur ce forum bcp sont dans le meme cas, le probleme est que bcp de sites s'affichent tres lentement, un ping et une vitesse tres instable.
Etant donne le probleme de coupure durant le weekend, je m'attendais a un acceuille meilleur que d'habitude, et bien que nenni.
je vous explique, une personne du helpdesk me repond, je lui explique le probleme, voici le contenu de la conversation :
helpdesk : on va rebooter chez nous monsieur, voila, vous avez un speedtest?
moi : oui, je test de suite, non le probleme est le meme, sur speedtest.net, apres avoir choisi le serveur de bruxelles pour le test, le ping prend 5 bonnes secondes avant de s'afficher, puis pour la vitesse ca monte au debut a 10M puis ca redescend a 7M et ca finit a 10M, alors que y'a un mois ca restait a 10M durant tout le test.
helpdesk : ici test au bureau c'est 16M et 2ms de ping
moi: et bien chez moi non
helpdesk: nous pas responsable de virus et malware (j'ai lu qu'une autre personne a eu la meme reponse sur le forum )
moi : non monsieur ce n'est pas possible, je peux vous installer une machine toute propre, avec un windows nouvelement installer et ca fait la meme chose (ce que j'ai oublie de lui dire d'ailleur, c'est que y'a 2 min qd il m'a demande le speedtest, j'etais sous linux), et de plus j'ai teste avec plusieurs modem notament, DLINK, LINKSYS, ASUS, BELKIN SMC, ...c'est la meme chose (et en plus c'est vrai, j'ai fais tout ces tests, je lui raconte tout ca justement pour eviter qu'il me sort que c'est mon modem le probleme), donc ce n'est pas possible que ce soit un virus, j'en ai marre qu'a chaque fois on me sort la bonne excuse du virus (j'hausse un peu le ton!), ce n'est pas un probleme de virus monsieur.
C'EST LA QU'IL COMMENCE A ME PREND POUR UN IMBECILE
helpdesk: j'ai dit virus et [u]MALWARE[/u], ici nous bcp de travaille, moi pas le temps, BONJOUR..... tuuuuut....tuuuuut.....tuuuut
Bon que son francais soit nul, c'est pas un probleme, soyons tolerant, mon neerlandais n'est pas terrible non plus, bien que je sache encore dire TOT ZIENS pour dire au revoir, mais raccrocher au nez un client c'est inadmissible, meme au temps d'E-LEVEN j'ai pas eu ca.
voila c'est mon coup de geule de la soiree, si j'ai le temps demain je vais me pointer chez eux.